Choix de la batterie pour gagner du poids

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar Mica » Sam Nov 10, 2012 1:12 pm

gouje33 a écrit:Oui d'ailleurs, c'est la batterie l'objet du topic, pas Mica :jap:

Pour en revenir à l'expérience de Mica (finalement on en revient toujours à lui), spontanément j'aurais dit que délester l'arrière engendrerait plus de sur-virage (et pas "plus de sous-virage"). A géométrie et hauteur de caisse égale.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon rationnelle :-><:



Ou as tu vu que délester l'arrière engendrait du sous ? ::::
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Messagepar gouje33 » Sam Nov 10, 2012 2:17 pm

Mica a écrit:Beaucoup plus de "sous" oui, j'en revenais pas moi même de pouvoir sentir la différence pour qques kg ...


J'ai dû mal comprendre...
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Messagepar Mica » Sam Nov 10, 2012 2:54 pm

La raison est simple, le fait de réduire ce "lest" placée au plus bas et à l'avant de la voiture dégrade le comportement de l'auto !


Commence par lire le post du début ;)

Maintenant tu peux aller faire caca et uriner avant d'aller rouler vu que c'est fortement conseillé d'être a "vide" en cas de choc :gurk:
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Messagepar gouje33 » Sam Nov 10, 2012 3:23 pm

J'étais resté sur le fait que le speedster avait la batterie à l'arrière comme les lotus.

Mais je vois que tes qualités de pilote n'ont d'égale que ton arrogance. Et ne te fatigue pas... je sais déjà que tu m'emmerdes :jap:
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Messagepar speedturbo33 » Sam Nov 10, 2012 3:37 pm

C'est vrai qu'Il manque de tact derrière un clavier le Mica, un peu comme TAT. En vrai il est plus gentil :D
on pense à vous
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Messagepar Mica » Sam Nov 10, 2012 3:41 pm

gouje33 a écrit:
Polo77 a écrit:a mon avis c'est du pipi de chat cette histoire de géométrie et hauteur de caisse pour modifier la répartition des masses, la répartition diagonal droite gauche OK en jouant sur l'effet bancale d'un appuie a 4 points au sol
mais avant arrière rien n'y fera

:jap:


Je suis également très sceptique quant à un effet (que l'on ressent au pilotage) de la hauteur de caisse sur la répartition des masses. Par contre c'est clair que cela influe grandement la cinétique des transferts de masse lors des accélérations, freinages et passage de courbe. C'est une évidence.

Par contre, 4kg qui changent complètement le comportement de la voiture... Désormais, je vais y réfléchir à deux fois avant d'aller faire caca entre deux sessions :gurk:


C'est bien toi qui me parle d'arrogance ou bien je suis en train de lire entre les lignes comme tu le fais si bien ? En tout cas je pense avoir répondu à ta question de façon rationnelle :II:


Nico, j'ai déjà eu l'occasion de voir Gouje33 vu que je l'avais invité à passer au boulot pour discuter "light" entre 2 clients :jap:
C'est bien la preuve que je suis un vrai con :D
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Messagepar gouje33 » Sam Nov 10, 2012 3:59 pm

Bon visiblement on utilise tous les deux le second degré mais il semblerait qu'on ait du mal à le voir chez les autres.

Bref... Les réglages de hauteur de caisse sont-ils si compliqués que ça à réaliser ?
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Messagepar Mica » Sam Nov 10, 2012 4:14 pm

gouje33 a écrit:Bon visiblement on utilise tous les deux le second degré mais il semblerait qu'on ait du mal à le voir chez les autres.

Bref... Les réglages de hauteur de caisse sont-ils si compliqués que ça à réaliser ?


C'est pas particulièrement compliqué, la difficulté c'est surtout pour trouver un gars qui a les balances !
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Messagepar gouje33 » Sam Nov 10, 2012 5:50 pm

4 balances je suppose... :?
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Messagepar Mica » Sam Nov 10, 2012 6:30 pm

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Messagepar Happy Speedy » Sam Nov 10, 2012 6:51 pm

speedturbo33 a écrit:C'est vrai qu'Il manque de tact derrière un clavier le Mica, un peu comme TAT. En vrai il est plus gentil :D


:voyons:
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Messagepar ariegeois » Dim Nov 11, 2012 10:57 am

Bon ça commence a bien faire sur ce forum !!!

Pour en avoir fais les frais il y a pas si longtemps que ça (TWINGO RS), c'est au tour de Mica !

Certains ici ne peuvent pas s’empêcher de lire de travers ce qui est écris et à la moindre occasion de s'en prendre à quelqu'un et d'essayer de le mettre plus bas que terre !

Si on a le malheur de dire un truc qui convient pas a certain on se fait mordre par une meute de chiens enragés.

Je pense que si on est sur ce forum c'est que l'on a tous ici un certain niveau dans quelques domaines que ce soit et a voir le comportement de certain on se croirait sur le forum BIEREFOOTENGUELADE.COM !

Mettez vos GROS EGO de coté et apprenez à écouter les autres, à partager, à appuyer vos propos sur des sources externes afin d'expliquer ou de convaincre ceux qui vous lisent.

Laissez ce pauvre Mica tranquille et revenons sur le sujet s'il vous plait.

Utile d’alléger la batterie sur le speedster ou pas ?
Si oui que faut il faire derrière pour que ça ne perturbe pas la stabilité de la bête ?
Dernière édition par ariegeois le Dim Nov 11, 2012 11:05 am, édité 2 fois.
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Messagepar Armand » Dim Nov 11, 2012 11:00 am

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Messagepar WqTcHq-St » Dim Nov 11, 2012 11:13 am

ariegeois a écrit:Bon ça commence a bien faire sur ce forum !!!

Pour en avoir fais les frais il y a pas si longtemps que ça (TWINGO RS), c'est au tour de Mica !

Certains ici ne peuvent pas s’empêcher de lire de travers ce qui est écris et à la moindre occasion de s'en prendre à quelqu'un et d'essayer de le mettre plus bas que terre !

Si on a le malheur de dire un truc qui convient pas a certain on se fait mordre par une meute de chiens enragés.

Je pense que si on est sur ce forum c'est que l'on a tous ici un certain niveau dans quelques domaines que ce soit et a voir le comportement de certain on se croirait sur le forum BIEREFOOTENGUELADE.COM !

Mettez vos GROS EGO de coté et apprenez à écouter les autres, à partager, à appuyer vos propos sur des sources externes afin d'expliquer ou de convaincre ceux qui vous lisent.

Laissez ce pauvre Mica tranquille et revenons sur le sujet s'il vous plait.

Utile d’alléger la batterie sur le speedster ou pas ?
Si oui que faut il faire derrière pour que ça ne perturbe pas la stabilité de la bête ?


Bonne chance voisin :II:
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Messagepar ariegeois » Dim Nov 11, 2012 11:17 am

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Messagepar kiljoa » Dim Nov 11, 2012 12:10 pm






y a du level là :gurk:
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Messagepar ariegeois » Dim Nov 11, 2012 2:43 pm

au moins la, il devrait comprendre le message :)
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Messagepar speedturbo33 » Dim Nov 11, 2012 3:54 pm

Et si je mets une batterie Light dans ma TRS je continuerai à avoir le même excellent châssis? :voyons:
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Messagepar ariegeois » Dim Nov 11, 2012 4:00 pm

non, ça peut le déformer !!! lol
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Messagepar speedturbo33 » Dim Nov 11, 2012 4:46 pm

Tu roules sur piste avec ton speedster des fois?
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Messagepar visiteur » Dim Nov 11, 2012 6:50 pm

Vous n'êtes tous qu'une bande de trou de balles !

:roll:

Oui c'est utile d'alléger sa voiture, et surtout la batterie il y a 9kg à gagner !

Oui il faut reprendre la géométrie en conséquence et de refaire la répartition des poids avec une balance !

Moi qui croyait qu'un "pilote" c'était aussi un bon metteur au point !

Je suis déçu !

;)
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Messagepar WqTcHq-St » Dim Nov 11, 2012 6:56 pm

:love:
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Messagepar bad boy » Dim Nov 11, 2012 7:02 pm

:II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar ariegeois » Dim Nov 11, 2012 7:37 pm

Merci pour cette Excellente réponse Visiteur !
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Messagepar Mica » Dim Nov 11, 2012 8:05 pm

visiteur a écrit:Vous n'êtes tous qu'une bande de trou de balles !

:roll:

Oui c'est utile d'alléger sa voiture, et surtout la batterie il y a 9kg à gagner !

Oui il faut reprendre la géométrie en conséquence et de refaire la répartition des poids avec une balance !

Moi qui croyait qu'un "pilote" c'était aussi un bon metteur au point !

Je suis déçu !

;)


Objectivement, les mecs qui montent une batterie light tu crois qu'ils se disent, faut que je refasse ma géo et mon poids aux roues, toi même tu ne l'as pas fait ... baratin quand tu nous tiens :roll:

Ps : on est tous le trou de balle d'un autre mais quand même certains plus que d'autres ... au plaisir de se voir sur un circuit pour vérifier dans les faits si ton speedster est bien le meilleur du monde ou non à moins que ça n'arrive jamais faute de prépa suffisante de l'élément entre le siège et le volant ... :jap:
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Messagepar kiljoa » Dim Nov 11, 2012 8:09 pm

quand il monte un passager, il refait la géo avant de partir aussi :-o
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Messagepar visiteur » Dim Nov 11, 2012 8:12 pm

Faux les pilotes d'opérette !

J'ai ma balance (perso) et je vérifie ma géo et ma répartition de poids chaque année !

Ma voiture et réglé pour moi seul à bord et lorsque j'ai un passager je ressens trés nettement la différence aussi je suis plus prudent ...

:twisted:
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Messagepar Mica » Dim Nov 11, 2012 8:44 pm

visiteur a écrit:Faux les pilotes d'opérette !

J'ai ma balance (perso) et je vérifie ma géo et ma répartition de poids chaque année !

Ma voiture et réglé pour moi seul à bord et lorsque j'ai un passager je ressens trés nettement la différence aussi je suis plus prudent ...

:twisted:



Si seulement ton speedster pouvait rouler sans son pilote ... il n'en serait que plus efficace encore ... :MDR:
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Messagepar visiteur » Dim Nov 11, 2012 8:48 pm

J'y adapte actuellement une télécommande !

:D

Je vais encore être obligé de refaire ma géo et ma répartition des poids !

:twisted:
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Messagepar WqTcHq-St » Dim Nov 11, 2012 9:00 pm

Ce forum ce dégrade de + en +, pas étonant que les gens les plus intéressants sont ou deviennent fantôme :roll:

Ce topic était très intéressant, avant que certains ne viennent le pourir (et je ne parle pas de visiteur... qui malgré son carractère de cochon a tout de même certaines compétences :D mais le plus souvent ceux qui ne savent mais pas vérifier leur niveau d'huile :gurk: )

On assiste à cette tendance sur tous les topics et c'est bien dommage :roll:
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