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Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 02, 2017 4:37 pm
par calypso91
Oui laconi16 j'ai roulé quelques jours avec l'abs et à ma grande surprise, par ce que, d'après tout ce que j'avais lu, avec cette monte, le comportement de l'abs devrait êtres complètement anarchique. J'ai fait des essais sur des petites routes bosselées ou je passe souvent, et ou j'ai déjà eu de grosses frayeurs pour déclenchement de l'ABS avec les pneus d'origine, et bien la impec, sur de gros freinages, pas de soucis. C'est donc une très bonne surprise. Comme de toutes les façons, il n'y a aucun risque de faire un tout droit aux Écuyers, je ferai une cession avec l'abs, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot :vieuxcon:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 02, 2017 6:14 pm
par laconi16
Là ce qui se passe, c'est juste à cause de la différence de grip de tes pneus, le blocage intervient beaucoup plus tard, voir pas du tout selon ce que tu as comme plaquettes de freins. Sans blocage, tu ne peux pas juger du comportement de l'ABS.

En revanche je pense que 17/17 ou 16/17, ça ne changera rien au comportement de l'ABS, la gestion étant tellement désastreuse avec la monte d'origine ;)

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 02, 2017 7:03 pm
par VX'er
En 16/17 le risque de ice mode au 1er freinage suivant une épingle est élevé....
C'est facile à reproduire.

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 02, 2017 7:05 pm
par calypso91
Tout à fait d'accord avec toi. :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 8:17 pm
par calypso91
Bon et bien je confirme ce que vous dites tous, ABS sur circuit avec cette monte, à ne pas faire. A la première cession j'avais oublié de le retirer, je suis rentré au bout de deux tours, car au bout de la ligne droite, grosse frayeur, pédale dur comme du bois avec pratiquement pas de freinage et d'un coup elle s'enfonce et freine enfin, deux fois cela m'a suffit. Après sans ce foutu abs plus de problèmes. :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 8:49 am
par blacksrookie
St Thomas ne roulait pas en speedy lui, il prenait moins de risques. :areuh:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 9:14 am
par schlass
on ne dit pas que des conneries ici...
c'est bien de vouloir vérifier par toi même, mais je l'aurai plus fait sur un bout de départementale ;)

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 10:14 am
par Puff92
Pour avoir essayé sur départementale, c'est plus safe sur circuit :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 10:34 am
par calypso91
Oui je pense aussi, parce que aux Écuyers, au pire, j'aurais labouré un peu le terrain, mais c'est tout. :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 4:19 pm
par schlass
Ben tu te mets sur une départementale vide, en ligne droite, pied dans les freins à 120/130 et voilou :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 7:34 pm
par laconi16
avec un semi remorque au cul de préférence ! :areuh:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 8:02 pm
par blacksrookie
Et tu freine juste quand tu vois le panneau "La Fistiniere" :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 8:50 pm
par schlass
bande de cons, j'ai précisé départementale vide et j'habite dans une zone civilisée, loin de tous lieux mâle fréquentés :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 9:01 pm
par laconi16
Encore un prétendant au Puff Challenge :areuh:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 9:03 pm
par schlass
moi j'ai aucun doute sur le fait que l'abs du speedy soit une sombre merde :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 9:09 pm
par Puff92
Je n'en ai plus non plus :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 10:01 am
par calypso91
J'ai vérifié mes plaquettes de freins (omp road and sport av ar) ar bien environ 30% d'usure, par contre a l'av elles sont à plus de 60% d'usure, et comme je fais le circuit Bugatti le 1er décembre, qui est rapide, je pense que ce serait bien de mettre des pagids RS14 à l'avant et de garder les omp sur l'arrière. Avec l'abs débranché et cette monte de plaquettes j'aurais un freinage un peu plus sur l'avant que sur l'arrière. J'ai bon, ou pas ?? :rhoo:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 10:03 am
par blacksrookie
D'aucuns prétendent qu'il vaut mieux avoir des plaquettes plus agressives a l'arrière. Moi je mets les meme (RC6)

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 10:15 am
par calypso91
Comme l'abs est hors fonction il n'y a plus de répartition av ar qui en principe donne plus de freinage sur l'Av et l'on se retrouve avec un freinage 50/50. La solution serait de virer l'abs et de monter un répartiteur réglable du poste de pilotage, mais la, adieu le CT. :jap:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 10:19 am
par blacksrookie
Franchement, ABS sur off, 4 jeux de plaquettes adaptées (rs14 ou rc6) et roule ma poule. Ça freine parfaitement bien pour du loisir sur circuit. Un manque de sensibilité pour le dégressif (a moins que le pb ne vienne de moi), c'est tout.
Sur route, aucun soucis.

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 10:32 am
par calypso91
Oui ok. Pagid rs14 à l'Av Omp à l'Ar pour les finirs sur le Bugatti, comme ça je verrai ce que ça donne et ensuite selon les résultats pagid à l'Ar ou Omp :rhoo:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 11:18 am
par laconi16
blacksrookie a écrit:Franchement, ABS sur off, 4 jeux de plaquettes adaptées (rs14 ou rc6) et roule ma poule. Ça freine parfaitement bien pour du loisir sur circuit. Un manque de sensibilité pour le dégressif (a moins que le pb ne vienne de moi), c'est tout.
Sur route, aucun soucis.

Je pense que pour avoir cette sensibilité il faut mettre des disques plus grand... ça permettrait un dosage plus fin amha.

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Sep 17, 2017 8:23 pm
par calypso91
Bon, et bien les disques sont eux aussi à changer, ils sont à 23mm pour 22 mini donc !
Je mettrais bien des disques rainurés sur bol alu (2kg de moins par disque) evec des RS14 pagid à l'AV et à l'AR, mais chez Elises parts c'est 670 environ les quatre disques et plus de 400 les plaquettes.Je trouve qu'il pousse un peu pour les disques. :devil2:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Sep 17, 2017 8:45 pm
par schlass
23 pour 22 min, tu as de la marge :D
Ils font combien, neufs?
Contact gege de pneushop pour les plaquettes ;)

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Sep 17, 2017 8:51 pm
par calypso91
Neuf ils font 25mm.Sur les bords il y a un petit boulet de plus d'un mm sur les quatre. :couic:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Sep 17, 2017 8:55 pm
par schlass
Oui, et?
Le bourelet serait pas là, tu te poserais pas la question de l'usure, si?
Il te reste 1/3 d'usure sur tes disques :D

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Sep 17, 2017 9:10 pm
par calypso91
C'est juste seulement d'après ce que j'ai lu sur les rs14, elles sont beaucoup plus agressives pour les disques que les omp que j'ai actuellement, et je ne tiens pas à me planter, pour avoir mégotté pour changer mes disques. Je fais encore deux sorties circuits avant le Bugatti en décembre, donc prudence. :OO:<

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Sep 17, 2017 9:17 pm
par schlass
Ok :jap:
Moi j'ai des disques de bases a 60 balles la paire et des rs14 :jap:

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Sep 17, 2017 9:47 pm
par Thunder
Les OMP, c'est de la grosse merdasse bien dangereuse.
Vire les vite fait et mets des vraies plaquettes (RS 14 ou Caron Lorraine)...

Re: Prépa atmo 2.2 calypso

MessagePosté: Dim Sep 17, 2017 9:50 pm
par calypso91
Ce n'est pas sur le fait de changer les disques que j'hésite, mais sur le choix de ceux-ci. :Dni
Pour les plaquettes c'est les pagids RS14 sans problème. :twisted: