Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar schlass » Ven Nov 11, 2016 6:20 pm

ciric09 a écrit:Entre le composite et les imprimantes 3d, il va falloir ce reconvertir!!!(je bosse dans le contrôle cnd chez aubert et Duval).

oui et non, essaye de faire un composite qui tient à 300°C et 150 bars... ou une imprimante 3D pour faire des pieces massives...
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar laconi16 » Ven Nov 11, 2016 6:21 pm

Ils font des batiments avec des imprimantes 3D :D
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar schlass » Ven Nov 11, 2016 6:30 pm

laconi16 a écrit:Ils font des batiments avec des imprimantes 3D :D

j'ai vu des maisons faites comme ça en chine :D

je parlais de pièces métallique ;)
il y a bien la place pour le tradi ET l'impression 3D.
les 2 sont complémentaires.
mais les façons de concevoir ne sont pas du tout les mêmes
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar ciric09 » Ven Nov 11, 2016 7:32 pm

et bien ont travail pour général Electrique , on forge les disque de turbine pour les centrales ... là on a pas vraiment de souci a ce faire , par contre on fait des pièces moteur et structure pour les avions aussi . au niveau structure on a des longerons que l'on fabriquera plus du fait qu'ils seront fabriqué en carbone .je pense que dans l'avenir ça viendra pour d’autres éléments .
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar thomasn » Lun Jan 09, 2017 8:56 pm

J'ai donc viré le bloc ABS, mais conservé le boitier électronique sur le faisceau, et les 4 capteurs aux roues.
J'ai le voyant ABS qui reste allumé, une idée de ce qui ne lui plait pas ? Et une idée de comment ne plus avoir ce voyant ?
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar gtvpp » Lun Jan 09, 2017 9:27 pm

thomasn a écrit:J'ai donc viré le bloc ABS, mais conservé le boitier électronique sur le faisceau, et les 4 capteurs aux roues.
J'ai le voyant ABS qui reste allumé, une idée de ce qui ne lui plait pas ? Et une idée de comment ne plus avoir ce voyant ?


Tu as roulé avec depuis ou c'est juste dans le garage qui reste allumé ?
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar thomasn » Lun Jan 09, 2017 9:59 pm

J'ai roulé :jap:
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 09, 2017 9:59 pm

thomasn a écrit:J'ai donc viré le bloc ABS, mais conservé le boitier électronique sur le faisceau, et les 4 capteurs aux roues.
J'ai le voyant ABS qui reste allumé, une idée de ce qui ne lui plait pas ? Et une idée de comment ne plus avoir ce voyant ?

Remets le groupe hydraulique au cul du calculo sinon ça restera allumé.
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar thomasn » Lun Jan 09, 2017 10:56 pm

ah merde, pas moyen de leurrer le truc ? :?
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 09, 2017 10:57 pm

Difficilement je pense.
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar thomasn » Lun Jan 09, 2017 11:15 pm

Y'a plus qu'a ouvrir le stack et virer l'ampoule de l'ABS mais au CT ca risque de bloquer non ?
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 09, 2017 11:20 pm

Pas de soucis au ct ;)
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar thomasn » Lun Jan 09, 2017 11:22 pm

ah, parfait :jap:
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar sparadea » Ven Jan 13, 2017 7:38 pm

j'ai lu un topic je sais plus trop où mais en coupant un fils jaune du boitier plus de voyant d'allumer au tableau de bord mais je ne peux te confirmer le quel
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar Beedee » Mar Fév 25, 2020 7:23 pm

Bon bon bon,

Depuis que j'ai le Speedy, je roule avec l'ABS. Tout le monde n'en dis que du mal, mais bon, hormis sur route abîmée ou l'ABS coupe le frein (donc j’arrête de freiner :devil2: ) je n'ai pas franchement rencontré de problème. Et puis il reste le frein à main quand la partie bosselée se situe juste avant une épingle :OO:

Pour ne pas mourir idiot, j'ai donc débranché l'ABS au Laquais hier après midi. Premier freinage plutôt satisfaisant, mais dès le troisième tour, je bloque l'arrière à chaque freinage appuyé.... l'avant ne bloque pas, mais l'arrière bloque, et le moteur s’arrête même parfois (donc blocage des deux roues). Au bout de la ligne droite du Laquais ça fait un peu flippé parce qu'on ne freine pas complètement droit et qu'on arrive à 160...

Donc voilà, je lis partout qu'il y a trop de frein devant et moi je bloque l'arrière. J'étais en 888R à 50% devant et 80% derrière. J'ai des RS4.2 avant et arrière. Pour le reste, j'ai toujours beaucoup d'avant et pas trop d'arrière comme à Alés, mais un fois les pneus chaud, et le conducteur appliqué je m'éclate !
Donc :
Est ce que je ne sais pas freiner ?
Est ce que les 888R sont trop usés ?
Est ce que cela arrive à d'autre ?

J'ai donc remis l'ABS (bienzur) mais je me demande si c'est normal.
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar csercl » Mar Fév 25, 2020 8:22 pm

:-><: Bernard
sur ma jaune j'ai l'ABS Lotus donc pas de souci je le laisse tout le temps mais sur mon ex speedy rouge je débranchait l'ABS tout le temps sinon au laquais c'était 'ICE mode' systématique
et franchement après un ICE mode dans la descente Gabriel, j'ai vite compris.

mais j'ai jamais eu de PB, freinage bien fort de l'avant avec le cul qui se lève et se dandine un poil
rarement de blocage avant et jamais eu de blocage arrière
à l'époque j'étais en 308 sur bol alu et RC6 a l'avant
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar blacksrookie » Mar Fév 25, 2020 8:37 pm

J’ai pas le souvenir d’avoir jamais bloqué les seules roues arrières au point de faire caler le moteur. Avec l’ABS déconnecté pourtant. :-o
Dernière édition par blacksrookie le Mar Fév 25, 2020 10:36 pm, édité 1 fois.
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar Beedee » Mar Fév 25, 2020 10:16 pm

csercl a écrit::-><: Bernard
sur ma jaune j'ai l'ABS Lotus donc pas de souci je le laisse tout le temps mais sur mon ex speedy rouge je débranchait l'ABS tout le temps sinon au laquais c'était 'ICE mode' systématique
et franchement après un ICE mode dans la descente Gabriel, j'ai vite compris.


Jamais eu d'Ice mode hormis en marche arrière rapide au Ladoux :voyons:
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar WqTcHq-St » Mar Fév 25, 2020 10:29 pm

Beedee a écrit:
csercl a écrit::-><: Bernard
sur ma jaune j'ai l'ABS Lotus donc pas de souci je le laisse tout le temps mais sur mon ex speedy rouge je débranchait l'ABS tout le temps sinon au laquais c'était 'ICE mode' systématique
et franchement après un ICE mode dans la descente Gabriel, j'ai vite compris.


Jamais eu d'Ice mode hormis en marche arrière rapide au Ladoux :voyons:


C'est l'avant qui bloque sans l'ABS. La seule chose, hors défaillance frein, qui pourrait peut être avoir un impact, serai trop de carrossage derrière et pas du tout devant par exemple.
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar Beedee » Mar Fév 25, 2020 11:18 pm

WqTcHq-St a écrit:
Beedee a écrit:
csercl a écrit::-><: Bernard
sur ma jaune j'ai l'ABS Lotus donc pas de souci je le laisse tout le temps mais sur mon ex speedy rouge je débranchait l'ABS tout le temps sinon au laquais c'était 'ICE mode' systématique
et franchement après un ICE mode dans la descente Gabriel, j'ai vite compris.


Jamais eu d'Ice mode hormis en marche arrière rapide au Ladoux :voyons:


C'est l'avant qui bloque sans l'ABS. La seule chose, hors défaillance frein, qui pourrait peut être avoir un impact, serai trop de carrossage derrière et pas du tout devant par exemple.



C'est ce qui m'inquiète... car la géo de Lilian devrait être bonne, donc je ne vois qu'un défaillance des freins.... :shock:
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar Beedee » Mar Fév 25, 2020 11:19 pm

WqTcHq-St a écrit:
Beedee a écrit:
csercl a écrit::-><: Bernard
sur ma jaune j'ai l'ABS Lotus donc pas de souci je le laisse tout le temps mais sur mon ex speedy rouge je débranchait l'ABS tout le temps sinon au laquais c'était 'ICE mode' systématique
et franchement après un ICE mode dans la descente Gabriel, j'ai vite compris.


Jamais eu d'Ice mode hormis en marche arrière rapide au Ladoux :voyons:


C'est l'avant qui bloque sans l'ABS. La seule chose, hors défaillance frein, qui pourrait peut être avoir un impact, serai trop de carrossage derrière et pas du tout devant par exemple.


Et les pneus arrières usés ?
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar rueda » Mar Fév 25, 2020 11:28 pm

Si tes arrières sont tout secs c'est normal, sinon, c'est bizarre.
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar Beedee » Mar Fév 25, 2020 11:52 pm

rueda a écrit:Si tes arrières sont tout secs c'est normal, sinon, c'est bizarre.

Premier utilisation à l'ISM de Issoire, donc Mai 2018. L'aspect ne me semble pas très différent d'avant.
De toute façon il faut que je les change.
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar OR_07 » Mer Fév 26, 2020 9:40 am

tu appuies bien sur les 2 pédales de freins de façon uniforme ? des fois on appuie plus sur la pédale de frein arrière, çà arrive :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar Beedee » Mer Fév 26, 2020 11:03 am

OR_07 a écrit:tu appuies bien sur les 2 pédales de freins de façon uniforme ? des fois on appuie plus sur la pédale de frein arrière, çà arrive :jap:

Bien sûr, la petite de droite et celle du milieu.... À la Finlandaise.
Merci pour ton aide précieuse Olivier.
Je précise que j'ai aussi vérifié les pressions avant que Nico me tacle.
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar OR_07 » Mer Fév 26, 2020 12:18 pm

effectivement, à la finlandaise.
si tu applique çà, les roues arrière ne se bloquent pas :jap:

et de rien pour l'aide, c'est normal :D

sinon j'avais comme solution, semi slick a l'arrière tout neufs avec plaquettes CL , linglong de 10 ans d'age a l'avant associées à plaquettes feu vert 5€ les 4 et çà devrait équilibrer le freinage :D
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar index » Mer Fév 26, 2020 8:01 pm

Beedee a écrit:
rueda a écrit:Si tes arrières sont tout secs c'est normal, sinon, c'est bizarre.

Premier utilisation à l'ISM de Issoire, donc Mai 2018. L'aspect ne me semble pas très différent d'avant.
De toute façon il faut que je les change.

Si tu veux vérifier ça quand même, tu peux checker la date de fabrication de tes pneus. Comme pour le Port-Salut, c'est écrit dessus ! Plus de détails ici https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot
Un pneu trop sec, ça se voit aussi et surtout par un examen visuel, voir conseil ici https://www.allopneus.com/conseils-pneu ... u-pneu.php
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar index » Mer Fév 26, 2020 8:07 pm

Beedee a écrit: Au bout de la ligne droite du Laquais ça fait un peu flippé parce qu'on ne freine pas complètement droit et qu'on arrive à 160...

Désolé de pourrir le topic, mais je ne sais pas où poster ça. Si quelqu'un a une idée de la vitesse maxi relevée au Laquais avec d'autres autos moins lourdes ou plus puissantes :D , ça m'intéresse (comme objectif pour ma prochaine sortie). Sortez vos archives Harry'S LapTimer et autre Race Chrono et faites moi rêver :mygod:
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar SNAPOFF » Mer Fév 26, 2020 8:57 pm

Beedee a écrit:Bon bon bon,

. Premier freinage plutôt satisfaisant, mais dès le troisième tour, je bloque l'arrière à chaque freinage appuyé.... l'avant ne bloque pas, mais l'arrière bloque, et le moteur s’arrête même parfois (donc blocage des deux roues).
Donc voilà, je lis partout qu'il y a trop de frein devant et moi je bloque l'arrière. J'étais en 888R à 50% devant et 80% derrière. J'ai des RS4.2 avant et arrière. Pour le reste, j'ai toujours beaucoup d'avant et pas trop d'arrière comme à Alés, mais un fois les pneus chaud, et le conducteur appliqué je m'éclate !


C'est normal. Semi slicks chauds, tu augmente l'adhérence, donc une plus grande puissance de freinage.
Il en résulte un transfert de charge qui déleste l'arrière lors d'un freinage violent.
L'arrière délesté, ses roues se bloquent.
D'ou l'intéret de mettre un répartiteur de freinage manuel sur les autos de compétition, c'est pas seulement pour faire joli ou se la péter sur les forum, ça a aussi une vraie fonction technique ! ::::
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Re: Suppression ABS - Quid de l'équilibrage du freinage ?

Messagepar Beedee » Mer Fév 26, 2020 11:42 pm

SNAPOFF a écrit:
Beedee a écrit:Bon bon bon,

. Premier freinage plutôt satisfaisant, mais dès le troisième tour, je bloque l'arrière à chaque freinage appuyé.... l'avant ne bloque pas, mais l'arrière bloque, et le moteur s’arrête même parfois (donc blocage des deux roues).
Donc voilà, je lis partout qu'il y a trop de frein devant et moi je bloque l'arrière. J'étais en 888R à 50% devant et 80% derrière. J'ai des RS4.2 avant et arrière. Pour le reste, j'ai toujours beaucoup d'avant et pas trop d'arrière comme à Alés, mais un fois les pneus chaud, et le conducteur appliqué je m'éclate !


C'est normal. Semi slicks chauds, tu augmente l'adhérence, donc une plus grande puissance de freinage.
Il en résulte un transfert de charge qui déleste l'arrière lors d'un freinage violent.
L'arrière délesté, ses roues se bloquent.
D'ou l'intéret de mettre un répartiteur de freinage manuel sur les autos de compétition, c'est pas seulement pour faire joli ou se la péter sur les forum, ça a aussi une vraie fonction technique ! ::::


Ce le ferait à tout le monde non ? Or07 tout le monde bloque devant et moi derrière.... :voyons:
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