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speedturbo33 a écrit:Possible, leops avait bien acheté les pièces de Vadonchez de sa première prépa sur son atmo qui étaient sensés apporter 20 et quelques cv aussi et puis une fois monté sur la voiture de leops il n'avait rien gagné. Peut être qu à Bordeaux les CV parisiens ne fonctionnent pas
vadonchez a écrit:speedturbo33 a écrit:Possible, leops avait bien acheté les pièces de Vadonchez de sa première prépa sur son atmo qui étaient sensés apporter 20 et quelques cv aussi et puis une fois monté sur la voiture de leops il n'avait rien gagné. Peut être qu à Bordeaux les CV parisiens ne fonctionnent pas
Ca j'ai jamais compris
le mien etait passe au banc a 175cv
Apres si il'avait just mesurer le gain en faisant un cote cote et qu'il s'attendais a mettre 10 bagnole a un atmo stock c'est sur il a du etre decu
speedturbo33 a écrit:à mon époque keke de ligne droite.
vadonchez a écrit:Bonjour à tous
Pour la deuxième fois j'ai décidé de préparer un peu mon speedster atmo au niveau moteur.
Rien de bien méchant il s'agit:
D'installer un collecteur d'admission GM 2.4 acheté à prix d'or chez courtenay: http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/manifolds-and-plenums/2-4-inlet-manifold-vx220-2-2-16v/prod_473.html
De polir légèrement le papillon d'origine
Installation d'une admission plus efficace (tube TAT carbonne )
D'installer un collecteur d’échappement et cata sport de chez chris tullett
Pour cela je décide de décoquer l'arrière de la voiture, sa prend un peu de temps mais pour bien bosser c'est vraiment l'idéal et ça permet de faire un gros nettoyage du speedster par la même occasion.
Ce topic à donc pour objectif de détailler de manière précise toute la procédure. Un banc de puissance a été passé d'origine, un autre sera passé après les modifs.
Pour rappel sur mon premier atmo j'étais passé de 144cv à 173cv de memoire et un moteur beaucoup plus sympa!! lien ici mais malheureusement les photos ont disparues... :http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=10&t=16039
AJOUT LIEN TELECHARGEABLE FORMAT PDF:
Décoquer son speedy:
http://uptobox.com/d58sd94dogey
Démonter son collecteur d'admission et installer un 2.4:
http://uptobox.com/fhkwfzzktuin
Monter des AAC compcams stege 1:
https://uptobox.com/f1k197midkbw
résultat de mon passage au banc stock:
Je commence donc par la première étape:
AJOUT LIEN TELECHARGEABLE FORMAT PDF:
http://uptobox.com/f1k197midkbw
demontage de la coque arrière
1) démonter le hardtop ou la capote
2) démonter les sièges
a) Siège passager
Il est maintenu par 4 vis BTR dont une (celle à droite) est un peu plus délicate à enlever faute de place. Personnellement j'ai découper un peu une clé BTR pour faciliter la manip et ca va tout seul.
Les 3 autres viennent sans problème mais il faudra utiliser des ralonges car le siège est fixe:
Une fois les 4 vis dévissées ont doit dévisser la ceinture de sécurité de la sorte:
On fait attention a bien tout repérer car il y a des entretoises:
Une fois la ceinture enlevée on peut sortir le siège passager:
b) Siège conducteur
Il est maintenu par 2 vis BTR à l'arrière et 2 vis tête hexagonale classique de 13 devant. Aucun problème pour dévisser ces 4 vis car le siège est sur glissière. Juste attention aux petites cales sous les 2 BTR:
Une fois les 2 sièges enlevés:
3) On va attaquer le démontage du plastique noir derrière les sièges
-a On doit démonter les ceintures pour cela on fait sauter à l'aide d'un tournevis le petit cache plastique noir qui cache l’écrou de 17:
on fait attention aux entretoises:
-b on démonte les HP:
-c on dévisse tous les petit clip plastique au nombre de 6
-d on sort le plastique noir en jouant sur son elasticité naturelle
D'abord le haut:
puis le bas:
enfin on tire le plastique par le bas et il vient tout seul:
4) On devisse les quelques vis qui retiennent la coque de l'habitacle:
Il y a 4 vis de 13, 2 là:
et 2 sur les côtés là:
une fois enlevées:
5) On passe au démontage du capot arrière:
Pour cela on dévisse les 2 x 3 vis de 10 qui le tienne. on fait attention il y a une entretoise par côté:
une fois enlevée:
6) On enlève la moquette du coffre et la mousse en dessous et on obtient ça:
7) On démonte le mécaniqme d'ouverture du coffre:
Attention il faut dévisser les 2 BTR tout en maintenant la partie sous la fibre avec la main car il y a des entretoises en dessous.
Il faut aussi déconnecter le connecteur qui doit servir pour l'alarme
on sort le bloc et on peut deconnecter le câble:
on pose ça sur le moteur en prenant soin de tout réassembler pour ne rien perdre:
7) On dévisse les quelques vis de 10 qui maintienne le fond de coffre:
On déconnecte les 2 feux arrière, il y a un connecteur à droite et 3 à gauche:
9) On démonte la boite noir qui cache les relais de démarrage, elle est juste maintenue par 2 vis crussiforme:
10) On déconnecte les 3 relais, suffit de tirer fort dessus:
cela permet d'accéder aux 2 vis crussi qui tienne le porte relais noir:
une fois le porte relais démonté:
11) On doit démonter la casquette en fibre. Elle est maintenue par 6, 4 de 10 et 2 de 8 sur els côtés:
et celles sur le côté chiante d'acces:
12) Une fois les 6 écrous retirés il faut démonter les 2 systèmes de fixation pour la capote, ils sont fixés avec juste une vis BTR :
13)Une fois retirés, vous devrez peut être déconnecter le cable d'antenne pour pouvoir retirer le masque arrière car celui-ci peut passer au travers d'un trou du masque. C'était le cas sur mon 1er atmo, par sur celui là ou je n'ai pas eu besoin de le retirer mais au cas ou photos du cable d'antenne qui est sur le côté passager :
14)A partir de là vous pouvez lever délicatement la casquette, inutile de décoller le joint juste jouez sur son élasticité pour pouvoir dégager la casquette comme ceci :
15)Retirer le passage de roue côté conducteur. Il est fixé par quelques vis crussiforme et ecrou de 10 :
16)Le fait d'enlever le passage de roue nous permet de découvrir sur la gauche (côté boite à air 2 vis de 10 qu'il va falloir retirer :
17)A présent on va déconnecter ce connecteur gris :
18)Puis on va devoir retirer le faisceau du coffre qu'on avait précedemment déconnecter.
Celui ci passe à travers un caoutchouc qu'il va falloir retirer :
On fait passer ensuite un à un les éléments. A noter que le porte fusible est composé de 3 éléments séparables, il faut bien évidemment les séparer avant d'essayer de les faire passer par le trou :
Quelques images pour comprendre le système du porte fusible :
Une fois que tout est retiré :
19)Il faut maintenant retirer le système de fermeture du coffre car il passe derrière la protection thermique qui est collée au masque :
Pour cela on démonte le système pour l'affiner au maximum, l'idée est de pouvoir le faire glisser derrière la protection thermique :
On tire le câble depuis le passage de roue et on sort le mécanisme :
20) on passe de l'autre côté pour démonter le passage de roue, pour le retirer le sortir de cette façon ça vient tout seul:
21) comme pour le côté conducteur on retrouve sur la gauche les 2 écrous qu'ils faut retirer:
22) On dévisse les vis BTR qui fixe le conduit du réservoir d'essence:
23) on mets la voiture totalement sur chandelle en utilisant les point de fixation décrit dans le manuel. Pour ma part pas besoin de démonter le fond plats car mon speedster est equipé de cales de levage TAT:
24) L'étape finale!!!!! le décoquage!!!pas de difficultés particulières il faut bien désengager les tiges filtées et on tire, je n'ai pas de photo car j'étais seul...mais voici la coque posée:
voilà je dirais un petit 3 heures de boulots pour quelqu'un qui comme moi l'a déjà fait 2 fois.
La suite installation des pièces!!!
Puff92 a écrit::clap: Pour ce tutoriel illustré.
Hé bé ... Il faut être motivé pour se lancer dans cette opération
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