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Genitro a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'un moteur stock.
Il s'agit d'un stage 3 avec une ancienne carto regelin.
Tout les stage3 avec échangeur air air ont des problèmes de température d'admission et franchement je ne pense pas que ça soit les 0,2bar en plus qui ont radicalement changé la chose surtout avec 30°en air ambiant, sur le reste de la gestion il n'a pas de moyens de baisser cette température, enrichir va juste baisser les EGT mais c'est encore autre chose.
Je pense que plus il y a de watts, plus les IAT commence a grimper et forcément après la Pmax ça commence a chuter, sur la mienne qui a 290cv encore plus tot, la courbe se met a chuter dès 5000tr
Il faut passer en charge cooler ou au watermethanol (exelixis le propose) pour ne pas avoir de problèmes d'IAT, si tu me trouve un mappeur qui me fait une gestion sans problème IAT et avec autant de cv je signe pour ce magicien
J'aimerais bien voir un stage 3 sans un de ces 2 systèmes qui garde sa Pmax a plus de 6000, parceque sur toutes les courbes que j'ai vu et peu importe la gestion( Regelin, exelixis etc...) la pmax chute .
Sinon a choisir entre les 2 courbes je choisis la nouvelle sans la moindre hésitation et je trouve que le proprio a bien fait vu ce qu'il avait avant
gege77 a écrit:Genitro , la gestion regelin n'est jamais de la vie à moins de 1 bar en stab donc soit:
--soit c'est pas un regelin
- soit la mesure de pression est fausse
- soit ce Speedy a un souci autre que la gestion
SNAPOFF a écrit:Je comprend ton analyse, mais tu as certaines lacunes, par plus que les "mappeurs", pour qui c'est de l'incompétence, car vouloir faire des cartos quand on ne comprend pas la mécanique c'est une hérésie .
Pour commencer, il faut comprendre que c'est le diagramme de distribution (les arbres a cames) qui déterminent la courbe de couple (et de puissance)
Donc, sur un moteur bien réglé, avec une pression constante en admission, la forme de la courbe ne changera pas.
Si on augmente la pression, la courbe sera décalée vers le haut(plus de couple), mais sa forme ne variera pas, les régimes de puissance et de couple ne varierons pas
c'est pour cela que l'on peu déduire que sur la première courbe il n'y a pas de correction de l'avance, car la Pmax est au même régime qu'un moteur stock
Une bonne gestion est celle qui génère le plus de couple avec le moins de pression possible.
La seconde gestion est bonne jusqu'a 4500 tours, médiocre jusqu'a 5500 tours, et carrément mauvaise au dela.
Sur la première gestion, le seul problème est le pic de pression entre 2500 et 3000
Une gestion dite "sur mesure" doit être adaptée a la configuration du moteur, alors vendre une gestion qui ne peut fonctionner correctement qu'avec un charge cooler sur un véhicule qui n'en est pas équipé pour moi c'est du foutage de gueule.
Genitro a écrit:Tu considères qu'il aurais donc du limiter la pression pour ne pas avoir de courbe qui chute sur les derniers 500trs.
Je trouve que c'est appréciable d'avoir 20cv de gagner sur 2000tr de plage d'utilisation.
Perso je m'y suis fait à la conduite je roule au couple
speedturbo33 a écrit:Ok. T'es pas d'origine quoi, je comprend mieux les 224cv.
speedturbo33 a écrit:Deja quand on fait un tir à 224cv et qu'on pense avoir la carto d'origine, ca ne m'étonne pas sur le fait qu'on arrive pas à aller plus loin...
WqTcHq-St a écrit:speedturbo33 a écrit:Ok. T'es pas d'origine quoi, je comprend mieux les 224cv.speedturbo33 a écrit:Deja quand on fait un tir à 224cv et qu'on pense avoir la carto d'origine, ca ne m'étonne pas sur le fait qu'on arrive pas à aller plus loin...
Tu te contredis...
Ps: la bonne réponse c'est la première
Genitro a écrit:Jacques célère je suis content pour toi, mf m'avait appelé et m'avait déjà parlé du super score qu'il avait pu tiré de ton auto, la carto étant bien stock au depart
On a deja injustement et de manière peu honnête critiqué MF ici mais tu pourras apprécier ton auto après être passée chez lui et Lilian.
A une prochaine sur piste
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