Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
La Jauge a écrit:laconi16 a écrit:Oui c'est clair, après je la trouve finalement pas chère pour une S1 aussi préparé quand on voit le prix d'une 120cv maintenant
J'ai péniblement des appels pour la mienne a 38900€. Il n'y a pas de marché pour les caisses préparées il ne la vendra jamais la sienne en tout cas pas à ce prix la..
La Jauge a écrit:La jaune avec un coût de reviens qui a frisé les 80 s'est vendue 32...
La Duratec a largement passée les 80 et je n'ai pas fini de baisser mon baigne pour la vendre.
speedturbo33 a écrit:Ca fait rêver vos prepas à prix d'or les amis
VP. a écrit:J't'aurais bien débarrassé mais t'as fait des blagues graveleuses sur la chair de ma chair, le sang de mon sang. Alors je te boude.
(et en plus tu m'as déjà refourgué une poubelle. Et le noir c'est salissant)
La Jauge a écrit:Vincent n'a eu cependant à ma connaissance aucun soucis.
speedturbo33 a écrit:Le truc c'est que je vois tellement de voitures prépa avec des emmerdes (j'entends prépa avec le moteur démonté) que je n'ai plus du tout confiance dans les blocs ouverts. Ce n'est pas Toutenglisse qui me contredira
Perso quand j'achète une caisse et que je vois moteur refait ou moteur neuf, je passe à la suivante sans me poser de questions.
Sans compter les dresseurs de puces qui ont sur la conscience pas mal de pistons fondus etc.
Personnellement je l'ai fait aussi la course à la puissance mais devoir bricoler tous les 4 matins et ne pas savoir si on va rentrer avec l'auto ça me gave. C'est pourquoi à l'avenir je choisirai des autos dont la puissance initiale me satisfait et j'essaierai plus de bosser sur le châssis, me permettant de garder une fiabilité accrue.
Rémy quand tu veux pour la revanche, désolé pour ton moteur à refaire je sais ce que ça coûte
Pour les Nankang par contre ce n'est pas faute d'avoir prévenu
J'adore bouffer de la lotus au petit dej
J'attends que goujette sorte sa chiotte du garage histoire de rigoler un peu à nogaro. Parce que pour l'instant les lotus que j'y croise roulent au Max à 80%
toutenglisse a écrit: À quoi servent les secondes gagnées avec un moulin preparé?
blacksrookie a écrit:TTG, pour une fois, tu es un peu dans le lieu commun. Il y a quand même un tas de bonnes raisons pour préparer son moteur.
Il y a aussi des mauvaises je te l'accorde.
La seule chose certaine, c'est que toute prepa altère la fiabilité originale (qui d'ailleurs est déjà bien fluctuante, le bon vieux Rover des S1 est là pour en attester). Et qu'il faut mettre des brouzoufs/heures en quantité.
Mais si tu es prêt à faire des concessions sur le ratio roulage/meca, ca s'entend et pas seulement pour montrer que tu as la plus grosse. La passion mécanique existe aussi.
Là où c'est problématique, c'est quand tu peux plus vraiment rouler.
Jona a écrit:Comme toujours chacun place le curseur où il le souhaite.
Perso je suis comme TtG et Nico, je veux poser mon cul dans l'auto et me faire plaisir au maximum sans arrière pensée... et tant pis si le collègue marche un peu mieux, au moins je suis pas parano au moindre bruit étrange !
toutenglisse a écrit:A niquer le voisin? Il y aura toujours un voisin avec une auto stock plus perforante .....
La Jauge a écrit:Disons qu'il faut être pris pour être appris, c'est un peu mon soucis à moi. Je n'ai pas la clairvoyance de certains à ce sujet
La prépa me concernant ce n'est pas du tout pour la chasse aux secondes, ça ne l'a jamais été. Les référentiels ne me servent donc à rien. Je ne suis pas un as du volant et je suis ravi de tourner sans alfano. J'aime par contre tout ce qui est trafiqué, l'accélération qui décoiffe, un moulin qui gueule, qui prends des tours et qui vous colle la banane, quelque chose de différent du voisin. Sur un moteur stock, hormis craquer méchamment sa tirelire ce n'est pas envisageable. La contre partie en effet est la fiabilité. Je pense qu'on peut y venir à bout avec le temps et malheureusement du pognon.
Le duratec est incroyable, il vous donne tout ce que vous pouvez imaginer en terme de sensations et plus encore. J'ai du mal à imaginer un 4 cylindres atmo aussi génial. Je ne regrette rien, peut-être le referai-je même si il le fallait mais différemment cette fois.
Bref il faut de tout pour faire un monde, l'automobile représente bien en ce sens les personnalités de chacun. Je trouve ça vraiment sympa
fer de lance a écrit:Jona a écrit:Comme toujours chacun place le curseur où il le souhaite.
Perso je suis comme TtG et Nico, je veux poser mon cul dans l'auto et me faire plaisir au maximum sans arrière pensée... et tant pis si le collègue marche un peu mieux, au moins je suis pas parano au moindre bruit étrange !
En même temps le speedy a nico est quand même loin d'être stock et j'adore d'ailleurs sa prépa qui permet de garder un niveau de fiabilité très correct.
Ensuite comme Nico l'a fait remarquer dans un autre post, une fois que tu as bien profité d'une voiture dans une configuration X, le fait de la préparer permet de retrouver une peu de challenge de reapprentissage à moindre coût et en gardant l'aspect pratique et affectif de sa voiture.
Ce que je trouve dommage dans le cas de Rémy : acheter une voiture déjà très intéressante à l'origine, la préparer tout de suite sans pouvoir en profiter pendant 2 ans sans avoir aucun référentiel de base .... 2 fois !
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