[PLASTIDIP] L'histoire d'un changemenent de couleur HomeMade

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar m4x » Dim Nov 11, 2012 8:41 am

Et le transparant reste moins chere....
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Messagepar Gaël » Dim Nov 11, 2012 10:22 am

alanoo a écrit:S'ILS SONT PLUTOT ALÈSE, CA A L'AIR COUETTE ALORS !


:II:

:areuh:
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Messagepar VinZz » Dim Nov 11, 2012 11:42 am

alanoo a écrit:S'ILS SONT PLUTOT ALÈSE, CA A L'AIR COUETTE ALORS !


:MDR:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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Messagepar Jeffstan » Ven Jan 04, 2013 9:47 am

Alors Sheryo, ce orange ca donne quoi ??? :x
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http://www.youtube.com/watch?v=SU4qqJA0DqU

Speedy decat Larini et silencieux Komotec pour Monsieur...
http://www.youtube.com/watch?v=jBtsQ2eyQfU

:-p
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Messagepar Tagada » Ven Jan 04, 2013 12:42 pm

j'ai hate de croiser l'orange sur les routes Normandes...
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
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Messagepar sheryo » Ven Jan 04, 2013 5:33 pm

Pour l'instant c'est en standby, du fait que je vais devoir la décoquer 1 à 2 fois cette année :jap:

Donc pour éviter de refaire le travail plusieurs fois, j’attends :D
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
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Messagepar Vince68 » Sam Jan 05, 2013 3:51 am

Waouh, ce post :-o

il me plait trop :branlo:

et me fait sortir de mon hibernation prolongée depuis septembre, date à laquelle j'avais perdu mon mot de passe :oops:

Bref, bonne année à tous et sans attendre , une question !

Sur ce site, ils vendent le bidon en 3l, mais avec le diluant déjà intégré au produit. Est-ce une bonne option ?

http://whynotdip.com/pot/teinte-classique

Jeffstan, tu as dilué à combien ? car à la lecture de posts, pour éviter l'effet granuleux (pot d'orange) faudrait à priori diluer à 50% !
Et effectivement, 6 à 8 couches semble préférable pour une belle finition.

En tous cas bravo pour l’opération :II:
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Messagepar senior » Sam Jan 05, 2013 3:55 am

Welcome back Vince ;)


Bizarre, il me semble qu'avec ce projet tu as oublié ta signature :siffle:

LA COULEUR "GRIS" C' EST LA COULEUR DES PURISTES DU "LIGHT IS RIGHT" : COMME C'EST "PAS PEINT", C EST PLUS LEGER !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Vince68 » Sam Jan 05, 2013 4:08 am

senior a écrit:Welcome back Vince ;)


Bizarre, il me semble qu'avec ce projet tu as oublié ta signature :siffle:

LA COULEUR "GRIS" C' EST LA COULEUR DES PURISTES DU "LIGHT IS RIGHT" : COMME C'EST "PAS PEINT", C EST PLUS LEGER !


qui a dit que je me lançais dans telle opération :OO:

Et puis si tel devait être le cas, je laisserais un petit endroit de gris quelque part ..., et surtout je devrais retrouver à alléger pour reperdre le surplus de poids engendré par la peinture.
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Messagepar SV13 » Sam Jan 05, 2013 12:52 pm

Oui, c'est un peu surfait le plsti dip.
Voyez ce que ça donne à l'usage, crevasses, fissures, sans parler du surpoids... :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=_XZbP5zp9wM

Hum :smoke:
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Messagepar kimble » Sam Jan 05, 2013 1:43 pm

:MDR:
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Messagepar Jeffstan » Dim Jan 06, 2013 7:05 pm

Vince68 a écrit:Waouh, ce post :-o

il me plait trop :branlo:

et me fait sortir de mon hibernation prolongée depuis septembre, date à laquelle j'avais perdu mon mot de passe :oops:

Bref, bonne année à tous et sans attendre , une question !

Sur ce site, ils vendent le bidon en 3l, mais avec le diluant déjà intégré au produit. Est-ce une bonne option ?

http://whynotdip.com/pot/teinte-classique

Jeffstan, tu as dilué à combien ? car à la lecture de posts, pour éviter l'effet granuleux (pot d'orange) faudrait à priori diluer à 50% !
Et effectivement, 6 à 8 couches semble préférable pour une belle finition.

En tous cas bravo pour l’opération :II:


Oui entre 40 et 50% ainsi qu'une temperature de 17° mini ;)

Très interessant ce site qui le livre déjà dilué (c'est un des trucs les plus chiant à faire, le mélange). :II:
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:-p
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Messagepar Vince68 » Lun Jan 07, 2013 10:54 pm

Jeffstan a écrit:
Vince68 a écrit:Waouh, ce post :-o

il me plait trop :branlo:

et me fait sortir de mon hibernation prolongée depuis septembre, date à laquelle j'avais perdu mon mot de passe :oops:

Bref, bonne année à tous et sans attendre , une question !

Sur ce site, ils vendent le bidon en 3l, mais avec le diluant déjà intégré au produit. Est-ce une bonne option ?

http://whynotdip.com/pot/teinte-classique

Jeffstan, tu as dilué à combien ? car à la lecture de posts, pour éviter l'effet granuleux (pot d'orange) faudrait à priori diluer à 50% !
Et effectivement, 6 à 8 couches semble préférable pour une belle finition.

En tous cas bravo pour l’opération :II:


Oui entre 40 et 50% ainsi qu'une temperature de 17° mini ;)

Très interessant ce site qui le livre déjà dilué (c'est un des trucs les plus chiant à faire, le mélange). :II:


OK merci. Mais ils ne m'ont toujours pas répondu quant au % de mélange qu'ils livrent en bidons de 3L

A suivre
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Messagepar Jeffstan » Mar Jan 08, 2013 8:04 pm

Oki, let me know :jap:
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Speedy decat Larini et silencieux Komotec pour Monsieur...
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Messagepar marcowpolo » Dim Avr 21, 2013 4:21 pm

Après 6 mois comment est ton plastidip ? Est ce que d autres ont tenté l opération sur leur speedy ?

En terme de temps faut compter cb d heures de boulot ?
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Messagepar laconi16 » Dim Avr 21, 2013 5:37 pm

Moi je me suis tenté au PlastiDip :gurk:

Comme je suis pas peintre, je me suis dit que si je me ratais, j'aurais moins les boules.

Après avoir passer une heure et demi à faire du masquage, j'ai enfin pu attaquer la "peinture".

Vaporisation d'une pellicule assez fine puis pause de 30 min.

Même mode opératoire pour les 3 autres couches.
Après, découpe du film laissé par le plastidip sur tout le tour du pare-brise, pour ne pas qu'il vienne en retirant le masquage

Résultat c'est dégueulasse :cry2: , ça fait des auréoles et même un petit effet crépis :couic:

Je pense que le problème vient plus de l'apprenti peintre que du produits. La peinture c'est un métier.

Après réflexion, je pense que mon raté vient du fait que j'ai pas nettoyé la buse avant de passer les couches 2, 3 et 4. Une petite pellicule a du se former en sortie du diffuseur, du coup la vaporisation ne devait plus être uniforme sur la fin, d'où la finition légèrement granuleuse.

Je pourrais retenter l'expérience, mais vu comme je me suis fait bien chier pour masquer la voiture, je vais plutôt l'amener chez un carrossier qu'il me fasse ça proprement et de façon plus durable...
Dernière édition par laconi16 le Dim Avr 21, 2013 6:10 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Happy Speedy » Dim Avr 21, 2013 6:07 pm

Le mieux reste le film adhésif :jap:

Moins fragile qu'une peinture qui finit par "s'écailler" avec les petits gravillons etc... ;)
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Messagepar laconi16 » Dim Avr 21, 2013 6:09 pm

J'en ai un en stock que je t'avais acheté d'ailleurs, mais la pose me paraissait compliqué par rapport au plastidip.

C'est vrai qu'il faudrait que j'essais quand même plutôt que de payer une peinture :oops:
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Messagepar Happy Speedy » Dim Avr 21, 2013 6:38 pm

Bah alors !!! :ramasse:
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Messagepar Gaeldu17 » Dim Avr 21, 2013 7:24 pm

Nico, tu as voulu peindre ton contours de pare brise ?
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Messagepar laconi16 » Dim Avr 21, 2013 8:35 pm

Tu n'as même pas remarqué qu'il était noir quand on s'est vu vendredi... C'était bien la peine que je me donne tant de mal ! :gurk: :MDR:
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Messagepar Gaeldu17 » Dim Avr 21, 2013 9:27 pm

1 truc de peint sur un pas peint, ça ne choque pas... La preuve.
:D :OO: :areuh: :MDR:

Je ferais plus attention quand je te ramènerai le ziziblid.
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Messagepar laconi16 » Lun Avr 22, 2013 8:33 am

Si j'ai le Speedster !

Autrement sur l'Astra il est bleu, mais on s'en fout, je pense ! :areuh:
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Messagepar Ludovichenry » Mer Avr 24, 2013 10:41 pm

Et le logo sur le volant!!
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
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Messagepar Gaeldu17 » Jeu Avr 25, 2013 4:41 pm

Et dire que ce matin j'ai encore oublié de regarder ton contour de pare brise !!! :devil2:

Quel couillon... J'avais un peu trop la tête à mes soucis d'allumage, je regarderai ça la prochaine fois... :D
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Messagepar laconi16 » Jeu Avr 25, 2013 6:30 pm

Oui je t'ai senti perturbé ce matin :D

Mes petits pics sur ton problème de moteur n'avaient pas spécialement l'air de t'amuser :areuh: :MDR:

Enfin c'est quasiment de l'histoire ancienne et ça c'est plutot une bonne nouvelle et en 5 minutes ce matin, j'ai même pu prendre un petit cours de mécanique :smoke:

Puis vaut mieux que ça arrive maintenant que dans 15 jours... :gurk:
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Messagepar Gaeldu17 » Jeu Avr 25, 2013 6:52 pm

laconi16 a écrit:Oui je t'ai senti perturbé ce matin :D

Mes petits pics sur ton problème de moteur n'avaient pas spécialement l'air de t'amuser :areuh: :MDR:

Enfin c'est quasiment de l'histoire ancienne et ça c'est plutot une bonne nouvelle et en 5 minutes ce matin, j'ai même pu prendre un petit cours de mécanique :smoke:

Puis vaut mieux que ça arrive maintenant que dans 15 jours... :gurk:


Ah bon, j'ai réagi inconsciemment alors ! Tu peux me vanner autant que tu veux... tu le sais bien, mon speedy et moi on est rodé... :D

C'est vrai que ce matin j'avais un peu les boules de voir s'envoler Le week-end à L'ISM... mais là j'essaye de positiver...
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Messagepar ninja » Mer Mai 08, 2013 5:12 pm

marcowpolo a écrit:Après 6 mois comment est ton plastidip ? Est ce que d autres ont tenté l opération sur leur speedy ?

En terme de temps faut compter cb d heures de boulot ?


J ai vu il y a quelques minutes une A4 qui a eu 6 couches de plastidip il y a 1an.Le resultat est encore parfait!
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Messagepar Zephiel » Mar Mai 28, 2013 3:31 pm

Ca me titille un peu aussi, j'en ai parlé à mon garagiste/carrossier mais il ne connaissait pas. Il faut que j'estime les coûts quand même, parce que même si je protège moi-même, entre la matière première (entre 300 et 500€ ?) et la main d'oeuvre (sûrement autant), ça fait cher le caprice (mais pas cher pour une peinture, on est d'accord).
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Messagepar fer de lance » Mar Mai 28, 2013 3:34 pm

Zephiel a écrit:Ca me titille un peu aussi, j'en ai parlé à mon garagiste/carrossier mais il ne connaissait pas. Il faut que j'estime les coûts quand même, parce que même si je protège moi-même, entre la matière première (entre 300 et 500€ ?) et la main d'oeuvre (sûrement autant), ça fait cher le caprice (mais pas cher pour une peinture, on est d'accord).


en même temps on peut pas vraiment appeler ca une "peinture"
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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