Prochaine etape reprog ....

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar laconi16 » Ven Mai 26, 2017 11:41 am

C'est toujours curieux ce sentiment de déjà lu :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar schlass » Ven Mai 26, 2017 11:44 am

Genitro, nico est un sale con (salut nico :D :-><: ), mais il a tres rarement tord ;)

N'oublie pas que ce speedy a eu pas mal de proprio depuis la mise en place de la carto regelin... Et qu'au final tu ne sais pas quelle carto était implanté dans la caisse lorsque tu l'as achetée ;)


Voila voila
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Ven Mai 26, 2017 11:45 am

Mince jaurais aimé plus de precision :gaaa:
Le hard top aussi mais j'avoue que je vois pas le lien avec la carto :D
En dehors du freinage pour moi j'ai clairement un upgrade par rapport à ce que tu a connu ;)

Schlass c'est bien pour ça que je parle de doute, parceque je ne sais pas tout en détails, ni st33
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar schlass » Ven Mai 26, 2017 12:17 pm

On est bien d'accord :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 26, 2017 2:31 pm

Genitro a écrit:Mince jaurais aimé plus de precision :gaaa:
Le hard top aussi mais j'avoue que je vois pas le lien avec la carto :D
En dehors du freinage pour moi j'ai clairement un upgrade par rapport à ce que tu a connu ;)

Schlass c'est bien pour ça que je parle de doute, parceque je ne sais pas tout en détails, ni st33

Ce que je sais c'est que l'auto fonctionnait PARFAITEMENT du temps où elle appartenait à syl20.
Et je sais aussi que la mienne fonctionne très bien aussi, et ça fait des années que ça dure.
Et je sais que par contre toi tu l'as acheté avec un voyant moteur allumé et qu'elle a été bricolée avant que tu l'achètes.
Si avec ça tu n'en tires pas des conclusions évidentes les autres le feront sans problèmes.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Ven Mai 26, 2017 3:01 pm

Je sais pas vraiment où tu veux en venir avec tes propos...
Mon auto fonctionne très bien les gens ont pu le voir depuis qu'elle est passée chez exelixis après grosse révision.
D'ailleurs eux même m'ont dis que mécaniquement ils n'avaient pas rencontré une auto qui avait autant la santé en rapport aux autres speedy modifiés chez eux.
Je te rappel aussi que si la carto regelin a été bidouillé, les valeurs de puissance et de couple sont restées conforme...
La actuellement j'ai plus de cv et de couple qu'un stage 3 conforme regelin, je consomme vraiment rien par rapport à avant, le moteur est souple et en prime j'ai plus de debitmetre...
Et ce que tu appelles bricolage c'est aussi un quaife dans la boîte, du bricolage sympa alors...
Dorénavant je la trouve super a conduire mais oui effectivement au final l'auto de Sylvain a été modifié voir bricolé selon son opinion :roll:
Si tu trouves que ton auto fonctionne parfaitement aussi tant mieux, je ne dis qu'une chose il vaut mieux du sur mesure quand on peut ;)
Dernière édition par Genitro le Ven Mai 26, 2017 3:46 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 26, 2017 3:44 pm

Tu lis ce que j'écris?
Depuis le début je te répond sur le fait que tu mettes en doute l'efficacité des reprogs regelin. Alors que tu n'as pas toi meme mis ses cartos dans ton auto. Contrairement à nous. Toi tu as acheté une auto qui a été bidouillée par des mecs qui ne connaissaient pas le speedster turbo.
Que ton auto focntionne mieux maintenant, c'est parfait mais c'est totalement hors sujet. En meme temps y a pas de mal à la faire fonctionner mieux étant donné que tu l'as achetée avec marqué en gros sur le tableau de bord : "Attention j'ai un défaut dans l'injection" symbolisé par le voyant moteur allumé et qu'en plus tu as trouvé que la WG était cassée. Alors dans ces conditions aller critiquer l'état de l'auto de l'ex ex propriétaire c'est assez comique.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Ven Mai 26, 2017 4:03 pm

Si je comprend mal tes propos, permet moi de te dire que toi aussi tu comprends mal les miens.
Je ne remet pas en cause l'état dans lequel Sylvain a vendu son auto...
Il a fait faire du bon boulot (ressort spécifique sur les ohlins, le système de pompe additionnel qui exclut tout dejaugeage etc.)
J'essaie de te faire comprendre qu'il y a peut être des choses non cohérentes dans ton explication avec tout les éléments dont je dispose.
Mais bon je laisse tomber, je reste avec mes doutes et te laisse dans tes certitudes, après tout l'essentiel c'est qu'on soit satisfait de nos autos
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar syl20sub81 » Sam Mai 27, 2017 12:56 am

Je maintiens ce que j ai déjà dit
L auto à ete optimisée, sur banc, chez regelin, pas en envoyant le boîtier seul
Avec turbo z20leh, gros injecteurs, gros échangeur , nouvelle boîte à air,etc... on sortait 305cv et 45mkg au banc, pression 1,8 à 1,85 en Crète
Forcément, j ai demandé à regelin de calmer le jeu pour ramener ca à 280cv et 42mkg et 1,55 bars en Crète
Avec un travail fait sur l allonge en gardant du couple tard et sans coupure à 5500 tours comme on le voit souvent
Pas de voyant moteur à la clé
Pas de masque arriere plein d huile, d ailleurs, elle ne consommait pas d huile
Pas de chauffe contrairement à d autres autos qui avaient eu des reprogs autres que celle de regelin
Voilà ce que j ai cédé au propriétaire suivant

Qui a commencé à "détruire" le boulot fait par regelin? Je ne sais pas
Maintenant je sais ce que j avais jusqu a la vente de l auto
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar toutenglisse » Sam Mai 27, 2017 6:57 am

Genitro a écrit:Je sais pas vraiment où tu veux en venir avec tes propos...
Mon auto fonctionne très bien les gens ont pu le voir depuis qu'elle est passée chez exelixis après grosse révision.
D'ailleurs eux même m'ont dis que mécaniquement ils n'avaient pas rencontré une auto qui avait autant la santé en rapport aux autres speedy modifiés chez eux.
Je te rappel aussi que si la carto regelin a été bidouillé, les valeurs de puissance et de couple sont restées conforme...
La actuellement j'ai plus de cv et de couple qu'un stage 3 conforme regelin, je consomme vraiment rien par rapport à avant, le moteur est souple et en prime j'ai plus de debitmetre...
Et ce que tu appelles bricolage c'est aussi un quaife dans la boîte, du bricolage sympa alors...
Dorénavant je la trouve super a conduire mais oui effectivement au final l'auto de Sylvain a été modifié voir bricolé selon son opinion :roll:
Si tu trouves que ton auto fonctionne parfaitement aussi tant mieux, je ne dis qu'une chose il vaut mieux du sur mesure quand on peut ;)



Je vais modérer :D
=> tu supposes là que possiblement la carto Regelin n'a pas été modifiée avant ton achat? ("Les valeurs de puissance et de couple sont restées conformes" (j'ai rajouté le S :OO: à conformes) )




C'est cette insinuation qui met le feu à ST33 ;)
D'après son expérience les Cartos Regelin marchent bien et longtemps ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Sam Mai 27, 2017 7:19 am

Ce qui est bizarre c'est que c'était donc une sur mesure low torque de chez regelin.
Et pourtant si elle a été bidouillé j'ai gardé des valeurs semblables de couple, de puissance, de pression turbo et j'ai gardé le rupteur à 7200tr (une spécialité inutile de chez regelin) :/
La carto de floris etait sois disant faite pour redonner plus de couple et sois disant moins de fumé.
Je trouve cela bizarre étant donné que normalement pour reprog les mecs réinjectent un nouveau fichier, ils vont pas modifier dans le détail la précédente qui ne vient pas de chez eux.
Jamais de conso d'huile et même avec la carto riche ça ne fumait pas quand j'ai eu l'auto de mon côté.

Après dans certain cas on choisis d'enrichir pour refroidir les chambres mais c'est pas une solution pour les IAT mais pour les EGT et ce qui fait grimper les EGT c'est l'avance a l'allumage.
Si la carto na pas été modifié (conditionnel st33 ne t'énerve pas :D ) c'était peut être un choix de Regelin.
Si la carto a été refaite alors il aurait gardé les mêmes spécificités.
:??:
Dernière édition par Genitro le Sam Mai 27, 2017 12:34 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Sam Mai 27, 2017 7:39 am

Une carto sur mesure avec une sonde O² à la sortie de l'échappement ce n'est pas sérieux !

Les blaireaux aiment bien avoir des "idoles" on en tue une pour en remettre une autre à la place, mais bon c'est comme ça !

Concernant les cartos Regelin, oui elles sont réglées très très riches en boucle ouvertes ...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar laconi16 » Sam Mai 27, 2017 7:52 am

Manque plus que Magalova... :love:


:MDR:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Sam Mai 27, 2017 8:12 am

J'ai posé la question a un préparateur qui viens de mettre sur son banc le proto norma de romain Dumas (entre autres)
Selon lui ce n'est pas top pour les bas régime mais sinon pas de changement vu le flux a plus haut régime.
Et confirme moi visiteur mais la prise de richesse en sortie de silencieux comparé au collecteur ne peut qu'être plus pauvre non ?
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar toutenglisse » Sam Mai 27, 2017 9:18 am

Visiteur il poste entre 5 et 6 du matin il faut le savoir :D
N'espére pas de réponse avant demain :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Sam Mai 27, 2017 9:28 am

Une parole divine doit se faire attendre :x
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar toutenglisse » Dim Mai 28, 2017 10:10 am

toutenglisse a écrit:Visiteur il poste entre 5 et 6 du matin il faut le savoir :D
N'espére pas de réponse avant demain :D




Où avais je la tête on est dimanche :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Dim Mai 28, 2017 4:02 pm

Genitro a écrit:J'ai posé la question a un préparateur qui viens de mettre sur son banc le proto norma de romain Dumas (entre autres)
Selon lui ce n'est pas top pour les bas régime mais sinon pas de changement vu le flux a plus haut régime.
Et confirme moi visiteur mais la prise de richesse en sortie de silencieux comparé au collecteur ne peut qu'être plus pauvre non ?


Si tu as un catalyseur sur le pot les résultats après le catalyseur sont forcément biaisés pour régler proprement le moteur ...

Après certains te diront que l'impact est minime, perso je te dis que si tu veux faire les choses proprement c'est une sonde lambda large bande à moins de 1 mètre de la sortie du collecteur d'échappement.

C'est généralement chiant et couteux à faire (certainement plus que de coller une sonde mobile à la sortie d'un pot) mais c'est le prix à payer pour réglage propre.
De plus sur un moteur bien tapé tu laisses la sonde O² à demeure pour pouvoir suivre l'évolution de tes réglages de richesse dans le temps, surtout si tu as un ECU d'origine

:jap:

Dieu vous regarde tous les jours !

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Dim Mai 28, 2017 4:33 pm

Oui je comprends bien que c'est l'idéal, j'avais régler ma clio il m'avait demandé juste de quoi fixer sa sonde au niveau du décata puis j'avais remis un bouchon.
Mais Biaisés mais dans quel sens ? Des valeurs plus basses que ce qui devrait être on est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Dim Mai 28, 2017 5:02 pm

Une des réactions du catalyseur, réalise l' oxydation des monoxydes de carbone en dioxyde de carbone : 2CO + O2 → 2CO2
Cela diminue donc l'O² à la sortie, mais lorsque l'on sait que le catalyseur ne fonctionne correctement que lorsque le mélange est stœchiométrique (régulation en boucle fermée) tu ne sait pas de combien est le biais !

Donc c'est n'importe quoi ...

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Dim Mai 28, 2017 5:24 pm

Ok je vois le truc, merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Dim Mai 28, 2017 5:48 pm

Du coup on voit bien que le sur mesure (avec sonde au cul) c'est quand même beaucoup mieux qu'une reprog générique :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Dim Mai 28, 2017 5:54 pm

Pire c'est quand la générique est faite avec une sonde au cul :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Dim Mai 28, 2017 6:11 pm

speedturbo33 a écrit:Du coup on voit bien que le sur mesure (avec sonde au cul) c'est quand même beaucoup mieux qu'une reprog générique :D


Regarde donc comment dérive ton Long Term Fuel Trim avec ta carto générique !

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Dim Mai 28, 2017 7:00 pm

http://www.lautomobile.ca/features/la-c ... carburant/
C'est regelin donc il dérive mais parfaitement :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Dim Mai 28, 2017 9:20 pm

visiteur a écrit:
speedturbo33 a écrit:Du coup on voit bien que le sur mesure (avec sonde au cul) c'est quand même beaucoup mieux qu'une reprog générique :D


Regarde donc comment dérive ton Long Term Fuel Trim avec ta carto générique !

:D

Depuis le temps que ça fonctionne je ne me pose plus de questions je roule!
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar blacksrookie » Dim Mai 28, 2017 9:23 pm

Est -ce bien raisonnable :louche:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar gege77 » Dim Mai 28, 2017 9:30 pm

Moi après avoir mis une carto regelin, changé le CHRA, les 2 EV, la dump et la wastegate...j'ai toujours un comportement que j'aime pas ::::
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Dim Mai 28, 2017 9:35 pm

D'un autre coté, vous n'êtes pas obliger de me croire sur parole, mais bon il n'y pas que moi qui le dit !

:OO:

Image
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Dim Mai 28, 2017 10:45 pm

Je connais pas Nate mais la photo fait cracra :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités