Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
toutenglisse a écrit:Intéressant ça
Puff92 a écrit::jap:
Un anglais avait commencé un projet A20NHT sur le forum Vx220.
alanoo a écrit:Deux choses à garder à l'esprit
Si tu veux garder le papillon électrique (et tu le veux, parceque ca ouvre des possibilités énormes, surtout sur un turbo), ca élimine énormément de calculateurs potentiels.
Et ca impose à passer sur du matos sérieux.
Motec, y'a pas mieux en gammes "accessibles". Un petit M400, ou une M130 feront merveille
Syvecs en rapport fonctionnalités/prix imbattable
et c'est à peu près tout... KMS ou Sybele c'est du bricolage côté papillon électrique. Un EfI euro pourrait passer aussi mais ca commence à dater.
Bref, amha la solution la plus intelligente ca serait de swapper pour la version turbo du bloc atmo... soit le A20NHT.
C'est un bloc autrement plus moderne, plus léger, nettement plus coupleux (dès 1500trs), capable de 400cv tout d'origine de manière fiable (c'est le bloc de l'Astra OPC donc il fait 300cv d'origine), dispo neuf pour un budget pas déconnant, et où le calculo d'origine se reprogramme avec un soft US appelé HP tuners.
Je dis ca comme ca, mais en enveloppe globale c'est un choix largement plus malin que de continuer à tirer des vers du nez d'un Z20LEx daté
alanoo a écrit:Un exemple youtubesque trouvé en 5 secondes
ou encore https://youtu.be/sb0l3k5UYGM?t=1m21s
gege77 a écrit:L'aem infinity 6 gère les papillons motorisés aussi je crois bien .
Jona a écrit:Le retour d'Alanoo
Tu roules avec quoi maintenant ?
rueda a écrit:C'est clair que le papillon motorisé apporte plein d'avantages dont tout ceux sus-cités, mais par contre, pour la réactivité, je ne suis pas d'accord, rien ne remplace un 4 pap à câble, ya vraiment pas photo !
D'ailleurs en moto où la réactivité est absolument essentielle, ils ont mit des années à pondre un truc correct en ride by wire, et on est toujours pas au niveau.
Je parle de réactivité quant il faut de la finesse de pilotage, c'est sûr que pour un autoblip, un papillon motorisé sera toujours plus réactif, efficace et précis que le pieds.
Après, sur un moteur turbo, c'est moins un problème car c'est déjà pas des moteur réactifs à la base, alors pratiquement impossible de sentir la différence et dés lors, le papillon motorisé n'a plus que des avantages (si ce n'est la complexité supplémentaire).
toutenglisse a écrit:Je comprends pas un mot
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