Oil catch tank sur Z22SE.

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Oil catch tank sur Z22SE.

Messagepar laconi16 » Sam Mai 06, 2017 1:22 pm

:-><:

Lors de ma prépa compresseur, j'ai décidé de ne pas remettre la durite entre le cache culbuteur et l'admission, pour des raisons évidentes.

En attendant j'ai mis un petit récipient qui récupère l'huile, mais ça ne me convient pas. Je pense donc à installer un petit réservoir pour décanter les vapeurs d'huile.
Il semble y avoir plusieurs alternative :
- la méthode basique, qui se rapproche de ma solution actuelle avec juste un petit filtre pour atténuer les odeurs.
- la solution de ramener les gaz "normalement déchargés d'huile" vers l'admission à la place du filtre.
- la solution qui consisterait à en plus raccorder la PCV valve au système mais pas applicable à ma connaissance car pas de raccord extérieur sur notre montage.

Si vous avez des expériences sur le sujet, je suis preneur d'infos.
Je pense que la méthode d'utiliser un oil catch tank avec la mise à l'air raccordée sur l'admission serait la plus efficace pour mon petit nez sensible et surtout pour protéger la planète :areuh: . Mais ça doit faire une sacrée depression et il y a intérêt à vérifier régulièrement le niveau d'huile si on veut pas que le reservoir se vide dans l'admission...
Dernière édition par laconi16 le Sam Mai 06, 2017 10:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Oil catch tank sur Z22SE.

Messagepar speedy16 » Sam Mai 06, 2017 9:08 pm

bonjour Laconi16
as tu une consommation d'huile ?
perso j'ai essayé de rebrancher le tuyau après le décanteur sur l'admission mais je trouve que la voiture marche moins bien ???
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm

Re: Oil catch tank sur Z22SE.

Messagepar csercl » Sam Mai 06, 2017 10:00 pm

:-><:
Il y a quelque temps je pensais faire la même modif.
Après quelques recherche, je crois me souvenir que pour le bien du moteur, il faut que tu conserve un phénomène d'aspiration pour 'tirer' les gaz du haut moteur.
Donc ta solution 2.
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Oil catch tank sur Z22SE.

Messagepar laconi16 » Sam Mai 06, 2017 10:21 pm

:II:
speedy16 a écrit:bonjour Laconi16
as tu une consommation d'huile ?
perso j'ai essayé de rebrancher le tuyau après le décanteur sur l'admission mais je trouve que la voiture marche moins bien ???

:jap:

J'ai eu une photo de ta voiture à Ruffec en compagnie de la Corvette et d'une alfa coupé 1750 d'un ami, lors du tour auto ;)

Consommer de l'huile, je sais pas si c'est le terme, mais mon petit réservoir qui récupère les vapeurs se remplie plus vite que je ne l'aurai pensé et l'odeur m'indispose :oops:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Oil catch tank sur Z22SE.

Messagepar GrosPepere » Dim Mai 07, 2017 2:13 am

Si tu découpes le joint de collecteur d'admi pour relier les 2 trous ça marche.
J'ai un pote qui l'a fait et il ne récupère pas d'huile par le reniflard :D
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: Oil catch tank sur Z22SE.

Messagepar laconi16 » Dim Mai 07, 2017 8:48 am

C'est que j'ai eu l'info trop tard... et maintenant ressortir le collecteur :transpire:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Oil catch tank sur Z22SE.

Messagepar speedy16 » Dim Mai 07, 2017 11:30 am

je vais peut être m'y mettre aussi sur la modif du joint car je n'aime pas avoir une voiture qui conssome de l'huile et qui sent la vapeur d"huile comme une 2CV
a ruffec ,lorsque ton copain proprietaire de l'alfa et de la corvette m'a parlé d'un speedster aux environs de cognac j'ai tout de suite pensée a toi
lors du prochain rassemblement je vous enverrai un invitation a Balky et a toi on pourrait avoir 5 ou 6 speedster d'un coup ::::
je vais aller a Bressuire fin juin c'est vraiment une bonne sortie 8)
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm


Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités