Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
visiteur a écrit:Faux les pilotes d'opérette !
J'ai ma balance (perso) et je vérifie ma géo et ma répartition de poids chaque année !
Ma voiture et réglé pour moi seul à bord et lorsque j'ai un passager je ressens trés nettement la différence aussi je suis plus prudent ...
visiteur a écrit:La partie électronique est un peu cheap, mais bon pour une utilisation occasionnelle ça va ..
L'AR gauche je te dis !
speedturbo33 a écrit:Le bloc et la culasse sont à droite et il y aurait plus de poids à gauche ou il y a que la boite?
Tu parles avec le conducteur dedans?
Brett a écrit:Je ne comprends pas une chose: tu indiques 22Ah pour l'ensemble des batteries pourtant en regardant la description des batteries c'est 20Ah.
De plus la batterie TAT c'est une CT12-18HR -> 12V 18Ah ,la photo en tout cas, mais en cherchant un peu il n'existe pas de petite batterie au plomb de 20 ou 22Ah avec des cosses à vis à plat...
visiteur a écrit:Tu alléges symétriquement une masse située à l'AR et en hauteur !
L'alternateur par exemple !
kiljoa a écrit:Au fait si tu changes ta batterie sans rien faire sur le speedy, ba ça
devient une grosse merde quoi
visiteur a écrit:La répartition des poids AV/AR est une chose, mais l'autre intérêt de l'allégement, comme tout pilote digne de ce nom devrais le savoir, c'est la dimunition du moment d'inertie polaire, c'est ce qui qui rend l'auto agile surtout dans le cas d'une auto à moteur central.
Ta batterie d'origine, elle ne va pas vraiment dans le bon sens sur ce point ...
PS : En plus du réglage de la hauteur caisse, Il existe un accessoire bien utile pour contrecarrer, dans certaines limites une partie des désagrements d'un allégement "trop poussé" sur l'AV, ça s'appelle une barre anti roulis réglable, mais bon il faut faire un petit peu de mécanique ...
gouje33 a écrit:Tu peux en dire un peu plus sur le moment d'inertie polaire ?
visiteur a écrit:PS : En plus du réglage de la hauteur caisse, Il existe un accessoire bien utile pour contrecarrer, dans certaines limites une partie des désagrements d'un allégement "trop poussé" sur l'AV, ça s'appelle une barre anti roulis réglable, mais bon il faut faire un petit peu de mécanique ...
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