Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.
speedturbo33 a écrit:Ben oui pourquoi un moteur stock serait plus fiable qu'un moteur atmo préparé avec un compresseur rajouté et une carto maison
speedturbo33 a écrit:Ben oui pourquoi un moteur stock serait plus fiable qu'un moteur atmo préparé avec un compresseur rajouté et une carto maison
WqTcHq-St a écrit:Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.
Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...
Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
Tous les DIY tiennent étonnement.
Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
Quand tu as vu de tes propres yeux et repris une prépa Hitec, tu comprends pourquoi ça casse...
Mais faire une généralité des 4 autos qui sortent donc toute d'un même préparateur, c'est un peu léger pour affirmer que tout les montages ne sont pas fiable non?
Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser
Gaeldu17 a écrit:WqTcHq-St a écrit:Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.
Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...
Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
Tous les DIY tiennent étonnement.
Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
Quand tu as vu de tes propres yeux et repris une prépa Hitec, tu comprends pourquoi ça casse...
Mais faire une généralité des 4 autos qui sortent donc toute d'un même préparateur, c'est un peu léger pour affirmer que tout les montages ne sont pas fiable non?
Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser
Rhooo... v'la ti pas que je t'ai vexé ! Dis toi que c'est simplement la remarque fieleuse d'un proprio atmo frustré.
Avoue quand même que des turbos qui pètent on en voit ou entend moins parlé que des compressés ? Là ce n'est que du factuel.
Au pire si le moteur tient c'est le capteur de pression d'admission qui s'encrasse... J'arrête de te titiller. J'aime bien vos compressés mais on est quelques uns a avoir été refroidis suite à l'ISM...
Oh le petit
schlass a écrit:speedturbo33 a écrit:Ben oui pourquoi un moteur stock serait plus fiable qu'un moteur atmo préparé avec un compresseur rajouté et une carto maison
je parlais du pb de la courroie...
de plus, si je ne trompe pas, GM fourni un kit compresseur pour ce moteur.
enfin, je ne vois pas en quoi il serait débile de comparer la fiabilité d'un SC 2.2 de 240 poney avec celle d'un turbo 2.0 stage 3 de 280 cv
WqTcHq-St a écrit:Gaeldu17 a écrit:WqTcHq-St a écrit:Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.
Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...
Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
Tous les DIY tiennent étonnement.
Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
Quand tu as vu de tes propres yeux et repris une prépa Hitec, tu comprends pourquoi ça casse...
Mais faire une généralité des 4 autos qui sortent donc toute d'un même préparateur, c'est un peu léger pour affirmer que tout les montages ne sont pas fiable non?
Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser
Rhooo... v'la ti pas que je t'ai vexé ! Dis toi que c'est simplement la remarque fieleuse d'un proprio atmo frustré.
Avoue quand même que des turbos qui pètent on en voit ou entend moins parlé que des compressés ? Là ce n'est que du factuel.
Au pire si le moteur tient c'est le capteur de pression d'admission qui s'encrasse... J'arrête de te titiller. J'aime bien vos compressés mais on est quelques uns a avoir été refroidis suite à l'ISM...
Oh le petit
Doubles la puissance sur un turbo, soit 300ch+ et on pourra comparer
A ma connaissance sur le forum il y en a peut être mais je ne les connais pas
WqTcHq-St a écrit:Gaeldu17 a écrit:WqTcHq-St a écrit:Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.
Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...
Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
Tous les DIY tiennent étonnement.
Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
Quand tu as vu de tes propres yeux et repris une prépa Hitec, tu comprends pourquoi ça casse...
Mais faire une généralité des 4 autos qui sortent donc toute d'un même préparateur, c'est un peu léger pour affirmer que tout les montages ne sont pas fiable non?
Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser
Rhooo... v'la ti pas que je t'ai vexé ! Dis toi que c'est simplement la remarque fieleuse d'un proprio atmo frustré.
Avoue quand même que des turbos qui pètent on en voit ou entend moins parlé que des compressés ? Là ce n'est que du factuel.
Au pire si le moteur tient c'est le capteur de pression d'admission qui s'encrasse... J'arrête de te titiller. J'aime bien vos compressés mais on est quelques uns a avoir été refroidis suite à l'ISM...
Oh le petit
Doubles la puissance sur un turbo, soit 300ch+ et on pourra comparer
A ma connaissance sur le forum il y en a peut être mais je ne les connais pas
schlass a écrit:WqTcHq-St a écrit:Gaeldu17 a écrit:WqTcHq-St a écrit:Gaeldu17 a écrit:Il est important de parler de la fiabilité. Un compressé avec montage post achat est plus fragile qu'un turbo. Ne serait-ce que par cette courroie.
Putain ça fait trois post ou je lis ça et trois post ou je me retiens...
Qu'elle est ton expérience en SC pour affirmer une telle chose
Les seul SC qui ont cassé du forum à ma connaissance (et je te l'accorde ils cassent tous) sont les montages Hitec (pour ne pas le citer), point barre.
Tous les DIY tiennent étonnement.
Si mon SC avait du casser crois moi ça fait longtemps que ce serai fait, je me gratte pas la moule en regardant le passage quand je roule avec...
Quand tu as vu de tes propres yeux et repris une prépa Hitec, tu comprends pourquoi ça casse...
Mais faire une généralité des 4 autos qui sortent donc toute d'un même préparateur, c'est un peu léger pour affirmer que tout les montages ne sont pas fiable non?
Après perso je m'en balance, quand j'ai fais le montage j'en avais rien a faire de casser et c'est toujours le cas, mais étonnement il ne veux pas casser
Rhooo... v'la ti pas que je t'ai vexé ! Dis toi que c'est simplement la remarque fieleuse d'un proprio atmo frustré.
Avoue quand même que des turbos qui pètent on en voit ou entend moins parlé que des compressés ? Là ce n'est que du factuel.
Au pire si le moteur tient c'est le capteur de pression d'admission qui s'encrasse... J'arrête de te titiller. J'aime bien vos compressés mais on est quelques uns a avoir été refroidis suite à l'ISM...
Oh le petit
Doubles la puissance sur un turbo, soit 300ch+ et on pourra comparer
A ma connaissance sur le forum il y en a peut être mais je ne les connais pas
Visiteur
schlass a écrit:pour rejoindre WqTcHq-St, c'est clair qu'à l'ism c'était l'hécatombe.
par contre je serais heureux de connaitre pour chacun la panne exacte et son origine probable.
Je ne suis pas sûr que ça vienne du compresseur, et si ça vient du compresseur, que ce ne soit pas dû à un pb au montage...
Gaeldu17 a écrit:De mon coté je disais juste qu'une courroie c'est un point de faiblesse potentiel qu'un turbo n'a pas. Il ne faus pas nous faire dire ce que l'on ne dit pas...
Apres heureusement que la plupart des compressés sont suffisamment fiables.
Sinon vous êtes plutôt apple ou google ?
Gaeldu17 a écrit:schlass a écrit:pour rejoindre WqTcHq-St, c'est clair qu'à l'ism c'était l'hécatombe.
par contre je serais heureux de connaitre pour chacun la panne exacte et son origine probable.
Je ne suis pas sûr que ça vienne du compresseur, et si ça vient du compresseur, que ce ne soit pas dû à un pb au montage...
On est tous d'accord à ce sujet il me semble.
Mais les causes des pannes de Denis67 et autres vous les connaissez ?
WqTcHq-St a écrit:schlass a écrit:
Visiteur
Bielle piston forgé... comparons ce qui est comparable svp
schlass a écrit:Gaeldu17 a écrit:De mon coté je disais juste qu'une courroie c'est un point de faiblesse potentiel qu'un turbo n'a pas. Il ne faus pas nous faire dire ce que l'on ne dit pas...
Apres heureusement que la plupart des compressés sont suffisamment fiables.
Sinon vous êtes plutôt apple ou google ?
un turbo à une courroie de distrib là ou l'atmo a une chaine
la courroie de distrib pète sur un turbo, ça fait mal...
la courroie d'accessoire qui sert à entrainer le compresseur pète, ben tu la changes et c'est tout
Il n'y a pas aussi une courroie d'accessoire sur le turbo??
HS ON: J'ai fait la distrib ce WE sur mon mitsu L200: ça fait 5 courroies entre la distri et les accessoires... Et c'est super fiable...
WqTcHq-St a écrit:
Moi oui, et comme je l'ai dit 3 fois déjà, elles sortent toutes de chez Hitec (a fuir)
schlass a écrit:WqTcHq-St a écrit:
Moi oui, et comme je l'ai dit 3 fois déjà, elles sortent toutes de chez Hitec (a fuir)
tu pourrais nous faire un retour STP (pas sur hitec, ça on a compris:gurk: )?
est ce qu'il y a d'autre monteur/integreur que Hitec, et qu'en penses tu?
WqTcHq-St a écrit:
Et des poulies de compresseur qui pètent t'en a entendu parlé toi ou tu es comme moi?
WqTcHq-St a écrit:schlass a écrit:WqTcHq-St a écrit:
Moi oui, et comme je l'ai dit 3 fois déjà, elles sortent toutes de chez Hitec (a fuir)
tu pourrais nous faire un retour STP (pas sur hitec, ça on a compris:gurk: )?
est ce qu'il y a d'autre monteur/integreur que Hitec, et qu'en penses tu?
Je n'ai vu que ce montage la
fer de lance a écrit:De toutes façons on arrive même a fiabiliser un rover K donc y a pas de raisons pour qu'un motage compresseur sur le Z22 ne le soit pas si c'est bien fait.
En revanche, il faut quand même admettre que le Z20 LET est quand même plutôt costaud et fiable ...
WqTcHq-St a écrit:Gaeldu17 a écrit:Hitec ça pete !
Il n'y a que hitec sur le marché !
Mais attention c'est fiable !
Il y a courtenay... aussi mais c'est toujours pareil, ce n'est pas en france
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