Montage compresseur etc

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Montage compresseur etc

Messagepar Nm76 » Jeu Fév 11, 2016 10:10 pm

.
Dernière édition par Nm76 le Jeu Mar 07, 2019 1:07 am, édité 2 fois.
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar Duhautoy » Dim Fév 14, 2016 10:07 am

Y a rien de sorcier à ça , essaye toi même
Sinon en Belgique évolve performance connaisse bien le sujet
Ils ont travailler sur celui de Oray et Gael f il me semble
Après métal machines à Barlin sont capables aussi
Tu es de ou ?
Avatar de l’utilisateur
Duhautoy
 
Messages: 233
Inscription: Dim Mar 30, 2014 8:54 pm
Localisation: Nord pas de calais

Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Dim Fév 14, 2016 1:24 pm

Je suis de waterloo .
Je n'ai pas trouvé de tuto vraiment détailléde l'operation.
Merci pour les infos je me renseigne la semaine prochaine .
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar Duhautoy » Dim Fév 14, 2016 2:12 pm

Oui tu es pas loin de évolve
A+
Avatar de l’utilisateur
Duhautoy
 
Messages: 233
Inscription: Dim Mar 30, 2014 8:54 pm
Localisation: Nord pas de calais

Re: Montage compresseur

Messagepar Duhautoy » Dim Fév 14, 2016 10:46 pm

Sinon j'ai les détails des opérations de montage du kit compresseur mais en anglais si besoin
Avatar de l’utilisateur
Duhautoy
 
Messages: 233
Inscription: Dim Mar 30, 2014 8:54 pm
Localisation: Nord pas de calais

Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Fév 15, 2016 8:55 am

Salut duhautoy,

Tu as un compresseur sur ton speedy ?

Pour les détails de montage je suis preneur ;) .
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar Gaël » Lun Fév 15, 2016 9:26 am

Bonjour ;

Tu peux en effet contacter Jonathan COURTENS chez EVOLVE : www.reprog.be

Le montage compresseur, cela change la vie ...

:rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar Duhautoy » Lun Fév 15, 2016 9:34 am

Entre autres oui , j'ai racheter l épave de Oray
Dernière édition par Duhautoy le Lun Fév 15, 2016 2:37 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Duhautoy
 
Messages: 233
Inscription: Dim Mar 30, 2014 8:54 pm
Localisation: Nord pas de calais

Re: Montage compresseur

Messagepar Duhautoy » Lun Fév 15, 2016 9:35 am

Gaël a écrit:Bonjour ;

Tu peux en effet contacter Jonathan COURTENS chez EVOLVE : http://www.reprog.be

Le montage compresseur, cela change la vie ...

:rhoo:



:II:
Avatar de l’utilisateur
Duhautoy
 
Messages: 233
Inscription: Dim Mar 30, 2014 8:54 pm
Localisation: Nord pas de calais

Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Fév 15, 2016 1:59 pm

Mail envoyé hier chez EVOLVE .
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar djzigo » Lun Fév 15, 2016 9:59 pm

Duhautoy a écrit:Y a rien de sorcier à ça , essaye toi même


Heuuu... Pour mettre penché sur le sujet, c'est tout de même un poil plus complex qu'une vidange... :D
Il faut le matos, le bon tuto + Un peu ( quand même ) d'expérience ou un bon pote mécano :x
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Avatar de l’utilisateur
djzigo
 
Messages: 206
Inscription: Mar Déc 16, 2014 12:01 pm

Re: Montage compresseur

Messagepar Duhautoy » Lun Fév 15, 2016 10:18 pm

Le plus galère est de passer en pistons Forgé , Il faut un peu de patience mais je ne trouve pas la chose très compliquer après chacun son métier c'est sur, le tuto oui vite fais pour comprendre le sens de circule du laminova avec un dual-pass
Avatar de l’utilisateur
Duhautoy
 
Messages: 233
Inscription: Dim Mar 30, 2014 8:54 pm
Localisation: Nord pas de calais

Re: Montage compresseur

Messagepar Gaël » Mar Fév 16, 2016 9:00 am

Duhautoy a écrit:Le plus galère est de passer en pistons Forgé , Il faut un peu de patience mais je ne trouve pas la chose très compliquer après chacun son métier c'est sur, le tuto oui vite fais pour comprendre le sens de circule du laminova avec un dual-pass



Pas besoin de changer les internes mécaniques pour une prépa jusque 260 cv.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar Duhautoy » Mar Fév 16, 2016 9:43 am

Pas besoin de changer les internes mécaniques pour une prépa jusque 260 cv.[/quote]

Je suis assez surpris de cette réponse , augmenter de plus 100cv sans toucher au bloc ne peut que le fragiliser ,
Dans le temps le bloc doit prendre un sacré coup , bon nombre ont déjà casser sans arriver à260 cv

Il me semble que tu connais Oray je me trompe ? Il as lui aussi casser son bloc en 2012
Avatar de l’utilisateur
Duhautoy
 
Messages: 233
Inscription: Dim Mar 30, 2014 8:54 pm
Localisation: Nord pas de calais

Re: Montage compresseur

Messagepar Gaël » Mar Fév 16, 2016 10:09 am

Duhautoy a écrit:Pas besoin de changer les internes mécaniques pour une prépa jusque 260 cv.


Je suis assez surpris de cette réponse , augmenter de plus 100cv sans toucher au bloc ne peut que le fragiliser ,
Dans le temps le bloc doit prendre un sacré coup , bon nombre ont déjà casser sans arriver à260 cv

Il me semble que tu connais Oray je me trompe ? Il as lui aussi casser son bloc en 2012[/quote]

Le miens est stock au niveau des internes et vient de passer 35000 kms avec le montage... Par contre j'ai limité le régime à 6800 tr et 240 cv.
Il a fait quand même un peu de piste et je n'ai pas eu de problème: le plus important étant d'implanter une régulation full programmable.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar fer de lance » Mar Fév 16, 2016 12:33 pm

Oué enfin y en a un paquet qui ont pété leur moulin avec leur version américaine...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Montage compresseur

Messagepar schlass » Mar Fév 16, 2016 5:53 pm

c'est surtout, comme le préciser Fer, le problème des bielles en carton des blocs US...
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Montage compresseur

Messagepar speedy16 » Mar Fév 16, 2016 10:04 pm

bonjour, si tu a s besoin d'infos tu peux me contacter par mp je te donnerait mon téléphone
je suis dedans suite a la non vente de mon speedy
j'y suis depuis lundi et je pense avoir fini vendredi sachant qu'il me reste la modif du faisceau (injecteurs MAP et control du TB),l'essai de mon galet maison pour la courroie,le raccordement du refroidissement du compresseur et la igne d'alimentation essence
théoriquement je récupère mon ecu qui reviens de chez courtenay et le map sensor en début de semaine prochaine et ensuite enjoy ::::
pour les internes j'ai un moteur de 2001 référence TA etc vin qui fini par 501 donc les premiers fabriqués avec moteur us et mon moteur n’était pas concerné par le rappel, je l'ai ouvert, pour voir que j'avais le bon gicleur et que ma chaine avait l'air neuve (j'ai tout changé).
ensuite j'ai acheté des bielles allemandes et des coussinets trimetal vu que j'avais le moteur us avec les "bielles en carton"donc avant de démonter ma distri toute neuve et de déculasser je tombe le carter d'huile et surprise (les bielles allemandes) j'ai donc juste changer les coussinets a peine marqués.
bref je ne pense pas que l'on puisse tout prendre comptant sur ce moteur car il réserve souvent des surprises.
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm

Re: Montage compresseur

Messagepar schlass » Mar Fév 16, 2016 10:52 pm

Les moteurs us n'ont ps tous eu les bielles en carton..
Content pour toi
Pour info, un ensemble bielle et coussinet, ça vaut combien?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Montage compresseur

Messagepar nrx » Mar Fév 16, 2016 10:58 pm

Il y a aussi les soupapes qui peuvent fondre si la carto est trop pauvre. La culasse du Z22SE n'est pas prévue pour une suralimentation.

Comme l'a dit Gaël une carto qui tient compte de la température d'admission est indispensable. Ce n'est pas le cas des cartos Courtenay et Hitec...
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2552
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: Montage compresseur

Messagepar speedy16 » Mer Fév 17, 2016 8:54 am

bonjour, sans vouloir faire mon intéressant je voudrais vous donner mon analyse sur la température d'admission.
il ne faut pas faire d'amalgame entre la pauvreté en oxygène d'un air chaud et la pauvreté en essence d'une carto mal faite , ou d'une pompe hs
si la carto tiens compte de la température ,elle appauvrit le mélange air essence si l'air est chaud pour que le rapport carburant comburant soit optimal.
si la carto ne tiens pas compte de la température d'admission, plus l'air est chaud plus le mélange est riche en essence.
donc pour moi si la température d'air est plus élevée la puissance baisse et en principe la richesse en essence a tendance a faire baisser la température du moteur.
un compresseur chauffe bien sur, mais pas plus qu'un turbo.
pour exemple sur ma Lotus atmo j'avais relever l'incidence de la richesse sur la température sur le val de vienne.
avec un afr a 13.5 en pleine charge t° 92°
avec un afr a 12.5 en pleine charge t° 86°

pour le tarif un set de bielles allemandes plus les pistons d'occasion très propres plus les coussinets neufs trimetal ,le joint et les boulons de culasse ça coute 450€ (j'ai un set complet d'ailleurs ;) )
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm

Re: Montage compresseur

Messagepar Gaël » Mer Fév 17, 2016 10:33 am

Tu nous tiens au courant de l'évolution? On serait content de voir cela en vrai...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar fer de lance » Mer Fév 17, 2016 11:48 am

Meme si effectivement il y a quelques points pénibles à surveiller préalablement au montage d'un compresseur, l'agrément que dispense un 2.2 compressé crève le plafond et vaut vraiment le coup ! :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Montage compresseur

Messagepar speedy16 » Mer Fév 17, 2016 7:31 pm

Gaël a écrit:Tu nous tiens au courant de l'évolution? On serait content de voir cela en vrai...

c'est pas bien de ne pas croire les vieux
:D
Image
Image
je ferais de belle photos la semaine prochaine car j’aurai mon ecu :love:
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm

Re: Montage compresseur

Messagepar speedy16 » Ven Fév 19, 2016 9:32 pm

désole pour l'incruste mais....
colis reçu a midi (ecu courroie map sensor)moteur en marche a 16h :gaaa:
ralenti a 1000 rpm
moteur plus sonore
sensibilité de pedale plus directe
monter en regime agressive
je doit finir d'attacher des tuyaux et dimanche essai routier :débile:
petite question mon ventilateur est il piloté par l’écu ou dois je le piloter par sonde?
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm

Re: Montage compresseur

Messagepar schlass » Ven Fév 19, 2016 9:44 pm

De base, il est piloté par l'écu avec une mise en route a 106 degrés du ldr.
Moi j'ai rajouté un inter dans l'habitacle pour le mettre en route quand je veux
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Montage compresseur

Messagepar bad boy » Ven Fév 19, 2016 10:04 pm

J'ai le ralenti à 800 trm . :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Ven Fév 19, 2016 10:30 pm

speedy16 a écrit:désole pour l'incruste mais....
colis reçu a midi (ecu courroie map sensor)moteur en marche a 16h :gaaa:
ralenti a 1000 rpm
moteur plus sonore
sensibilité de pedale plus directe
monter en regime agressive
je doit finir d'attacher des tuyaux et dimanche essai routier :débile:
petite question mon ventilateur est il piloté par l’écu ou dois je le piloter par sonde?


Je vais suivre ta prépa avec attention .
De mon coté j'ai recu un premier devis pour le montage du compresseur --7500ttc :cry2: :cry2:
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar Gaël » Sam Fév 20, 2016 9:48 am

Que comprend ce prix de 7500 € ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Re: Montage compresseur

Messagepar laconi16 » Sam Fév 20, 2016 11:22 am

7500€ pour un montage SC, c'est les tarifs...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Suivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités