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speedturbo33 a écrit:Le sc mieux qu'un 2.5 sans CC je veux bien y croire. Mais face à un stage 3 je te laisse le sc.
Reste que sans parler d'"homologation" le sc est clairement meilleur en rapport prix/perf qu'un speedster turbo mais la perf est moins bonne pour moi entre un stage 3 et un sc.
WqTcHq-St a écrit:speedturbo33 a écrit:Le sc mieux qu'un 2.5 sans CC je veux bien y croire. Mais face à un stage 3 je te laisse le sc.
Reste que sans parler d'"homologation" le sc est clairement meilleur en rapport prix/perf qu'un speedster turbo mais la perf est moins bonne pour moi entre un stage 3 et un sc.
Même si ça ne m'était pas destiné, tu devrai relire les pages précédentes...
Un sc stage 1 (poulie 3,35" ou 85mm) comme le mien ça marche mieux qu'un 2,5 sans CC.
Prochainement je pourrai dire (avec certitude) si ça marche mieux/autant qu'un turbo 2,5 avec CC.
Maintenant si pour référence tu prends turbo stage 3, compares le à ce qui est comparable, à savoir un vrai sc stage 2 ou même un stage 3...
Enfin c'est un débat sans fin, si la croyance permet à certains de dormir je m'incline afin de les soulager
Gaël a écrit:@ HAPPY : comment conclure que les montages home made ont montrés de meilleurs résultats ?? Tu as des feuilles de passage au bancs ? des relevés de performances ?
ninja a écrit:Les perfs sc/turbo:je vous laisse debattre la dessus...
Concernant le plaisir de conduite,je me permets de donner mon avis etant donne que j ai atmo,sc, et turbo prepares...
Le sc (entre 230cv et 250cv) est beaucoup plus sympa qu un stage 2.5 qui en comparaison pour moi est un tdi!je ne parle ni budget ni perfs:juste plaisir de conduite!
Pour le turbo stage 3 je rejoins speedturbo33:je prefere au SC stage 1!ca pousse tres fort et ca ne s essoufle pas!
Pour les SC stage 2 dont parle guillaume:je ne connais pas (sur les motages qu on fait c est maxi 245cv sans renforcer les internes,et avec le bloc Allemand).il parait intelligent de comparer a puissance egale sc et turb..)
Gael:merci pour le "coup de pub",je n ai toujours pas communique sur les kits SC que je propose.Il faut que je prenne le temps de le faire ici
Happy Speedy a écrit: À la base, beaucoup on acheté un atmo pour des questions de budget. J'en connais pas beaucoup qui aurait cracher sur le turbo si il avait eu le cash dans les mains.
WqTcHq-St a écrit:ninja a écrit:Les perfs sc/turbo:je vous laisse debattre la dessus...
Concernant le plaisir de conduite,je me permets de donner mon avis etant donne que j ai atmo,sc, et turbo prepares...
Le sc (entre 230cv et 250cv) est beaucoup plus sympa qu un stage 2.5 qui en comparaison pour moi est un tdi!je ne parle ni budget ni perfs:juste plaisir de conduite!
Pour le turbo stage 3 je rejoins speedturbo33:je prefere au SC stage 1!ca pousse tres fort et ca ne s essoufle pas!
Pour les SC stage 2 dont parle guillaume:je ne connais pas (sur les motages qu on fait c est maxi 245cv sans renforcer les internes,et avec le bloc Allemand).il parait intelligent de comparer a puissance egale sc et turb..)
Gael:merci pour le "coup de pub",je n ai toujours pas communique sur les kits SC que je propose.Il faut que je prenne le temps de le faire ici
Tu montes quelle poulie?
Car 245ch un stage 1... (les montages hitec & co sont des stage 2 déjà "mauvais, mais des stage 2")
Et comparer un sc stage 1 (soit 220/230ch) à un turbo stage 3 de +-280(???), tu réponds toi même plus bas, je cite: " il parait intelligent de comparer a puissance egale sc et turb..."
speedturbo33 a écrit:C'est surtout qu'à lire Gaël on a l'impression que c'est l'arme ultime qui défonce tout ce qui roule. Pour l'instant des sc de plus de 250cv ne courent pas les rues donc difficiles de savoir ce que ça vaut. Les stages 3 c'est moins rares déjà.
C'est une très bonne prépa avec un rapport prix perf quasi imbattable à condition, comme l'a dit HS, d'assumer la prépa sur route beaucoup plus visible et moins réversible que sur un turbo en cas de soucis.
speedturbo33 a écrit:C'est surtout qu'à lire Gaël on a l'impression que c'est l'arme ultime qui défonce tout ce qui roule. Pour l'instant des sc de plus de 250cv ne courent pas les rues donc difficiles de savoir ce que ça vaut. Les stages 3 c'est moins rares déjà.
C'est une très bonne prépa avec un rapport prix perf quasi imbattable à condition, comme l'a dit HS, d'assumer la prépa sur route beaucoup plus visible et moins réversible que sur un turbo en cas de soucis.
WqTcHq-St a écrit:A défaut d'être un bon préparateur il faut avouer que c'est un très bon commercial, car vous y croyez...
L'essence/un faux contact/le saint esprit/....
Sur 4 speedster préparé en même temps la bas il y en a 3 qui on cassé le moteur (quasiment tous de la même façon qui puis est) et 1 dont je ne me rappelles plus s'il a eu un problème ou non.
C'est vraiment pas de bol qu'en même que ces 3/4 speedster en question avaient tous un défault/problème préalable causant la casse... et pas les conversions faite ailleurs...
nrx a écrit:2/ la boite à air : le débat est sans fin mais clairement une admission directe n'apporte rien sur le SC excepté du bruit et des emmerdes. Le meilleur compromis est la boite à air d'origine avec une ouverture retaillée façon Visiteur. Ceux qui sont persuadés du contraire n'ont qu'à me montrer des logs pour me convaincre mais je peux déjà vous annoncer jusqu'à 10CV de différence en faveur de la boite d'origine.
nrx a écrit:3/ la carto : clairement le gros problème de cette prépa. La carto Courtenay/Hitec est potable pour le stage 1 mais dangereuse pour une prépa plus poussée. L'initiative de Brett a l'air vraiment intéressante mais est-ce "industrialisable" ? Il y a aussi OBDTuner et le pote de Gaël. Pour l'instant je suis en pleine réflexion. Ninja, tu propose quoi sur ta prépa ?
nrx a écrit:La casse de mon Z22 en janvier 2012 n'est pas due au montage Hitec mais simplement au fait que j'avais un moteur américain dont les bielles n'ont pas supporté l'augmentation de puissance. Ce problème est connu et a été abordé de nombreuses fois ici et sur les forums UK et allemand.
Brett a écrit:nrx a écrit:2/ la boite à air : le débat est sans fin mais clairement une admission directe n'apporte rien sur le SC excepté du bruit et des emmerdes. Le meilleur compromis est la boite à air d'origine avec une ouverture retaillée façon Visiteur. Ceux qui sont persuadés du contraire n'ont qu'à me montrer des logs pour me convaincre mais je peux déjà vous annoncer jusqu'à 10CV de différence en faveur de la boite d'origine.
Tu as une photo de ton montage?
Cela fais un moment que je suis intéressé pour remettre la boite à air mais je ne trouve pas le moyen de la positionner de manière optimale
Balky a écrit:Par contre, 10cv dans la boite a air d'un speedy, je veux bien qu'on m'explique...
Brett a écrit:Balky a écrit:Par contre, 10cv dans la boite a air d'un speedy, je veux bien qu'on m'explique...
Mettre un cône à la place de la boite à air fait gagner 10cv, remettre la boite à faire fait aussi gagner 10cv. répeter l'opération 5 ou 6 fois de suite fait gagner facilement 50cv
Blague à part pour moi c'est surtout pour limiter le bruit, le gain aucune idée.
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