Speedy lunaire

Prépas moteur et autres modifications

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Speedy lunaire

Messagepar GrosPepere » Sam Sep 13, 2014 3:25 pm

Je me suis enfin motivé à débacher le speedy pour en profiter un peu.
J'avais entendu le fameux bruit de claquement de chaine et donc remisé la voiture (je suis dans la mauvaise série...) et puis le temps a passé; l'achat de la maison et un bébé plus tard ça commence a me gratter et donc je passe enfin aux choses sérieuses.
Ayant bien lu tous vos conseils et fait mon choix j'apporte ma pierre à l'édifice:

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n'ayant pas de circuit par chez moi je voulais garder une monte "homologuée" tout en ayant les jantes les plus légères.
elles sont donc en 7x17 ET30 et 4x100 à l'avant et en 8x17 ET40 en 5x110 à l'arrière.
J'ai aussi les cales de 3mm à ajouter aux quatre coins et les deux moyeux lotus pour l'avant.
Les pneus que j'ai choisi sont des toyo R1R en 215/45 17 (10.2kg) et 245/40 17 (10.4kg).
L'avantage des R1R est que d'après le site les 215 font 211 en reel et les 245 eux font 250. Ma peur étant de toucher à l'avant, le dremel est mon ami...
nouveaux disques aussi 5.44 kg

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les moyeux lotus sont effectivement plus légers de 440g chacun (et 68g par vis!) comme l'avait déja expliqué Dom.

en bref le set de 4 roues et R1R est a 69.1kg (entretoises, bagues et cache central inclus).

j'en profite pour mettre les suspat que j'avais depuis longtemps sur l'étagère (nitron en 46), les toe link titane de TAT, la crémaillère et l'ensemble des rotules / silent block, à 100 000km elle en a bien besoin.

je ferai des photos une fois le tout remonté
:jap:
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Messagepar Ludovichenry » Sam Sep 13, 2014 4:13 pm

Bel élan de motivation avant l'hiver :II:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
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Messagepar GrosPepere » Sam Sep 13, 2014 4:17 pm

avant l'été justement 8) (réunion)
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Messagepar blacksrookie » Sam Sep 13, 2014 5:45 pm

Quand tu te réveilles, c'est pas pour rien :-o
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Messagepar GrosPepere » Sam Sep 13, 2014 6:02 pm

Depuis quelques années j'amasse quelques pièces moteur aussi mais il n'était pas question de les monter tant que la partie cycle n'était pas au point.
Ca va etre chose faite bientot et là je pourrais sortir les bieles et pistons forgés, les AAc stages 2, les soupapes , double ressorts avec coupelles titane, arbre d'equi racing , embrayage renforcé, VM allégé et LSD qui attendent sagement au chaud.
Le but etant de ne pas passer au compresseur ou turbo mais de tirer un maximum de cv en atmo avec un poids mini comme beaucoup l'ont fait ici avant moi.
:gurk:
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Messagepar laconi16 » Sam Sep 13, 2014 6:48 pm

Ah oui quand même :-o

Quand tu fais des travaux, t'y vas pas de main morte ! 8)

Tu as une idée du coup de ta prépa moteur ?
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Messagepar GrosPepere » Sam Sep 13, 2014 8:03 pm

quand on aime on ne compte pas...
plus serieusement je ne me rappelle plus exactement mais ce qui est sur c'est que les prix flambent chaque année et j'ai eu la chance de pouvoir acheter mes pièces il y a quelques années aux us et aller chercher le reste directement en angleterre chez chris tullet, courtenay et quaife.
De tete 3000$ fdp inclus bieles, pistons soupapes et arbres d equi
650€ le quaife seul et 200€ d accessoires avec TAT
la ligne 2.5 tullet je sais plus mais dans les 1500€
le reste chez courtenay les prix sont sur le site et ya 3 ans et sans fdp ca jouait pour beaucoup
En gros ca coute bien plus cher qu'un kit compresseur pour moins de cv mais c'est un choix de poids et de conscience en cas de carton (un compresseur est bien visible)
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Messagepar schlass » Sam Sep 13, 2014 8:17 pm

arriver à se motiver après 2 ans sans y toucher
chapeau :jap:
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Messagepar Happy Speedy » Sam Sep 13, 2014 8:59 pm

Joli programme :jap:

hâte de voir la suite :II:
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Messagepar laconi16 » Sam Sep 13, 2014 9:01 pm

GrosPepere a écrit:En gros ca coute bien plus cher qu'un kit compresseur pour moins de cv mais c'est un choix de poids et de conscience en cas de carton (un compresseur est bien visible)

C'est la réflexion que je m'étais fais aussi, mais comme j'ai pas de conscience... :areuh:
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Messagepar GrosPepere » Sam Sep 13, 2014 9:21 pm

je tiendrai tant que je peux mais qui sait un jour peut etre je passerai le cap...
tant que je n'ai pas l'occasion d'en essayer un!!
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Messagepar laconi16 » Sam Sep 13, 2014 9:23 pm

J'ai pas encore franchi le cap, mais ça viendra très certainement :oops:

D'ailleurs j’hésite à faire comme toi, en me montant une petite collection de pièces au fur et à mesure, histoire d'étaler le budget avant de lancer le gros chantier.
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Messagepar GrosPepere » Sam Sep 13, 2014 9:34 pm

faut être patient c'est sur d'ailleurs je compte rouler un peu avant d'attaquer le moteur.
Vu le budget déja investi j'aurai pu prendre un turbo sans problème mais la question ne se pose pas étant donné qu'à la réunion ya 3 atmos et un seul turbo en circulation.
(Les lotus se comptant sur les doigts de la main aussi)
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Messagepar GrosPepere » Lun Sep 15, 2014 8:10 pm

un peu de photos c'est plus sympa:

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il me manque le collecteur 2.4, les injecteurs, le papillon et l'ecu flashé et je commencerai les grands travaux :D
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Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 15, 2014 8:16 pm

La pompe à essence garde celle de d'origine. C'est ce que je ferai si ça était à refaire.
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 15, 2014 8:33 pm

speedturbo33 a écrit:La pompe à essence garde celle de d'origine. C'est ce que je ferai si ça était à refaire.


Pourquoi?
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Messagepar laconi16 » Lun Sep 15, 2014 8:33 pm

Pour quelles raisons Nico ?
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Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 15, 2014 8:47 pm

C'est de la merde.
Le relais chauffe pas mal, j'en ai déjà claqué un. Et j'ai du finir une journée circuit à 15h.
Elle fait des bruits plus que suspects et m'inspire de moins en moins confiance.
Mica du forum a eu le même problème et depuis qu'il l'a montée il a des soucis.
On s'est tapé tous les 2 le redémontage du réservoir :shock:
Bref le prochain coup que je redemonte mon réservoir je remets la pompe d'origine.
Et la pompe de série suffit largement. Dans le doute il vaut mieux rajouter une pompe additionnelle je pense.
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Messagepar GrosPepere » Lun Sep 15, 2014 9:04 pm

à vendre pompe :gurk: me contacter en MP lol!
merci du conseil :jap:
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Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 15, 2014 9:10 pm

Surtout que pour un atmo la pompe de série sera largement suffisante.
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Sep 15, 2014 9:23 pm

speedturbo33 a écrit:C'est de la merde.
Le relais chauffe pas mal, j'en ai déjà claqué un. Et j'ai du finir une journée circuit à 15h.
Elle fait des bruits plus que suspects et m'inspire de moins en moins confiance.
Mica du forum a eu le même problème et depuis qu'il l'a montée il a des soucis.
On s'est tapé tous les 2 le redémontage du réservoir :shock:
Bref le prochain coup que je redemonte mon réservoir je remets la pompe d'origine.
Et la pompe de série suffit largement. Dans le doute il vaut mieux rajouter une pompe additionnelle je pense.


Il suffis d'agrandir la trappe dans l'habitacle et plus besoin de démonter le réservoir, c'est assez simple, ça ne se voit pas et ça fait gagner du temps :II:
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Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 15, 2014 9:24 pm

J'ai vu cette modif. Mais j'ai pas pu prendre sur moi pour découper le châssis :oops:
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Messagepar GrosPepere » Lun Sep 15, 2014 9:33 pm

Quand j'étais allé faire mes achats en Angleterre je l'avais surtout prise parce que la mienne a 100 000 bornes et vu le prix je ne me ruinais pas mais bon je vais suivre ton conseil, tant qu'elle ne grille pas je garderai celle d'origine.

Il me vient l'idée de virer le coffre (vu que je ne m'en sers pas) mais je ne vois plus les photos de rapidos qui l'avait viré il me semble, pensez vous que les 2 méplats d'appui du masque sur les cotés suffisent?
En plus du gain de poids ça serait l'occasion de refaire un capot moteur avec de plus grandes grilles et sans les rebords pour étanchéifier le coffre pour aérer tout ça (fait chaud à la réunion et le collecteur est si prêt du coffre...)
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Messagepar senior » Mer Sep 17, 2014 3:05 am

Beau programme de préparation :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar bad boy » Mer Sep 17, 2014 3:21 am

GrosPepere a écrit:Il me vient l'idée de virer le coffre (vu que je ne m'en sers pas) mais je ne vois plus les photos de rapidos qui l'avait viré il me semble, pensez vous que les 2 méplats d'appui du masque sur les cotés suffisent?
En plus du gain de poids ça serait l'occasion de refaire un capot moteur avec de plus grandes grilles et sans les rebords pour étanchéifier le coffre pour aérer tout ça (fait chaud à la réunion et le collecteur est si prêt du coffre...)


c'est ce que j'ai fait , et effectivement c'est très efficace :OO:
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Messagepar GrosPepere » Lun Sep 22, 2014 7:32 am

Après une motivation dominicale j'ai avancé un peu, l'arrière droit est fini

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par contre l'amorto touche légèrement en haut au niveau du ressort et du châssis, avez vous eu des retours concernant cela (nitron 46mm)?
Cela n'est pas méchant vu que cela ne touchera plus quand j'aurai enlevé les cales mais bon bizarre quand même

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Je n'arrive pas a trouver en vente les pistons d'étrier de frein arrière (les miens étant piqués) quelqu'un aurait il une adresse je ne trouve nulle part!
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Messagepar VX'er » Lun Sep 22, 2014 10:57 am

Peut etre là (BCP3621)

http://www.brakepartssuperstore.org.uk/contents/en-uk/d10158.html

Mais c'est du renault... pas sûr que ça aille
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Messagepar GrosPepere » Lun Sep 22, 2014 11:06 am

merci bien
ça y ressemble en tout cas, le plus simple c'est que je démonte le piston et que je prenne les mesures pour confirmer.
Réparer ces étrier m'emmerde au possible, si je ne faisais que de la piste ils auraient déjà dégagé...
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Messagepar cycy » Mar Sep 30, 2014 6:36 pm

salut
belle prepa en perspective! je peut savoir ou a tu acheter t'es toe link? car j'ai vu un sujet mais c'est assez flou ! (rotule origine, unibal vis diam 10mm ou 12mm...)
lâche pas ta motiv et c'est jantes sont pas commun sur speedster il me semble?
tu pense tiré combien de cv? et quel budget a tu mi pour la partie moteur? :love: a+
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Messagepar GrosPepere » Mer Oct 01, 2014 10:23 am

Pour les toe link, il s'en vend un peu partout de l'alu, acier ou titane perso j ai pris chez TAT Concept en titane sur rotules d'origine j'avais la flemme de verifier que les uniball soient bien graissées et ce n'est qu'un atmo donc moins violent qu'un compressé ou turbo les rotules origine me suffisent, pour le diametre ca depend du numero de série sur le site de TAT c'est expliqué.

pour les jantes je ne suis pas le seul à les avoir, faut juste changer les moyeux et disques si tu mets celles ci

puissance un 200cv me conviendrait je verrai bien quand ce sera fini mais c'est faisable objectivement

pour le prix c'est moins rentable qu'un compresseur ...
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