Echappement atmo (pas taper hein!)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Echappement atmo (pas taper hein!)

Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 7:10 pm

Bon, j'ouvre un sujet, même si je m'attend à me faire taper dessus... :D

Comme je le disais dans mon topic de présentation, j'ai envie d'un échappement.

Mon optique est assez simple. Je ne fais pas de piste. J'ai toujours dis que j'irais en faire, mais depuis plus d'un an que j'ai mon Speedster, je n'ai jamais eu l'occasion, et je ne sais pas si je serais assez couillu pour y aller avec.

Bref, j'ai un usage balade, sportive ou non, de cette caisse, et le manque de son me fait chier!
Mon objectif est simple. Je veux rester sur des niveau de son "raisonnable", mais d'une qualité supérieure.

De ce que j'ai pu lire sur les différents topic, les Milteck et Bastuck n'apportent pas grand chose seuls (et je n'envisage pas dans l'immédiat d'admission modifiée, et encore moins de cata sport). Je vais donc les éliminer.

Le Cup semblait hyper bruyant, un peu fatiguant sur grands parcours, donc je vais éviter aussi (de toute façon, c'est à priori introuvable)

Me reste donc 3 possibilités
-Komotec
-Larini
-Tullet

Le Larini a une finition déplorable et est souvent très difficile à centrer (spaghetti inside!! :D ), il rest mon choix n°3.

La qualité bluffante du Tullet aurait tendance à en faire mon choix n°1, mais son prix semble aussi aller avec!
Le Komotec semble être un compromis idéal. Pas trop bruyant (mon objectif est de pouvoir m'en servir si l'occasion d'aller sur piste se présente, sait-on jamais).

J'en viens à ma partie questionnement:

-Les utilisateurs de ces différents pots confirment-ils mes impressions?
-Où puis-je trouver ces échappements en France? Y'a t'il des revendeurs? (je parles donc des Tullet et Komotec!)

Je sais ce que certains vont me dire "y'avait des commandes groupées Tullet il y a peu, fallait saisir l'occasion"...
Je n'étais pas prêt, donc inutile de revenir là dessus!

Et à contrario, je suis un gosse, donc impossible d'attendre 1 mois voire plus que quelqu'un lance un CG, qu'on trouve des membres, et que la commande se lance maintenant que je suis prêt!

Messieurs, à vos conseils! :OO:
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar spidouille » Mer Avr 04, 2012 7:20 pm

si je peux me permettre tu as également les échappements italiens Borbotta (dont je ne connais pas les perfs, juste pour élargir les possibilités)
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Avatar de l’utilisateur
spidouille
 
Messages: 1716
Inscription: Mar Fév 13, 2007 7:39 pm
Localisation: + En zone rurale (87)

Messagepar pasdpanic » Mer Avr 04, 2012 7:21 pm

Tu as raison concernant le CUP, sur long parcours c'est un enfer mais franchement, tu utilises ton Speedster pour faire de l'autoroute ou de longs trajets? :voyons:
Le son du CUP c'est juste :branlo: et je crois avoir la facture d'achat du 1er proprietaire, donc la reference. J'ai pas encore regardé si on peut toujours l'avoir.
Voilà ce que je te conseille:
http://www.youtube.com/watch?v=F4im0gs32ro
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 7:22 pm

Fais péter la référence, ça m'intéresse.

Je fais du long parcours de temps en temps car membre de plusieurs forum, il m'arrive d'aller à des rasso où j'ai de la route, et j'avoue prendre l'autoroute pour y aller, par facilité!

Borbotta dis-tu? Faut que je zieute ça aussi alors! Merci de me faciliter le choix! :D :jap:
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar VinZz » Mer Avr 04, 2012 7:31 pm

J'ai un cup, donc je confirme que ça fait saigner les oreilles et que tu te fais jeter des circuits, mais c'est :love:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 7:32 pm

Étant un accessoire Opel, ça peut m'intéresser, quitte à faire une croix sur les circuits!
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar Grillon » Mer Avr 04, 2012 9:15 pm

Vinzzonline a écrit:J'ai un cup, donc je confirme que tu te fais jeter des circuits

:no:
Ca c'est la décata.

Cup+admi MCR = 93dB à 3/4 du régime max (4700rpm).
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 9:18 pm

Aaaaah??? :love:

Bon, de toute faon, à moins d'un miracle, il semble que ce ne soit plus dispo, donc je vais faire une croix dessus. Dommage, car à priori, c'est le top au nivaux son!

pasdpanic, démerde-toi à me trouver la référence, des fois que!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar WqTcHq-St » Mer Avr 04, 2012 9:30 pm

Un cup sur un atmo sans décata et sans admi, comme tous les autres silencieux d'ailleurs, ça ne fait pas de bruit...
Je suis :-o quand je vous entend dire que ça vous fait saigner les oreilles... Mon collègue à un cup et son auto ne fait pas de bruit...
De même sur le mien j'avais à peine entendu la différence de bruit...
Je pense que sans décata ou cata sport, vu le prix, un silencieux n'a pas ou quasi aucun intérêt.
Il vaut mieux que tu garde tes sous et que tu mettes une admission dans ton optique, tu gagneras de l'argent :II:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Messagepar Grillon » Mer Avr 04, 2012 9:35 pm

La vérité est quelque part entre les 2.
Dire que ça ne fait pas de bruit c'est exagéré. Mais c'est clair que c'est surtout les modifs au niveau cata/précata qui augmentent le volume sonore.
Maintenant, au risque de me répéter, la meilleure des modifs en terme de compromis prix/volume sonore raisonnable/plaisir c'est une admission modifiée.
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar FRed123 » Mer Avr 04, 2012 9:52 pm

Grillon a écrit:La vérité est quelque part entre les 2.
Dire que ça ne fait pas de bruit c'est exagéré. Mais c'est clair que c'est surtout les modifs au niveau cata/précata qui augmentent le volume sonore.
Maintenant, au risque de me répéter, la meilleure des modifs en terme de compromis prix/volume sonore raisonnable/plaisir c'est une admission modifiée.


Noté ! :jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3384
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 9:59 pm

Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar pasdpanic » Mer Avr 04, 2012 10:03 pm

WqTcHq-St, peut etre as tu raison pour le CUP seul, mais je n'en suis pas convaincu parce qu'au cas où tu ne le savais pas, il n'est pas homologué sur route.....
Sur mon Speedster il y a une BMC, le précat est vidé mais il est toujours catalysé.
Je crois que je vais devoir faire une vidéo juste du son de l'échappement histoire de voir si j'exagere ou pas...
En tout cas, pour le ramener chez moi quand je l'ai acheté j'ai du faire 600 kms d'autoroute j'ai été obligé de m'arreter toutes les 2H parce que j'avais réellement mal aux tympans :?
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar pasdpanic » Mer Avr 04, 2012 10:16 pm

[quote="Bobal"]Quand je vois ça: http://www.dailymotion.com/video/x83rw_opel-speedster-2-2_auto

Y'a quel silencieux sur celui-là?
Bon je me suis décidé à lever mon cul du canapé pour aller te chercher la facture relique de mon CUP, elle est de 2003!
Alors la ref indiquée: 1/4801284 835,24€ H.T
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar Grillon » Mer Avr 04, 2012 10:18 pm

Aucun pot autre que l'origine n'est homologué sur route :jap:
La seule différence pour le cup c'est que c'est écrit dessus :D
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar Zing » Mer Avr 04, 2012 10:18 pm

WqTcHq-St a écrit:Un cup sur un atmo sans décata et sans admi, comme tous les autres silencieux d'ailleurs, ça ne fait pas de bruit...
Je suis :-o quand je vous entend dire que ça vous fait saigner les oreilles... Mon collègue à un cup et son auto ne fait pas de bruit...
De même sur le mien j'avais à peine entendu la différence de bruit...
Je pense que sans décata ou cata sport, vu le prix, un silencieux n'a pas ou quasi aucun intérêt.
Il vaut mieux que tu garde tes sous et que tu mettes une admission dans ton optique, tu gagneras de l'argent :II:



Tu n'es pas sérieux :voyons:

J'ai eu un cup 4 Ans et tous mes voisins s'en souviennent encore :areuh:
Je n'avais que ça sur l'auto et ça faisait un potin pas possible
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar NZGilead » Mer Avr 04, 2012 10:22 pm

Perso j'y ai déjà pensé mais je n'ai pas encore franchi le pas mais si je devais ça serait pour un Tullet. Par contre j'aurais peur de faire trop de bruit.

Par contre comme j'ai déjà dit une admission c'est bonheur et le kit Seb DLC c'est de la bombe tu accélères ça crie, tu appuies tu entends bien l'aspiration, tu roules à vitesse stabilisée ça ne fait plus de bruit. C'est donc pratique sur autoroute.


Concernant le Tullet je n'ai jamais eu la chance d'entre un atmo avec uniquement le silencieux donc j'ai toujours peur de faire trop de bruit. Par contre j'ai déjà été en contact avec Andy Tullet et honnêtement super sympa et dispo pour répondre aux questions.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Avatar de l’utilisateur
NZGilead
 
Messages: 1309
Inscription: Mar Fév 01, 2011 9:27 pm
Localisation: +Saint-Ghislain

Messagepar Grillon » Mer Avr 04, 2012 10:22 pm


Décata à mon avis.
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar pasdpanic » Mer Avr 04, 2012 10:30 pm

J'habite dans un lotissement et mes voisins m'ont dit qu'ils savaient quand j'arrivais sans me voir... Du coup, en ville je roule cool pour ne pas faire chier tout le monde!
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar nrx » Mer Avr 04, 2012 10:35 pm

Quelle que soit la marque ou le modèle, le silencieux seul ne n'apportera strictement rien. Il faut une ligne complète sans pré cata et avec cata sport 200 cells pour gagner un peu de CV.

Kov peut t'avoir un bon prix sur une ligne Chris Tullet. La qualité est carrément au dessus du reste et l'idéal est de prendre aussi le collecteur en 2.5". Tu verras qu'au final il n'y a pas une grande différence de prix avec les concurrents.
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2552
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Messagepar pasdpanic » Mer Avr 04, 2012 10:45 pm

Bobal a dit que ce qui l'interessait c'etait d'avoir un son plus gratifiant sur son speedy, pas d'augmenter les perf, et quand on sait ce que coute une ligne complète avec cata 200 cellules... on verra bien ce qu'il en dit
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar nrx » Mer Avr 04, 2012 10:52 pm

Dans ce cas vaut mieux investir dans une bonne admission directe et c'est moins risqué côté gendarmerie.
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2552
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 11:24 pm

Putain les mecs!!!! :shock:

J'était décidé, vous me mettez le doute!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar Zing » Mer Avr 04, 2012 11:26 pm

Cup, komo tout est bon, sauf le bastuck
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar GrosPepere » Mer Avr 04, 2012 11:32 pm

La finition de la ligne Tullet 2.5 est top, j'ai eu l'occasion de voir l'atelier quand je suis allé chercher ma ligne directement en angleterre c'est du beau travail, et y'avait une ultima dans le garage... :love:
le seul défaut que je trouve à la ligne c'est que les 2 sorties ne sont pas tout a fait verticales, sinon le bruit est :branlo:
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Messagepar pasdpanic » Jeu Avr 05, 2012 8:10 am

Pour moi, un tu peux mettre toutes les admissions directes que tu veux, ça ne remplacera jamais le son d'un échappement bien liberé.
Donc Komotec ou mieux CUP! Le Chris Tullet je le connais pas mais tout le monde en dit du bien. Essayes de trouver des videos des differentes marques pour les entendre!
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar Gaël » Jeu Avr 05, 2012 8:20 am

Ne chipotte pas avec des morceaux d'échappements, mets une ligne complète, ou enlève juste le pré-cat, et c'est tout. Tout le reste c'est du bricolage.... :gurk:

La seule différence entre l'option 1 et la 2 c'est la possibilité de prépa moteur par la suite... :D

Commencer pas virer le pré-cat va déjà changer quelque peu le bruit. ;) Et surtout un chouilla les perfs... :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar fer de lance » Jeu Avr 05, 2012 8:31 am

Tu veux vraiment changer le bruit de ton atmo il faut soit faire comme alanoo c est à dire prépa moteur lourde ou mettre un compresseur. Sinon il faut s y faire l atmo fera toujours un bruit de merde et admission ou échappement ne viendront que s ajouter au bruit de merde de scie circulaire d origine qui persistera
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar bad boy » Jeu Avr 05, 2012 9:16 am

viens donc à l'ism :II:
il y aura plein de speedsters et toutes les solutions silencieux-admi-ligne-décata-pasdécata , certains voudront peut être bien t'emmener pour que tu puisse te nourrir les oreilles
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar arnocri » Jeu Avr 05, 2012 10:25 am

fer de lance a écrit:Tu veux vraiment changer le bruit de ton atmo il faut soit faire comme alanoo c est à dire prépa moteur lourde ou mettre un compresseur. Sinon il faut s y faire l atmo fera toujours un bruit de merde et admission ou échappement ne viendront que s ajouter au bruit de merde de scie circulaire d origine qui persistera


c'est du n'importe quoi :D

avec la ligne tullett, le bruit de scie circulaire ne s'entend plus.
maintenant si c n'est que pour faire du bruit, pas la peine de dépenser des sommes astronomique, un tube sebcbien+le filtre de S2000, te changeront grandement la perception auditive.

l'ensemble, tullett+S2000, c'est :tiens:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Suivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités