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MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 10:08 am
par arnocri
TATONSPEEDY a écrit:1ere génération diamètre 10 mm ! :?


Je croyais que ça cassait côté "tirant", pas du côté moyeu :voyons:

En espérant qu'il n'y ai pas d'autre gros bobos :?

MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 12:19 pm
par laconi16
Grillon a écrit:http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24776&postdays=0&postorder=asc&start=15

Merci pour ceux qui n'ont pas l'accès ! :gurk:

;)

MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 12:42 pm
par Kokigna
arnocri a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:1ere génération diamètre 10 mm ! :?

Je croyais que ça cassait côté "tirant", pas du côté moyeu :voyons:


Et pourtant, on est plusieurs ..., tu déplaces le "fusible" en mettant du renforcé, mais il est vrai en OEM c'est plus rare.
Kokigna a écrit:Bienvenue au club :shock: malheureusement
Je te conseille vivement le passage en M12, car le tout renforcé en 10 ça pète aussi :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=23923

MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 1:04 pm
par arnocri
laconi16 a écrit:
Grillon a écrit:http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24776&postdays=0&postorder=asc&start=15

Merci pour ceux qui n'ont pas l'accès ! :gurk:

;)



:bah:

MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 1:32 pm
par TATONSPEEDY
arnocri a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:1ere génération diamètre 10 mm ! :?


Je croyais que ça cassait côté "tirant", pas du côté moyeu :voyons:

En espérant qu'il n'y ai pas d'autre gros bobos :?


Non, les 2 sont possibles.

MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 3:48 pm
par arnocri
La preuve en images..... :shock: :?

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:51 am
par lolo74
:-><:

Je viens d'appeler Opel pour changer mes toe link pour mon atmo, il m'a pris pour un Américain, 167€TTC le toelink sans la visserie et les écrous qui coute un bras.

Tat ne les a pas en stock, j'hésite à les prendre chez Lir en Uniball (325€ les 2 + visseries).


Cette histoire de fixation sur faux chassis est un vrai problème? ou dans tout les cas, dès que tu as un accident avec le speedy, il est déclaré épave?

Et ça me défrise un peu de mettre 600€ dans 2 barres de fer :D

Une idée?

Ps : il faut que le speedy soit pret pour l'ISM :OO:

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 10:18 am
par Happy Speedy
Appelle ailleurs ou commande uniquement les rotules chez élise parts

http://www.eliseparts.com/products/cate ... uspension/

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 10:20 am
par Happy Speedy
Pour la question accident, tout dépend des dégâts... Si tu pètes un TL sur autoroute ou sur un dos d'âne, les conséquences seront pas les mêmes ::::

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 11:50 am
par laconi16
Je suis dans le même cas, sauf que moi je suis passé directement par TAT pour un kit complet et il m'a dit que les rotules côté châssis était encore en reliquat. ça fait 2 mois qu'il en attend.

Comme je ne pense pas recevoir mes TD avant mi avril, je ne suis pas pressé, mais j'espère bien que la situation va se débloquer assez rapidement chez Opel...

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 2:07 pm
par TATONSPEEDY
Happy Speedy a écrit:Appelle ailleurs ou commande uniquement les rotules chez élise parts

http://www.eliseparts.com/products/cate ... uspension/


Quand les rotules ne sont pas dispo chez TAT car pas dispo chez LOTUS (içi les rotules coté châssis), elles ne le sont pas plus chez ELISEPART qui le même probleme et le retire de son site aussi. Mais c'est récurent chez Lotus et demain ça sera les rotules coté roues....

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 2:11 pm
par lolo74
Ok merci, pour info dans un autre Opel c'est aussi 167€, disponible sous 48h.
Du coup ça reste la meilleur solution?

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 7:14 pm
par Happy Speedy
:jap: En terme de rapidité ;)

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 8:06 pm
par TATONSPEEDY
Déblocage de situation.

Maintenant disponible chez TAT-CONCEPT, j'ai des rotules qui rentrent en stock (enfin!) !!!

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 8:37 pm
par lolo74
j en veux alors :D

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 11:51 pm
par laconi16
idem !

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Dim Fév 15, 2015 1:43 pm
par ciric09
salut

d'ici un mois je vais changer les toe link . j'ai une vue sur se modèle :

http://www.elise-shop.com/eliseshop-toe ... 02166.html

quelque un a t'il monté ce kit ?et je voulais avoir des retours de l'usure dans le temps .je précise que mon usage est de la route (col et route de montagne en mode assez rapide) ,et par la suite je pense faire de la piste .en monte pneumatique , je vais être en 245 a l’arrière ,pneu route dans l’immédiat et par la suite semi slick .

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mer Fév 10, 2016 7:39 pm
par Speed14
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à choisir des toe links?
Je ne souhaite pas percer mon faux châssis et chez Opel il n'y a plus de pièce.

Merci de votre aide.

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mer Fév 10, 2016 7:47 pm
par Puff92
Ah merde ! Fini le préventif avec des pièces d'origine.
Ca devient vraiment problématique de se procurer des pièces d'origines OPEL pour assurer l'entretien :shock:

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mer Fév 10, 2016 8:27 pm
par senior
Speed14 a écrit:Bonjour,

Pouvez vous m'aider à choisir des toe links?
Je ne souhaite pas percer mon faux châssis et chez Opel il n'y a plus de pièce.

Merci de votre aide.

Cherche un peu, il y a plusieurs topics à ce sujet sur le forum :
viewtopic.php?f=11&t=23923

viewtopic.php?f=18&t=26691

viewtopic.php?f=11&t=22760

viewtopic.php?f=10&t=21457&start=390

etc.

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 12:51 am
par Speed14
Puff92 a écrit:Ah merde ! Fini le préventif avec des pièces d'origine.
Ca devient vraiment problématique de se procurer des pièces d'origines OPEL pour assurer l'entretien :shock:


Oui c'est vraiment de plus en plus galère de trouver des pièces.

senior a écrit:
Speed14 a écrit:Bonjour,

Pouvez vous m'aider à choisir des toe links?
Je ne souhaite pas percer mon faux châssis et chez Opel il n'y a plus de pièce.

Merci de votre aide.

Cherche un peu, il y a plusieurs topics à ce sujet sur le forum :
viewtopic.php?f=11&t=23923

viewtopic.php?f=18&t=26691

viewtopic.php?f=11&t=22760

viewtopic.php?f=10&t=21457&start=390

etc.


J'ai passé plusieurs heures à chercher dès renseignements sur le forum, mais je ne trouve pas de réel solution qui fonctionne.

Merci à vous.

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 2:21 am
par marcowpolo
depuis que TAT a fermé il y a quand même moins de choix et c'est dommage !

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 11:12 pm
par TATONSPEEDY
marcowpolo a écrit:depuis que TAT a fermé il y a quand même moins de choix et c'est dommage !


Merçi ;) et désolé.... :roll:

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mar Fév 16, 2016 7:50 pm
par Arthy
http://www.lir-racing.com/catalog/product_info.php?cPath=60_72_74&products_id=695

Bon je viens de me taper les 16 pages de lectures et la questions à été posé plusieurs fois mais elle est resté en suspens.
Est il possible de poser ce kit mais sans mettre les équerres pour le renfort de châssis ?

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 12:00 am
par blacksrookie
:oops: je sais pas

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 6:37 am
par ciric09
J'ai déjà lu que beaucoup de personnes ne les monte pas.

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 9:45 am
par Arthy
Je crois avoir déjà lu ça aussi mais je voudrais en être sur avant de les acheter

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 7:07 pm
par Speed14
Bonjour,

Je me suis posé la même question. J'ai donc envoyé un mail.
Voici la réponse:
En principe, quand un perçage est nécessaire c'est pour les Lotus à
moteur Toyota.
A priori les Speedster sont donc exclus de cette manipulation très simple.

Pour autant, par expérience, l'historique des véhicules associé aux
conditions de montage à Hethel révèlent parfois des surprises.
En conséquence, sans avoir la voiture sous les yeux je ne peux pas
répondre à votre question.

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 8:17 pm
par TATONSPEEDY
:lol: :clap:

Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 8:58 pm
par senior
Ca doit être un ex-politicien qui a pondu cette réponse :twisted: