Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar Saez-Soupapes » Dim Mai 06, 2012 11:41 pm

alanoo a écrit:Ben... le truc c'est que l'extérieure est aussi au taquet en angle, et de la manière dont elles sont mises là, leur liberté de mouvement est super limitée...

Tu le sentiras de toute manière si tu les fais bouger, la droite pourra pivoter librement comme prévu, la gauche beaucoup moins ...


Merci bien, je vais retourner au garage de ce faite. ;)
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Messagepar jeremief » Lun Mai 07, 2012 1:47 am

Saez-Soupapes a écrit:Elles sont montées de la sorte, c'est anormal d’après vous?
Car le montage a était effectuer chez un spécialiste Lotus.

jeremief a écrit:
speedturbo33 a écrit:
Saez-Soupapes a écrit:Je peux rouler sereinement maintenant

Oui enfin quand tu auras mis des vrai pneus :gurk:

Pas faux...


Voila le petit couple qui me tombe dessus, c'est bien parce-que je n'ai pas l'esprit Myspeedster jerem sinon je t'aurais dit d'aller t'acheter des vrai amorto. :gurk:

:fuck:






:rhoo:
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Messagepar SlimFast » Lun Mai 07, 2012 3:00 pm

Saez-Soupapes a écrit:
alanoo a écrit:Ben... le truc c'est que l'extérieure est aussi au taquet en angle, et de la manière dont elles sont mises là, leur liberté de mouvement est super limitée...

Tu le sentiras de toute manière si tu les fais bouger, la droite pourra pivoter librement comme prévu, la gauche beaucoup moins ...


Merci bien, je vais retourner au garage de ce faite. ;)


J'ai eu le même souci que toi, amplifié lorsque j'ai monté la barre TAT:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=195
(voir p 13 aussi)

J'ai reréglé moi-même et n'ai constaté aucune différence / avant, mais c'est sûr que si le garage qui te l'a fait peut corriger gracieusement ;)
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Messagepar extremex » Lun Juin 04, 2012 7:54 pm

Question de newbie... Niveau conduite, le montage de Toe-LINK renforcés change-t-il quelque chose ??
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Messagepar arnocri » Lun Juin 04, 2012 8:07 pm

non, rien dut out
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
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Messagepar gene » Mar Juin 05, 2012 8:12 pm

Le remplacement des biellettes de pince (toe link) ne changent pas le comportement de l'auto, seulement te sauver la vie.

J'ai cassé la droite à Lédenon, début mai, dans mon tour de lancement ; l'auto est partie en tête à queue au moment de l'inscription dans un virage à gauche. Je n'ai rien pu faire et j'ai terminé dans le bac à gravier.

Je n'ose même pas imaginer les conséquences sur une route ouverte.

La rupture s'est produite sur la rotule au niveau de la fixation sur le porte moyeu , précisément au droit du dernier filet, donc le point le plus faible.

Inspecter les rotules n'est donc pas suffisant ; à mon avis, pour les pistards il faut envisager le remplacement des rotules régulièrement.

Salutations sportives
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Messagepar marcowpolo » Mar Juin 05, 2012 8:20 pm

En même temps sur circuit les toe links tu les usent plus ...

Mais c'est vrai que les changer si tu as ceux d'origine qui risquent de casser avec les arrêtes vives mieux vaut les changer ...
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Messagepar extremex » Mar Juin 05, 2012 10:07 pm

Ce n'était pas le sens de la question, je compte les changer, mais pas forcément par des renforcés... D'où ma question de plus-value à la conduite d'un modèle avec tiges plus longues, rotules uniball, renforts sur faux-châssis etc...

Car a 250 euros les origine, ça reste hyper honnête... Et si je dois les changer tous les 2 ans, c'est pas dramatique...
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Messagepar marcowpolo » Mer Juin 06, 2012 7:43 am

extremex a écrit:Ce n'était pas le sens de la question, je compte les changer, mais pas forcément par des renforcés... D'où ma question de plus-value à la conduite d'un modèle avec tiges plus longues, rotules uniball, renforts sur faux-châssis etc...

Car a 250 euros les origine, ça reste hyper honnête... Et si je dois les changer tous les 2 ans, c'est pas dramatique...
prend les chez TAT car les barres sont beaucoup plus secure !
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Messagepar jeanch » Dim Déc 30, 2012 8:37 pm

Sur le site de TAT il vend bien les barre plus longues (acier ou titane) mais il ne fait plus les rotules opel renforcer

Du coup on n'est obligé de passer par opel ? :voyons: car c'est un peu :couic:

Quelqu'un aurait une idée du prix en concession ?

Chez popel il vend plus que des renforcer ? Ou faut leur préciser ? Car mon speedy est de 2004 et je suis presque sur que se sont ceux d'origine
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Messagepar Happy Speedy » Dim Déc 30, 2012 9:10 pm

C'est pas la mort de prendre ça chez Opel...

À peine 200€ ttc pour les 2 TL complets :jap:
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Messagepar jeanch » Dim Déc 30, 2012 9:48 pm

À sa va tu me rassure car depuis mon histoire avec leur turbo à 5000 € opel j'ai des doutes sur leur tarifs

J'irais les voir histoire de me renseigner un peu sur le prix et je verrai bien

Car cette année y'a SPA fin mars la ferté gaucher un peu avant et certainement d'autre après
Du coup j'ai pas trop envie de prendre de risque
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Messagepar mastho » Ven Jan 25, 2013 5:36 pm

:-><:

Apres réflexion je ne compte pas non plus percer mon châssis, a défaut du kit d'origine opel je me suis dis pour quoi ne pas en monter un perso :

https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/

plus

https://www.eliseparts.com/products/sho ... all-joint/

Pas d'unibal, pas de perçage de châssis, et des tubes plus long pour éviter de flamber les parties des rotules filetées.

320 € certes mais c'est du toe link tiouning :D
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Messagepar laconi16 » Ven Jan 25, 2013 7:40 pm

Il me semble que le kit barres longues + rotules Opel chez TAT était à 300€, la différence n'est donc pas déconnante ;)
Speedster à air comprimé...
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Jan 26, 2013 1:34 am

Bientôt disponible à nouveau :-><:
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Messagepar mastho » Sam Jan 26, 2013 4:03 pm

Ah ca ne serait pas mal, pour moi il ne restait plus que celles en titane avec unibal a 625 € ...
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Jan 26, 2013 5:05 pm

un truc comme ça :II:

En stock ! Dis moi ta version SVP ATMO ? Turbo ?

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Messagepar jeanch » Lun Jan 28, 2013 3:19 pm

TATONSPEEDY a écrit:un truc comme ça :II:

En stock ! Dis moi ta version SVP ATMO ? Turbo ?

Image


Moi aussi je serait peut être intéressé
C'est pour un turbo
Merci d'avance
Recap : rotule Opel barre plus longue
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Messagepar mastho » Lun Jan 28, 2013 10:52 pm

Sorry, je viens d'acheter tout le bazard (de la famille en angleterre me le ramène).

Mais je prendrai celles-ci quand les autres se feront vielles.

En tout cas tu me semble le seul en france à offrir une solution correcte (le perçage ne me dis rien qui vaille ...).
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Mar 03, 2013 12:04 pm

Pour info, toelinks d'origine avec rotule dernière version à nouveau disponible (enfin !)

http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... -opel.html

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Messagepar drm_tof » Dim Mar 31, 2013 11:32 pm

Voilà ce qui arrive de passer d'un atmo full stock à un turbo préparé si on ne fait pas attention aux topics importants.

La roue part en sucette, ça frotte et direct la sanction...

En espérant que cela serve de "leçon" à d'autres.

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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Mar 31, 2013 11:35 pm

Pas trop de dégât ?
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Messagepar gege77 » Dim Mar 31, 2013 11:41 pm

:-o

Oui j'espère que ça ne t'as pas emmené dans un fossé? :-/

Du coup pour la "leçon", c'est quelle pièce exactement qui a cassé? :?
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Messagepar Grillon » Dim Mar 31, 2013 11:43 pm

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Messagepar Grillon » Dim Mar 31, 2013 11:47 pm

Quel type de toe-link avais-tu Christophe?
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Mar 31, 2013 11:56 pm

Grillon a écrit:Quel type de toe-link avais-tu Christophe?


Au vu de la photo, Toelink 1ere génération idem Atmo avec l'entretoise que l'on voit donc rotule D=10mm
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Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 01, 2013 12:05 am

Es tu certain que ça a cassé avant et pas après le choc?
Combien de kms avaient ils?
on pense à vous
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Messagepar drm_tof » Lun Avr 01, 2013 12:21 am

gege77 a écrit::-o

Oui j'espère que ça ne t'as pas emmené dans un fossé? :-/

Du coup pour la "leçon", c'est quelle pièce exactement qui a cassé? :?


Je pensais que la photo était suffisamment explicite !

Voici l'autre morceau:

Les experts pourront mieux identifier la version.

Etant de loin le premier propriétaire, je n'ai malheureusement pas d'infos sur l'historique ...

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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Avr 01, 2013 12:22 am

1ere génération diamètre 10 mm ! :?
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Messagepar Kokigna » Lun Avr 01, 2013 9:29 am

Bienvenue au club :shock: malheureusement
Je te conseille vivement le passage en M12, car le tout renforcé en 10 ça pète aussi :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=23923
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