Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Happy Speedy a écrit::-><:
Liquide de refroidissement pour le circuit, c'est parfait.
Pour la partie électrique, faut regarder le poste de vx220.org. perso, le relai étant bien planqué pour éviter d'arracher un fil ou autre, j'ai mis un raccord fusible pour pouvoir déconnecter la pompe au besoin pendant une remap par exemple avec mon boîtier.
Après tout ça il te restera la purge du circuit qui peut bien se passer ou moins bien
Comme le suggère Visiteur, ajoute un switch de commande des ventilo très utile en ville et en fin de session circuit.
Pour le reste de tes remarques V, avec la non perte (j'ai pas dit gain) engendrée sur piste, et la vitesse atteinte généralement, j'ai jamais eu de soucis de température d'eau.
Mais c'est peut être aussi parce que j'ai espacé mes radia au maximum, j'ai bien canalisé les flux et je n'ai mis qu'un ventilo...
visiteur a écrit:Tu vas certes y laisser des plumes au niveau poids mais également le rendement de ton système de refroidissement moteur va en pâtir à cause du radiateur du chargecooler placé avant le radiateur moteur ...
Ca n'a l'air de rien mais le résultat est bien visible et il faut maintenir une certaine vitesse pour qu'il fonctionne correctement ou mettre une commande manuelle sur les ventilateurs ...
Et tout cela pour gagner quoi avec une puissance modeste ?
speedydadoo a écrit:Je vais essayer de répondre a tous le mode
- Pour le poids la modif allègement est déjà prévu pour récupérer le poids rajouter je devrais rester sous les 900kg avec tous les pleins et moi dedans
visiteur a écrit:vous avez raison, mettez donc un carton devant le radiateur ça ne change rien !
visiteur a écrit:vous avez raison, mettez donc un carton devant le radiateur ça ne change rien !
visiteur a écrit:vous avez raison, mettez donc un carton devant le radiateur ça ne change rien !
speedydadoo a écrit:Je vais essayer de répondre a tous le mode
- Pour le poids la modif allègement est déjà prévu pour récupérer le poids rajouter je devrais rester sous les 900kg avec tous les pleins et moi dedans
là, a moins d'être Jockey dans le civil cela risque de se révéler assez difficile.
Cela nous conduirais à un Speedster turbo avec un chargecooler, sans conducteur qui pèserait disons 900 kg - 75 kg = 825 kg
Il va falloir que tu rames pas mal pour y arriver, et je pense savoir de quoi je parle ...
visiteur a écrit:Mais qu'est ce que c'est que cette génération d'assistés !
Tu regardes les schémas et tu suis les fils. tu mets un inter entre la borne 85 du relais K13 ou quelque part sur le fil BUGY0 et la masse.
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... index.html
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... ooling.pdf
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