Prochaine etape reprog ....

Prépas moteur et autres modifications

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Prochaine etape reprog ....

Messagepar Jacques Célère » Mer Mai 24, 2017 4:30 pm

Bonjour a tous
On viens de monter le radia l echangeur la dump la waste le tube d admission (finalement je met juste un filtre sport).
Est ce que j'ai intérêt a changer les injecteurs et bosser sur la ligne avec un cata sport pour tirer entre 260 et 280 cv?
Le turbo est dorigine et dapres ce que jai lu il permet de monter a un peu moins de 300cv ce qui semble suffisant.
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Messagepar gege77 » Mer Mai 24, 2017 4:50 pm

Si t'as 250ch ça sera déjà très bien ...impossible de faire beaucoup plus avec le turbo d'origine. Et pour ça je crois que tu restes avec les injecteurs d'origine.
Tableau de chasse:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Jacques Célère » Mer Mai 24, 2017 6:33 pm

Ok
Sinon c'est turbo z20leh + injecteurs si on demande plus de puissance ? :maître:
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Messagepar gege77 » Mer Mai 24, 2017 6:57 pm

Yep mon cher ami. Et avec une bonne carto c'est 280ch ou un choullia plus ;-)
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Messagepar Jacques Célère » Mer Mai 24, 2017 10:10 pm

Ok ca va me couter 1ke de plus ^^
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Jacques Célère » Jeu Mai 25, 2017 6:02 am

Une fois cette étape je vais poser vm alleger + bute + mecanisme + embrayage et pont court.
On se demandait avec mon ami mecano s'il était nécessaire de tomber le moteur ou pas ?
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar gege77 » Jeu Mai 25, 2017 8:44 am

Tomber le moteur pour ?
Pour changer le turbo et son collecteur pas besoin. Pour le reste que tu as cité à ma connaissance non plus.
Prévois aussi l'installation d'un radia d'huile .
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Jacques Célère » Jeu Mai 25, 2017 10:06 am

J'y pensai mais le regelin ne fait pas l'unanimité.
Je pensais éventuellement en mettre un d astra 2.0 opc
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 25, 2017 11:52 am

Regelin ne fait pas l unanimité de ceux qui n ont pas ses cartos ::::
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Messagepar Jacques Célère » Jeu Mai 25, 2017 2:14 pm

Dans ce cas ce me pose dilem soit une carto 2.5 avec le radiateur soit une carto sur mesure qui risque de me couter plus cher ....
Il faut quoi comme équipement pour la 2.5 ?
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 25, 2017 2:21 pm

Juste un échangeur majoré.
Les carto sur mesures te coûteront plus cher dans le meilleur des cas comme dans le pire...
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Messagepar Jacques Célère » Jeu Mai 25, 2017 4:07 pm

J'ai eu un echangeur tat a 300e
Ce qui fait mal ce sont les 332e de durites samco ....
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Messagepar Jacques Célère » Jeu Mai 25, 2017 4:08 pm

Ouais autant dire poir un 2.5 je suis tranquille
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 25, 2017 4:34 pm

Jacques Célère a écrit:J'ai eu un echangeur tat a 300e
Ce qui fait mal ce sont les 332e de durites samco ....

Personne ne t'oblige à augmenter la puissance.
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Messagepar schlass » Jeu Mai 25, 2017 5:10 pm

:D
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Jacques Célère » Jeu Mai 25, 2017 5:32 pm

Heureusement
Jaime pas qu'on me double ^^
C'est un complexe typiquement masculin ;-)
Je lai pas prise pour avoir un peu mieux que ma 208 gti 30th mais bien mieux !!!
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar schlass » Jeu Mai 25, 2017 7:13 pm

Je suis pas certain que ce soit un problème de genre :D

Et le speedy tu le prends pas pour avoir la plus grosse :gurk: Mais pour "autre chose" :rhoo:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Jacques Célère » Jeu Mai 25, 2017 7:34 pm

Moi j'ai pris un Speedster car cest une super caisse avec un bon potentiel d'évolution un chassis a en faire palir plus d'un, un look old school et que ca rentrait dans le budget pas comme l exige v6 ....
L'idée n'est pas d avoir la plus grosse mais deja leur froter le derrière ;-p
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Jeu Mai 25, 2017 7:59 pm

Pour la carto on est plusieurs a être passé par Exelixis qui fait du sur mesure.
Il n'y a pas un seul retour négatif à ma connaissance.
J'avais une carto bien bâclée avant, le doute subsiste car soit c'est la regelin soit c'est le type entre temps qui aurait bidouillé mais parcourt le forum tu verra il n'y a pas que des avis positifs sur les carto regelin.
Ça fait le taff mais ton moteur ne sera pas réglé nickel :/
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Messagepar blacksrookie » Jeu Mai 25, 2017 10:08 pm

L'important, c'est surtout de rouler

Avant d'avoir 300CV, ce serait déjà bien d'apprendre à se servir des 250 :rhoo:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Casimir » Jeu Mai 25, 2017 10:38 pm

Genitro a écrit:Pour la carto on est plusieurs a être passé par Exelixis qui fait du sur mesure.

A part Ninja et toi, il y a qui exactement qui a fait du sur mesure? :voyons:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 25, 2017 10:46 pm

Genitro a écrit:Pour la carto on est plusieurs a être passé par Exelixis qui fait du sur mesure.
Il n'y a pas un seul retour négatif à ma connaissance.
J'avais une carto bien bâclée avant, le doute subsiste car soit c'est la regelin soit c'est le type entre temps qui aurait bidouillé mais parcourt le forum tu verra il n'y a pas que des avis positifs sur les carto regelin.
Ça fait le taff mais ton moteur ne sera pas réglé nickel :/

À partir de quel moment tu vas comprendre que la voiture de Syl20 fonctionnait parfaitement avant qu'un guignol ne mette les mains dedans? :shock:
Regelin n'a rien à voir dans tes déboires, alors arrête de mettre le doute sur lui.
Dommage que tu ne sois pas venu à l'ism voir si ma voiture est mal réglée. :roll:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar blacksrookie » Jeu Mai 25, 2017 10:50 pm

Elle avance pas ta caisse à Nogaro :areuh:

Ah, pardon, on me dit dans l'oreillette que le lunaire lent sur la piste n'était pas le tient. :shock: j'aurai confondu :louche:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar The_Moufle » Ven Mai 26, 2017 12:21 am

Casimir a écrit:A part Ninja et toi, il y a qui exactement qui a fait du sur mesure? :voyons:


:-><:

Concernant spécifiquement la reprogrammation, je suis également satisfait d'Exelixis, même si j'avais demandé une carto piste, avec une courbe de couple pas trop remplie en bas et de l'allonge, alors qu'au final j'ai eu 43M/kg et 247cv (190cv à 3000rpm :gurk:) avec juste un échangeur majoré, tout le reste est stock.

Mais je m'en plains pas, sur route c'est un pur bonheur, les reprises et les sorties de virage sont jouissives, et sur piste il faut doser c'est un peu on/off mais ça met un peu de challenge alors pourquoi pas.

En tous cas je n'ai pas hésité la moindre seconde entre une carto générique et une reprogrammation sur banc par une personne qualifié ;)

Concernant tes interrogations de puissance, apparemment les 260cv sont atteignables avec le turbo stock (j'ai croisé un proprio de turbo qui avait 36M/kg et 260cv 1000 rpm plus tard que moi avec également juste un échangeur majoré).

Les durites tu peux laisser celles d'origine, avec de bons colliers ça tiens plutôt bien.
Dernière édition par The_Moufle le Ven Mai 26, 2017 9:06 am, édité 1 fois.
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Ven Mai 26, 2017 6:47 am

Toujours le même problème on ne peut pas émettre le moindre début de critique ici sur des sacros saints sujets.
Je sais comment ça marche avec une carto générique, j'en ai vu suffisamment au banc et à la large bande c'est souvent une belle surprise.
Mais ça fait le travail quand on ne recherche pas le top.
C'est pas que ça ne marchera pas mais pas de manière optimal du moins dans les valeurs de réglages.
D'ailleurs comment on peut croire qu'une carto générique c'est le top franchement :/
Il vaut mieux une bonne générique qu'une mauvaise sur mesure, ok.
Mais bon faut intégrer la, exelixis ce n'est pas des apprentis sorciers...

Je maintiens qu'il y a toujours un doute dans mon cas et les faits vont dans ce sens ( mais au moins je reste pas obtus)


Sinon on est pas que 2 à avoir reprog chez exelixis mais 5 ou 6 :roll:
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 26, 2017 9:42 am

Genitro a écrit:
Je maintiens qu'il y a toujours un doute dans mon cas et les faits vont dans ce sens ( mais au moins je reste pas obtus)



Avant que la voiture soit trafiquée elle fonctionnait très bien, syl20 n' a jamais eu le moindre soucis. Tu vas réussir à le comprendre ça? :roll:
il l'a vendu et s'en est servi sans avoir de voyant moteur allumé si tu vois ce que je veux dire...
Effectivement le générique n'est pas la pour faire gagner les ultimes cv mais quand on fait de la piste ce n'est pas ça le primordial, ce qui compte c'est que ce soit exploitable et fiable.
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Ven Mai 26, 2017 10:59 am

Je sais pas celui qui ne comprend pas dans l'histoire...
Mais après tout tu dois mieux connaître ma voiture, tu a peut être même les relevés afr de l'époque ? :II:
Peut être que regelin a réglé riche comme la plupart de ces carto mais que le cata sport fonctionnait de manière optimum et pas de voyant.
Peut être que effectivement le mec a bidouillé la carto en gardant l'aspect low torque, en ne touchant rien au pression turbo etc et en fesant merder principalement le réglage richesse ?
Pourtant floris et son compère disait que la carto regelin fumait pas mal ?
Comment en être certain, j'ai des doutes c'est tout, toi tu affirmes en estimant avoir suffisamment d'éléments...
Enfin bon toute cette histoire n'a pas trop d'intérêt ici et dorénavant j'ai toute confiance en la fiabilité de la voiture.

Une voiture peut très bien fonctionner sans avoir de voyant moteur et pourtant tu la passe au vérification et la tu te rends compte qu'elle est réglée trop riche.
C'est "safe" sauf qu'à terme tu as intérêt à vidanger souvent, je laisse le soin a ceux qui le souhaitent de se renseigner sur les danger de rouler trop riche parceque dans une certaine mesure c'est dangereux.
Donc une sur mesure pour aller chercher les derniers cv, pour adapter un comportement moteur mais aussi pour avoir une fiabilité optimum.
A condition que ça soit bien fait.

Ps: je ne connais pas ton auto et je ne l'attaque pas en disant qu'il vaut mieux faire du sur mesure chez un professionnel, peut être que ton auto est réglé nickel, mais c'est l'inconveniant du générique c'est qu'il y a des disparités entre chaque auto qui font que des fois c'est pas nickel. Le développement initial de la carto devait être bon mais reporté sur d'autre autos :?
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 26, 2017 11:15 am

Tu l'as acheté avec un voyant allumé, à quelqu'un qui n'est pas syl20 et qui se plaiganit que la voiture fumait noire jusqu'à noircir le masque arriere. ::::
Choses que syl20 n'avait pas, il ne fait pas les choses à moitié sur ses autos. Je l'ai vu suffisamment de fois pour voir que son auto fonctionnait parfaitement bien avant d’être bidouillé par des bricoleurs.
Que la carto soit un peu riche c'est probable, mais l'injection du speedster est très sensible et dès que tu es trop pauvre ou trop riche le voyant s'allume très vite.
On est 4 à tourner avec cette carto sans avoir eu le moindre soucis, mais pour cela il faut que ce qu'il y a autour soit clean (capteur,pompe à essence, débitmetre, actuateurs etc.). Si les mecs ont commencés à toucher à la carto au lieu de chercher l'origine de la panne ça ne peut pas aller...
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Ven Mai 26, 2017 11:28 am

Effectivement je l'ai acheté avec un voyant allumé, a quelqu'un qui m'a dis l'avoir acheté chez sc42 avec un voyant et de la fumé noir, il dis avoir refait la carto et nickel plus de fumé
Sauf que ça ne l'était pas toujours un voyant.
J'ai changé pas mal de truc, toujours le voyant.
J'ai refait la carto, tout est rentré dans l'ordre (j'avais 0.6 de lambda).
Alors si avec ça tu a la vérité, moi je ne l'ai pas ;)
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Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 26, 2017 11:39 am

Oui c'est assez clair. Syl20 a vendu une auto clean qui a été bidouillée entre temps et qui t'a été revendue. D'ailleurs au passage les tarox 6 pistons ont disparus.
Si celui qui te l'a vendue avait bien fait les choses il n'y aurait pas eu de voyant allumé, il n'y a plus aucun doute pour savoir qui est clean et qui ne l'est pas.
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