[PLASTIDIP] L'histoire d'un changemenent de couleur HomeMade

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Messagepar Jeffstan » Mar Fév 25, 2014 2:31 pm

lolo74 a écrit:sympa :jap:

Tu utilises le pistolet Plastidip, ou tu as un pistolet à peinture standard?

PS : le HDi hybrid pete sa race :p


Ce coup ci c'etait avec un pistolet Black&D'équerre :OO: avec capacité de 1.2L comme ca pas besoin de refill pendant la couche !
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Messagepar sheryo » Mar Fév 25, 2014 3:01 pm

Jeffstan a écrit:
Happy Speedy a écrit:Sympa, j'aimerai quand même voir le résultat en "détail" car ça a l'air pas trop mal :jap:

Lolo, c'est "NOT HYBRID" :D


Ce coup-ci c'est parfait, pas d'effet "crepis" :x


tu as dilué 50/50?

Et toujours 3 pots de 3.78L pour une complète?
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Messagepar Jeffstan » Mar Fév 25, 2014 3:28 pm

En fait les ricains de DYC me disent 50/50 mais je trouve ca vraiment vraiment ledge... :? A moins d'aimer passer 12 couches lol

Bref le meilleur compromis est à mon sens un 60/40 (40% de diluant) et ce coup-ci j'ai commandé sur le site des UK deux pots de 5L de dip et deux pots de 5L de thinner, avec un gros pot pour faire mon melange c'etait génial ! :jap:

Il me reste un peu moins de la moitié d'un pot de peinture
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Messagepar bibi46 » Mar Fév 25, 2014 4:02 pm

J'adore !!!! tu as pas d'autocollants EDF?? :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:
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Messagepar Jeffstan » Mar Fév 25, 2014 4:04 pm

bibi46 a écrit:J'adore !!!! tu as pas d'autocollants EDF?? :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:


C'est la 2e fois qu'on me la fait depuis hier, va falloir que je m'y habitue je pense... :jap:
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Messagepar sebcbien » Mar Fév 25, 2014 5:07 pm

Si je peux apporter mes remarques perso :oops: :
- le produit en lui-même, je ne connaissais pas, merci d'avoir d'avoir partagé. Si on lie la fiche technique, c'est un produit magique. Comme tout produit magique, on a peu de recule. Mais déjà avec le peu que l'on a dessus, quelques réticences : résistance limitée aux produits pétroliers = il vaut mieux éviter de jouer à faire le plein au max et d'en foutre sur la carrosserie, parce que c'est mort / T°C maxi: 93°C, là aussi, il ne faut pas s'endormir sur la plage en laissant le speedy en plein soleil, parce qu'il peut y avoir des surprises au retour ou un peu plus tard / et on ne nous parle pas des UV bien évidemment.
- le pistolet bosh et le garage en guise de cabine: c'est pas nouveau, çà donne ce que celà a toujours donné, des poussières noyées dans le produit. Sinon, ce serait trop facile, les pro ne s'emmerderaient pas à investir des milliers d'euros dans du matos. C'est déjà très compliqué d'avoir un beau résultat, sans défaut, avec du matériel. Donc, dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à des miracles là non plus, même si le produit aide à l'application.
- Dans le même esprit, je refais une peinture sans démontage. Covering ou pas covering, désolé, çà me choque. On n'est pas sur une clio diesel de 20 ans à qui on veut faire un petit rafraichissement pour aller bosser tous les jours. Je vois pas comment on peut faire du bon boulot.
- Donc forcément, en cumulant tout çà, on arrive au chapitre de la qualité: quand on supporte, je cite "quelques petites bouloches", je crois que tout est dit. C'est très subjectif, on est d'accord, mais on a pas du bon boulot (encore une fois, comme je le conçois, ce n'est que mon avis perso). Et je ne parle pas de ce que je vois sur les dernières photos en bleu, ou l'on voit les coups de pistolet sur portière et aile AR. Soit dus au pistolet justement, soit à la dextérité du peintre s'il en est (désolé :OO: ).

Pour conclure, chacun voit midi à sa porte, le produit et procédé peuvent convenir suivant ce que l'on recherche en terme de qualité. Perso, j'avais préféré la méthode tradi et encore celà ne me convenait pas à 100%. Je n'irai donc pas dans le sens des superlatifs que j'ai pu lire sur 11 pages. Mais je demande à voir à l'occasion (l'ISM peut-être) pour éventuellement changer d'avis. Et merci encore pour ton poste. ;)
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Messagepar sebcbien » Mar Fév 25, 2014 5:11 pm

Thunder a écrit:
micka vx220 a écrit:sinon après, il y a une autre méthode pour changer la couleur de son speedster.
plutôt impressionnant je trouve :-o
http://www.youtube.com/watch?v=hucDQ8Ck ... re=related

Combien ça peut coûter chez un pro compétent ?


Thunder, si tu me fais un wrapping sur ton atmo rouge, tu es interdit de séjour à la maison. Je rève :devil2:




















:twisted:
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Messagepar fer de lance » Mar Fév 25, 2014 5:15 pm

+1 Amen
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Messagepar Jeffstan » Mar Fév 25, 2014 5:53 pm

sebcbien a écrit:Si je peux apporter mes remarques perso :oops: :
- le produit en lui-même, je ne connaissais pas, merci d'avoir d'avoir partagé. Si on lie la fiche technique, c'est un produit magique. Comme tout produit magique, on a peu de recule. Mais déjà avec le peu que l'on a dessus, quelques réticences : résistance limitée aux produits pétroliers = il vaut mieux éviter de jouer à faire le plein au max et d'en foutre sur la carrosserie, parce que c'est mort / T°C maxi: 93°C, là aussi, il ne faut pas s'endormir sur la plage en laissant le speedy en plein soleil, parce qu'il peut y avoir des surprises au retour ou un peu plus tard / et on ne nous parle pas des UV bien évidemment.
- le pistolet bosh et le garage en guise de cabine: c'est pas nouveau, çà donne ce que celà a toujours donné, des poussières noyées dans le produit. Sinon, ce serait trop facile, les pro ne s'emmerderaient pas à investir des milliers d'euros dans du matos. C'est déjà très compliqué d'avoir un beau résultat, sans défaut, avec du matériel. Donc, dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à des miracles là non plus, même si le produit aide à l'application.
- Dans le même esprit, je refais une peinture sans démontage. Covering ou pas covering, désolé, çà me choque. On n'est pas sur une clio diesel de 20 ans à qui on veut faire un petit rafraichissement pour aller bosser tous les jours. Je vois pas comment on peut faire du bon boulot.
- Donc forcément, en cumulant tout çà, on arrive au chapitre de la qualité: quand on supporte, je cite "quelques petites bouloches", je crois que tout est dit. C'est très subjectif, on est d'accord, mais on a pas du bon boulot (encore une fois, comme je le conçois, ce n'est que mon avis perso). Et je ne parle pas de ce que je vois sur les dernières photos en bleu, ou l'on voit les coups de pistolet sur portière et aile AR. Soit dus au pistolet justement, soit à la dextérité du peintre s'il en est (désolé :OO: ).

Pour conclure, chacun voit midi à sa porte, le produit et procédé peuvent convenir suivant ce que l'on recherche en terme de qualité. Perso, j'avais préféré la méthode tradi et encore celà ne me convenait pas à 100%. Je n'irai donc pas dans le sens des superlatifs que j'ai pu lire sur 11 pages. Mais je demande à voir à l'occasion (l'ISM peut-être) pour éventuellement changer d'avis. Et merci encore pour ton poste. ;)


Sur les photos l'ensemble n'était pas encore sec d'où les pseudos traces...

Le résultat n'est effectivement pas à la hauteur d'une complète mais pour 450€ je ne vois pas d'équivalent ! :)
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Messagepar sebcbien » Mer Fév 26, 2014 10:37 am

Mais encore une fois, on est d'accord.

Ce que j'en ai compris, c'est que tu as voulu te faire plaisir en changeant de couleur sans dépenser des fortunes et sans engager trop de temps perso, mais sans chercher la perfection sur le résultat (de près notamment). Donc tu es cohérent dans ta démarche et bien dans tes pompes.

Mais je voulais simplement mettre un peu en garde, pour ceux que le prix va faire réfléchir en pensant que c'est uniquement du au produit miracle. Qui vont vouloir se lancer eux-mêmes ou faire faire par un «pro» qui va exécuter leur demande, sans les conseiller (ca existe aussi), pour limiter les coûts. Et qui vont s'arracher les cheveux à la fin, parce qu'ils s'attendaient à une autre finition.

L'avantage, c'est que l'on peut plus facilement revenir en arrière. Mais la aussi, la théorie c'est bien, la pratique c'est autre chose. Sans trace, sans résidu de produit dans les jointures et sans démontage... :couic:

Donc simple mise en garde. ;)

:-><:
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Messagepar marcowpolo » Mer Fév 26, 2014 1:36 pm

c'est vrai que ça donne envie mais comme tu le dit si bien seb il y a peinture et peinture .
Sur un speedy avec peinture d'origine qui a cloqué , ça doit pouvoir le faire , sur un speedy peinture nikel faut reflechir
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Messagepar Jeffstan » Mer Fév 26, 2014 2:38 pm

sebcbien a écrit:Mais encore une fois, on est d'accord.

Ce que j'en ai compris, c'est que tu as voulu te faire plaisir en changeant de couleur sans dépenser des fortunes et sans engager trop de temps perso, mais sans chercher la perfection sur le résultat (de près notamment). Donc tu es cohérent dans ta démarche et bien dans tes pompes.

Mais je voulais simplement mettre un peu en garde, pour ceux que le prix va faire réfléchir en pensant que c'est uniquement du au produit miracle. Qui vont vouloir se lancer eux-mêmes ou faire faire par un «pro» qui va exécuter leur demande, sans les conseiller (ca existe aussi), pour limiter les coûts. Et qui vont s'arracher les cheveux à la fin, parce qu'ils s'attendaient à une autre finition.

L'avantage, c'est que l'on peut plus facilement revenir en arrière. Mais la aussi, la théorie c'est bien, la pratique c'est autre chose. Sans trace, sans résidu de produit dans les jointures et sans démontage... :couic:

Donc simple mise en garde. ;)

:-><:


Nous sommes parfaitement d'accord, j'ajouterais même que le fait de pouvoir changer de couleur selon son envie à "moindre" frais n'a pas de prix !

En revanche tu fais bien de mettre en garde les gens, c'est une certaine logistique, j'ai un peu plus d'expérience sur le traitement du produit et surtout la pose des "scotchs" qui l'air de rien est cruciale pour le rendu final !

J'ai regardé hier soir sous néon, il manque effectivement une couche ou deux et on voit quelques "traces" donc tu as un bon coup d’œil seb :jap:
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Messagepar sebcbien » Mer Fév 26, 2014 3:26 pm

Décidemment, on est d'accord.

La qualité du scotch et la facon de le poser interviennent dans le résultat. Et aussi la facon de l'enlever: suivant le sens ou l'on tire le scotch, on a un bord net ou plutôt dentellé.

La lampe néon est effectivement un test redoutable. Mais dans ton cas, la solution est sans doute le nombre de couches. D'ailleurs, dans la fiche technique, il est stipulé un nombre de couches pour être opaque. La couleur de base que l'on recouvre peut avoir un impact.

J'attire aussi l'attention sur la T° de la pièce dans laquelle on peint. En général c'est mieux à température ambiante, cad pour un industriel, 23°C. Le temps de séchage indiqué sur la fiche découle de ce paramètre. Trop chaud, la matière se fige plus vite, en une couche tu risques d'en faire 2 par endroit en terme d'aspect. Trop froid, le temps de séchage risque d'augmenter et risque également de marbrures.
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Messagepar toutenglisse » Mer Fév 26, 2014 4:20 pm

On va les marier :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar Jeffstan » Mer Fév 26, 2014 4:47 pm

sebcbien a écrit:Décidemment, on est d'accord.

La qualité du scotch et la facon de le poser interviennent dans le résultat. Et aussi la facon de l'enlever: suivant le sens ou l'on tire le scotch, on a un bord net ou plutôt dentellé.

La lampe néon est effectivement un test redoutable. Mais dans ton cas, la solution est sans doute le nombre de couches. D'ailleurs, dans la fiche technique, il est stipulé un nombre de couches pour être opaque. La couleur de base que l'on recouvre peut avoir un impact.

J'attire aussi l'attention sur la T° de la pièce dans laquelle on peint. En général c'est mieux à température ambiante, cad pour un industriel, 23°C. Le temps de séchage indiqué sur la fiche découle de ce paramètre. Trop chaud, la matière se fige plus vite, en une couche tu risques d'en faire 2 par endroit en terme d'aspect. Trop froid, le temps de séchage risque d'augmenter et risque également de marbrures.


Ne m'en parle pas, j'ai attaqué la premiere couche dimanche vers 17h il faisait encore 14/15° donc ca allait pour le sechage... En revanche la 3e couche à 22h n'a finalement sechée qu'à 2h du mat' et encore avec l'aide de deux seches cheveux lol... Bref je taffais le lundi j'ai du m'organiser pour ne pas aller travailler :roll: (j'habite Paris mais je bricole du coté de Melun).

Et pour finir, comme tu le precises ma base est grise et donc propice à ce type d'application (pas besoin de passer deux couches de blanc avant).
:II:
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Messagepar schlass » Mer Fév 26, 2014 4:57 pm

donc tu as peint au plastidip un papeint. :II:


tu as fait le boulot qu'opel n'avait pas voulu finir :jap:
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Messagepar marcowpolo » Mer Fév 26, 2014 5:07 pm

seb et jeff vous ouvrez une carrosserie LIR ? :rhoo:
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Messagepar Jeffstan » Mer Fév 26, 2014 5:17 pm

schlass a écrit:donc tu as peint au plastidip un papeint. :II:


tu as fait le boulot qu'opel n'avait pas voulu finir :jap:


Et oui, c'est mon 2ème Speedy le premier était jaune, pour le second je ne l'ai pas trouvé équipe comme je voulais avec une couleur donc j'ai pris un gris mais avec une légère frustration... Et le plastidip est arrive dans ma vie lol :x
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Messagepar sebcbien » Mer Fév 26, 2014 6:28 pm

marcowpolo a écrit:seb et jeff vous ouvrez une carrosserie LIR ? :rhoo:


non, c'est bon j'ai donné !! :D
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Messagepar marcowpolo » Mer Mar 19, 2014 11:44 am

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Messagepar marcowpolo » Jeu Oct 23, 2014 6:30 pm

du covering 3M sur un speedster



http://www.monsterwraps.co.uk/portfolio/vx220/
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


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Messagepar TRADEBADY » Jeu Oct 23, 2014 11:51 pm

Moi j'aime bien la plaque, tu l'as acheté où?
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Messagepar lolo74 » Ven Oct 24, 2014 7:15 am

marcowpolo a écrit:du covering 3M sur un speedster



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Bien mieux que le carbone
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Messagepar CaptainBigleux » Ven Oct 24, 2014 10:50 am

très jolie couleur, et finition un peu satinée très sympa
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Messagepar Happy Speedy » Ven Oct 24, 2014 7:54 pm

J'adore :love:
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Messagepar schlass » Ven Oct 24, 2014 8:55 pm

c'est clair que ça rend bien.
une idée du prix de revient?
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Messagepar senior » Lun Oct 27, 2014 10:25 pm

Avec les formes relativement "compliquées" du Speedster, il y a intérêt à trouver un très bon poseur. Déjà avec le film transparent (probablement plus fin), j'ai vu une grosse différente entre la pose du Paintshield sur le Speedster et celle du VentureShield sur la Cup...
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Re: [PLASTIDIP] L'histoire d'un changemenent de couleur Home

Messagepar marcowpolo » Dim Nov 27, 2016 10:12 am

Que deviens ton speedy ? Tu l as passé en bleu ?
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Re: [PLASTIDIP] L'histoire d'un changemenent de couleur Home

Messagepar Genitro » Lun Nov 28, 2016 10:13 am

Sur mon ancien véhicule j'avais fait les jantes orange fluo en plastidip (sous couche blanche puis multiples couches orange)
je ne sais pas si c'est la chaleur des freins ou l'exposition au soleil mais le fluo s'est très rapidement estompé pour devenir du orange classique.
J'avais une petite deco adhésif orange fluo sur la carosserie qui s'est aussi estompé très rapidement.
Bref le fluo sa tient très difficilement.
Certainement qu'en peinture c'est différent.
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Re: [PLASTIDIP] L'histoire d'un changemenent de couleur Home

Messagepar Jeffstan » Mar Nov 29, 2016 9:45 pm

marcowpolo a écrit:Que deviens ton speedy ? Tu l as passé en bleu ?


Toujours bleu pour le moment, je vais le "dédiper" sous peu et profiter un peu du papeint qui me manque un peu pour faire un full black mate ou orange fluo !
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