alanoo a écrit:Parceque oui, régler un PID, sur un actuateur électrique c'est complexe et c'est un métier.
Donc oui tu pourrais avoir un bon résultat, clairement, sans aucun problème. Mais soit tu pars d'un papillon électrique qui a déjà sa carto spécifique, soit tu payes 500€ à un spécialiste pour faire le pid qui va bien pour ton papillon donné.
Ca fait également partie du lot... parceque oui, monter un calculo prog avec son faisceau, ca se fait, mais en fait c'est la partie la plus simple et la moins couteuse du projet.
Parceque le régler ca se résume pas à juste une carto d'allumage et d'injection, mais à toutes celles à côté... celles que tu as pas à changer quand tu reprog un calculateur OEM, et du coup ton enveloppe réglage sur un calculo prog elle est plutôt vers les 1500€ que vers les 500€, ou alors tu fais ca à l'arrache et tu te retrouves avec un truc bancal qui donne un feeling très moyen.
Bref voilà, mot clé : enveloppe globale et gestion complète du projet, sinon déception et échec
En effet, le réglage d'une clio RS pap méca moteur d'origine que j'ai fait 10 fois donc juste une carto d'injection (de remplissage dans mon cas) c'est rapide. Mais un réglage avec régul de sural, pap moto, VVT, contrôle avance réelle, vérif T3 et cliquetis ... c'est pas pas la même limonade!!! donc ce n'est pas le meme tarif.
Pour infos, les boitiers que je vends surtout lorsque j'en ai déjà fait sont pré-réglés, il reste juste à ajuster la carto de remplissage.