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CabalusBoB a écrit:Actuellement, avec une carto E85 poussée, je suis à 240cv et 360N.m (1 bar) sans problème particulier.
CabalusBoB a écrit:a 210cv il n'a pas touché à la pression de turbo !
en passant juste de 0.6bar à 1bar, le Z20LET tourne à 240cv et environ 360N.m (avec le calculo d'origine) !!
à mon avis, ce qui coince c'est ton "préparateur"
TMX a écrit:Merci pour l'info,
Albi me fait un peu loin mais je me renseignerai auprès d'eux si ils connaissent bien l'auto.
Pour les modifs, j'ai changé mon moteur pour un Z20LEH acheté neuf en Allemagne + K06 de Courtnay + échangeur air/air majoré Regelin.
côté tuyauterie Kit admission cône complet diam 80 avec débitmètre (joli sifflement) + plenum courtnay et échappement 3 pouces HHK
Celui qui s'occupe du réglage banc de la voiture arrive à 210 cv 340 Nm au lieu des 320cv/450Nm que je devrais normalement atteindre avec une config de ce type.
Je suis resté sur l'ECU d'origine qui permet normalement d'aller jusqu'à des stages 4 me semble t-il
A voir ce qu'il arrive à faire au second shoot. Je vous tiens au courant.
Je suis preneur de conseils avisés sur ce qui pourrait coincer techniquement et limiter la puissance (pompe changée pour gros débit et injecteurs LEH déjà montés d'origine)
PS : Je mettrai probablement en vente mon ancien Z20LET si cela intéresse qqn du forum.
TMX
probiker475 a écrit:Si vous voulez quelque chose de fiable et d'abouti, il n'y a pas de secret, adressez vous à Klasen ou Regelin, eux au-moins sont spécialisés sur les moteurs OPEL et maîtrisent le sujet...ils sont en Allemagne et assez chers mais il n'y a pas de magie, la qualité se mérite.
rueda a écrit:probiker475 a écrit:Si vous voulez quelque chose de fiable et d'abouti, il n'y a pas de secret, adressez vous à Klasen ou Regelin, eux au-moins sont spécialisés sur les moteurs OPEL et maîtrisent le sujet...ils sont en Allemagne et assez chers mais il n'y a pas de magie, la qualité se mérite.
Klasen, je ne donnerai pas d'avis (même si je me doute que c'est du même genre), mais les cartos regelin, elles ont fait leurs preuves en terme de fiabilité et d’efficacité, mais, je suis désolé, pour moi, ça reste des cartos de merde !
C'est pas forcement de leur faute, c'est surtout ce boitier bosch bien trop complexe que seul les ingés bosch maitrisent avec les outils adéquats, du coup, pour les autres, ça reste du bidouillage plus ou moins bon.
Avec un boitier programmable qui va bien, je vous garantis qu'on sortirait des cartos qui marchent réellement ; pas spécialement avec des chiffres plus flatteurs, mais surtout avec un moulin qui deviendrait réellement exploitable et efficace en toutes circonstances ! Comme sur les autres moulins turbos quoi...
vadonchez a écrit:raaa les gars ils savent plus quoi faire de leur NM ils en ont tellement qu'ils veulent en enlever
Rouler en atmo les mecs là c'est exploitable
rueda a écrit:Si tu le montes tel quel, ça ne marchera pas correctement, il faudra de toute façon une reprog.
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