Bonjour à tous,
J'ai attaqué une "mini" préparation moteur de mon atmo avec les modifications suivantes (encore un grand merci à Alec6speed pour avoir squatté son fantastique garage):
-ligne milltek avec cata sport
-admission TAT avec son support
-suppression vanne EGR (plaque+cheater)
-remplacement de l'alternateur 120A par un 100A (on voit la différence de taille):
-montage collecteur 2.4 (GM 948686894 ref.alternative P/N 12602735 acheté 100€ aux US idem réf. courtenay)
résultats powerdyn (à plus ou moins 5% environ....)
configuration 1: ligne Milltek +admission directe JR avec tube d'origine
configuration 2: ligne Milltek +admission TAT+ collecteur d'admission 2.4
Les courbes confirment le ressenti au volant, perte de couple assez importante à environ 4200tr/mn avec ensuite un effet coup de pied aux fesses très sympa et une courbe de puissance quasi plate jusqu'au rupteur. Ca commence à ressembler à un moteur atmo sportif.....Je conseille fortement le montage du collecteur. Une petite reprog sur banc permettra d'harmoniser cette configuration, gommer la perte de couple et gagner les chevaux manquants. Suite au prochain numéro.
speedster atmo. mandarin n°1431, ligne milltek+cata sport, collecteur admission 2.4, admission TAT,