Fiabilité moteur 2.2 SC

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar Gaeldu17 » Lun Sep 30, 2013 5:03 pm

Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.
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Messagepar schlass » Lun Sep 30, 2013 5:04 pm

pourquoi :voyons:
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Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 30, 2013 5:12 pm

Ben oui pourquoi un moteur stock serait plus fiable qu'un moteur atmo préparé avec un compresseur rajouté et une carto maison :gurk:
on pense à vous
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Messagepar Gaeldu17 » Lun Sep 30, 2013 5:13 pm

:MDR:
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 5:16 pm

Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.


Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...

Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose :voyons:
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
Tous les DIY tiennent étonnement.
Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
Quand tu as vu de tes propres yeux et repris une prépa Hitec, tu comprends pourquoi ça casse...
Mais faire une généralité des 4 autos qui sortent donc toute d'un même préparateur, c'est un peu léger pour affirmer que tout les montages ne sont pas fiable non? :voyons:

Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser :gurk:
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Messagepar schlass » Lun Sep 30, 2013 5:22 pm

speedturbo33 a écrit:Ben oui pourquoi un moteur stock serait plus fiable qu'un moteur atmo préparé avec un compresseur rajouté et une carto maison :gurk:


je parlais du pb de la courroie...
de plus, si je ne trompe pas, GM fourni un kit compresseur pour ce moteur.
enfin, je ne vois pas en quoi il serait débile de comparer la fiabilité d'un SC 2.2 de 240 poney avec celle d'un turbo 2.0 stage 3 de 280 cv
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Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 30, 2013 5:27 pm

J'ai pas lu qu'on parlait d'un turbo de 280cv :voyons:
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 5:28 pm

speedturbo33 a écrit:Ben oui pourquoi un moteur stock serait plus fiable qu'un moteur atmo préparé avec un compresseur rajouté et une carto maison :gurk:


Tu oublies qu'un SC stage 1 comme le mien (donc environ 220/230 ch "en théorie selon les spécialiste" je passerai le mien au banc pour en avoir le coeur net) bien monté, marche déjà plus fort qu'un stage 2.5 regelin soit 250ch.
Un stage 2.5 ce n'est pas un monteur stock on est d'accord? :voyons:
Donc la comparaison n'est pas viable...
Pour qu'elle le soit, il faudrai un sc de 180ch environ, soit pas beaucoup moins fiable je pense hein ;)
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Messagepar Gaeldu17 » Lun Sep 30, 2013 5:29 pm

WqTcHq-St a écrit:
Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.


Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...

Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose :voyons:
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
Tous les DIY tiennent étonnement.
Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
Quand tu as vu de tes propres yeux et repris une prépa Hitec, tu comprends pourquoi ça casse...
Mais faire une généralité des 4 autos qui sortent donc toute d'un même préparateur, c'est un peu léger pour affirmer que tout les montages ne sont pas fiable non? :voyons:

Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser :gurk:


Rhooo... v'la ti pas que je t'ai vexé ! Dis toi que c'est simplement la remarque fieleuse d'un proprio atmo frustré. :gurk: :areuh:

Avoue quand même que des turbos qui pètent on en voit ou entend moins parlé que des compressés ? Là ce n'est que du factuel.

Au pire si le moteur tient c'est le capteur de pression d'admission qui s'encrasse... :areuh: J'arrête de te titiller. J'aime bien vos compressés mais on est quelques uns a avoir été refroidis suite à l'ISM...

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Messagepar schlass » Lun Sep 30, 2013 5:32 pm

on ne parlait pas d'un turbo de 280ch mais d'un turbo de manière générale
si on parle de fiabilité sur prépa, on parle pas de turbo stock,
donc en prenant un gain de +/- 100 cv par rapport à l'origine, j'arrive à un stage 3.


pour rejoindre WqTcHq-St, c'est clair qu'à l'ism c'était l'hécatombe.
par contre je serais heureux de connaitre pour chacun la panne exacte et son origine probable.
Je ne suis pas sûr que ça vienne du compresseur, et si ça vient du compresseur, que ce ne soit pas dû à un pb au montage...
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 5:32 pm

Gaeldu17 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.


Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...

Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose :voyons:
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
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Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
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Mais faire une généralité des 4 autos qui sortent donc toute d'un même préparateur, c'est un peu léger pour affirmer que tout les montages ne sont pas fiable non? :voyons:

Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser :gurk:


Rhooo... v'la ti pas que je t'ai vexé ! Dis toi que c'est simplement la remarque fieleuse d'un proprio atmo frustré. :gurk: :areuh:

Avoue quand même que des turbos qui pètent on en voit ou entend moins parlé que des compressés ? Là ce n'est que du factuel.

Au pire si le moteur tient c'est le capteur de pression d'admission qui s'encrasse... :areuh: J'arrête de te titiller. J'aime bien vos compressés mais on est quelques uns a avoir été refroidis suite à l'ISM...

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Doubles la puissance sur un turbo, soit 300ch+ et on pourra comparer :II:
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Messagepar Gaeldu17 » Lun Sep 30, 2013 5:33 pm

schlass a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ben oui pourquoi un moteur stock serait plus fiable qu'un moteur atmo préparé avec un compresseur rajouté et une carto maison :gurk:


je parlais du pb de la courroie...
de plus, si je ne trompe pas, GM fourni un kit compresseur pour ce moteur.
enfin, je ne vois pas en quoi il serait débile de comparer la fiabilité d'un SC 2.2 de 240 poney avec celle d'un turbo 2.0 stage 3 de 280 cv


De mon coté je disais juste qu'une courroie c'est un point de faiblesse potentiel qu'un turbo n'a pas. Il ne faus pas nous faire dire ce que l'on ne dit pas...
Apres heureusement que la plupart des compressés sont suffisamment fiables.

Sinon vous êtes plutôt apple ou google ? :MDR:
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Messagepar schlass » Lun Sep 30, 2013 5:34 pm

WqTcHq-St a écrit:
Gaeldu17 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.


Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...

Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose :voyons:
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Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
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Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser :gurk:


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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 5:36 pm

Mon problème à moi c'est un capteur, problème résolu, capteur d'origine de l'atmo d'ailleurs, donc certes c'est une coïncidence, mais ça n'a rien à voir.

Des turbo qui ont eu des problème j'en ai vu aussi moi :II:

Ps: A l'ISM mis à part moi, il n'y avait que des montage Hitec :II:



Ps: je ne suis pas vexé, j'argumente :II:
Dernière édition par WqTcHq-St le Lun Sep 30, 2013 5:39 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Gaeldu17 » Lun Sep 30, 2013 5:36 pm

WqTcHq-St a écrit:
Gaeldu17 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.


Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...

Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose :voyons:
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
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Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
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Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser :gurk:


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Il y en a pourtant sur le forum... mais on en entend pas parler... :P
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 5:37 pm

schlass a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
Gaeldu17 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.


Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...

Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose :voyons:
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
Tous les DIY tiennent étonnement.
Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
Quand tu as vu de tes propres yeux et repris une prépa Hitec, tu comprends pourquoi ça casse...
Mais faire une généralité des 4 autos qui sortent donc toute d'un même préparateur, c'est un peu léger pour affirmer que tout les montages ne sont pas fiable non? :voyons:

Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser :gurk:


Rhooo... v'la ti pas que je t'ai vexé ! Dis toi que c'est simplement la remarque fieleuse d'un proprio atmo frustré. :gurk: :areuh:

Avoue quand même que des turbos qui pètent on en voit ou entend moins parlé que des compressés ? Là ce n'est que du factuel.

Au pire si le moteur tient c'est le capteur de pression d'admission qui s'encrasse... :areuh: J'arrête de te titiller. J'aime bien vos compressés mais on est quelques uns a avoir été refroidis suite à l'ISM...

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Doubles la puissance sur un turbo, soit 300ch+ et on pourra comparer :II:
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Bielle piston forgé... comparons ce qui est comparable svp :II:
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Messagepar Gaeldu17 » Lun Sep 30, 2013 5:38 pm

schlass a écrit:pour rejoindre WqTcHq-St, c'est clair qu'à l'ism c'était l'hécatombe.
par contre je serais heureux de connaitre pour chacun la panne exacte et son origine probable.
Je ne suis pas sûr que ça vienne du compresseur, et si ça vient du compresseur, que ce ne soit pas dû à un pb au montage...


On est tous d'accord à ce sujet il me semble.

Mais les causes des pannes de Denis67 et autres vous les connaissez ?
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Messagepar schlass » Lun Sep 30, 2013 5:39 pm

Gaeldu17 a écrit:De mon coté je disais juste qu'une courroie c'est un point de faiblesse potentiel qu'un turbo n'a pas. Il ne faus pas nous faire dire ce que l'on ne dit pas...
Apres heureusement que la plupart des compressés sont suffisamment fiables.

Sinon vous êtes plutôt apple ou google ? :MDR:

un turbo à une courroie de distrib là ou l'atmo a une chaine :love:
la courroie de distrib pète sur un turbo, ça fait mal...
la courroie d'accessoire qui sert à entrainer le compresseur pète, ben tu la changes et c'est tout

Il n'y a pas aussi une courroie d'accessoire sur le turbo?? :voyons:

HS ON: J'ai fait la distrib ce WE sur mon mitsu L200: ça fait 5 courroies entre la distri et les accessoires... Et c'est super fiable...
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 5:40 pm

Gaeldu17 a écrit:
schlass a écrit:pour rejoindre WqTcHq-St, c'est clair qu'à l'ism c'était l'hécatombe.
par contre je serais heureux de connaitre pour chacun la panne exacte et son origine probable.
Je ne suis pas sûr que ça vienne du compresseur, et si ça vient du compresseur, que ce ne soit pas dû à un pb au montage...


On est tous d'accord à ce sujet il me semble.

Mais les causes des pannes de Denis67 et autres vous les connaissez ?


Moi oui, et comme je l'ai dit 3 fois déjà, elles sortent toutes de chez Hitec (a fuir) :II:
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Messagepar schlass » Lun Sep 30, 2013 5:42 pm

WqTcHq-St a écrit:
schlass a écrit:
Visiteur :jap:


Bielle piston forgé... comparons ce qui est comparable svp :II:


je répondais juste à ta question, je savais pas qu'il fallait intégrer d'autre paramètres... :rhoo:

de plus j'ai jamais trouvé la liste des modifs du speedy de V
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 5:42 pm

schlass a écrit:
Gaeldu17 a écrit:De mon coté je disais juste qu'une courroie c'est un point de faiblesse potentiel qu'un turbo n'a pas. Il ne faus pas nous faire dire ce que l'on ne dit pas...
Apres heureusement que la plupart des compressés sont suffisamment fiables.

Sinon vous êtes plutôt apple ou google ? :MDR:

un turbo à une courroie de distrib là ou l'atmo a une chaine :love:
la courroie de distrib pète sur un turbo, ça fait mal...
la courroie d'accessoire qui sert à entrainer le compresseur pète, ben tu la changes et c'est tout

Il n'y a pas aussi une courroie d'accessoire sur le turbo?? :voyons:

HS ON: J'ai fait la distrib ce WE sur mon mitsu L200: ça fait 5 courroies entre la distri et les accessoires... Et c'est super fiable...


Et des poulies de compresseur qui pètent t'en a entendu parlé toi ou tu es comme moi?
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Messagepar schlass » Lun Sep 30, 2013 5:44 pm

WqTcHq-St a écrit:
Moi oui, et comme je l'ai dit 3 fois déjà, elles sortent toutes de chez Hitec (a fuir) :II:


tu pourrais nous faire un retour STP (pas sur hitec, ça on a compris:gurk: )?
est ce qu'il y a d'autre monteur/integreur que Hitec, et qu'en penses tu?
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 5:45 pm

schlass a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
Moi oui, et comme je l'ai dit 3 fois déjà, elles sortent toutes de chez Hitec (a fuir) :II:


tu pourrais nous faire un retour STP (pas sur hitec, ça on a compris:gurk: )?
est ce qu'il y a d'autre monteur/integreur que Hitec, et qu'en penses tu?


Je n'ai vu que ce montage la :II:
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Messagepar schlass » Lun Sep 30, 2013 5:46 pm

WqTcHq-St a écrit:
Et des poulies de compresseur qui pètent t'en a entendu parlé toi ou tu es comme moi?

non mais je suis un newbies :areuh:
par contre ça doit faire mal... :-o
une poulie de compresseur (ou d'autre chose) qui pète, c'est inadmissible: pb à la conception et / ou de matériau. pas normal de nos jours
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Messagepar schlass » Lun Sep 30, 2013 5:49 pm

WqTcHq-St a écrit:
schlass a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
Moi oui, et comme je l'ai dit 3 fois déjà, elles sortent toutes de chez Hitec (a fuir) :II:


tu pourrais nous faire un retour STP (pas sur hitec, ça on a compris:gurk: )?
est ce qu'il y a d'autre monteur/integreur que Hitec, et qu'en penses tu?


Je n'ai vu que ce montage la :II:


donc, on a le choix entre hitec, mais qui n'est pas recommandable et faire du DIY...

heureusement qu'on a tous notre BEP / CAP de mécanique auto :gurk:
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Messagepar Gaeldu17 » Lun Sep 30, 2013 5:54 pm

Hitec ça pete !
Il n'y a que hitec sur le marché !






Mais attention c'est fiable ! :areuh: :MDR: :D :love:
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Messagepar fer de lance » Lun Sep 30, 2013 5:54 pm

De toutes façons on arrive même a fiabiliser un rover K donc y a pas de raisons pour qu'un motage compresseur sur le Z22 ne le soit pas si c'est bien fait.

En revanche, il faut quand même admettre que le Z20 LET est quand même plutôt costaud et fiable ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 5:58 pm

fer de lance a écrit:De toutes façons on arrive même a fiabiliser un rover K donc y a pas de raisons pour qu'un motage compresseur sur le Z22 ne le soit pas si c'est bien fait.

En revanche, il faut quand même admettre que le Z20 LET est quand même plutôt costaud et fiable ...


Il est très costaud, tout comme le z22se l'est aussi.
Faite une reprog de 20ch sur une 207rc et on reparle fiabilité après :areuh:
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 30, 2013 6:00 pm

Gaeldu17 a écrit:Hitec ça pete !
Il n'y a que hitec sur le marché !






Mais attention c'est fiable ! :areuh: :MDR: :D :love:


Il y a courtenay... aussi mais c'est toujours pareil, ce n'est pas en france :II:
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Messagepar Gaeldu17 » Lun Sep 30, 2013 6:27 pm

WqTcHq-St a écrit:
Gaeldu17 a écrit:Hitec ça pete !
Il n'y a que hitec sur le marché !






Mais attention c'est fiable ! :areuh: :MDR: :D :love:


Il y a courtenay... aussi mais c'est toujours pareil, ce n'est pas en france :II:


Tu nous confirmes que ceux montés en DIY sont fiables ? Ca viendrait donc de leur montage de cochon alors ?

C'est fou ça quand même.
Dernière édition par Gaeldu17 le Lun Sep 30, 2013 6:34 pm, édité 1 fois.
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