ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Prépas moteur et autres modifications

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ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar freps » Sam Mai 28, 2011 8:59 am

Salut,

Voila je me dit que c'est cool comme modif, non? c'est facile à mettre en pratique ou cela reste quelque chose de "prise de tête" en tout les cas sa doit être un jeux d'enfants pour l'accès au moteur

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Messagepar MARCO » Sam Mai 28, 2011 9:53 am

Moi j'aime bien la couleur :II:
PGO speedster pas peint de 2006
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Messagepar WqTcHq-St » Sam Mai 28, 2011 10:10 am

Tu vas pas découper ton auto neuve quand même?

+1 pour la couleur
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Messagepar spidouille » Sam Mai 28, 2011 10:39 am

la préparation est bien connue, mais la question qui a été soulevée est l suivante : le système de charnières, l'utilisation de contreplaqué pour l'avant, etc. sont-ils compatibles avec une utilisation intensive sur circuit ?
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
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Messagepar Gaël » Sam Mai 28, 2011 10:57 am

Cette Modification est ce qui manquait principalement à la voiture d'origine pour être une vrai voiture de sport...

Je ne sis d'ailleurs pas bien ce qui à motiver le concepteur à ne pas opter pour ce système ?? Peut-être une question d'homologation sur route ...
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Messagepar m4x » Sam Mai 28, 2011 11:52 am

avec une bonne meule et des charnieres de chez Leroy merlin tu dois en avoir pour un quart d heure environs......
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Messagepar freps » Sam Mai 28, 2011 12:29 pm

non non je ne vais pas découper mon speedy mais je trouve le principe super cool,

les constructeurs n on pas pris cette modif de série , car avec sa tu fais ta meca toi meme, sans c'est plus dure de la faire donc garage :jap:
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Messagepar m4x » Sam Mai 28, 2011 12:36 pm

Ca aurait ete plus facile pour monter mon collecteur..... :gurk:
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Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 28, 2011 3:52 pm

freps a écrit:non non je ne vais pas découper mon speedy mais je trouve le principe super cool,

les constructeurs n on pas pris cette modif de série , car avec sa tu fais ta meca toi meme, sans c'est plus dure de la faire donc garage :jap:

:MDR: :MDR:
Ça me fait toujours rire le coup du méchant constructeur qui fait exprès de mal monter un truc pour "obliger" ses clients à venir chez lui!...
Ben oui d'ailleurs c'est pour ça que le capot s'ouvre à l'avant sur les speedster alors que sur une exige il est boulonné :roll:
Light is right tu connais ?
Tu as souvent l'occasion de démonter tes masques avant ou arrière ? C'est pas comme si c'était à faire tous les 5000 kms...
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Messagepar freps » Sam Mai 28, 2011 8:19 pm

oui c'est vrai tu as raison, pour l'exige je ne savait pas, c'est vrai que l'utilisateur lambda ne fera pas son échappement, sa distrib .....
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Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 28, 2011 8:26 pm

Deja, un utilisateur lambda n'est pas censé remplacer sa distribution, c'est une opération assez technique qui est censée etre faite dans un atelier.
L'échappement n'est pas censé etre remplacé frequement non plus.
Mais de toutes façons pour ces deux interventions que tu viens de citer il n'est absolument pas necessaire de démonter la coque, il faut moins de temps pour remplacer la distribution en place que de démonter la coque ::::
Les constructeurs n'ont aucuns intérêts à rendre plus difficile les interventions, bien au contraire! Y a rien de mieux pour se faire une mauvaise réputation et pour que les clients fuient un modèle...
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Messagepar nrx » Sam Mai 28, 2011 8:33 pm

J'avais trouvé ça en surfant par hasard sur le net. Le prix est raisonnable et ça a l'air bien conçu. Le problème c'est de pouvoir l'adapter au Speedy. :shock:

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http://www.boefabrication.com/index.php?/boe/product/clamhinge
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Messagepar capmanu36 » Sam Mai 28, 2011 9:54 pm

WqTcHq-St a écrit:Tu vas pas découper ton auto neuve quand même?

+1 pour la couleur


la même que la mienne: bleu dauphin....

J'espère que c'est pas la couleur d'origine, il y en a que 21 au total. C'est dommage de l'avoir massacrée... :devil2:
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Messagepar senior » Mar Juin 07, 2011 10:38 pm

nrx a écrit:Image


C'est déjà beaucoup plus professionnel que les charnières/ferrures de chez Castorama du Dolphin blue de Valmont
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar bolide1970 » Mer Juin 08, 2011 3:23 pm

Les seuls à faire cela en france, c'est New Ride semble-t-il : http://www.neccar.com/ Bien connu pour leurs superbes préparations. Ils réparent également les coques de toutes les modèles Lotus, et même les plus mal en point (pontons lattéraux, chocs avant arrières, etc). La modif ci-dessus s'effectue en 12 ou 15 heures je crois selon les modèles. Pour les Lotus, l'auto reste parfaitement stock. Seuls quelques éléments sont déportés et nécessitent des extensions de cables ou de faisceaux électriques. Pour les opel speedster et vx220, la charnière n'est pas exactement la même. Mais la transformation nécessite quand même une découpe du masque arrière et une désolidarisation du diffuseur de la coque. Quand à l'avant articulé, il peut rester stock, sur les lotus comme sur les speedster. Pas comme sur ces images.
Dernière édition par bolide1970 le Mer Juin 08, 2011 3:57 pm, édité 2 fois.
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Messagepar bolide1970 » Mer Juin 08, 2011 3:45 pm

[quote="spidouille"]la préparation est bien connue, mais la question qui a été soulevée est l suivante : le système de charnières, l'utilisation de contreplaqué pour l'avant, etc. sont-ils compatibles avec une utilisation intensive sur circuit ?[/quote]

Ce n'est pas un simple contreplaqué à l'avant comme celui utilisé sur la Lotus 2.11 par exemple. Vu sur le CLF : Il s'agit d'un matériel beaucoup plus solide : le trovidur de chez Sunclear. C'est Une plaque de matière composite extrêmement solide et résistante au choc et aux produits corrosifs. Elle se raccorde en version longue déporté comme ci_dessus, ou courte (stock) sous l'auto. Elle doit protéger le sous bassement de la bagnole et le dessous de la coque avant, beaucoup mieux que la fragile feuille d'alu originale. Du coup, sur circuit c'est bonnard sur les vibreurs ! Idem pour les gendarmes couchés dans les quartiers pavillonnaires = protection maximale de la coque en fibre.

Quand aux deux charnières en forme de pantographes, il semble qu'il s'agisse de modèles usine utilisés sur le spider renault, et non pas d'un bricolage comme sur l'Elise jaune.
Dernière édition par bolide1970 le Mer Juin 08, 2011 8:27 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Sam » Mer Juin 08, 2011 5:54 pm

capmanu36 a écrit:
J'espère que c'est pas la couleur d'origine, il y en a que 21 au total. C'est dommage de l'avoir massacrée... :devil2:


sisi :roll:
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Messagepar bolide1970 » Mer Juin 08, 2011 9:16 pm

Massacrée 8) ??

Pas vraiment d'accord. Cette bagnole est carrément bestiale au contraire
Dernière édition par bolide1970 le Sam Nov 12, 2011 3:32 am, édité 2 fois.
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Messagepar Oli » Jeu Juin 09, 2011 12:11 pm

Tu l'as vue tourner sur le circuit ? :OO:

Sinon, je la trouve également très très moche...
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Re:

Messagepar calimegot » Jeu Mai 21, 2015 11:04 am

EDIT du post :
je viens de trouver :)
viewtopic.php?f=10&t=27440&hilit=d%C3%A9pose
Ceci dit, vu le boulot que ca represente de déposer la coque arriere, j'imagine qu'on doit pouvoir demonter la boite du filtre sans faire tout ca ! non ? (pitié ^^)

senior a écrit:
nrx a écrit:Image


Bjr,
J'ai acheté le même filtre K&N que sur cette photo. Je l'ai recu hier, j'ai donc ouvert le capot moteur et j'ai vu que les fixations de la boite a air ne sont pas tres accessibles.
Je me demandais donc si je suis obligé d'enlever la coque arriere juste pour déposer la boite du filtre a air.
Si surement le cas?
je cherche donc sur le forum et sur google, et je trouve pas de tuto pour la dépose de la coque (emplacement des vis, temps estimé, etc).
Donc, si qqn veut bien éclairer ma lanterne, ca serait sympa ^^
idem pour la coque avant...
(je cherche tous les tutos dispos, ca fera pas de mal lol )

J'ai hâte d'avoir ce filtre en place, mon beau HT "exige" rouge et le contour parebrise noir :-)
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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar schlass » Jeu Mai 21, 2015 12:00 pm

si tu veux juste atteindre la boite du filtre à air, essaye de passer par le passage de roue arrière gauche
démonte la roue, retire la protection et hop
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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar calimegot » Jeu Mai 21, 2015 4:05 pm

Merci Schlass.
J'avoue n'avoir meme pas pensé a ca. car je croyais que la coque arriere descendait plus bas.
Du coup,j'me sent con ^^
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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar blacksrookie » Jeu Mai 21, 2015 10:01 pm

Bah, la somme d'astuce pour résoudre les petits pbs du quotidien de cette voiture est sans limite, alors pas de complexe :smoke:
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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar davskyline » Jeu Mai 28, 2015 7:08 pm

C'est une super modif mais après faut l'assumer ! mais il est clair que pour travailler dessus c'est le top
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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar fer de lance » Ven Mai 29, 2015 9:13 am

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J'ai pas tout compris la :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar schlass » Ven Mai 29, 2015 11:41 am

c'est quoi que tu ne comprends pas?

vu le positionnement des charnières, si il ne fait pas le bas du masque démontable, ça ne s'ouvre pas.
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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar fer de lance » Ven Mai 29, 2015 5:25 pm

Non mais il y a des ouvertures pour optimiser le flux d'air en haut du masque arrière, alors que le coffre est toujours en place ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar laconi16 » Ven Mai 29, 2015 5:33 pm

C'est ce qui différencie le tuning de la préparation... :shock:
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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar schlass » Ven Mai 29, 2015 7:12 pm

fer de lance a écrit:Non mais il y a des ouvertures pour optimiser le flux d'air en haut du masque arrière, alors que le coffre est toujours en place ...

et le casque, tu le mets où hein :gurk:
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Re: ouverture facile des coques? comment le réaliser?

Messagepar fer de lance » Ven Mai 29, 2015 7:22 pm

Ma remarque ne concernait pas la présence du coffre, mais celle des ouïes d'aération. Cependant, pour répondre à ta question en principe la position du casque est sur la tète :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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