Charge cooler Proalloy

Prépas moteur et autres modifications

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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar Happy Speedy » Lun Juin 08, 2015 9:26 pm

Vilain et méchant en plus ! :devil3:
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar toutenglisse » Lun Juin 08, 2015 9:37 pm

Tu me manques Lionel dans un petit mois on sera tous ensemble :D :smack:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar Happy Speedy » Lun Juin 08, 2015 10:55 pm

Dans moins d'un mois il est probable que je passe 2-3 jours à Colomiers :x

Mais au plus tard, ça sera l'ISM :jap: :II: ;)
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar davskyline » Mar Juin 09, 2015 9:00 pm

j'aurais aussi voulu monter cela dans un futur proche vu que j'ai la place pour le mettre maintenant....

A voir si cela est vraiment indispensable pour une prépa en dessous de 300cv ....
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar Happy Speedy » Mar Juin 09, 2015 9:04 pm

Si c'est pour du routier, ou du run le vendredi soir, c'est inutile ;)

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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar blacksrookie » Mar Juin 09, 2015 10:47 pm

davskyline a écrit:j'aurais aussi voulu monter cela dans un futur proche vu que j'ai la place pour le mettre maintenant....

A voir si cela est vraiment indispensable pour une prépa en dessous de 300cv ....


Si tu a plus de 300cv, c'est là que tu n'as pkus trop besoin de CC. T,as pkus besoin de c. renforcées pour envoyer tous les bourrins en même temps :gurk:

Quand t'as 220 cv, t'es content qu'ils ne se fassent pas la malle l'après midi.


Mais bon, après y a des solutions bien meilleures, mais je ne peux pas vous en parler. :gurk:
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar Puff92 » Mar Juin 09, 2015 10:51 pm

Ouvre un topic dédié Alain :jap:


:areuh:
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar blacksrookie » Mar Juin 09, 2015 11:07 pm

Je préfère parler russe :gurk:
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar Burnout » Ven Sep 04, 2015 12:17 am

Petite remarque sur ce sujet
je vois qu'il est mentionné une contenance de 7 à 8 L de liquide de refroidissement.

Sauf à risquer de rouler en hiver je pense que rouler à l'eau distillée est mieux.
Coté perfo
le pouvoir calirifique de l'eau est meilleur.
pour le débit, la viscosité de l'eau est nettement meilleur que le glycol du coup meilleur débit

Pour image les kart de compet roulent à l'eau pure.

Par contre si risque de roulage en hiver --> alors oui il faut du liquide de refroidissement.
Mais du 15 à 20% doit suffire sauf si on habite en montagne.

pour partage de mes réflexions :x
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar ciric09 » Ven Sep 04, 2015 8:30 am

sur les focus rs on met un mélange 70% d'eau et 30% de liquide de refroidissement . ça fonctionne très bien même en hiver.
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar blacksrookie » Ven Sep 04, 2015 10:02 am

Sûr, ça peut pas nuire si tu ne risque pas le gel.
Après, le gain n'est peut être pas considérable non plus.
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar Happy Speedy » Jeu Sep 10, 2015 12:54 pm

Oula! Vaste débat :D

Attention au pH...
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar bad boy » Jeu Sep 10, 2015 1:09 pm

Ah bon , on peut mettre des poissons rouges dans le vase d'expansion :D
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar speedydadoo » Mar Nov 22, 2016 10:07 pm

Bonsoir à tous :-><:
Étant en prépa hivernale, j'ai pris mon courage à 2 mains pour me lancer dans la pose de ce fameux CC
Une galère ce truc :shock: :couic: :fight: :fight: :shock:
Déjà il faut démonter toute la voiture sauf les portes ::::
J'ai du passer 6h pour trouver le reglage précis du radiateur pour prendre un max d'air sans toucher la bordure de là crash box (une pensée à Lionel qui m'avait parlé de cette opération :maître: )
Ensuite j'ai repassé 3h a passé les durites dans le bas de caisse sans faire une boucherie :fight: :fight:
Enfin j'ai réussi à caler le réservoir dans la baie moteur malgré ma coque arriere de 2.2 :smoke:

Vous me direz ... Le plus dur est fait mon ami :OO:
Étant très mauvais en électricité quelqu'un aurait-il une photo du montage de la pompe à eau ou un schéma ?

Ensuite une fois ceci monté je veux garder un maximum mes chevaux :rhoo:
Au possesseur de CC vous mettez quoi comme liquide dedans ? (Les réponses mirabelle et E85 ne seront pas pris en compte :OO: )
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 22, 2016 10:14 pm

Normalement y a pas besoin de démonter le masque arrière. :voyons:
Perso j'ai mis du ldr dedans.
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar schlass » Mar Nov 22, 2016 10:35 pm

:jap: Ca semble être la pratique
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar laconi16 » Mar Nov 22, 2016 10:49 pm

speedydadoo a écrit:Ensuite j'ai repassé 3h a passé les durites dans le bas de caisse sans faire une boucherie :fight: :fight:

ça se passe tout seul les durites, à moins que tu n'ais pas voulu ouvrir la fibre dans le passage de roue avant ?
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar WqTcHq-St » Mar Nov 22, 2016 11:24 pm

Demande à La Jauge de te faire le plein du CC :gurk:
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar ciric09 » Mer Nov 23, 2016 1:00 am

Pour le liquide j'ai mis du liquide de refroidissement classique, mais sur les focus rs mk1 ont met un mélange 50 eau déminéralisée et 50 liquide de refroidissement. Je sais pas ci c'est plus efficace mais bon ça ce fait.
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar visiteur » Mer Nov 23, 2016 7:23 am

Tu vas certes y laisser des plumes au niveau poids mais également le rendement de ton système de refroidissement moteur va en pâtir à cause du radiateur du chargecooler placé avant le radiateur moteur ...

Ca n'a l'air de rien mais le résultat est bien visible et il faut maintenir une certaine vitesse pour qu'il fonctionne correctement ou mettre une commande manuelle sur les ventilateurs ...

Et tout cela pour gagner quoi avec une puissance modeste ?

:?
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar blacksrookie » Mer Nov 23, 2016 8:22 am

Conserver une puissance modeste mais réelle :areuh:
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar Happy Speedy » Mer Nov 23, 2016 8:30 am

:-><:

Liquide de refroidissement pour le circuit, c'est parfait.
Pour la partie électrique, faut regarder le poste de vx220.org. perso, le relai étant bien planqué pour éviter d'arracher un fil ou autre, j'ai mis un raccord fusible pour pouvoir déconnecter la pompe au besoin pendant une remap par exemple avec mon boîtier.

Après tout ça il te restera la purge du circuit qui peut bien se passer ou moins bien :x

Comme le suggère Visiteur, ajoute un switch de commande des ventilo très utile en ville et en fin de session circuit.

Pour le reste de tes remarques V, avec la non perte (j'ai pas dit gain) engendrée sur piste, et la vitesse atteinte généralement, j'ai jamais eu de soucis de température d'eau.
Mais c'est peut être aussi parce que j'ai espacé mes radia au maximum, j'ai bien canalisé les flux et je n'ai mis qu'un ventilo... ;)
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar schlass » Mer Nov 23, 2016 10:21 am

Happy Speedy a écrit:j'ai bien canalisé les flux

lionel :-><:

qu'as tu fais à ce niveau?
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar visiteur » Mer Nov 23, 2016 1:42 pm

Perso je n'ai toujours pas compris l'intérêt de piloter le relais à partir de la commande la pompe à essence qui est temporisée à l'arrêt pour que le circuit fonctionne quelques secondes après l'arrêt du moteur (c'est idiot)

Perso sur le Speedster sur lequel j'ai adapté cette m... j'ai alimenté la pompe à eau à partir du circuit de la pompe à eau auxiliaire que j'ai viré avec le chauffage (qui ne sert à rien)
Il faut reprogrammer l'ECU en remontant les seuils pour une alim en continu de la pompe, ce qui n'est pas le cas à l'origine avec la pompe auxiliaire, je trouve cela beaucoup plus élégant que le montage anglais.

Enfin ce n'est pas leur faute il ont le cerveau câblé à l'envers !

:OO:
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 23, 2016 4:43 pm

D'ailleurs elle est pilotée par quelle loi cette pompe?
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar OR_07 » Mer Nov 23, 2016 4:59 pm

la loi du plus fort ? :bah:
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar blacksrookie » Mer Nov 23, 2016 5:06 pm

visiteur a écrit:Perso je n'ai toujours pas compris l'intérêt de piloter le relais à partir de la commande la pompe à essence qui est temporisée à l'arrêt pour que le circuit fonctionne quelques secondes après l'arrêt du moteur (c'est idiot)

:OO:


Certes, mais, à part la surconsommation d'électricité sur la batterie ( :::: ), cette tempo n'est guère gênante, à moins qu'un point particulier ne m'échappe (ce qui est tout à fait possible :gurk: ).

L'élégance de ton montage est certain, un circuit de pompe pour alimenter une pompe, mais les fils électriques ne se souviennent pas forcement de leur rôle initial et en plus tu es obligé de modifier l'ECU donc. Pas simple, élégant mais pas simple :couic:
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar visiteur » Mer Nov 23, 2016 8:29 pm

Moi ce qui me gêne le plus c'est de massacrer le faisceau d'origine !

:D
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar speedydadoo » Mer Nov 23, 2016 9:40 pm

Je vais essayer de répondre a tous le mode :jap:
-la coque arriere est démonté car j'ai quelques petits trucs à faire sur le moteur et puis pour passer les durites et le bocal alors que j'ai une coque arriere de 2.2 c'était compliqué (donc baie moteur plus petite mais coffre plus grand 8) )
-pour passer les durites de 34 mp dure comme ma bite le matin au réveil dans un bas de caisse de 2 mettre par un trou de 34mm tout en traversant deux parois en mousse placé au milieu :fight: :fight:
-le moteur allant monté en puissance dans le temps :smoke: j'ai toujours privilégié de fiabiliser avant de monter la puissance. Pour le poids la modif allègement est déjà prévu pour récupérer le poids rajouter je devrais rester sous les 900kg avec tous les pleins et moi dedans :jap:

Ensuite j'ai un début de réponse grâce happy et visiteur sur le schéma électrique, mais comme je l'ai dis je suis très mauvais en électricité.
Quelqu'un aurait le lien de ce topic sur vx220 dont parle happy
Quelqu'un aurait un schéma pour le Switch des ventilos

Encore merci à tous,

Je continue de me renseigner mais je pense partir sur l'eau déminéralisée qui a l'air le plus intéressant sachant que ma voiture ne dort jamais dehors et elle ne connaît pas les températures négatives
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Re: Charge cooler Proalloy

Messagepar Puff92 » Mer Nov 23, 2016 9:47 pm

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