Débat sur l'intérêt d'une préparation

Prépas moteur et autres modifications

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Débat sur l'intérêt d'une préparation

Messagepar La Jauge » Ven Nov 04, 2016 3:09 pm

La jaune avec un coût de reviens qui a frisé les 80 s'est vendue 32...

La Duratec a largement passée les 80 et je n'ai pas fini de baisser mon baigne pour la vendre.
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Messagepar VP. » Ven Nov 04, 2016 3:18 pm

J't'aurais bien débarrassé mais t'as fait des blagues graveleuses sur la chair de ma chair, le sang de mon sang. Alors je te boude. :humpf:
(et en plus tu m'as déjà refourgué une poubelle. Et le noir c'est salissant)
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Messagepar OR_07 » Ven Nov 04, 2016 3:32 pm

:D
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar laconi16 » Ven Nov 04, 2016 3:35 pm

La Jauge a écrit:
laconi16 a écrit:Oui c'est clair, après je la trouve finalement pas chère pour une S1 aussi préparé quand on voit le prix d'une 120cv maintenant


J'ai péniblement des appels pour la mienne a 38900€. Il n'y a pas de marché pour les caisses préparées il ne la vendra jamais la sienne en tout cas pas à ce prix la..

C'est délicat de comparer les tarifs avec des prépas différentes, mais converti en € on doit être dans le tarif de ta Duratec pour 120cv de plus.

Par contre faut rajouter une conversion...

Mais oui c'est clairement délicat à vendre et surement encore plus en France.
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar gregus » Ven Nov 04, 2016 4:10 pm

La Jauge a écrit:La jaune avec un coût de reviens qui a frisé les 80 s'est vendue 32...

La Duratec a largement passée les 80 et je n'ai pas fini de baisser mon baigne pour la vendre.


je pense que peu importe la marque, des voitures extrêmement modifiées partent TRES difficilement et généralement en y laissant beaucoup d'argent

la peur des emmerdes
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Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 04, 2016 4:17 pm

Ca fait rêver vos prepas à prix d'or les amis :love: :gurk:
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Messagepar gregus » Ven Nov 04, 2016 4:36 pm

speedturbo33 a écrit:Ca fait rêver vos prepas à prix d'or les amis :love: :gurk:


pour moi il n'y a rien de nouveau, voiture préparée, tu te la gardes autour du cou
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Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 04, 2016 4:42 pm

Généralement le calcul est vite fait :
La voiture d'origine vaut X la prepa vaut Y.
Le jour de la revente tu fais X-Y et t as la valeur de l'auto :D
Ce qui est dingue c'est qu'avec autant d'euros investis les mecs ne soient pas capables de faire des autos fiables. :shock:
C'est quand même plus simple/évident/économique de partir sur de la prepa connue/reconnue non?
T as une s1 tu veux la préparer/swapper tu y colles un k20 et c'est bon. Par exemple.
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Messagepar gregus » Ven Nov 04, 2016 4:44 pm

A mon avis sur une s1, en voulant + de 200cv tu as moins d'emmerdes avec un duratec, à part la noire j'ai entendu qu'une seule autre voiture qui a rencontré des difficultés
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Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 04, 2016 5:08 pm

Avec un k20 atmo c'est fiable aussi.
Des montages duratec c'est plus rare. Quand bien même un duratec tu le laisses avec une prepa modeste de façon à ce qu'ils puissent aligner des kms. Surtout pour des autos de piste, c'est pas pour faire des runs...
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Messagepar La Jauge » Ven Nov 04, 2016 6:35 pm

Je ne vais pas mettre à défaut la réputation de solidité du Duratec ni même du sérieux de Komotec, ce serait trop facile et pas honnête vis à vis d'eux. Le Duratec n'a pas peur d'enquiller les watts et les kilomètres, ce n'est plus à prouver. Maintenant sur des grosses prépa comme celles-ci effectivement pour le prix payé tu peux estimer ne pas avoir à avoir des merdes tous les 500m. Cependant ce n'est pas toujours le cas. Il faut bien se mettre dans l'idée qu'on désosse une caisse complète pour quasiment tout remonter de A à Z avec des nouvelles pièces. Alors oui parfois sur l'ensemble du puzzle il y' a des loupés. Et ce sont les aléas de jeunesse d'une prépa veloce. Vincent n'a eu cependant à ma connaissance aucun soucis.
Tout remonte donc au jour ou j'ai du faire un choix pour les manos sur la Jaune. Vu que je voulais un intérieur épuré au max, la décision à été prise de mettre un SPA digital, avec double information pour éviter deux manos à aiguilles. Du coup je me suis dis qu'avoir un mano digital avec un dash à aiguilles ça ferait tâche. D'ou le Race technology. Logique implacable :louche:
Lorsque je me suis séparé douloureusement de la jaune pour la noire, je me suis dis que pour épurer encore plus l'intérieur on va virer tous les manos et mettre un dash tft de la mort qui tue avec toutes les infos regroupées dessus. Le top. Sauf que dans la réalité ce n'est pas du plug et play comme le Race Technology. Donc les emmerdes commencent. J'ai eu un premier soucis avec, après le montage soudainement il ne s'est plus allumé. J'ai du le renvoyé en SAV pour le faire reprendre en garantie. Je reçois donc quelques semaines plus tard un nouveau dash qui cette fois ci a fonctionné. Une sonde de tempé d'huile fuyait, le pas de vis était niqué, encore du retard donc jamais la possibilité de paramétrer le dash et la saison qui passe tout doucement... sous mon nez. Vient ensuite la sortie Alsace, je n'avais pas encore roulé avec la noire et les tempé n'étaient toujours pas paramétrées dans le dash, pas si simple. Je me dis que ce n'est pas si grave je roulerai comme ça le premier après midi et je m'occuperai des sondes le soir. Sauf que sous le pied droit méga lourd d'Hercule la boîte pété au bout de 5km. Rebelotte, on vire le moulin, on change la boite, le pare brise que j'avais niqué avec mon tourne vis et résultat une immobilisation de deux mois... Je la récupère pour l'ISM et je file de l'Alsace directement à la Bresse... avec les tempé pas reglés. D'ou mes courtes sessions de 4/5 tours. Je sais très mauvaise idée mais je n'avais pas roulé depuis 2015 et l'envie à été trop forte.
Je fais mes petites sessions le matin tranquillement jusqu'à ce que en début d'après-midi je fini mes quelques tours et je vois Nico au loin en varning. Aller hop je me cale devant je mets mes varnings et je fais mon tour de refroidissement avant de rentrer peinard. Ca c'est la théorie. Nico enlève ses varnings et me col au fion. La je me dis nique sa mère, je peux bien faire quelques tours de plus, exceptionnellement. Et c'est la ou tout le monde se dit "Mais quel abruti ce con"... Je me débats tant bien que mal avec mes Nankang et offre à Nico une belle séance de patinage artistique (d'ailleurs tu me dois une revanche avec des toyo neufs et un moulin qui tourne normalement :fight: ) Au bout du premier tour avec le bordelais déchaîné je sens le moulin qui manque de gouache, on refais un tour et la clairement il y avait un problème.
Je m'arrête écœuré et vérifie ce qui peut être vérifié autour de l'allumage pensant que c'est sûrement un problème de bobine, de fils ou de bougies. Le moulin tournait que sur 2 cylindres en tout cas c'était l'impression que j'avais. De découragement je me résigne à l'apporter au garagiste accolé à la piste et j'en profite au passage pour voir l'ex cup 260 de senior et quelques radical/norma qui traînaient par la. Le type jette un oeil rapidement et me dis que je dois la lui laisser car il n'a pas le temps et que ce n'est pas non plus un problème, à première vue d'allumage.
J'y retourne deux semaines plus tard, il me sors les compressions, des pertes dans tous les cylindres. Je récupère ma caisse dégoûté et la laisse chez moi. Je me résous cette fois-ci à trouver un vrai motoriste et non un "spécialiste" lotus qui de toute façon fera sous traité à un quelconque inconnu... J'en trouve un dans la région et lui apporte fin septembre. Il me confirme la perte de compression, qui s'échappe dans le bas moteur. Les cylindres sont ovalisés. :couic:
Chose que je n'avais pas remarqué immédiatement à la Bresse, seulement une fois rentré chez moi, le compartiment avant était plein de liquide de refroidissement. La piste: fuite du radiateur et le moulin a rapidement surchauffé. Mauvaise carto, les deux, autre chose ? Le diagnostic est toujours à confirmer mais dans un premier temps les travaux avancent gentillement. Le bloc va être légèrement réalésé pour rattraper l'écart sur chaque cylindre. On parle de pas grand chose sur l'ensemble du moulin ca ne devrait pas être plus que 20cm3. De plus gros pistons forgés ont été forcément commandés, des coussinets, j'en ai profité pour qu'il me cloisonne le carter, il va me refaire une carto etc etc... Bref je devrais la récupérer fin du mois. Conclusion sans les températures je ne me suis pas rendu compte de la surchauffe et si ça devait s'avérer être ça, c'est 100% de ma faute et non de la fragilité du Duratec :jap:

Rien à cacher sur les travaux quoi qu'il en soit je vous tiendrez au jus une fois le diagnostic confirmé. J'attendais d'avoir le mot de la fin mais puisque l'occasion s'est présentée. Bref la prochaine fois que je vois un lunaire dans mon rétro je sors la herse :areuh:
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar La Jauge » Ven Nov 04, 2016 6:37 pm

VP. a écrit:J't'aurais bien débarrassé mais t'as fait des blagues graveleuses sur la chair de ma chair, le sang de mon sang. Alors je te boude. :humpf:
(et en plus tu m'as déjà refourgué une poubelle. Et le noir c'est salissant)



:siffle: :smack:
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar VP. » Ven Nov 04, 2016 6:58 pm

La Jauge a écrit:Vincent n'a eu cependant à ma connaissance aucun soucis.

Ha ouais aucun.
Mais je roule à 22,12% en alternant tour de chauffe et tour de refroidissement, ça doit aider. :mygod:
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Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 04, 2016 8:23 pm

Le truc c'est que je vois tellement de voitures prépa avec des emmerdes (j'entends prépa avec le moteur démonté) que je n'ai plus du tout confiance dans les blocs ouverts. Ce n'est pas Toutenglisse qui me contredira :D
Perso quand j'achète une caisse et que je vois moteur refait ou moteur neuf, je passe à la suivante sans me poser de questions.
Sans compter les dresseurs de puces qui ont sur la conscience pas mal de pistons fondus etc.
Personnellement je l'ai fait aussi la course à la puissance mais devoir bricoler tous les 4 matins et ne pas savoir si on va rentrer avec l'auto ça me gave. C'est pourquoi à l'avenir je choisirai des autos dont la puissance initiale me satisfait et j'essaierai plus de bosser sur le châssis, me permettant de garder une fiabilité accrue.
Rémy quand tu veux pour la revanche, désolé pour ton moteur à refaire je sais ce que ça coûte :?
Pour les Nankang par contre ce n'est pas faute d'avoir prévenu :D
J'adore bouffer de la lotus au petit dej :blaireau:
J'attends que goujette sorte sa chiotte du garage histoire de rigoler un peu à nogaro. Parce que pour l'instant les lotus que j'y croise roulent au Max à 80% :cry2:
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Messagepar fer de lance » Sam Nov 05, 2016 1:21 am

En même temps si t'as plus de ldr c'est compliqué de mesurer la température
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar GrosPepere » Sam Nov 05, 2016 5:49 am

Nico, la bourre avec Rémy c'était pas quand j'étais dans ton siège passager par hasard?
Ça me dit quelque chose mais j'ai un doute lol

Et si j'ai l'occasion de revenir participer à une cession piste avec vous je ne ferai plus la connerie d'attendre l'après midi pour monter avec rémy :areuh:
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar toutenglisse » Sam Nov 05, 2016 8:57 am

speedturbo33 a écrit:Le truc c'est que je vois tellement de voitures prépa avec des emmerdes (j'entends prépa avec le moteur démonté) que je n'ai plus du tout confiance dans les blocs ouverts. Ce n'est pas Toutenglisse qui me contredira :D
Perso quand j'achète une caisse et que je vois moteur refait ou moteur neuf, je passe à la suivante sans me poser de questions.
Sans compter les dresseurs de puces qui ont sur la conscience pas mal de pistons fondus etc.
Personnellement je l'ai fait aussi la course à la puissance mais devoir bricoler tous les 4 matins et ne pas savoir si on va rentrer avec l'auto ça me gave. C'est pourquoi à l'avenir je choisirai des autos dont la puissance initiale me satisfait et j'essaierai plus de bosser sur le châssis, me permettant de garder une fiabilité accrue.
Rémy quand tu veux pour la revanche, désolé pour ton moteur à refaire je sais ce que ça coûte :?
Pour les Nankang par contre ce n'est pas faute d'avoir prévenu :D
J'adore bouffer de la lotus au petit dej :blaireau:
J'attends que goujette sorte sa chiotte du garage histoire de rigoler un peu à nogaro. Parce que pour l'instant les lotus que j'y croise roulent au Max à 80% :cry2:




:jap:


Et puis surtout, le plaisir est tellement ailleurs que dans la chasse aux secondes.
Je veux dire par là, tu gagnes quoi en roulant 3sec plus vite?

Ça s'appelle de la virilité' mal placée pour moi :twisted:




Je parle pas de se mettre à fond ou pas.
Je dis que ce qui me semble important c'est de progresser et d'essayer d'aller plus vite que soi :D de session en session.

À quoi servent les secondes gagnées avec un moulin preparé? :?
A niquer le voisin? Il y aura toujours un voisin avec une auto stock plus perforante ..... :roll:
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar laconi16 » Sam Nov 05, 2016 9:47 am

toutenglisse a écrit: À quoi servent les secondes gagnées avec un moulin preparé? :?

Clairement a rien, surtout en terme de satisfaction personnelle. C'est bien pour ça que je me suis posé beaucoup de question avant de préparer mon Speedster.

Par contre quand on a une auto sportive, on a envie de temps en temps d'avoir quelque chose qui pousse et pas uniquement un super chassis... et c'est plus dans ce sens là que je vois les prépas, parce que gagner 2s dans les lignes droites ne procurent aucune satisfaction, surtout si c'est pour les reperdre en virage avec une auto moins homogène...
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 05, 2016 10:06 am

TTG, pour une fois, tu es un peu dans le lieu commun. Il y a quand même un tas de bonnes raisons pour préparer son moteur.
Il y a aussi des mauvaises je te l'accorde.

La seule chose certaine, c'est que toute prepa altère la fiabilité originale (qui d'ailleurs est déjà bien fluctuante, le bon vieux Rover des S1 est là pour en attester). Et qu'il faut mettre des brouzoufs/heures en quantité.

Mais si tu es prêt à faire des concessions sur le ratio roulage/meca, ca s'entend et pas seulement pour montrer que tu as la plus grosse. La passion mécanique existe aussi.

Là où c'est problématique, c'est quand tu peux plus vraiment rouler. :cry2:
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar Jona » Sam Nov 05, 2016 12:31 pm

Comme toujours chacun place le curseur où il le souhaite.

Perso je suis comme TtG et Nico, je veux poser mon cul dans l'auto et me faire plaisir au maximum sans arrière pensée... et tant pis si le collègue marche un peu mieux, au moins je suis pas parano au moindre bruit étrange !
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar toutenglisse » Sam Nov 05, 2016 12:55 pm

blacksrookie a écrit:TTG, pour une fois, tu es un peu dans le lieu commun. Il y a quand même un tas de bonnes raisons pour préparer son moteur.
Il y a aussi des mauvaises je te l'accorde.

La seule chose certaine, c'est que toute prepa altère la fiabilité originale (qui d'ailleurs est déjà bien fluctuante, le bon vieux Rover des S1 est là pour en attester). Et qu'il faut mettre des brouzoufs/heures en quantité.

Mais si tu es prêt à faire des concessions sur le ratio roulage/meca, ca s'entend et pas seulement pour montrer que tu as la plus grosse. La passion mécanique existe aussi.

Là où c'est problématique, c'est quand tu peux plus vraiment rouler. :cry2:



Je dis pas qu'il n'y a pas de bonnes raisons je dis juste que moi je n'en vois pas (ou peu).

Après il faut mettre de la nuance, certaines prepas homogénéisent une auto (ex du Speedy SC) d'autres la transfigurent (ex un Stage3) pour des coûts corrects sans altérer la fiabilité.
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 05, 2016 1:12 pm

Ah ouf, :transpire:

Oui, là je suis assez en phase avec toi, je ne suis pas non plus adepte de la prépa monstre.
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar fer de lance » Sam Nov 05, 2016 1:40 pm

Jona a écrit:Comme toujours chacun place le curseur où il le souhaite.

Perso je suis comme TtG et Nico, je veux poser mon cul dans l'auto et me faire plaisir au maximum sans arrière pensée... et tant pis si le collègue marche un peu mieux, au moins je suis pas parano au moindre bruit étrange !


En même temps le speedy a nico est quand même loin d'être stock et j'adore d'ailleurs sa prépa qui permet de garder un niveau de fiabilité très correct.

Ensuite comme Nico l'a fait remarquer dans un autre post, une fois que tu as bien profité d'une voiture dans une configuration X, le fait de la préparer permet de retrouver une peu de challenge de reapprentissage à moindre coût et en gardant l'aspect pratique et affectif de sa voiture.

Ce que je trouve dommage dans le cas de Rémy : acheter une voiture déjà très intéressante à l'origine, la préparer tout de suite sans pouvoir en profiter pendant 2 ans sans avoir aucun référentiel de base .... 2 fois !
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar speedturbo33 » Sam Nov 05, 2016 2:24 pm

Moi la prepa je l'arrête aux externes. Je m'interdis de toucher au bloc.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais monté le kit de suppression d'arbres d'équilibrages.
Et pour les motifs je n'ai rien inventé, j'ai suivi ce que d'autres avec validés avant.
J'ai horreur des dépenses imprévues :devil2:
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Messagepar Puff92 » Sam Nov 05, 2016 2:42 pm

Ca fait cher le Kg de banane
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar Ancobru » Sam Nov 05, 2016 3:44 pm

toutenglisse a écrit:A niquer le voisin? Il y aura toujours un voisin avec une auto stock plus perforante ..... :roll:


:MDR: :MDR: :MDR:

:maître: :maître: :maître:

:jap: :jap: :jap:

:areuh:
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar fer de lance » Sam Nov 05, 2016 6:07 pm

La Jauge a écrit:Disons qu'il faut être pris pour être appris, c'est un peu mon soucis à moi. Je n'ai pas la clairvoyance de certains à ce sujet :D

La prépa me concernant ce n'est pas du tout pour la chasse aux secondes, ça ne l'a jamais été. Les référentiels ne me servent donc à rien. Je ne suis pas un as du volant et je suis ravi de tourner sans alfano. J'aime par contre tout ce qui est trafiqué, l'accélération qui décoiffe, un moulin qui gueule, qui prends des tours et qui vous colle la banane, quelque chose de différent du voisin. Sur un moteur stock, hormis craquer méchamment sa tirelire ce n'est pas envisageable. La contre partie en effet est la fiabilité. Je pense qu'on peut y venir à bout avec le temps et malheureusement du pognon.

Le duratec est incroyable, il vous donne tout ce que vous pouvez imaginer en terme de sensations et plus encore. J'ai du mal à imaginer un 4 cylindres atmo aussi génial. Je ne regrette rien, peut-être le referai-je même si il le fallait mais différemment cette fois.

Bref il faut de tout pour faire un monde, l'automobile représente bien en ce sens les personnalités de chacun. Je trouve ça vraiment sympa :jap:


Tu as tout à fait raison, mais sans remettre en cause ton approche, il y a moyen de l'optimiser !

Choper une première fois la banane par le biais de l'accélération gentillette d'une S1, la faire tourner pour se familiariser avec et ensuite faire évoluer la voiture pour en reprendre une couche. Un peu comme le double effet kisscool, et qui en plus permet déjà de valider la base de prépa ( pour le cas de la jaune tout du moins)

La pour le coup, tu as la noire qui est a coup sur un véhicule génial, mais on peut l'admettre soit par objectivité en ayant une certaine expérience comme la mienne pour s'en apercevoir, après s'être aperçu successivement qu'un speedy atmo était génial, puis un turbo, puis une lotus, puis une lotus de 200 cv, puis une lotus Duratec etc

Du coup c'est certain qu'on arrive à la même conclusion, mais en ayant profité et apprécié toutes les étapes, ce qui permet par ailleurs - je pense - de mieux relativiser en cas de pépin en créant une sorte de lien affectif avec l'objet qui ne peut pas avoir lieu lorsqu'on ne s'en est pas servi.
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar Jona » Sam Nov 05, 2016 6:15 pm

fer de lance a écrit:
Jona a écrit:Comme toujours chacun place le curseur où il le souhaite.

Perso je suis comme TtG et Nico, je veux poser mon cul dans l'auto et me faire plaisir au maximum sans arrière pensée... et tant pis si le collègue marche un peu mieux, au moins je suis pas parano au moindre bruit étrange !


En même temps le speedy a nico est quand même loin d'être stock et j'adore d'ailleurs sa prépa qui permet de garder un niveau de fiabilité très correct.

Ensuite comme Nico l'a fait remarquer dans un autre post, une fois que tu as bien profité d'une voiture dans une configuration X, le fait de la préparer permet de retrouver une peu de challenge de reapprentissage à moindre coût et en gardant l'aspect pratique et affectif de sa voiture.

Ce que je trouve dommage dans le cas de Rémy : acheter une voiture déjà très intéressante à l'origine, la préparer tout de suite sans pouvoir en profiter pendant 2 ans sans avoir aucun référentiel de base .... 2 fois !


J'ai pas dit que je voulais pas de prépa :D
J'ai dit je veux pas me poser de question. Si je dois préparer, je fais ma petite nouille, je pars sur du connu, au moins je sais sur quoi je pars et je suis sur d'en profiter.

Nos bagnoles nous coûtent suffisamment cher pour ne pas pouvoir en profiter !!

Mais encore une fois c'est ma vision et je peux comprendre que l'on en veuille plus !
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Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Messagepar senior » Sam Nov 05, 2016 7:05 pm

Moi non plus, je ne comprends pas bien qu'on puisse préparer une auto. Au lieu de "petite" auto + grosse préparation, n'est-il pas plus satisfaisant - et finalement souvent moins cher - d'acheter une "grosse" auto pour un prix équivalent ? Elle apportera des performances semblables ou supérieures et une fiabilité incomparable :voyons:

Cette remarque n'est évidemment pas applicable à ceux qui font eux-mêmes leur préparation car dans ce cas, il est possible/probable qu'ils retirent autant de satisfaction du travail accompli que de l'augmentation des performances obtenue.
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Re: Débat sur l'intérêt d'une préparation

Messagepar blacksrookie » Dim Nov 06, 2016 10:57 am

En termes économiques, tu as sûrement raison.

L'autre phénomène expliquant les choix de certains est, je pense, que, parmi les les amateurs de grosses prepa sur des caisses d'origine modeste (en terme de moteur), certains trouve une partie de leur satisfaction dans la capacité de leur engin a mettre une pile a une voiture puissante de noble extraction, tout en ayant un look proche de la voiture d'origine.
L'optimisation d'une S1 qui lui donne des performances de GT3 RS, c'est jouissif pour certains. Le Speedy stage 3 est dans la même veine (même s'il rentre aussi dans la case "en avoir le plus possible pour le coût le plus bas possible").

Ce penchant vaguement iconoclaste et "anti-frime au blason" n'est pas rare dans notre milieu :OO:
C'est souvent habillé derrière des explications rationnelles mais elles sont peut être psy non ?

Y a qu'à voir les smileys lorsque la GT-R est apparue dans le paysage européen avec ses perfs sur le Nurb au niveau des meilleures Porsche de route pour moitié moins. On n'était pas dans la prepa, mais c'est la même tendance.

Je peux comprendre cette motivation (pis je peux pas me payer une GT3 RS :areuh: ).
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