Salut à tous,
Cet été un cap a été franchi, j'ai investi dans odbtuner, certe le coup n'est pas négligeable mai je me retrouve avec un speedy transformé et je ne regrette pas l'investissement. Du coup j'ai pu monter mon papillon 65mm et effectuer les réglages préconisé par Peter afin de tirer le maximum du moteur dans sa configuration actuelle:
-ligne miltek avec cata sport
-collecteur 2.4
-papillon 65mm
-suppression vanne EGR
-changement de la plaque d'immatriculation avant normalisée par une de 38x8cm de chez worldplak.net (gain de 0,1s au 0 à 100 kmh)
résultats: un petit 170/175cv et 203Nm
PROS:
-possibilité du soft et gain obtenu
-réduction de la consommation environ 1.5l/100km en conduite pépère
-réactivité moteur du à la réactivité d'ouverture du papillon et la gestion du "transient fuel settings" d'obdtuner
-moteur plein plus de "trou" dans la courbe de couple
-un moteur métamorphosé qui n'hésite pas à taper le rupteur à 7000 dans une sonorité très sympa
CONS:
-pas donné mais bon...
prochaine modif : couple court (4.41) ou AAC
conf1: papillon 58mm conf2: papillon 65mm et modification avance
speedster atmo. mandarin n°1431, ligne milltek+cata sport, collecteur admission 2.4, admission TAT,