Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
SV13 a écrit:L'info de température est utilisée pour corriger la richesse.
Balky a écrit:SV13 a écrit:L'info de température est utilisée pour corriger la richesse.
Non, elle est utilisée pour corriger l'avance.
SV13 a écrit:Merci de vos réponses.
Je viens de vérifier, dans OBDtuner, la prise d'info de température d'admission (après le compresseur) sert à corriger l'AFR.
Il y a une table qui s'appelle : "Open loop target AFR correction for inlet air temperature".
A confirmer, mais d'après ce que vois dans la doc, les tables d'avance dépendent du régime et de la charge, mais pas de la température.
SV13 a écrit:Je viens de vérifier, dans OBDtuner, la prise d'info de température d'admission (après le compresseur) sert à corriger l'AFR.
Il y a une table qui s'appelle : "Open loop target AFR correction for inlet air temperature".
Brett a écrit:WqTcHq-St tu parles de température d'admission ou temperature du liquide de refroidissement?
Sur le banc avec les injecteurs z20let saturaient autour de 250cv brut à 7000tpm en gardant une température d'échappement correcte. Je suis passé à des 470cc maintenant plus de pb.
Avec 227cv faire saturer les injecteurs à 5400tpm, il y a un truc.
Brett a écrit:Ce qui est vraiment important c'est la température d'admission. Il n'existe pas vraiment de relation entre la temp. d'admission et la température du liquide. Du coup pour comparer avec SV13 c'est compliqué.
SV13 a écrit: j'ai un boost qui frise les 200kPa, ça doit activement participer à l'augmentation de température.
SV13 a écrit: Mon afr cible dans cette zone là de rpm est de 11.7.
D'ailleurs, la table de "target afr" est très rapidement de 11.7 ou 11.8 dès qu'on dépasse les 1 bars quels que soient les rpm. J'ai l'impression que c'est bien riche tout de suite.
Il faut dire que la cartographie fine de l'injection, avec ODBtuner, se fait en basculant l'ECU en boucle ouverte et en mode auto-apprentissage. L'ECU adapte donc la table de base, pour coller au mieux aux valeurs d'afr de la table cible.
Est ce que qqun sait comment faire pour vérifier et valider les tensions délivrées par la sonde lambda (qui doit avoir l'âge de la voiture)?Peut être que je suis beaucoup trop riche et que les injecteurs saturent trop tôt.
Brett a écrit:SV13 a écrit: j'ai un boost qui frise les 200kPa, ça doit activement participer à l'augmentation de température.
Si tu as réellement 200kPa tu vas avoir d'autres problèmes...
Juste pour info 200kPa = 2 bar c'est juste impossible avec le M62. Ton capteur déconne ou est mal calibré c'est peut-être pourquoi tes injecteurs sont au max.
Avec une poulie de 3" j'ai environ 0,75bar.SV13 a écrit: Mon afr cible dans cette zone là de rpm est de 11.7.
D'ailleurs, la table de "target afr" est très rapidement de 11.7 ou 11.8 dès qu'on dépasse les 1 bars quels que soient les rpm. J'ai l'impression que c'est bien riche tout de suite.
Il faut dire que la cartographie fine de l'injection, avec ODBtuner, se fait en basculant l'ECU en boucle ouverte et en mode auto-apprentissage. L'ECU adapte donc la table de base, pour coller au mieux aux valeurs d'afr de la table cible.
Est ce que qqun sait comment faire pour vérifier et valider les tensions délivrées par la sonde lambda (qui doit avoir l'âge de la voiture)?Peut être que je suis beaucoup trop riche et que les injecteurs saturent trop tôt.
Tu as une sonde large bande? Je crois comprendre que non alors tes target cela ne sert à rien...
VX'er a écrit:Brett a écrit:SV13 a écrit: j'ai un boost qui frise les 200kPa, ça doit activement participer à l'augmentation de température.
Si tu as réellement 200kPa tu vas avoir d'autres problèmes...
Juste pour info 200kPa = 2 bar c'est juste impossible avec le M62. Ton capteur déconne ou est mal calibré c'est peut-être pourquoi tes injecteurs sont au max.
Avec une poulie de 3" j'ai environ 0,75bar.SV13 a écrit: Mon afr cible dans cette zone là de rpm est de 11.7.
D'ailleurs, la table de "target afr" est très rapidement de 11.7 ou 11.8 dès qu'on dépasse les 1 bars quels que soient les rpm. J'ai l'impression que c'est bien riche tout de suite.
Il faut dire que la cartographie fine de l'injection, avec ODBtuner, se fait en basculant l'ECU en boucle ouverte et en mode auto-apprentissage. L'ECU adapte donc la table de base, pour coller au mieux aux valeurs d'afr de la table cible.
Est ce que qqun sait comment faire pour vérifier et valider les tensions délivrées par la sonde lambda (qui doit avoir l'âge de la voiture)?Peut être que je suis beaucoup trop riche et que les injecteurs saturent trop tôt.
Tu as une sonde large bande? Je crois comprendre que non alors tes target cela ne sert à rien...
Si justement, le target AFR existe parce qu'il a une narrow band.
Le principe du target AFR c'est de déterminer par la Lambda narrow band lla quantité d'essence qui donne du stochio (14.7). Ensuite le target AFR effectue un calcul et permet d'ajouter une quantité d'essence en fonction de la target AFR désirée et des paramètres moteurs.
C'est pour ça qu'on dit target AFR(la cible) atteinte par calcul et non mesurée directement par la sonde lambda.
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