Etriers de frein 4 pistons

Prépas moteur et autres modifications

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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar visiteur » Jeu Mar 16, 2017 7:35 pm

T'inquiète on te la prépare !

:D
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Puff92 » Jeu Mar 16, 2017 7:39 pm

Je débarque... Y'a une C.G en cours ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar VP. » Jeu Mar 16, 2017 8:00 pm

C'est en prévision de l'ISM?
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar schlass » Jeu Mar 16, 2017 8:07 pm

:gurk:
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Jacques Célère » Jeu Mar 16, 2017 8:31 pm

LoL
Bientot Lecrerc va nous en vendre car la vie coute cher et la mort encore plus ^^
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar blacksrookie » Mar Avr 18, 2017 9:49 pm

senior a écrit:Jamais vu d'urne funéraire en bois :voyons:

Non, encore que maintenant on sait que ca existe :gurk: , mais quoi qu'il en soit, tu finis quand même dans une boîte en bois avant de partir en fumée.
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar toutenglisse » Mer Avr 19, 2017 5:58 am

visiteur a écrit:L'ABS de Lotus Exige est effectivement calibré pour une monte en 16 & 17"
Il remplace plus qu'avantageusement l'ABS d'origine (2 voies) installé par Opel sur le Speedster, il transforme cette auto en véritable danger public !

Je me suis déjà retrouvé en entrée de virage sur une nationale bosselée avec une pédale en bois !!!

:-o

Lorsque tu arrives un peu vite je peux te dire que tu fais de l'huile !
(je ne dirais pas que tu te chie dessus pour ne blesser personne)

:OO:




Ca arrive aussi avec celui de l'Exige :oops:

Mais quand il se met pas en transes ( c'est rarissime) :twisted: l'ABS de l'Exige est impérial :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar gisou » Lun Avr 24, 2017 5:53 pm

VX'er a écrit:Tu sors pas assez !!
Y'a des beaux modèles sur ce site:

https://www.artisurn.com/products/wooden-chest-individual-size-urn-with-hand-cast-fine-pewter-iii


Moi je veux l'urne en forme de burne :love:

Image

Je proviens d'une burne (voire 2 si on met le paquet), et je finirai dans une autre, la boucle est bouclée :yiiii: :yiiii: :yiiii:
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Jacques Célère » Jeu Mai 04, 2017 3:04 pm

bon ca a derivé dans tout les sens ^^
C'est bon j'ai trouvé bonheur :D
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar guillaume92 » Mar Aoû 27, 2019 2:07 pm

Bonjour,

Quelqu’un a t-il un rex avec un répartiteur av/ar fonctionnel et réglable au tableau de bord ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar rueda » Mar Aoû 27, 2019 3:53 pm

J'en ai un, mais tout est fait maison, avec un palonnier et 2 maitres cylindres.
Par contre, pas de rex avec les trucs qu'on peut trouver dans le commerce (pilbeam, compbrake, ...), mais aucun ne m'inspire vraiment.
Si un jour j'arrive à trouver le temps, j'en commercialiserai un...
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Arthus Green » Mar Aoû 27, 2019 4:16 pm

Je me permets de rappeler pour ceux que ça intéresse, que sur un autre topic, je vends l'urne de Mami, très peu servie vu qu'on a jeté les cendre à la décharge, au moins là elle sera pas dépaysé.
L'urne en question a été Karchérisée après usage (ça va plaire à un ancien président) et je cède le déambulateur en prime le tout pour 50€ hors frais de port.
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Arthus Green » Mar Aoû 27, 2019 5:19 pm

Pour essayer d’être sérieux deux minutes, je pensais naïvement que des freins surdimensionnés permettaient de mieux doser son freinage. Mais apparemment personne ne mentionne ça, je dois me tromper.
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar guillaume92 » Mar Aoû 27, 2019 6:34 pm

Ils peuvent être dimensionnés mais chacun ses préférences pour le sec, le mouillé, le rapide etc...

Je voudrais me préparer un speedy qui vient par la route mais qui soit quand même étudié pour la piste avec la possibilité de régler au tdb facilement avec une molette qui ouvre vers l’arriere.

J’avais ça sur mon proto et je me vois pas revenir en arrière, au moins pour asseoir la voiture sur le mouillé sachant que j’aime en avoir trop devant sur le sec pour choisir de sur-virer.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar guillaume92 » Mar Aoû 27, 2019 6:35 pm

Merci Rueda. Pourquoi deux maîtres cylindres ? Un limiteur de circuit ne faisait pas l’affaire ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar rueda » Mar Aoû 27, 2019 6:44 pm

Un limiteur hydrau, c'est pas génial car il fausse la répartition selon la pression que l'on mets dans le circuit. En fait, il peut-être réglé au top pour les gros freinage typés circuit, mais sur un freinage peu appuyé, tu te retrouves avec trop de frein derrière, ou le contraire...
Un répartiteur à palonnier est sans commune mesure en terme de qualité de freinage, la répartition est tout le temps optimale, et avec une plage de réglage bien plus étendue.
Toutes les voitures de course ont ça, c'est d'ailleurs pas ça que tu avais sur le proto ?
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar guillaume92 » Mar Aoû 27, 2019 7:00 pm

Non c’etait interdit car formule monotype constructeur qui n’etait pas équipée à la base.

On avait finit par avoir gain de cause avec un limiteur hydraulique obligatoire en début de saison car c’etait Hyper casse gueule sur le gras mouillé en slick ( déjà que c’est pas simple).

En formule sprint, on part avec les pneus montés en pré grille et on ne passe pas par les stands si il se met à pleuvoir. On était donc bien content de remettre un peu de frein arrière en cas d’averse entre la pre-grille et la fin de la course.

C’etait efficace mais si tu le dis que c’est pas top pour un usage routier, ça fait réfléchir.

Sur piste je m’en fous, je freine comme un bourrin :D
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Jacques Célère » Mar Aoû 27, 2019 9:59 pm

Arthus Green a écrit:Pour essayer d’être sérieux deux minutes, je pensais naïvement que des freins surdimensionnés permettaient de mieux doser son freinage. Mais apparemment personne ne mentionne ça, je dois me tromper.


Mes tarox 6 pistons me permettent de beaucoup mieux doser d'être à l attaque au plus près du blocage de roue de limiter l effet on off du mono piston en rc6 et surtout d éviter de purger à chaque sortie
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Jacques Célère » Mar Aoû 27, 2019 10:03 pm

Le mieux Guillaume tu met un kit à l avant tes étriers av tu te les met à l ar tu monte tout en durite Avia et tu te met un régulateur pour gérer la pression ar (si tu met pas ça tu te tue !!!)
Et entre toi et moi ça sert à rien un kit tu monte plus tendre av qu ar et basta investi dans 4 olhins 3 voies des rotules unibal un bon baquets ene bare anti rouli et un kit gf
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 27, 2019 11:17 pm

Pourquoi tu te tues? :voyons:
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Jacques Célère » Mar Aoû 27, 2019 11:19 pm

speedturbo33 a écrit:Pourquoi tu te tues? :voyons:

Car si tu met les av à l ar tu as 4x trop de frein et tu bloque très tôt un ami s'est fait une grosse frailleur alors que c'est un pilote aguerris
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Jacques Célère » Mar Aoû 27, 2019 11:21 pm

Les pistons ar d origine mettent de la pression par une vorce liée à la rotation du piston c'est bcp moins puissant que des pistons coulissant
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 27, 2019 11:35 pm

Jacques Célère a écrit:
speedturbo33 a écrit:Pourquoi tu te tues? :voyons:

Car si tu met les av à l ar tu as 4x trop de frein et tu bloque très tôt un ami s'est fait une grosse frailleur alors que c'est un pilote aguerris

Ça ne m’a pas trop posé de problèmes à Ales. ::::
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar rueda » Mar Aoû 27, 2019 11:44 pm

Jacques Célère a écrit:Les pistons ar d origine mettent de la pression par une vorce liée à la rotation du piston c'est bcp moins puissant que des pistons coulissant
ça n'a rien à voir, c'est uniquement lié à la surface de pistons.
Les origines sont en 36, et les av en 44,45, et comme la surface est lié au carré du diamètre, ça fait une grosse différence.
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 27, 2019 11:51 pm

Et au nombre de pistons. Mais de toutes façons l’abs n'autorise pas le blocage des roues donc ça ne pose pas de problèmes.
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar rueda » Mer Aoû 28, 2019 12:03 am

Oui, bien sûr, c'est la surface totale des pistons.
Mais on ne compte que les surface d'un seul côté.
Donc un mono piston de 36 est équivalent à un double piston opposé de 36 aussi.
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Jacques Célère » Mer Aoû 28, 2019 12:07 am

speedturbo33 a écrit:Et au nombre de pistons. Mais de toutes façons l’abs n'autorise pas le blocage des roues donc ça ne pose pas de problèmes.

L abs on l'a viré depuis longtemps
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar Jacques Célère » Mer Aoû 28, 2019 8:56 am

Me dites pas qu'on exerce le même effort avec un piston tournant qu'avec un flottant. Et qu'un bipiston c'est la même chose qu'un mono....
Déjà un facteur important sur le tournant va être la hauteur du pas plus il est important plus on aura d attaque.
Ce qui compte c'est la force de pression la rigidité de la plaquette et la surface de contact la qualité du matériel utilisé et la résultante des coefficients de friction
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 28, 2019 10:13 am

Virer l’abs mettre des 4 pistons a l’arriere sans mettre de répartiteur c’est de la belle modif ::::
La surface de la plaquette ne rentre pas dans le calcul.
Je sais pas ce que c’est un étrier « tournant » mais ça doit être vachement complexe :gurk: c’est de la préparation de compet de sudiste? :D
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Re: Etriers de frein 4 pistons

Messagepar guillaume92 » Mer Aoû 28, 2019 11:10 am

Si tu mets les étriers avant derrière, comment tu gères le frein à main ?

Pour le kit gros frein, je pense que c’etait Inutile sur mon atmo mais peut être plus utile avec un turbo préparé pour les freinages vers 200 ?

Bon je verrais en temps voulu mais je vais regarder les solutions de répartition de freinage quand même pour construire mon budget année 1.
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