Echappement maison et autres DIY

Prépas moteur et autres modifications

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Echappement maison et autres DIY

Messagepar Personne » Ven Mar 25, 2005 3:20 pm

Salut,

Vu que vous avez tous changer vos lignes pour de Komo et Milltek... ben vous devez tous avoir vos caves remplies d'echapp d'origine...

Alors pour les fauchés qui veulent améliorer leur silencieux...

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 18664&st=0

Y'a plus qu'a virer la me :castor: du pré cata et éventuellement mettre un cata sport...
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Messagepar zo » Ven Mar 25, 2005 3:33 pm

pas con ::::
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Messagepar Personne » Ven Mar 25, 2005 3:44 pm

Ouais et surtout pas cher...

Et visiblement y'a moyen de faire du boulot assez propre... pour les dremel's addict....

Va falloir penser à faire un achat groupé :D :D
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Messagepar zo » Ven Mar 25, 2005 3:45 pm

tu dois gagner pas mal de bruit quand même je pense :voyons:
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Messagepar Personne » Ven Mar 25, 2005 3:46 pm

zo a écrit:tu dois gagner pas mal de bruit quand même je pense :voyons:


Non car les chambres de résonnances ne bougent pas.
C'est juste une bonne optimisation / répartition des flux.

En gros ça sort bcp plus vite.
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Messagepar zo » Ven Mar 25, 2005 3:49 pm

personne a écrit:
zo a écrit:tu dois gagner pas mal de bruit quand même je pense :voyons:


Non car les chambres de résonnances ne bougent pas.
C'est juste une bonne optimisation / répartition des flux.

En gros ça sort bcp plus vite.


alors faut les faire bouger ces chambres de résonnance :evil: :evil: :tiens:
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Messagepar Personne » Ven Mar 25, 2005 3:58 pm

:voyons:

Ouais si t'as envie de te faire bouger le compte en banque par les képis :D

Sinon dans la série DIY pour pas cher.

MERCI LES BRITONS :

Admission forcée de chez forcée... pour 3 francs si sous.

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... =9&t=19641

Bon lui il à brancher un Komo à l'autres bout.
C'est l'usin à air son truc :rhoo:
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Messagepar Jesse James » Sam Mar 26, 2005 12:52 pm

Image

voila ce que jai faitr sur lechappement du bruit assez sourd!
pour ressouder utiliser un mig!!! sinon oublié
Jesse James
 

Messagepar Jesse James » Sam Mar 26, 2005 1:02 pm

voila le pot ressouder par contre pour ce qui es du tube remplacement cata je l ai fait mais il faut brancher a la place de la deuxieme sonde un petit montage dont je ne retrouve plus le shema en fait ca donne une info de sustitution au calculateur javais trouver sur le forum anglais il me semble!!!

Image
Jesse James
 

Messagepar Pistard en herbe » Mer Mai 11, 2005 4:23 pm

ton pot trento :

[quote="trento2002"]Image

le pot d'origine :

Image


la modif des brittons :

Image

ce type de bidouille m'interresse bien à vrai dire ...



questions :

tu ressoudes une fois les modifs faites ou tu peux rouler silencieux découpé ?

sans vider le pré cata, ça sonne quand meme ?

peut on comme le dit Valmont, se contenter de juste perforer le silencieux, par 2 trous de 9 mm ? et si oui, ça voudrait dire qu'il failler bien viser la zone tout à gauche du silencieux (comme sur la photo des brittons )


tant qu'a faire ça, autant vider le pré cata c'est pas long, et le son ne sera pas non plus insurmontable non ? niveau perf c'est mieux ainsi ? et pour le CT? il suffit d'y aller avec la voiture pas trop froide, car c'est juste à froid que le test de pollution coince avec cette modif ...
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Messagepar PA » Mer Mai 11, 2005 4:36 pm

Pourquoi ne pas avoir percé plutôt la partie de tube qui est dans la chambre des sorties pour avoir un trajet des gaz encore plus direct ? :voyons:

Trop de bruit ? :couic:
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Messagepar Personne » Mer Mai 11, 2005 5:38 pm

En fait ce ne servirait pas vu que les 3 autres tubes sont déja coupés direct sur cette chambre.
Pour mémoire avant il faisait un trajet d'un tube à l'autre...


Pistard, si tu veux rouler le silencieux ouvert, autant ne pas en mettre et coller un tube direct :D :D bref faut ressouder !!
Si tu veux qu'il sonne plus fort, tu vires la première "cloison" à gauche ou il y a les 3 tubes.
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Messagepar Pistard en herbe » Mer Mai 11, 2005 6:04 pm

personne : ok merci du tuyau ! (c'est le cas de le dire lol)


si je fait ça, sans me soucier du pré cata, ça va faire un bruit fort quand meme ?

mais fort ça veux dire comme un mitek et assimilé, ou alors ça va faire un bruit de ouf à en alerter tous les képis ?

et si je fait pleins de trous par en dessous, genre au niveau des tubes, ça va le faire ? :roll:
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Messagepar Pistard en herbe » Mer Mai 11, 2005 7:11 pm

une autre question ; le shéma à semble t'il été bien étudié, mais pourquoi se prendre autant la tète ? pour les perfs ?

moi, ça me dirais bien de perforer le dessous du silencieux, en creusant direct dans les tubes, et dans les cloisons, à la rigueur, je perce, j'essaye, si ça suffit pas, je reperce et ainsi de suite ... non ? :roll:
le coup de l'échappement libre ça trippe bien mais c'est abusé lol

et au fait, en faisant des trous ou en bidouillant comme le shéma, on fait des retours comme sur le komo ? ça trippe bien les retours de gaz, PAF PAAF!!! , je m'y suis habitué en moto ...
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Messagepar Personne » Jeu Mai 12, 2005 9:19 am

Pourquoi se prendre la tête ?
Ben c'est toi qui voit :D soit tu changes soit tu changes pas...

Percer des trous partout en dessous, ton speedy va ressembler à un truc fumant de partout mais c'est toi qui voit aussi.

Vu le nombre de personne qui ont changé leur ligne ici je suppose que tu trouveras facilement un silencieux d'origine bon marché si tes modifs te conviennent pas et que tu doivent en remettre en autre.
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Messagepar lolocb » Jeu Mai 12, 2005 11:31 am

le silencieux sport fait aussi gagner pas mal de poid et de place, et le moteur respirera bien mieux qu'avec des bidouilles :shock:


et vu le bordel pour démonter (surtout le turbo) tu va bien te faire chier si tu doit a chaque fois demonter et remonter pour faire des essais.
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Messagepar Pistard en herbe » Jeu Mai 12, 2005 12:43 pm

Ouai clair, j'ai pas envie d'y passer 3 plombes non plus, meme si ce sera pas un turbo ...

pour le coup du speedy qui fume de partout, non merci ...


donc si je fait une telle manip, je m'en tiendrais au shéma, avec le pré cata vidé par la meme occasion (pour les perfs)

sinon, j'essaie de trouver un silencieux sport d'oocaz ...





mais j'aurais bien aimé avoir un report de valmont et sa perceuse, juste pour savoir ce qu'il a fait vraiment, et surtout ce que ça donne :roll:
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modif du silencieux

Messagepar Pipo » Ven Mai 13, 2005 2:22 pm

Bonjour mes amis,
Ce n'était pas une modif des Brittons, mais d'un Belge nommé Pipo! Eh oui, c'est mon modif :D
J'ai pris assez de temps de le calculer, parceque mon but principale c'est de diminuer la contre-pression dans le silencieux sans trop augmenter le bruit. Le précata est vidé et le cata principale remplacer par un tube. Le résultat est un moteur beaucoup plus vif que le standard, qui monte trés facile en tours; et un son sportif qui te permet encore de voyager. Le modif renforce surtout les fréquences profondes. Vider le précata et enlever le cata principale augmente un peu le volume, mais aussi les fréquences hautes.
Pour ceux qui veulent l'entendre. Je participe au tour de Dinant le 19 juin. Autrement, j'habite pas loin d'Anvers (Belgique). T'es toujours le bienvenu!
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Messagepar Personne » Ven Mai 13, 2005 2:27 pm

:maître:


Tu en as d'autres comme ça des modifs ? genre sur le collecteur d'admission ?
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modif

Messagepar Pipo » Ven Mai 13, 2005 3:30 pm

Pas beaucoup. J'ai construit une induction d'air en alu en combinaison d'un filtre de sport Eufab. Et j'ai démonté et raccourci le levier de vitesse avec 50mm. Pour le reste mon Speedster est comme il était né :)
Je veux encore faire une réprogrammation, et monter d'autres roues quand mes pneus sont usés. Ce hiver je vais monter un volant d'entrainement plus leger. Et je rève déjà quelque temps de monter un compresseur, mais il faut convaincre ma patronne, est je n'ai pas encore eu beaucoup de succès avec çà :cry2:
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Messagepar Pistard en herbe » Ven Mai 13, 2005 3:31 pm

et bien bravo pipo pour cette modif, tu as réussi à faire du silencieux d'origine un silencieux très performant, du grand art digne des concepteurs de silencieux sport

et encore, toi t'es parti d'une base d'origine, y a bien plus de mérite, un vrai mac gyer ;)

je pense que je vais carrément virer la cloison de gauche, histoire d'avoir un son encore plus fort, en espérant ne pas non plus réveiller tout un village la nuit :MDR:

courage à toi pour la monte d'un compresseur, de quoi en remettre à biens des plus grosses (c'était déja le cas avant je présume) ;)
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Messagepar Personne » Ven Mai 13, 2005 3:42 pm

Oublie pas de mettre une bande son qd t'auras fini je suis sur qu'il ya plein de curieux a commencer par moi :D

Pipo t'as une photo de ton induction d'air ? je suis toujours curieux des nouveautés :D
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Messagepar Denis » Dim Juil 10, 2005 10:19 pm

Salut à tous je me suis inspiré du travail de PIPO sur l'échapement à part que dans la première chambre du pot au lieu de forer des trous j'ai sectionné le tube et pour le reste idem que PIPO. Le bruit est sourd, tres sourd basse fréquence présente, le speedy est plus vif et a haut régime le
bruit ne se fait pas trop entendre, bref je suis content.A+ :yiiii: :tsaa: :OO:
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Messagepar valmont » Dim Juil 17, 2005 9:59 pm

pourtant, rien ne vaux une bonne balle de 9mm dans cette vieille carcasse :twisted: je plaisante ¡

Pipo, explique nous un peu ta modif sur le levier de vitesse et son debattement desormait plus court ????

Valmont :twisted:
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raccourcir le levier de vitesse

Messagepar kev » Ven Oct 28, 2005 4:54 am

Oui,moi aussi ::::


A noté Que Pipo a passé sa speedster avant et après modifs au banc.
Donc en resume: -modif maison du silencieux
-modif maison cata remplacé par un tube
-modif maison vider pré cata
-modif maison ,fabriquation d'une induction d'air en alu
(+filtre a air sport eufab).
il avait 149 chevaux a l'origine(pas mal pour un dorigine) et après ses modifs elle a donné 157chev au banc .Soit 8 chevaux de gagné pour peu d'argent depensé en sans repro!!!!! :fight: :fight: :fight: :fight:

SVP Pipo,Explique nous ta modif:raccourcir la boite de vitesse?
en quoi ca consiste,comment,foto?,... :voyons: :voyons:




P.s:si tu as d'autres fotos de tes modifs (boite a air,...)mets les nous... :yiiii: .



Merci beaucoup Pipo :jap:
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Messagepar Personne » Ven Oct 28, 2005 9:08 am

Euh je crois que pour voir les modifs sur son speedy ca va être difficile :smoke:
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Messagepar Crash5 » Ven Oct 28, 2005 10:26 am

Personne a écrit:Euh je crois que pour voir les modifs sur son speedy ca va être difficile :smoke:


:voyons: bin heuuu!!! pourquoi ???!!! :voyons:
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Messagepar kev » Ven Oct 28, 2005 6:19 pm

ouai, il m'a envoyé un message en me disant qu'il avait eu une perte totale!!!! :shock: :shock:
pfff,c degue!! y'en a qui on vriamant pas de chance....




:jap:
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Messagepar Manima » Ven Oct 28, 2005 7:16 pm

Perte totale de quoi???

Il a cassé sa boite?
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non,

Messagepar kev » Ven Oct 28, 2005 11:23 pm

il me semble qu'elle est demolit a ce que j'ai compris...
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