rueda a écrit:visiteur a écrit:laconi16 a écrit:ça me plait beaucoup plus comme montage
Tu as raison c'est vachement mieux !
Si par malheur ça vient à se desserrer, le premier virage à gauche un peu sérieux, tu crames la bagnole !
Sur la tienne, tu éviteras d’accélérer alors !
Normalement, j'ai fixé la batterie assez proche du châssis pour que si elle venait à se caler à gauche (et pas à droite), la barre centrale ne touche pas la borne +. Ça n'a jamais bougé mais je prends les virages à droite (et pas à gauche) doucement.
Ceci dit, je suis d'accord qu'en cas de très gros bouchon, il y a un risque de court-circuit (tout comme ton montage). J'ai bien l'intention d'isoler un peu mieux la borne positive. D'ailleurs il me semblait que j'avais isolé le profilé central, surement sur la précédente version.
Heu pas vraiment, si tu observes attentivement tu verras qu'il y a une équerre en alu avec des demi sphères en silicone, en bas devant la batterie, qui la bride dans le sens longitudinal.
Ce montage a tenu 8 ans et environ 40 000 km, je pense donc qu'il a fait ses preuves ...