radiateur huile monté

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

radiateur huile monté

Messagepar NSX » Mer Sep 26, 2012 3:22 pm

Voila comme j'attend des durites pour finir mon circuit d'admission, j'en profite pour faire partager mon montage de radiateur fini

Sortie du water to oil cooler d'origine on va directement au thermostat du radiateur additionnel, si <80° on repart directement à la platine

Image

le depart et le retour sur la platine

Image


Pour info j'ai du utiliser des raccords de chez Earl's, Aeroquip, ATEC et Torques (Ebay) et je vous conseille Aeroquip qui ont de vrai raccord swivel contrairement à Earl's
Atec c'est une qualité remarquable mais avec un cutter design qui abime le tube lors de l'installation du raccord
Et torques qui a un rapport qualité prix imbattable
Tous les raccords sont compatibles avec le tube de chez Earl's (ne pas s'arreter aux mises en garde sur les sites des differents fabricants


Le radiateur est un 25 rangées en matrice 115, car pour limiter les pertes de charges il vaut mieux un radiateur etroit avec beaucoup de rangées, contrairement au radiateur standard vendu pour le speedy sur tous les sites
La marque est Mocal rebadgé Raceparts de fabrication très mediocre malgré la réputation, j'aurais du essayer Setrab
NSX
 
Messages: 501
Inscription: Mar Aoû 14, 2007 12:16 pm

Re: radiateur huile monté

Messagepar Mat.57 » Jeu Nov 09, 2017 12:52 pm

Salut à tous.
Je remonte çe topic pour savoir comment vous avez montes vos radiateurs d'huile sur vos speedy turbo.
Jai un radiateur d'huile et ses conduites. Est çe que je peux simplement déconnecter le refroidisseur d'origine et connecter mon radiateur à la place?
Jai pas encore regardé comment cest fait sur el speedy,mais il me semble qu'il y a une plaque sandwich avec un thermostat sur la pompe à huile ,et que de cette plaque sandwich'partent les conduites qui vont au refroidisseur.
Si vous avez des photos de votre montage ou des conseils je suis preneur.

Merci ;)
Mat.57
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Oct 15, 2015 11:07 am

Re: radiateur huile monté

Messagepar visiteur » Jeu Nov 09, 2017 1:44 pm

Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal


Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités