Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Burnout a écrit:Disons que la temps d'huile n'est pas mon inquietude.
Venant de la Sup5 Gt turbo ou je depassais les 140° sur circuit j'avais pris le reflexe de la motul 15w50
Mais sur l'opel en roulage (dynamique) montagne en ete (certes moins sollicitant que le circuit ) je pointe autour des 110°.
Sur autoroute je suis entre 95 et 100 fonction de la vitesse de cruising
et sur route je suis à un gros 90 à l'huile (mais avec une eau particulièrement froide je trouve car je suis en 77 et 80° en roulage classique par température
ext entre 15 et 20°)
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le choix de calorstat d'eau particulièrement agressif.
Ca ne parait pas jouer negativement sur le fonctionnement du moteur mais sur gt turbo, à ces temperatures d'eau j'avais un fonctionnement sensiblement plus erratique (légers ratés, moteur moins ''rond'')
Bref du coup je m'huile à la motul 300v 5w40, privilégiant un faible indice à froid qu'un plus fort indice à chaud.
Quand l'auto sera remontée, je tacherai d’instrumenter la pHuile pour voir si j'observe le meme phénomène de saut de pression
Genitro a écrit:Me dites pas que cette inondation de connaissance divine est terminé ??
je veux continuer à être éclaboussé par visiteur.
Mon bloc qui a déjà 30000km d'usage sans filtration huile me fait peur, il arrache mais pour cb de temps ?
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