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Polo77 a écrit:j'aimerai bien me faire une belle prépa avec mise au point et tout et tout
j'adore ce type de boulot
mais pas sur le speedy
me faut une autre auto pour assouvir ma passion
Polo77 a écrit:si il valide la richesse avec la sonde lambda d'origine ça doit être une catastrophe,
la sonde d'origine dit plus riche que 1 ou plus pauvre que 1 mais pas juste au dessus de la cible ou juste en dessous de la cible
si tu lui dit que tu veux un AFR différent du tarage d'origine de ta sonde lambda il sera incapable de le faire car le calculateur ne peut pas le lire via la sonde
SV13 a écrit:Je repose une autre question qui m'était venue:
Est ce que les utilsateurs de Speedster un peu préparés ont déjà constaté des coupures d'alim d'essence sur circuit. Et si c'est le cas, qu'est ce que vous avez fait pour corriger ça?
Polo77 a écrit:oui ça je veux bien mais c'est approximatif quand même non ?
et comment il fait pour savoir si il est stochio ?
la sonde lui dit je suis riche ou je suis pauvre, pas je suis stochio
donc il essaierai de faire tout marché a lambda=1 pendant l'apprentissage en faisait varier autour de cette valeur pour voir le changement d'état de la sonde en tous les points de la table, il en déduit une quantité d'essence pour lambda=1
parce que si le logiciel se contente de voir le signal de la sonde a 1v pour dire je suis stochio ça ne va pas du tout, la il sait qu'il est riche et c'est tout
faut qu'il voit un passage de 0v a 1v entre deux mesure avec une toute petite modification du temps d'injection pour dire je suis stochio
puis pour finir il fait un petit calcul de pourcentage pour modifier la table et il se contente de ça en espérant qu'une fois les valeurs modifiées tout ira bien sans pouvoir effectuer de contrôle par la suite
c'est quand même pas de la précision, je veux bien que ça peu marcher mais c'est pas tip top quand même tu ne crois pas ?
je ne critique pas le système
je disais juste qu'en envoyant un signal analogique au calculateur il aurait des vraies valeurs mesurées et pas approchées
nrx a écrit:SV13 a écrit:Je repose une autre question qui m'était venue:
Est ce que les utilsateurs de Speedster un peu préparés ont déjà constaté des coupures d'alim d'essence sur circuit. Et si c'est le cas, qu'est ce que vous avez fait pour corriger ça?
Oui, j'ai eu ce problème qui m'a pourrit la vie pendant toute la journée circuit à Issoire la semaine dernière. Coupure d'injection causée par une erreur P1514 (papillon). Le problème c'est que la coupure d'injection se produit à pleine charge, ce qui appauvrit violemment l'AFR. Ça m'a coûté 2 bougies fondues.
Ce problème peut aussi être causé par un déjaugeage de la pompe à essence et la solution passe par un gros réservoir cloisonné.
Dis moi SV13, pour reprogrammer ton ECU, tu es passé voir Peter ou tu lui a juste envoyé ton ECU ? Je crois que je vais me laisser tenter par la solution OBDTuner, j'en ai marre de flipper avec la carto pourrie de Hitec.
nrx a écrit:Si, le calculateur sait lire les variations de tension de la sonde lambda. Ci-dessous les valeurs que l'on peut récupérer via l'OBD avec le logiciel EOBD Facile.
laconi16 a écrit:Alors la je connais la réponse, c'est non ! mais j'espère que ça viendra.
David tu pourrais pas nous mettre les photos à l'endroit et pour les photos d'écran, tu appuis sur "impression écran" et tu fais un contrôle V dans Paint par exemple. ça sera plus facile à lire pour nous
la première étape c'est d'établir la connexion entre le PC et l'ECU, et perso moi je galère... je pense que ça vient de mon PC car en BT ou USB OBDtuner me dit parfois que mon boitier est pas 100% compatible, pourtant c'est bien un ELM327.
Nm76 a écrit:J'utilise windows 7 et la connection c'est fait directement .
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