Choix de la batterie pour gagner du poids

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Choix de la batterie pour gagner du poids

Messagepar ariegeois » Dim Oct 28, 2012 10:32 pm

Ma batterie est apparemment HS (à finir de tester), je me suis mis à chercher sur le net et passant de recherche en recherche.... je ne sais plus trop quoi prendre.

une batterie normale 44Ah c'est 12Kg,
TAT en propose une à 6Kg mais en 22Ah
une autre en 22Ah fait 4Kg
et une en LifePO4 en 22Ah 1.18Kg !!!

on commence à 70€ on fini à 199€...

pensez vous vraiment qu'une batterie 22Ah puisse faire démarrer le speedster turbo ? quelle est la capacité de démarrage minimal à avoir ?

voici quelques liens:

la plus légère: http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=439
la même que TAT mais moitié prix: http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=6
celle de TAT: http://www.tat-concept.com/catalogue/opel-speedster/speedster-turbo/electricite/44-batterie-gel-22ah-12v-6-kg.html
Une version 4Kg montée sur Lotus apparemment: http://www.ebay.com.au/itm/DEKA-STARTER-BATTERY-ETX15-190CCA-14AH-12V-AGM-CAR-BOAT-AUTOMOTIVE-MARINE-/110968178733?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item19d638082d

La LIFEPO4 me tente bien mais la capacité de démarrage m’inquiète un peu, qu'en pensez vous ?
Kéké de ligne droite
ariegeois
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 19, 2011 1:16 pm
Localisation: +Mirepoix

Messagepar bad boy » Lun Oct 29, 2012 12:14 am

j'ai une batterie comme celle que propose tat depuis plus de 4 ans et aucun soucis à signaler , ça démarre mon "gros" 2.2 litres alors ton "petit" 2 litres décompressé ne la dérangera pas
je passerai certainement à la lithium si j'avais à la changer !
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar visiteur » Lun Oct 29, 2012 7:10 am

trés bon choix, mais a à mon avis celle proposée est une peu juste pour un speedster ...


:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar ariegeois » Lun Oct 29, 2012 8:35 am

bah c'est le coté "un peu juste" dont j'aimerai m'assurer.

1- sur le site TAT il y a aucune donnée technique sur leur batterie et d’après mes recherche ça ne doit pas dépasser 250A en capacité de démarrage, ce qui est le cas de la batterie LIFEPO4 20Ah.

2- Ensuite le démarreur est un 1.2Kw, ce qui fait 100A donc avec 250A on est bien au dessus... On pourrait même prendre la LIFEPO4 15Ah démarrage à 190A...théoriquement...

3- Seul site trouvé sur des données techniques de démarreur:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdemar.htm
Il parle de puissance max qui sont souvent le double de la puissance du démarreur, et d'une puissance à "couple bloqué" qui elle est gigantesque...



Je pense qu'un truc m'échappe, et vu le prix des LIFEPO4, ça fait cher le test , j’attends vos retours d’expérience ou conseils avec grand intérêt.
Kéké de ligne droite
ariegeois
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 19, 2011 1:16 pm
Localisation: +Mirepoix

Messagepar Brett » Lun Oct 29, 2012 11:37 am

Je ne comprends pas une chose: tu indiques 22Ah pour l'ensemble des batteries pourtant en regardant la description des batteries c'est 20Ah.

De plus la batterie TAT c'est une CT12-18HR -> 12V 18Ah ,la photo en tout cas, mais en cherchant un peu il n'existe pas de petite batterie au plomb de 20 ou 22Ah avec des cosses à vis à plat...
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Avatar de l’utilisateur
Brett
 
Messages: 776
Inscription: Dim Oct 29, 2006 5:39 pm
Localisation: Barr

Messagepar VinZz » Lun Oct 29, 2012 12:22 pm

Je pense que Visiteur ou Rapidos ont (ou ont eu) des batteires "light" non ?
Au moment de remplacer la mienne j'y avais pensé, mais au dela de la puissance, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire rouler régulièrement le speedy pour qu'elle ne se décharge pas, ce que je n'avais pas la garantie de faire :?
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar VX'er » Lun Oct 29, 2012 12:32 pm

Oui, y'a pas de probleme de démarrage , l'intensité est suffisante.
Par contre, ces batteries sont plus rapidement en dessous de leur capacité nominale si on ne roule pas régulièrement. Ou alors faut un chargeur d'appoint.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Messagepar visiteur » Lun Oct 29, 2012 1:50 pm

Perso je tourne avec ça depuis 1 an et 4000 km ...

http://www.super-b.com/products/super-B-15P.html

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar alanoo » Lun Oct 29, 2012 2:00 pm

Sinon pour les speedy purement piste il y'a la Mikroh :D
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar SlimFast » Lun Oct 29, 2012 2:02 pm

J'ai une batterie de chez TAT. Jusqu'à pérsent je n'ai pas eu de souci de puissance de démarrage, mais je n'ai jamais testé l'hiver par grand froid.

Comme je ne roule pas souvent, je débranche la batterie après chaque sortie pour ne pas la vider.

Tout dépend de ton utilisation: si tu utilises le speedy relativement souvent, c'est contraignant de couper la batterie ou brancher un maintien de charge à chaque fois. Si tu roules vraiment régulièrement, peut être que les recharges régulières sont suffisantes, mais je ne peux pas t'éclairer sur ce cas.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar ariegeois » Lun Oct 29, 2012 2:04 pm

aouuuuuuhhh le prix !!! ça calme ::::

Belle bête quand même, elle sort 900A au démarrage, c'est énorme pour une 15Ah
ce qui est certain c'est que je peu pas mettre ce prix dans une batterie ;)

donc en fait c'est le CCA minimum qu'il me faudrait connaître, car l’Ampérage de la batterie est pas très important

Slimfast: en meme temps si on roule souvent avec , ya pt'etre pas besoin de la mettre en charge a chaque fois.. ?
Dernière édition par ariegeois le Lun Oct 29, 2012 2:06 pm, édité 2 fois.
Kéké de ligne droite
ariegeois
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 19, 2011 1:16 pm
Localisation: +Mirepoix

Messagepar ratouf » Lun Oct 29, 2012 2:04 pm

visiteur a écrit:Perso je tourne avec ça depuis 1 an et 4000 km ...

http://www.super-b.com/products/super-B-15P.html

:jap:


700 euros la batterie? :-o
Avatar de l’utilisateur
ratouf
 
Messages: 753
Inscription: Sam Juin 30, 2012 10:03 pm
Localisation: +Strasbourg

Messagepar kiljoa » Lun Oct 29, 2012 2:54 pm

ratouf67 a écrit:
visiteur a écrit:Perso je tourne avec ça depuis 1 an et 4000 km ...

http://www.super-b.com/products/super-B-15P.html

:jap:


700 euros la batterie? :-o


oé, et il y a des tarés pour les acheter :rhoo:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Messagepar bad boy » Lun Oct 29, 2012 2:55 pm

hors taxes et transport ! ::::
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar visiteur » Lun Oct 29, 2012 8:15 pm

Je vous ai dit que j'en avais une je ne vous ai pas dit que je l'avais payé ce prix !

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar bad boy » Mar Oct 30, 2012 12:24 am

là tu en as trop dit , c'est quoi le bon plan pour trouver ça à un prix raisonnable ? :jap: :jap: :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar visiteur » Mar Oct 30, 2012 6:55 am

Laisse tomber ça sera encore trop cher pour vous, une batterie au plomb c'est un bon compromis !

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar Mica » Jeu Nov 08, 2012 8:10 pm

J'avais une batterie TAT mais je suis revenu à celle d'origine !

La raison est simple, le fait de réduire ce "lest" placée au plus bas et à l'avant de la voiture dégrade le comportement de l'auto !

Testé et validé sur le circuit de Nogaro, la batterie sèche est à proscrire selon moi hormis pour ceux qui cherchent les perfs en ligne droite ;)
Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar visiteur » Jeu Nov 08, 2012 8:37 pm

Tu devrais essayer le sac de ciment à l'avant, comme dans les dauphines !

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Nov 08, 2012 8:57 pm

Mica a écrit:J'avais une batterie TAT mais je suis revenu à celle d'origine !

La raison est simple, le fait de réduire ce "lest" placée au plus bas et à l'avant de la voiture dégrade le comportement de l'auto !

Testé et validé sur le circuit de Nogaro, la batterie sèche est à proscrire selon moi hormis pour ceux qui cherchent les perfs en ligne droite ;)


Je me posé cette question :voyons:
Turbo/atmo/sc peut être pas la même donne aussi... le turbo doit avoir +tendance à délester l'avant...
En touchant un peu à la géo, peut être qu'il est possible de récupérer la perte de poids: hauteur de caisse... :voyons:

Ce ne sont que des suppositions :II:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Messagepar bad boy » Jeu Nov 08, 2012 11:10 pm

Mica a écrit:J'avais une batterie TAT mais je suis revenu à celle d'origine !

La raison est simple, le fait de réduire ce "lest" placée au plus bas et à l'avant de la voiture dégrade le comportement de l'auto !

Testé et validé sur le circuit de Nogaro, la batterie sèche est à proscrire selon moi hormis pour ceux qui cherchent les perfs en ligne droite ;)


je comprends pas :voyons:
ta voiture freinait moins ? plus de sous virage ? direction trop légère ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar Mica » Ven Nov 09, 2012 1:06 am

Beaucoup plus de "sous" oui, j'en revenais pas moi même de pouvoir sentir la différence pour qques kg ... et donc fatalement aussi plus de blocages des roues AV !

Il est effectivement possible de combler ce "manque" de lest sur l'avant en jouant sur le poids aux roues donc les hauteurs de caisse mais avant de trouver un garagiste équipé et compétent pour réaliser ce genre d'opération bon courage :gurk:

Vouloir toujours enlever du poids n'est pas forcément une bonne chose, surtout quand celui ci est idéalement placé ... , une caisse sans charge aéro ou presque à besoin de poids pour tenir par terre ;)
Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar visiteur » Ven Nov 09, 2012 7:26 am

C'était l'argument avancé par le metteur au point de la GTR !

Achète une GTR (avec 1,8 T tu ne vas pas t'envoler) si tu ne sais pas ou ne veut pas pas régler correctement ton speedster, met y un sac de ciment à l'avant comme je te l'ai suggéré !

(mais par pitié arrétez d'écrire des conneries pareilles, les 911 qui ont pourtant une répartition des masses 1000 x pire, ils ont presque réussi à leur faire tenir la route)

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar toutenglisse » Ven Nov 09, 2012 8:45 am

visiteur a écrit:C'était l'argument avancé par le metteur au point de la GTR !

Achète une GTR (avec 1,8 T tu ne vas pas t'envoler) si tu ne sais pas ou ne veut pas pas régler correctement ton speedster, met y un sac de ciment à l'avant comme je te l'ai suggéré !

(mais par pitié arrétez d'écrire des conneries pareilles, les 911 qui ont pourtant une répartition des masses 1000 x pire, ils ont presque réussi à leur faire tenir la route)

:D


pas "presque"
cf la vidéo de Niniche qui n'est pas un manche vs une 996GT3 d'il y a 10 ans
:x
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Mica » Ven Nov 09, 2012 9:38 am

visiteur a écrit:C'était l'argument avancé par le metteur au point de la GTR !

Achète une GTR (avec 1,8 T tu ne vas pas t'envoler) si tu ne sais pas ou ne veut pas pas régler correctement ton speedster, met y un sac de ciment à l'avant comme je te l'ai suggéré !

(mais par pitié arrétez d'écrire des conneries pareilles, les 911 qui ont pourtant une répartition des masses 1000 x pire, ils ont presque réussi à leur faire tenir la route)

:D


Je te parle pas de réglages, simplement d'un test effectué avec batterie stock et sèche avec donc les mêmes pneus, la même hauteur de caisse etc... Le speedster n'est pas une 911 qui est conçue en conséquence depuis X générations, la on parle d'une modif faite par des amateurs sans réglages pour compenser cette perte de charge vu que jusqu’à présent personne n'avait abordé le sujet mais pour toi ça coule tellement de source ... que tu n'a jamais posé les roues sur un circuit pour valider tout ça :gurk: !
Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar toutenglisse » Ven Nov 09, 2012 9:48 am

Mica a écrit:
visiteur a écrit:C'était l'argument avancé par le metteur au point de la GTR !

Achète une GTR (avec 1,8 T tu ne vas pas t'envoler) si tu ne sais pas ou ne veut pas pas régler correctement ton speedster, met y un sac de ciment à l'avant comme je te l'ai suggéré !

(mais par pitié arrétez d'écrire des conneries pareilles, les 911 qui ont pourtant une répartition des masses 1000 x pire, ils ont presque réussi à leur faire tenir la route)

:D


Je te parle pas de réglages, simplement d'un test effectué avec batterie stock et sèche avec donc les mêmes pneus, la même hauteur de caisse etc... Le speedster n'est pas une 911 qui est conçue en conséquence depuis X générations, la on parle d'une modif faite par des amateurs sans réglages pour compenser cette perte de charge vu que jusqu’à présent personne n'avait abordé le sujet mais pour toi ça coule tellement de source ... que tu n'a jamais posé les roues sur un circuit pour valider tout ça :gurk: !





mais tellement !!!!! :areuh: :MDR:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Armand » Ven Nov 09, 2012 9:55 am

non mais voila visiteur a raison, aussi, si tu es pas capable de regler ou de faire regler tes hauteurs de caisse et ta géo ... il ne faut pas faire de modif ... achete autre chose.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Mica » Ven Nov 09, 2012 10:30 am

Armand a écrit:non mais voila visiteur a raison, aussi, si tu es pas capable de regler ou de faire regler tes hauteurs de caisse et ta géo ... il ne faut pas faire de modif ... achete autre chose.


Je me fais prêter le materiel de la concess Aston martin pour régler mon speed donc il est bien évident qu'ils confient leurs matos gracieusement au premier mec venu ... :jap:
Qui ici met du lest dans son speed lors de la géo et pire encore qui a les balances pour faire un poids aux roues dans les règles de l'art ?
J'entend toujours dire tu mesures ta hauteur ici / ou la ... avec ca vous êtes au top niveau réglage c'est certain :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 09, 2012 10:34 am

Si tu peux me récupérer les balances le temps d'un WE ça m'irait bien :OO:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Mica » Ven Nov 09, 2012 10:52 am

speedturbo33 a écrit:Si tu peux me récupérer les balances le temps d'un WE ça m'irait bien :OO:


Mais non écoute dont les membres du forum, le double décimètre c'est bien mieux puis aprés tu risquerais d'aller plus vite que moi :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Suivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron