Prochaine etape reprog ....

Prépas moteur et autres modifications

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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Lun Mai 29, 2017 5:21 am

C'est pour mieux montrer que c'est la méthode qui est cracra !

:jap:

Tiens encore une autre preuve de l'inanité de cette pratique !

Mais vous pouvez continuer à écouter les escrocs qui vous disent que c'est sans importance ...

http://www.innovatemotorsports.com/supp ... Manual.pdf

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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Lun Mai 29, 2017 8:11 am

Tu y va fort avec ton terme escrocs.
Dans ce milieu tout ce qui est br shiftech motortech etc se contentent d'insérer un fichier faire 1 passage au banc et au mieux un log pour check. Et ils appellent ça du sur mesure pour 30 min de carto.

Si je prends le discours d'Mf power il me dis que c'est mieux surtout pour les bas régimes mais qu'effectivement c'est "négligeable a pleine charge"
Bien entendu quand il va régler un gros moteur de course il va tout faire au top.
Mais pour régler une auto pas forcément archi prépa pour du loisir il faut relativiser et on fait avec ce qu'il y a même si c'est pas l'idéal.
Quand tu a 0.6 a la large bande un moment tu va pas te dire ouai y a un doute la prise est derrière le cata.

Il y a énormément d'escrocs dans ce milieu je le concede mais ça fait plus de mal à l'image des bon preparateurs malheureusement.

Mf vu les voitures qui passent chez lui a pour moi toute légitimité et exelixis aussi vu ces réalisations.

Bon y a pas de cata la c'est bon ? :D

Image

Je n'ai jamais entendu tel bordel que cette mâtiné la, réglage châssis en communiquant avec des postites :x
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Lun Mai 29, 2017 12:44 pm

Certes, mais alors ne venez pas nous rebattre les oreilles avec vos pseudos cartos personnalisées sur banc ...

Car en fait ce n'est guère mieux qu'une carto générique ...

:jap:

Ou alors si, pour celui qui présente la facture ...

:D
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar blacksrookie » Lun Mai 29, 2017 5:09 pm

Alors finalement, une carto générique serait presque aussi bien qu'une "sur mesure" ? :débile:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar schlass » Lun Mai 29, 2017 5:14 pm

et surtout moins cher :jap:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar gege77 » Lun Mai 29, 2017 5:46 pm

Moins cher pas tant que ça...800 euros chez Regelin pour un clic sur sa sourie!
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 29, 2017 5:51 pm

Oui enfin la carto il ne l'a pas sortie d'un chapeau, il a fallu qu'il bosse en amont.
J'ai voulu faire faire du sur mesure pour "économiser" la carto générique regelin. Entre l'achat du zeitronix (avec sonde large bande et sonde tº echappement) plus la mo et le non résultat, ca m'a coûté le double pour une carto en bois bonne pour faire du run le vendredi soir...
on pense à vous
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar gege77 » Lun Mai 29, 2017 6:02 pm

T’inquiète qu'il l'a amorti depuis sa carto générique :jap:
Si il ne peut pas la vendre 100 balle je pense qu'il pourrait un peu baisser son prix.

Moi j'ai la large bande et l'EGT. Et après avoir mis 800 balles j'ai toujours un comportement pourri...je dis pas que c'est la carto le problème mais le problème et justement que je n'en sais rien étant donné que j'ai juste remonté l'ECU reçu à la poste. Si j'avais fait une sur mesure peut être que aujourd'hui je saurai ce qui ne va pas au lieu de continuer à modifier des pièces sans jamais avoir de bon résultat.
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar blacksrookie » Lun Mai 29, 2017 6:09 pm

oui, enfin les clients pour une reprog de speedster, ça ne doit pas courir les rues maintenant

A moins qu'elle soit tellement générique qu'elle marche aussi pour les Zafira et autre OPC équipés du 2l turbo :OO:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar gege77 » Lun Mai 29, 2017 6:23 pm

Une générique c'est 1000 balles.
Là il la vend 800 euros donc même si il en a fait "que" 20, il est largement gagnant.
Je trouve ça cher pour du générique mais bon c'est le prix pour normalement ne pas se poser de question. Sauf quand ça va pas parce que là y a pas moyen de se retourner :-/
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Lun Mai 29, 2017 7:13 pm

Non mais gege la question ne se pose même pas...
Visiteur a son avis sur le fait de faire une carto avec une large bande sans la placer a l'endroit idéale.
Moi de mon coté un pro me dis (et je lui fais confiance) que ce n'est pas très grave.
J'aurais aimé que Amo puisse nous donner son avis sur le sujet mais en termes technique ça lui sera compliqué de se faire comprendre en français. (il est grec)
Toi tu oublie ce potentiel problème avec ta large bande.
Il y a énormement de chance que ça soit ta carto, 800e pour du générique c'est honteux, une sur mesure qui a pris 3 jours avec la fabrication d'un tube pour le débitmètre a couté 1000e...

Je t'aurais bien fait essayer l'auto pour t'en convaincre, mais je ne peux que conseiller au gens d'aller voir exelixis, et je le redis on commence à être quelques uns a être super satisfait du travail
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Lun Mai 29, 2017 7:16 pm

C'est certain qu'il ne vas pas te dire que c'est important, parce que là il avouerait qu'il bâcle les autos des petits blaireaux et il tue son business ...

:D
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Lun Mai 29, 2017 7:19 pm

Sans te dire que tu parles sans savoir je vais te dire que tu parles sans le connaître ;)
Il fait vraiment de belles réalisations qui vont bien au delà de nos "petites" prépa sur speedy, il ne fait pas dans le volume.
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Lun Mai 29, 2017 7:22 pm

Il ne faut pas confondre la vitrine avec l'arrière cour ...

:jap:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Lun Mai 29, 2017 7:27 pm

Les belles vitrines ce sont les chiptuneurs et j'en connais un paquet visiteur.
La il n'y a pas la belle mousse d'insonorisation, la vitrine pour voir en temps réel ton véhicule cracher sur le banc, le canapé avec le café pour attendre les 15 min de ta reprogrammation.

Je parle vraiment d'autre chose, il font pas mal de développement, ils sont en train de travailler sur un moteur z4m atmo interne stock et sont en phase de l'amener à 500cv
Mf power aussi avec sa machine numérique pour les culasses, son banc cellule, équilibrage mobile etc.

Je sais qu'il y a des rigolos et bcp mais pas que.
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar syl20sub81 » Lun Mai 29, 2017 10:09 pm

visiteur a écrit:Certes, mais alors ne venez pas nous rebattre les oreilles avec vos pseudos cartos personnalisées sur banc ...

Car en fait ce n'est guère mieux qu'une carto générique ...

:jap:

Ou alors si, pour celui qui présente la facture ...

:D


Désolé, Je n étais pas là ces derniers jours
Alors Je t écoute
Tu as (ou as eu) , comme moi un stage 3 made in regelin
Commuté en 3.5 de memoire
Ensuite tu as découvert que ce n était pas ce à quoi tu t attendais
Soit

J ai fait le deplacement à Giessen à l époque , avec mon speedster sous Le Bras pour etre sur de ne pas avoir affaire a un guignol
Uwe a bossé la carto à ma demande
Oh, certain que ca ne l emballait pas vu qu il a d abord balancé une carto qui sortait 305cv et 45 mkg sous 1,8 bars légèrement débordés
Et qu il s attendait à ce que j applaudisse des 2 mains, vu que tous ses clients veulent la puissance maxi, pour compenser certaines fois un déficit ailleurs....
Du coup, il a bien fallu qu il bosse "vraiment"
Alors oui, tres certainement , c était perfectible
Tres certainement aussi, il y a mieux ailleurs
Moi, j en étais très content
Ça marchait fort, c était fiable, ca ne bouffait pas d huile et meme en roulage circuit, l échappement laissait plutôt craindre un réglage un peu trop pauvre(intérieur de l échappement cuivré)
Mais ca m allait très bien
Je trouve dommage que les sacrifices consentis(monter en Allemagne depuis toulouse :couic: ) aient finis à la poubelle
Peut être pour mieux, je ne jugerais pas sans savoir
Et pour info, j'avais payé le même prix qu un stage 3 normal niveau carto, meme si ma carto a été faite "sur mesure"
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Lun Mai 29, 2017 10:49 pm

Sylvain, la large bande il l'avait mis ou ? Je pense au silencieux sinon tu aurait de quoi le mettre sur la ligne avant le cata.
Je ne sais que vaguement ce qui a été fait sur l'auto avec les proprios suivants et comme l'auto partait d'une super base jetais légèrement frustré. :fight:
Au final il n'y a pas eu grand chose mais c'était clairement a faire pour lui redonner la santé.
Difficile de se rendre compte avec un essai routier si une auto va bien surtout quand on connaît pas le potentiel d'un stage 3, elle fesait en fait la puissance d'un stage 1 et je trouvais ça déjà pas mal, maintenant c'est sans commune mesure.
Image :couic: :couic: :couic:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Mar Mai 30, 2017 5:27 am

Elle est abominable cette courbe !

On dirait du Regelin stage 3.5 les 2 premières années où il l'a proposée; avant qu'il n'arrive enfin à estomper le trou !


De toute façon ne rêvez pas les ECU Bosch Motronic sont tellement complexes que je doute que la bande de rigolos qui les bricole en connaissent réellement toutes les subtilités ...
(et encore le modèle ME 1.5.5 installé sur le Speedster reste encore "simple" par rapport à sa descendance)

C'est pour cela qu'ils les remplace par d'autres "plus simples" et surtout plus documentés dès qu'il s'agit de faire quelque chose de sérieux sur un moteur, c'est un bon parallèle avec la pratique de sonde lambda à la sortie de l'échappement



:jap:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar rueda » Mar Mai 30, 2017 8:15 am

-
Dernière édition par rueda le Sam Aoû 05, 2017 1:43 pm, édité 1 fois.
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Mar Mai 30, 2017 8:37 am

Visiteur les rigolos de chez exelixis m'ont retiré le debitmetre, (capteur map prenant le relais).
Une subtilité sympa ;)
Mf m'avait dis que effectivement ce boîtier était une vrai merde mais lui c'était la première fois qu'il bossait dessus
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Mar Mai 30, 2017 12:21 pm

Tu parles d'une subtilité !

C'est du pur bricolage oui !

:-o
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Mar Mai 30, 2017 12:46 pm

Ça fonctionne très bien pourtant :jap:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar rueda » Mar Mai 30, 2017 3:16 pm

En même temps, un débitmètre sur un moteur avec une reprog sur mesure ça ne sert à rien, si ce n'est à rajouter des pertes de charges...
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Mar Mai 30, 2017 6:33 pm

C'est certain qu'après une modif pareille, la sonde dans le pot ça relève du détail ...

:D
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar toutenglisse » Mar Mai 30, 2017 7:40 pm

Que le mec soit grec ça vous fout pas un peu la trouille? :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Mar Mai 30, 2017 7:54 pm

Ben c'est pour ça qu'il met sa grosse sonde directement dans les tous les pots qui passent !

Alors ça t'a fait quoi ?

:mouton:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Mar Mai 30, 2017 8:37 pm

Visiteur tu est trop fermé il faut t'ouvrir au monde.
Je sais désormais que mon melange est homogène :yeah:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Mar Mai 30, 2017 8:49 pm

Tu as raison, je vais m'ouvrir aux bricoleurs Grecs !

:twisted:

Quand a ton mélange, je serais curieux de voir des log du fonctionnement de ton moteur avec richesse et EGT à mon avis je ne serais pas déçu !

:D
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Mar Mai 30, 2017 9:38 pm

Je parlais d'un mélange intime sur base de sonde au cul avec les grecs toussa toussa :cry2:
Mais peut être un jour je ferais un check et je te redirais.
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Mer Mai 31, 2017 6:00 am

Tu as néanmoins bien conscience que cette modification n'est pas du tout dans l'esprit de la gestion d'origine de ton moteur.

En supprimant le débitmètre (au fait l'a t-il réellement supprimé ou simplement débranché) il a "forcé" l'ECU à se mettre dans une sorte de mode dégradé et de se replier sur des carto de secours avec une gestion moteur beaucoup plus primaire que celle d'origine.

Passes-tu encore le test de pollution au CT ?
(sans soudoyer le contrôleur)

:voyons:

Pour faire simple, voici les 2 principales stratégies pour une gestion moteur, comme tu peux le voir les principes ne sont pas exactement les mêmes.
Passer de l'un à l'autre par une simple reprogrammation relève de mon point de vue du bricolage, nous sommes clairement passé dans l'arrière arrière cour !

Tu trouveras sur ce lien plus d'explications, malheureusement en anglais car aujourd'hui en France à part the Voice et les Marseillais en vadrouille nous ne produisons plus grand chose ...
(Même les grecs arrivent à nous abuser, c'est dire)

http://www.hotrod.com/articles/electron ... jection-2/


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