Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
laconi16 a écrit:Surtout qu'avec ODB le ventilo se déclenche à 96 au lieu de 106.
Ton ventilo tournait David ?
laconi16 a écrit:là ça y est tu m'as définitivement perdu
Je crois que je vais finir par aller me faire faire la carto par un pro...
Nm76 a écrit::top:
Cela veux dire quoi injecteurs qui sature ??
rueda a écrit:Pour le 1.77, en fait, il te dis de mettre 1.77° d'avance en plus sur toute la plage de régime.
Ensuite, tu refais une mesure comparative de puissance (même conditions, route T°, humidité, ... Très important pour avoir une comparaison fiable). Et tu vois si la puissance à augmenté ou non sur toute la plage de régime.
Si elle n'a pas augmenté, tu reviens en arrière, si elle a augmentée, tu augmentes encore d'un step et tu remesures.
Il faut le faire pour toute la plage de régime. Il se peut que cela augmente quelque part, et diminue ailleurs (souvent au point de couple max). Tu ajustes donc en conséquence selon ces zones de la courbe.
Après pourquoi 1.77°, je sais pas, moi, j'aurais dit 2.
En fait, sur un moteur, plus tu augmentes l'avance, et plus tu as du rendement et donc du couple/puissance. Passé un seuil cela n'augmente plus, et ensuite c'est du cliquetis qui est destructeur pour le moteur. D'où l’intérêt de le faire step by step et de revenir un cran en arrière dès que cela n'augmente plus (marge de sécurité).
Je sais pas si j'ai été très clair, au pire je te filerai mon N° pour en parler. Je connais pas obd tuner, mais je sais faire des cartos.
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