La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Prépas moteur et autres modifications

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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar schlass » Ven Jan 20, 2017 11:35 am

Genitro a écrit:Speedturbo il suffit de réfléchir un peu.
La bidouille c'est quasi certain qu'il n'a rien fait.
Sinon sa voudrait dire que tout ce qui était à l'ouest c'est lui ?
Faut pas abuser...
Libre à toi de croire que ton auto est bien régler sans même avoir des valeurs de richesse, si sa peut te rassuré.
Moi je ferais vérifier et d'ailleurs je l'ai fait.
Après si sa te convient c'est l'essentiel 8)


euh.. rappelle nous un peu le contexte: tu as acheté une caisse avec voyant allumé, et tu l'as faite vérifiée et modifiée car tu avais une auto qui ne te convenait pas (et qui ne marchait pas) !
si tu avais eu une caisse parfaitement réglée, aurais tu fait un banc? (peut être juste pour savoir qui a la plus grosse)

sincèrement, quand tu as une caisse qui marche aussi bien que celle de nico, depuis plusieurs années sans aucun problème moteur, hormis à vouloir satisfaire un complexe dont le sujet serait plus à traiter sur le divan d'un psy que sur un forum, je vois pas pourquoi nico aurai fait un banc...
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar schlass » Ven Jan 20, 2017 11:37 am

mince, grillé.
décidément tu es trop rapide nico :D
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 20, 2017 11:46 am

:D
J'ai retrouvé le passage au banc :

Image


Passage fait chez un concurrent qui n'a donc aucun avantage à être optimiste sur les valeurs car il aurait pu lui proposer aussi une carto sur mesure pour aller gratter quelques cv supplémentaires.
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar gege77 » Ven Jan 20, 2017 11:50 am

Elle est top la courbe du haut !
C'est quoi d'ailleurs la diff entre les deux ? Pourquoi dans un cas la puissance se maintien en haut et dans l'autre elle se casse la gueule ?
Tableau de chasse:
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Messagepar thomasn » Ven Jan 20, 2017 11:50 am

+1.3cv sans ABS :D
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar gege77 » Ven Jan 20, 2017 11:51 am

Et genitro a raison , un stage 3 ça fait pas 280 mais bel et bien 278cv :twisted:
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar gege77 » Ven Jan 20, 2017 11:54 am

Et finalement le collecteur Klasen bien que moins efficace en haut qu'un EDS apporte quand même quelque chose...j'avais jamais vu un turbo avec une Pmax au delà de 6000tr/mn :love:
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 20, 2017 11:55 am

gege77 a écrit:Elle est top la courbe du haut !
C'est quoi d'ailleurs la diff entre les deux ? Pourquoi dans un cas la puissance se maintien en haut et dans l'autre elle se casse la gueule ?

Il a lâché l'accélérateur je pense. ;)


gege77 a écrit:Et genitro a raison , un stage 3 ça fait pas 280 mais bel et bien 278cv :twisted:

Mea culpa :jap:
Dernière édition par speedturbo33 le Ven Jan 20, 2017 11:57 am, édité 1 fois.
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar Genitro » Ven Jan 20, 2017 11:57 am

Tu mélange les faits.
J'ai acheté la voiture voyant moteur allumé car trop riche mais aucune fumée.
Floris assure avoir acheté la voiture lui aussi avec le voyant mais avec la fumée noire.
Il a fait faire comme eldap une gestion par un super pro sans banc et toujours le voyant.

Le fait que ma Wastegate était morte n'a pas altérer la gestion moteur, ma voiture a été mesuré sur 2 bancs différents avec wastegate hs et wastegate neuve.
La lambda était identique avec les 2 préparateurs...

Je considère qu'il faut avoir une confiance toute relative envers les propos de floris et de son ami, l'entretien de la voiture me l'a démontré.

Maintenant il y a des points négatifs sur cette gestion qui n'ont pas pu être rajouté même avec une bidouille, la base comme Amo l'a montré avec son compte rendu met en évidence trop d'incohérences.
Et pour ton info Amo à déjà passé sur son banc du stage 3 regelin, c'est d'ailleurs pour sa qu'il conclut ceci...

Enfin après moi j'ai confiance en lui, et je suis assez chiant et pointilleux pour ne pas me contenter d'une présence ou non de fumé et d'une voiture qui semble bien marché à la conduite.

L'avenir le dira si je casse j'aurais eu tord.
En tout cas la voiture n'a jamais aussi bien tourné.
Mais attention à rouler trop trop riche c'est très nocif pour le moteur à long terme.
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 20, 2017 12:02 pm

Tu as lu ce que j'ai écris?
J'avais monté une large bande et une de tº d'échappement sur ma down pipe et la richesse etait bonne. Chose que ne font pas ou ne conseillent pas les mappeurs fous, ils préfèrent mettre la sonde dans le silencieux, si tu as une fuite à l'échappement et en étant apres cata je doute que'là mesure soit correcte. Bref.
Ensuite si elle ne l'était pas le calculo remonterait l'info, comme ça t'est arrivé et comme ça m'était arrivé avec la carto sur mesure.
Ensuite aller critiquer une carto alors que quelqu'un est repassé dessus entre temps c'est assez malhonnête, cela sera valable si ils avaient une carto stage 3 de ce préparateur non modifié et que les tables étaient les mêmes que sur la tienne.
Pas très scientifique tout ça comme comparaison...
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar Genitro » Ven Jan 20, 2017 12:04 pm

speedturbo33 a écrit:
gege77 a écrit:Elle est top la courbe du haut !
C'est quoi d'ailleurs la diff entre les deux ? Pourquoi dans un cas la puissance se maintien en haut et dans l'autre elle se casse la gueule ?

Il a lâché l'accélérateur je pense. ;)


Non certainement pas... :MDR:
Mais je suis curieux de savoir, sans doute une ventilation différente ou un passage moteur trop chaud.
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar Genitro » Ven Jan 20, 2017 12:09 pm

LOL c'est pas ce que tu a marqué sur ta large bande...
Après si tu a contrôler après gestion regelin ta richesse et quelle était bonne...
Alors la je n'ai rien à dire sauf que tu aurais pu le dire dès le depart.
Sauf si t'essais de rattraper le coup :roll:
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 20, 2017 12:44 pm

Comment ça ce n est pas ce que j ai marqué? :voyons:
Oui j ai laissé le montage après la carto pour vérifier que c'était bon. Et ensuite j'ai enlevé le montage vu que je n'en avais plus besoin et revendu.
Rattraper quel coup? J ai rien à rattraper je n ai pas de problèmes MOI et je n'ai rien à vendre MOI...
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar H-K » Ven Jan 20, 2017 1:35 pm

Je ne vois pas l’intérêt de ce post a part se faire de la pub, ce qui me donne des boutons.

On gros, tu dis que tu fais du bon boulot et que les autres font de la merde ...... super !
Va t'acheter une pub ailleurs que sur ce forum stp. :jap:
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar visiteur » Ven Jan 20, 2017 1:53 pm

Perso j'ai l'opinion suivante :

Soit tu restes dans une config de base plus où moins standard : turbo K04 (Z20LEH) injecteur Z20LEH, échappement 3" pour une puissance de sortie disons jusqu'à 260-280 ch (réel) pour un Speedster et dans ce cas une carto générique (bien faite) est suffisante (faire de la customisation avec une large bande à la sortie du pot ce n'est pas très sérieux, ça me rappelle Picolova)

Soit tu fais des grosses modifs et là il te faut monitorer un maximum de choses : AFR, EGT, pression turbo, pression & temp huile ...
Dans ce cas faire une carto fiable prend énormément de temps et coute un paquet de fric !

Donc je conseillerais à notre nouveau gourou de la puce, de proposer une nouvelle carto générique qui apporte un plus par rapport à ce qui existe déjà ...

Avez-vous remarquez comme la nature à horreur du vide un Picolova s'en va un autre tente de reprendre la place !

:D

Et puis faire des modifs sur une auto ce n'est pas seulement le moteur il faut que le reste soit homogène pour éviter les sorties de routes ...

:jap:
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar laconi16 » Ven Jan 20, 2017 2:11 pm

speedturbo33 a écrit::D
J'ai retrouvé le passage au banc :

Image


Passage fait chez un concurrent qui n'a donc aucun avantage à être optimiste sur les valeurs car il aurait pu lui proposer aussi une carto sur mesure pour aller gratter quelques cv supplémentaires.

Joli courbe pour un Speedster stock :D

En tout cas pour un turbo, elle me plait plus que celle de Genitro
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar Genitro » Ven Jan 20, 2017 2:21 pm

Non mais la mienne quand la courbe chute Amo à arrêter d'accélérer.
:II:
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar gege77 » Ven Jan 20, 2017 2:24 pm

Genitro a écrit:Non mais la mienne quand la courbe chute Amo à arrêter d'accélérer.
:II:


:MDR:
Voilà tu commences à piger l'esprit du forum :II:

Après sur le papier je suis pas fan non plus de la gueule de ta courbe. Mais bon des fois ça ne veut pas dire grand chose et l'essentiel est ce que l'on ressent au volant. Et si le comportement te satisfait c'est good :jap:
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar Genitro » Ven Jan 20, 2017 2:51 pm

En fait du coup il faut changer de style de conduite.
Faire tirer à plus de 6500 pour retomber vers les 5000 au passage de rapport ce n'est pas utiliser la bonne plage de régime.
La plage d'utilisation est assez large puisquil y a plus de 260cv sur 2500tr
Mais la courbe ne tient pas les cv en raison de la température admission, sa reste dommage mais bon.
Et malgré le gros couple sa continue de très bien motricer avec le quaife.
Je suis satisfait et je suis pas payé pour sa et plutôt chiant sur le résultat.
Après je vais pas faire du prosélytisme, chacun va ou il veut
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar CabalusBoB » Sam Jan 21, 2017 11:43 am

Exelixis E-tuners a écrit:Les speedster possédé é sonde exactement 2 Narrowband (1 pour la richesse du moteur et une pour le pollution *cata)
Pk vous parle de fréquence ??? se quoi le rapport ? ( Via obd le log il est TRES BIEN analyse et aussi par Rpm car c'est avec CA le moteur marche ...
c'est lui que il corrige ta auto et pas une autre, (si ta lambda elle est morte our Slow l'auto elle vas "tomber" sur limp mode ...

Il faut juste de avoir l’habitude de travaille avec le Voltage du lambda et pas le AFR , Le Bosch de cette époque il peut pas nous dire le AFR (que toute le monde il connais) mai le Voltage de la lambda c'est exactement la mémé chose quand tu connais la lire..


Non on enlevé PAS celui de origine , bien sure , Le 2 wideband il ce sont pose au silencieux sur le plus part de la voiture .


Translation needed :D
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar The_Moufle » Dim Jan 22, 2017 2:35 pm

speedturbo33 a écrit:Je préfère une bonne sur mesure et qui fonctionne durablement qu'une mauvaise sur mesure.


C'est une préférence quantique non ? :areuh:
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar ninja » Dim Jan 22, 2017 2:36 pm

Je ne dirai pas de mal des cartos génériques Regelin car, comme la plupart ici, j'en utilise depuis maintenant 11ans, et ça fonctionne. Il fait peut être du très bon travail sur mesure avec son banc, mais je n'ai testé qu'un seul speedster qui y avait eu droit.

Pour Exelixis, je vous laisse "débattre" niveau théorie/technique, et théorie/commerciale...
D'un point de vue réalité maintenant (car Exelixis me font des cartos depuis un peu plus d'un an, sur de nombreux véhicules, dont plusieurs speedster), je suis 100% satisfait du travail effectué.
Amo réalise exactement ce que le client souhaite (dans la mesure du possible par le véhicule bien évidemment), et si le résultat (je parle du feeling au volant, pas des chiffres/courbe!) ne convient pas, il modifie (gratuitement) la carto et repasse le véhicule au banc. A aucun moment il n'y a de "blabla commercial" pour essayer de vendre des pièces en plus, bien au contraire


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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar Genitro » Dim Jan 22, 2017 2:49 pm

Ninja tu était avec une carto regelin sur le tien en stage 3 avant le turbo hybride et le watermeth.
Amo ma dis que tu a sorti 260cv comme d'autres sur son banc.
Devrait t'on en conclure que ton speedster n'était pas "conforme" car il n'avait pas les 280 cv annoncé par regelin ?
Je confirme ce que tu dis Pour Amo je lui ai dis que je ne souhaitais pas avoir de mise en sécurité sur circuit, il m'a dis que si sa se produisait je repasserais pour régler sa gratuitement.
Je rajoute sinon que je n'ai payé que pour une carto stage 3, et qu'en plus de supprimer le debitmètre sur la carto, Amo m'a fabriqué un tube pour remplacer celui-ci et il a du aussi modifier la fixation de l'admission.
Donc sans doute c'est un mappeur fou mais je dirais dans le bon sens alors
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar ninja » Dim Jan 22, 2017 3:15 pm

Non ce n'était pas du regelin, ma carto avait été faite en UK, donnée pour 320cv et ne sortait que 263cv (mais avec un échangeur percé) :/

Pour mon auto perso, quand je l'ai récupéré Amo avait fait pas mal de petites modifs supplémentaires, sans rien me facturer :II:
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Re: La réalité des cartos...secret de polichinel dévoilé!!!

Messagepar Genitro » Dim Jan 22, 2017 3:37 pm

OK merci pour cette précision, j'ai mal compris Amo du coup :oops:
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