voilà la récap Balky
J'ai retrouvé mes mesures donc voici les gains engendrés par la suppression du coffre.
je précise que la suppression seule du coffre ne fait pas gagner énormément mais le but est d'enlever les accessoires qui étaient obligatoires quand le coffre existait.
- isolant pare chaleur sous coffre: 2.08kg
- trous dans le masque: 0.25kg
- fond du coffre et paroi verticale: 2.45kg
- serrure et câblage: 0.5kg
- joint du coffre: 0.3kg
- charnières déjà allégées (percées): 0.5kg je ne connais plus le poids d'origine
- caisson protection thermique du silencieux retaillé: 2.4kg - 0.75 (restant) = 1.65kg
- diffuseur alu origine + decoupe dans le masque dans le prolongement remplacé par un diffuseur carbone + feuille isolant alu: (1.6+0.72) -(1.6+0.32)= 0.32kg (je précise que cela va de pair avec la découpe du caisson isolant du silencieux)
- tapis et mousse dans le coffre (je ne sais plus je les ai virés il y a plus de 6 ans dès l'achat) trouvé sur internet mais pas vérifié: 1.3kg
- capot moteur carbone avec fixations: 6.75 - 2.1(final) = 4.65kg
- cale centrale entre coffre et faux châssis déjà en alu (je ne connais plus le poids de la saloperie rouillée en acier d'origine): 0.38kg
au total cela fait un gain de 14.4kg (dont 5.6kg de gain capot et fixations, 1.3kg de tapis que tu as déjà enlevé je suppose)
ce qui donne au final environ 7.5kg
ce gain est dans le cas ou tu enlèves tout mais si tu gardes le caisson isolant avec le bas du masque tu te retrouves avec 5.5kg de gain
désolé pour ceux qui se sont endormis au fond