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Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Avr 19, 2017 12:40 pm
par laconi16
30cv compte tenu de l'investissement, ça picote un peu quand même... mais ça tu le savais avant...

Et ne soit pas susceptible pour les valeurs, personnellement j'aurai surement fait un premier run à l'arrache avec les valeurs par défaut pour voir en gros ce que ça donne, et par la suite ajusté... On ne remet pas en cause ta capacité à rentrer des chiffres dans des cases :P

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Avr 19, 2017 12:53 pm
par calypso91
C'est vrai que ça picote, mais je suis suffisamment patient pour faire les choses comme il faut, pas à l'arrache. Mais tout çà n'a pas une grande importance, ce n'est que du loisir :OO: et, je vais continuer à creuser :D. Il y a encore ce problème de sonde
wide band à voir. :couic:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Avr 19, 2017 5:54 pm
par VX'er
Le périmètre du pneu se mesure en faisant un repère pneu et sol, en faisant un tour de roue (roues montées sur le speedster) puis nouveau repère au sol en relation avec celui sur la roue. Ensuite on mesure entre les 2 repères au sol.
Cela permet de tenir compte de la déformation du pneu sous la charge.

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Avr 19, 2017 7:27 pm
par gtvpp
Presque 180 cv pour moi c'est un "rêve" , BRAVO , ça doit en plus de meilleurs perfs donner un comportement beaucoup plus rageur tu gagnes sur tout les plans .

Miam miam :II: ;)

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Avr 19, 2017 7:54 pm
par calypso91
Oui VX'er cela fait une bonne différence 192mm, c'est ce qu'il y avait en exemple sur le tableau de Peter. Peut importe car la voiture n'est plus la même et son comportement moteur est vraiment plaisant et ça pousse super. Sur les prochains je mettrai 192mm. :rhoo:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Jeu Avr 20, 2017 5:41 pm
par VX'er
Entre 1970 mm et 1920 mm ca te fait 2.5% d'écart.
Soit environ 4 cv...

Par contre, j'aurais pensé 4 cv en moins, pas en plus... :?

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Jeu Avr 20, 2017 7:42 pm
par calypso91
Oui je pense que c'est 4cv en moins. On verra lors des prochains essais. :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Jeu Avr 20, 2017 8:35 pm
par WqTcHq-St
Et le poids il sort d'ou? de la notice? :voyons:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Jeu Avr 20, 2017 8:41 pm
par vadonchez
1970 c'est ce que j'avais rntré comme valeur pour mes mesures :jap:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Ven Avr 21, 2017 11:08 am
par calypso91
Image
Voila le dernier relevé. J'ai corrigé la taille des pneus, pour le poids, avec le calcul suivant, (Speedy =870kg+essence 15kg+pilote 63kg, cofre vide=943kg arrondi à 950kg.Si ce poids est inférieur à la réalité, cela fera apparaître sur le graphe Obdtuner une puissance inférieure à la puissance réelle. Donc pas de soucis pour les mauvais esprits. Parce que je doute que le poids soit inférieur à ce que j'indique. :twisted:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Ven Avr 21, 2017 1:45 pm
par gege77
J'aurais tendance à dire l'inverse ...si tu es pessimiste sur le poids la puissance que te sors ta mesure devrait elle être optimiste,non ? :voyons:
Genre en caricaturant, si tu rentres 2000kg au lieu de 950kg mais que t'arrives toujours à faire le 0 à 100 en 6 secondes c'est que tu n'as pas 180 ch plus vraisemblablement 400ch. Du coup c'est l'inverse que ce que tu écris. Si tu veux une valeur conservative de puissance il vaut mieux être optimiste sur le poids (comprendre mettre moins).

Alors j'ai bon ou je comprends tout de travers?

Edit je viens de comprendre...tu considères bien que tu es pessimistes sur le poids :oops:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Ven Avr 21, 2017 3:09 pm
par calypso91
De toute manière le poids est juste, et si il y a erreur ça joue sur 2 à 3 kg tout au plus. De toute façon nous sommes d'accord
parce que j'aurais plutôt pensé être optimiste sur le poids. Je rentre plutôt 950kg à la place 2000kg pour prendre ton exemple. :D
Enfin je pense que le plus proche de la vérité est le banc de chez MK6. ::::

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Ven Avr 21, 2017 4:57 pm
par VX'er
Rien ne prouve que le banc de Mk6 soit plus proche de la vérité...
Y'a plein de bancs "professionnels " qui te sortent des chiffres faux... ( même si en général ils sont plutôt optimistes)

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Ven Avr 21, 2017 5:11 pm
par calypso91
C'est ce qui se dit.Ce même banc, m'avait donné pour mon speedy, avant la prépa (152.6cv,et il me donne aujourd'hui après prépa 176.9).On ma dit a 152.6 qu'il était obtimiste, je ne pense pas qu'aujourd'hui qu'il le soit parce que sinon cela veut dire que cette prépa ne vaut rien, ce que je ne crois pas surtout que la carto est brut de pomme. Dès que j'ai le silencieux C Tullett et qu'il sera monté, ce sera le tour au règlage de la carto. Au regard des relevés on voit qu'à partir de 5000rpm il y à quelques choses à faire. :?

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Ven Avr 21, 2017 8:56 pm
par vadonchez
jai toujours le fichier smp de mon ex mandarine si tu veux :jap:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Ven Avr 21, 2017 9:16 pm
par calypso91
Merci Vadonchez, ça m'intéresse pour comparer les données avec celles que j'ai. Si tu est d'accord je t'enverrai mon adresse mail en MP pour que tu puisses me le mettre en pièce jointe. J'ai regardé ton graphique sur ton poste, la courbe ressemble bien à la mienne mais on vois que l'avance à l'allumage est différent. :OO:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Sam Avr 22, 2017 8:05 am
par vadonchez
vas y envoie ton mail :II:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 6:02 pm
par calypso91
Je sais pas si je peux injecter tes fichiers dans mon ecu pour faire un essai, il se peut qu'il soit uniquement attribué à ton ecu et que cela ne puisse pas fonctionner sur le mien ? lorsque l'on regarde les tables, il n'y a pas beaucoup de différences, sauf sur l'avance à partir de 80kpa depuis 5000rpm jusqu'au rupteur, pour les table de fuel comme je n'ai pas encore fait la partie apprentissage, c'est un peu riche partout. Enfin pour le moment j'essaye de bien assimiler le logiciel pour ne pas faire de conneries compte tenu de la pauvreté de mon Anglais :rhoo:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 9:09 pm
par vadonchez
non c'est justement la force de ce soft, une fois payé la license qui permet juste au soft de se connecter à ton ECU et bien tu peux injecter n'importe quel fichier smp :yiiii:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 10:00 pm
par calypso91
Super, je vais pouvoir faire un fichier Log de ma configuration de base, et injecté le tien pour voir ce que sa donne, et faire des relevés de puissance avec. :jap:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 6:48 am
par vadonchez
330cv!!! :D

ne t'attend pas a des miracles hein :MDR:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 9:14 am
par calypso91
Non bien sûr, c'est juste pour avoir un point de comparaison avec ma configuration. Peut-être que lorsque je maîtriserai bien le logiciel je verrai avec MK6 pour affiner avec son aide, la carto sur le banc. Il me l'avait proposé la dernière fois. :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Avr 26, 2017 11:10 pm
par calypso91
Voilà, j'ai essayer ta carto sur mon speedy, mais j'ai remis celle de Peter parce que lorsque l'on part des 1500rpm avec celle de Peter la montée en régime est nettement plus harde et me donne en moyenne un couple supérieur (toujours aux environs de
220 pour environ de 190cv) par contre je pense qu'avec ces réglages il ne passe pas le CT parce que regle trop riche. Lorsque
j'aurai fait l'apprentissage fuel et ignition nous verrons bien ce que ça donne, quitte à rouler avec la carto de Peter et d'en remettre une corrigé pour le CT. :devil3:
Peger dans le logiciel parle à plusieurs reprises (appuyer sur la pédale d'accélérateur le MIL devrait se lancer) ou (jusqu'à ce que le MIL reste of. Quesque le MIL, je suppose que c'est une abréviation, mais je ne vois pas quoi. Si tu sais de quoi il parle, merci de me dire ce que c'est. :shock:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Sam Avr 29, 2017 9:01 pm
par vadonchez
c'est le voyant moteur sur ton compteur
quand tu es en apprentissage, il va s'allumer pour t'indiquer qu'il reste des plages de regimes a apprendre.
Le but est qu'il soit le plus possible eteint! (bon courage :D )

et au fait j'avais oulié un truc quand je t'ai dis que tu pouvais utiliser ma carto cela suppose que tu es exactement le meme matos que moi!!

je penses particulièrement aux injecteurs.

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Avr 30, 2017 9:38 am
par calypso91
OK ,c'est donc ça le MIL, pour le voyant je savais, donc c'est bon. Pour les injecteurs c'est les LSJ les verts de 410cc/mn. Il faut que je face la recherche des retards de cognement comme il dit . Apres j'essairai de rechercher la puissance en appliquant la méthode préconisé par Peter. Je pense qu'a partir de 5000rpm il y a quelque chose à faire, c'est la que la courbe s'inflechi un peu.Et merci encore pour le fichier cela me permet de comparer les valeurs. :rhoo:
J'ai comparé les tables fuel, la tienne avec la mienne même après l'apprentissage, elles sont parfaitement identiques !! par superposition, il n'y a pas une seule case qui soit différente, seul la table igntion est très différente. :-o

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 5:41 pm
par calypso91
Bon le silencieux Chris Tullett reçu ce matin, fini de monté cet après midi, grosse galère à faire, mais tout va bien. Petit essai derrière chez moi ça respire bien et le moteur est plus à l'aise, le bruit est plus rauque et plus fort qu'avec celui d'origine. Maintenant que j'ai la ligne complète en 2"5 je vais pouvoir finir le réglage de la carto. Pour l'instant j'en étais à 193 cv avec le calcul de puissance d'obdtuner. Je vais essayer de trouver le réglage optimal de l'avance et du fuel. Ensuite je referai un banc chez mk6 pour voir. :vieuxcon: :rhoo:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 7:11 pm
par schlass
t'imagine pas le temps que j'ai mis pour changer cette salope de laine à l'intérieur du silencieux :D

j'espère que le produit te convient :-><:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 8:09 pm
par calypso91
Salut Anthony, oui, oui, le produit me convient c'est impec. Mais je sais pas ce qu'est la laine que tu as mis par ce que après ça me grattait partout. Chris Tullett aurait pu le faire un peu plus court par ce que pour le caser il faut faire une découpe sur le côté de la sortie, sinon il passe pas, et obligé de mettre de la bande thermique sur les deux coudes. :rhoo:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 8:24 pm
par schlass
Moi c'était passe mais j'en avais chier.
Je pense que c'est bien la laine qui t'a fait te gratter

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 8:36 pm
par calypso91
Enfin une bonne douche et tout va bien. Maintenant que le moteur n'est plus freiné je dois pouvoir trouver les quelques cv que je cherche. :D