Page 6 sur 7

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 03, 2019 8:04 am
par Lolob
:D looool :MDR:

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 03, 2019 12:28 pm
par Ancobru
:mygod:

:D

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 03, 2019 1:39 pm
par Arthus Green
Au fait Jaques, si tu décides de remplacer tes disques arrières par des 288mm, je suis près à t'acheter tes 308, que je poserai à l'avant de mon speedy.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 03, 2019 7:16 pm
par Jacques Célère
Arthus Green a écrit:Au fait Jaques, si tu décides de remplacer tes disques arrières par des 288mm, je suis près à t'acheter tes 308, que je poserai à l'avant de mon speedy.

Je suis en 308 av et 288 ar ça coûte pas cher les trw renforce en carbone sur oscaro j'en ai eu pour 110e livre

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 03, 2019 8:11 pm
par Arthus Green
Jacques Célère a écrit:
Arthus Green a écrit:Au fait Jaques, si tu décides de remplacer tes disques arrières par des 288mm, je suis près à t'acheter tes 308, que je poserai à l'avant de mon speedy.

Je suis en 308 av et 288 ar ça coûte pas cher les trw renforce en carbone sur oscaro j'en ai eu pour 110e livre


Ok, merci pour l'info, je n'en faisais pas une affaire d'argent, c'était juste pour rendre service.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Ven Oct 04, 2019 8:54 pm
par VX'er
speedturbo33 a écrit:
VX'er a écrit:Pourquoi tu prends pas les etriers de Steffen...?
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10

Y a pas des photos de qualité de ce montage?


Desolé, rien de plus que je connaisse sur le forum anglais...
Peut etre sur le forum allemand... ??

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Ven Oct 04, 2019 9:42 pm
par VX'er
Lolob a écrit:J’ai envoyé un message à ce fameux steffen, j’ai pas eu de nouvelles pour le moment :roll:


Je viens de regarder le forum allemand...
A mon avis c'est plus possible d avoir ces etriers...
Steffen vendait son Speedster en Janvier 2018 et il n'a pas reposté depuis cette date...
Il a dû laissé tomber...

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Sam Oct 05, 2019 11:44 am
par Lolob
Arf c’est fort dommage, merci quand même, je sais pas quelle solution adapté du coup :gurk:

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Sam Oct 05, 2019 11:54 am
par Arthus Green
As-tu tenté de poser le question à Elises Parts et Elise Shop ? Ils ont peut être la solution pareil pour Courtney.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Mer Oct 09, 2019 7:05 pm
par Lolob
Ce que je vais tenter oui, Google traduction va m’aider

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Mer Oct 09, 2019 8:54 pm
par Arthus Green
Si tu veux, envoie moi ton text en MP, je le traduirai.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Mer Oct 09, 2019 10:54 pm
par VX'er
Il semblerait qu eliseparts se mettent aux etriers arriere mecaniques

https://www.eliseparts.com/shop/track-r ... -calipers/

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 9:06 am
par Genitro
1100gr c'est top sûrement moins que la différence étriers arrière et étriers av origine.
On peut donc au final être gagnant sur les masses non suspendues

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 11:00 am
par VX'er
Oui mais faut ajouter les brackets pour fixer les etriers avants.
Pas sur qu'il y ai grand chose à gagner...

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 11:18 am
par rueda
Je regarderais ce soir, j'ai les poids de tout ça, mais les étriers arrières sont vraiment des enclumes...

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 11:27 am
par Genitro
4kg200 d'après le lien
A voir le poids des avants auquel il faut rajouter ces étriers ar + les calles

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 8:35 pm
par Lolob
Arthus Green a écrit:Si tu veux, envoie moi ton text en MP, je le traduirai.



Très sympathique merci, je temporise un peu, la fin d’année est fiscalement chargée on va dire :mouton: .

Le moment venu, je te solliciterai avec plaisir.A plus.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 8:41 pm
par Lolob
Je crois que c’est environ 7kg les 2 arrières, ils sont dans mon garage,si vous avez besoin je peut les peser.

Par contre ces étriers sont conçu pour la taille de disque d’origine et vu le système de fixation,je ne pense pas que ce soit évolutif avec des cales comme les fixations radiales des AP pour monté des 295. :??:

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 8:49 pm
par rueda
L’étrier arrière fait 3.69kg.
L'avant fait 2.04kg.
Le support+visserie pour les fixer à l'arrière fait 365g.

Si ces étriers font 1.1kg, ca nous fait un gain total de 450g.

Effectivement, ça fait pas rêver.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 8:53 pm
par Lolob
Certes, mais l’efficacité de freinage ?

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 9:07 pm
par rueda
Ce ne sera valable que si l'on dispose d'un moyen de réduire les freins à l'arrière car la balance ne sera alors plus bonne (trop de feins derrière).

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 9:37 pm
par Lolob
Oui mais pour ma part j’ai des 4 pistons devant en 308 et 295 derrière.
C’est pour cela que je cherche une solution pour récupérer un frein à main.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 11:34 am
par VX'er
Ce qui serait interessant c'est de poster les forces de freinage relevees au CT en detaillant le type de plaquettes et le type d'abs ( oem ou lotus).
J'ai vraiment l' impression que le module abs lotus a un impact sur la repartition avant/ arriere

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 1:52 pm
par rueda
ca dit un peu de la merde aussi le CT...
Au dernier relevé, ma caisse avait un gros déséquilibre, alors que le freinage est juste parfait, et si c'était déséquilibré, lorsque je prends les freins comme un sourd à 220, je le saurais...
C'est pas la 1ere fois que je constate ça.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Sam Oct 12, 2019 1:46 am
par VX'er
Le probleme c'est qu'au CT, ils utilisent la masse dans leur calcul d'efficacité de freinage...
En general un speedster est beaucoup plus leger a l'avant droit et du coup cela fausse les resultats en pourcentage.
Ce qui est interessant c'est vraiment la comparaison des forces de freinage.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Jeu Oct 17, 2019 7:09 pm
par Lolob
Arthus Green a écrit:As-tu tenté de poser le question à Elises Parts et Elise Shop ? Ils ont peut être la solution pareil pour Courtney.



Voilà donc après ma demande, aucune solution proposée de leur part , sinon remettre en configuration.... merci de l’info ! :shock:
Bref au point mort pour le moment.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Ven Oct 18, 2019 12:43 pm
par Arthus Green
Il ne te reste plus d'autre solution que de te trouver un vrai préparateur sportif qui réglera le problème en moins de deux.
Au passage j'ai changé de maison, je suis chez ESP sport. Ils sont spécialisés sport auto et Opel classiques (Opel Kadette, Asona, Corsa). Machine outils, salle blanche pour le démontage des moteurs, cabine de peinture, marbre. Leur équipement est complet et leur expérience n'est plus à démontrer. Bref pour les freins ils me conseillent de remplacer le mastervac par un système double pompe sans assistance avec une manette de réglage dans l'habitacle. Le résultat recherché, c'est plus de progressivité et de finesse dans le touché de pédale. Je rappelle que mon speedy ne développe que 190cv.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Ven Oct 18, 2019 4:29 pm
par Jacques Célère
Arthus Green a écrit:Il ne te reste plus d'autre solution que de te trouver un vrai préparateur sportif qui réglera le problème en moins de deux.
Au passage j'ai changé de maison, je suis chez ESP sport. Ils sont spécialisés sport auto et Opel classiques (Opel Kadette, Asona, Corsa). Machine outils, salle blanche pour le démontage des moteurs, cabine de peinture, marbre. Leur équipement est complet et leur expérience n'est plus à démontrer. Bref pour les freins ils me conseillent de remplacer le mastervac par un système double pompe sans assistance avec une manette de réglage dans l'habitacle. Le résultat recherché, c'est plus de progressivité et de finesse dans le touché de pédale. Je rappelle que mon speedy ne développe que 190cv.


Ben met un turbo au lieu de te plaindre qu'il manque des CV :hurle:

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Sam Oct 19, 2019 7:30 pm
par Arthus Green
Non Jacques, si je précise que mon speedy ne fait que 190 cv, c'est parce qu'avec cette puissance des disques plus gros ne sont sans doute pas nécessaires. Le discours eut été différent si justement j'avais eu un turbo ; ce que je ne souhaite pas. Mon expérience passée, fait que je n'aime pas le turbo sur circuit et ça n'engage que moi, affaire de goût personnel. Pour l'instant je ne ressens pas non plus un manque de puissance.

Re: Etriers de frein 4 pistons

MessagePosté: Mar Mai 12, 2020 7:40 pm
par VX'er
Pour info , Steffen refait un lot de ses étriers de frein à main.
Faut aller voir sur le site vx220.co.uk en partie group buy.
Mais dépêchez vous.
375 euros livrés.
Image