Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
ciric09 a écrit:Et ça va ! Je t'ai jamais dit tout ça. C'est fou quand même, enfin, bref.
Genitro a écrit:En bon blaireau je n'ai pas compris pourquoi la dérivation du filtre s'ouvre mais j'ai l'ouverture d'esprit pour une réponse même des plus hautaine
visiteur a écrit:Rappelle moi qui s'est aperçu (même) tardivement du problème ?
Donc, pour résumer tout ceux qui ont bricolé leur turbo avec un échangeur eau huile supplémentaire sont peut être en train de tuer leur moteur à petit feu et ils ne le savent pas !
Maintenant vous voici prévenus, le stock il n'y a que ça de vrai !
Proverbe du jour : L'aigle vole solitaire et très haut dans le ciel, mais les blaireaux vont en troupeau !
gege77 a écrit:Je vais m'essayer à comprendre ...c'est pas gagner.
Alors d'une manière générale que crois visiteur que je t'ai à peu près suivi
Par contre là où je suis largué c'est quand tu dis que la pompe est volumétrique, le débit consommé après dix minutes est plus important avec l'échauffement de l'huile.
Pour moi le débit d'une pompe volumétrique ne dépend pas vraiment de la perte de charge mais de sa vitesse de rotation donc même apres l'échauffement du moteur le débit devrait être sensiblement identique ?
De plus si l'huile se fluidifie, les pertes de charge diminuent donc la pression dans le réseau augmente...ça va à l'encontre de l'ouverture du by pass. Plus l'huile est fluide moins la sonde de by pass devrait croire que le filtre est bouché et donc elle aurait encore moins de raison de l'ouvrir ?
J'ai dit une connerie ?
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