Montage compresseur etc

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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Fév 20, 2017 3:32 pm

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/14 ... arger-kit/

Kit complet

Contact joe forum vx220 ,c'est de chez lui que vient mon kit .
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Fév 20, 2017 3:34 pm

Plus cher que si on cherche les pieces soi même mais plus long aussi .
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Re: Montage compresseur

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 20, 2017 5:10 pm

Vu le gain ça reste quand même donné je trouve.
on pense à vous
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Re: Montage compresseur

Messagepar schlass » Lun Fév 20, 2017 5:31 pm

Il ne faut pas oublier la ligne et d'autres trucs
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Re: Montage compresseur

Messagepar laconi16 » Lun Fév 20, 2017 7:19 pm

Dans ce kit à 2k£ (soit 2350€) il faut ajouter 1600£ pour une ligne Tullet complète en 2,5" soit environ 1900€ et la gestion ODBTuner à 875€.

ça fait un billet en gros de 5,5k€ avec les bricoles... En partant d'un atmo à 18k€ ça fait 23,5k€ et on a une auto plus légère et plus coupleuse qu'une Cup 260 ( et surement avec autant de watt en réalité :areuh: ) et on est encore 3k€ en dessous d'un turbo stock...

Bref, hormis la question légalité, la conversion SC c'est amha de très loin le meilleur rapport prix/plaisir/performance des châssis 111 :oops:
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Fév 20, 2017 7:40 pm

il faut ajouter 1600£ pour une ligne Tullet complète en 2,5" soit environ 1900€

Ou comme moi supprimer le catalyseur (cout 4 €) et si on veut passer le contrôle technique on soude un cata 200 cell (+/- 150 € ) .
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Re: Montage compresseur

Messagepar laconi16 » Lun Fév 20, 2017 7:43 pm

:jap:

Oui c'était histoire de cibler le budget max hors MO pour une prépa compresseur. Mais effectivement dans un premier temps ça peut tourner avec une ligne d'origine décatalysée.
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Re: Montage compresseur

Messagepar gege77 » Lun Fév 20, 2017 9:11 pm

Mouai enfin à 25.000 euros tu trouves aussi des Speedy 2.5 donc pas loin du prix d'un Sc.
Et de toute façon l'argent que tu mets en plus dans un turbo tu le récupères à la revente donc ça reste surtout une histoire de goût ;-)
Tableau de chasse:
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Re: Montage compresseur

Messagepar laconi16 » Lun Fév 20, 2017 9:12 pm

Moi je veux bien voir une annonce d'un 2,5 à 25k€... :D
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Re: Montage compresseur

Messagepar gege77 » Lun Fév 20, 2017 9:34 pm

Effectivement je viens de regarder et y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment à bon prix ...
J'ai payé mon stage 3 y a à peine 3 ans 22.500 euros :-o
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Re: Montage compresseur

Messagepar schlass » Lun Fév 20, 2017 9:40 pm

gege77 a écrit:Effectivement je viens de regarder et y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment à bon prix ...
J'ai payé mon stage 3 y a à peine 3 ans 22.500 euros :-o

Depuis un an l'offre s'est limitée et les prix ont vraiment augmenté
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Re: Montage compresseur

Messagepar laconi16 » Lun Fév 20, 2017 9:42 pm

Si on trouvait encore des turbos 2.5 à 25k€ j'aurai affiché une base atmo à 14 ou 15k€ pas à 18. ;)

Une prépa SC ça reste amha 5k€ en dessous d'un turbo 2,5 et même si je te rejoins sur le prix de revente, la différence de 5000€ tout le monde ne peut pas se la permettre. :oops:

Puis tout le monde n'est pas fan de la conduite type mazout :D
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Mar Mai 02, 2017 6:10 pm

Petit retour après 3 journées piste et cela fonctionne toujours bien sauf que cela chauffe beaucoup (t° eau ) car je suis arrivé à 107 ° avec t° extérieur de 20° donc d'après mister Peter 4 causes possibles,les spals tournent dans le mauvais sens :D ,réglage du calage d'allumage ( pas encore fait), changement du radiateur par un en alu , purge pas bien faite.

Donc :yiiii: je suis à la recherche d'un radiateur alu ,que me conseilleriez vous comme marque ?
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Re: Montage compresseur

Messagepar speedy16 » Mer Mai 03, 2017 8:49 pm

bonsoir première chose si pas déjà fait calorstat a 82°
concernant les spals si quand ils tournent ça souffle vers le haut c'est bon sinon tu as un problème
obd tuner déclenche les ventilos a quelle température?
as tu une idée de la cible afr en full (haut régime accelleré a fond) car si tu es au dessus de 12.5 ça doit chauffer.
utilises tu du 98 et pas du 95
tu as viré le cata?
la mauvaise purge c'est possible car le radiateur n'est pas toujours facile a purgé (le lui avait mis le nez en bas et les fesses en haut)
perso avec mon radiateur dans l'aile (pour le compresseur) et le ventilo forcé je tourne entre 86 et 89 sur circuit.
pour la courbe d'avance si tu peux récupérer une copie d’écran de map d'un speedy avec le mème montage et comparer avec la tienne ça doit se ressembler a 2° prés
ta durite en S est pas pincée des fois ?
bonne recherche ;) tu vas trouver
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Dim Juin 11, 2017 6:11 pm

Hello

Suite a mon problème de surchauffe ,je me suis décidé de changer mon radiateur par un full alu plus gros et de changer mon liquide de refroidissement( compresseur et moteur ) par de l'eau distillé mélangé a du red line water wetter .
J'ai roulé sur le circuit de zandvoort ( super circuit :love: :love: ) debut juin et je n'ai pas dépassé 89 ° :maître: .
J'ai aussi purgé le liquide avec ceci :
Image.
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Re: Montage compresseur

Messagepar schlass » Dim Juin 11, 2017 6:14 pm

Merci pour ce retour :II:
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Dim Juin 11, 2017 6:16 pm

Et pour le radiateur

Top prix qualité
Image
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Dim Juin 11, 2017 6:23 pm

Je n'ai mis aussi que'un ventilo puis que speedy exclusivement piste .
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Jan 15, 2018 7:53 pm

Bonjour a tous ,

Après 1 an de roulage avec le speedy compresseur , il est temps de vérifier si mon montage tiens bien :D et je profite aussi du "décoquage " pour placer une ligne tullet , changement toé-link,powerflex , oil catch tank .
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/e3oy.jpeg]Image[/url]
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Jan 15, 2018 7:57 pm

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/pszm.jpeg]Image[/url]
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Jan 15, 2018 7:59 pm

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/6t2f.jpeg]Image[/url]
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Jan 15, 2018 8:21 pm

Ligne tullet (occas ) dont le catalyseur a été supprimer et remplacé par un silencieux .


url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/7290.jpeg]Image[/url]
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Re: Montage compresseur

Messagepar bad boy » Lun Jan 15, 2018 8:24 pm

Yesss ! :jap: :jap: :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Jan 15, 2018 8:48 pm

Récupérateur d'huile pour le moment tenu avec des colsons :D

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/gd86.jpeg]Image[/url]
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Re: Montage compresseur

Messagepar GrosPepere » Lun Jan 15, 2018 8:55 pm

Les ressorts laches (des amortos arrières) ne te dérangent pas en utilisation?
Ya moyen de mettre les ressorts courts et des helpers pour compenser le trou :jap:
#758
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Jan 15, 2018 9:03 pm

J'ai aussi changé les cables de boite de vitesse , la j'ai vraiment galeré car la coque était encore en place et j'ai du faire un nouveau support de cable car avec quick shifters "sport " les cables tenait pas .

Image
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Lun Jan 15, 2018 9:12 pm

GrosPepere a écrit:Les ressorts laches (des amortos arrières) ne te dérangent pas en utilisation?
Ya moyen de mettre les ressorts courts et des helpers pour compenser le trou :jap:


En utilisation je ne ressens rien.
Lors tu montage j'ai trouvé cela étonnant ,mais d'après sc42 cela ne pose pas de problème .

Quel avantage il y a de mettre des helpers ?
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Re: Montage compresseur

Messagepar GrosPepere » Lun Jan 15, 2018 10:38 pm

Juste boucher le trou sans changer la hauteur de caisse et gagner un peu de poids par la meme occasion
#758
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Mar Mar 27, 2018 8:14 pm

Hello

Petit retour après avoir placé le ligne tullet ,nouvelle carto via obd tuner , nouveaux pneu toyo r888r et surtout géometrie suivant poid au roue et réglage hauteur de caisse .

Après une journée de roulage (zolder ) mais quel pied :mygod: , le bruit du tullet , la tenue de route en virage rapide et au freinage , incomparables avec mes réglages maisons .
Même si cela coûte un bras ,une vraie géo est indispensable pour rouler sur piste .

Par contre niveau sonore je suis a 96,7 db et je dois être a 95 sur certain circuit , si vous avez une solution je suis preneur .
Et pour le fun et les coupains :D je crache des flammes :-o :-o ,j’ai plus de catalyseur et a mon avis carto trop riche .

Ce soir en vérifiant ma titine je vois que le Silentbloc ( powerflex ) échappement est complètement fondu :::: .
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Re: Montage compresseur

Messagepar Nm76 » Mar Mar 27, 2018 8:17 pm

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