Prochaine etape reprog ....

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar toutenglisse » Mer Mai 31, 2017 6:20 am

En effet c'est un peu simple :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Mer Mai 31, 2017 6:44 am

Le debitmetre a été completement retiré.
Je sais que c'est une pratique qui se fait sur d'autres moteurs , notamment m3 avec le 6 cylindres. Et que ça se passe bien.
Je demande pas à mon boîtier de calculer la circonvolution de la lune :D
La je ne rencontre aucuns soucis, de démarrage, de ralenti, de performance, de souplesse moteur et ma conso en mode cool est largement plus basse qu'avant.
Le seul défaut est que si jamais mon capteur venait à lâcher, la voiture ne pourrait pas démarrer, mais le problème serait du coup facilement identifiable.
Je verrais pour le ct mais ce n'est pas prévu que ça ne passe pas.
Dernière édition par Genitro le Mer Mai 31, 2017 7:09 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar blacksrookie » Mer Mai 31, 2017 7:08 am

C'est Jacques Celere qui doit être content d'avoir autant d'informations sur les reprog :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar ciric09 » Mer Mai 31, 2017 8:25 pm

:lol:
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Jacques Célère » Jeu Juin 01, 2017 4:03 pm

Retour de congés, je suis pas super avancé ^^
J'hésite soit a aller voir mf power a Aix en provence soit leggera passion a Montélimar
J'ai trouvé personne pour integrer une regelin 2.5
A moins qu'il y ait qqu'un qui fait ca proche de marseille?
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar schlass » Jeu Juin 01, 2017 4:07 pm

régelin, si je comprends bien tu lui envoies ta puce et des sous et tu reçois un ecu remappé... je vois pas pourquoi un pourquoi un préparateur t'installerai la carto d'un autre préparateur de manière "ouverte" (en fait ils vont peut être te mettre une regelin mais sans te le dire, et sans lui dire :D )
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Jeu Juin 01, 2017 4:24 pm

Ah mais tu est du Sud, c'est toi qui est allé voir MF il y a quelques jours ?
Inscris toi sur Lotus Paca FB si ce n'est pas déjà fait ;)

Thomas de MF est super, hyper méticuleux et Lilian de Leggera passion est aussi un type génial passionné et abordable, il m'a fait découvrir le Ledenon dans son speedy compresseur (c'était un bon baptême :D )

Sur Marseille même à ma connaissance tu n'aura que des enseignes Br performance, Digiservice etc , a fuir :ramasse:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar syl20sub81 » Jeu Juin 01, 2017 7:01 pm

Genitro a écrit:Sylvain, la large bande il l'avait mis ou ? Je pense au silencieux sinon tu aurait de quoi le mettre sur la ligne avant le cata.
Je ne sais que vaguement ce qui a été fait sur l'auto avec les proprios suivants et comme l'auto partait d'une super base jetais légèrement frustré. :fight:
Au final il n'y a pas eu grand chose mais c'était clairement a faire pour lui redonner la santé.
Difficile de se rendre compte avec un essai routier si une auto va bien surtout quand on connaît pas le potentiel d'un stage 3, elle fesait en fait la puissance d'un stage 1 et je trouvais ça déjà pas mal, maintenant c'est sans commune mesure.
Image :couic: :couic: :couic:


Si y a bien un truc dont j étais content, c est le "trou" qui avait disparu sur ma courbe
C est incroyable que ce trou soit récurrent sur quasi toutes les reprogs.....
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Jeu Juin 01, 2017 7:31 pm

Ça c'était avant quand j'ai eu l'auto.
Maintenant a 4500tr j'ai 100cv de plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar ciric09 » Jeu Juin 01, 2017 7:46 pm

syl20sub81 a écrit:
Genitro a écrit:Sylvain, la large bande il l'avait mis ou ? Je pense au silencieux sinon tu aurait de quoi le mettre sur la ligne avant le cata.
Je ne sais que vaguement ce qui a été fait sur l'auto avec les proprios suivants et comme l'auto partait d'une super base jetais légèrement frustré. :fight:
Au final il n'y a pas eu grand chose mais c'était clairement a faire pour lui redonner la santé.
Difficile de se rendre compte avec un essai routier si une auto va bien surtout quand on connaît pas le potentiel d'un stage 3, elle fesait en fait la puissance d'un stage 1 et je trouvais ça déjà pas mal, maintenant c'est sans commune mesure.
Image :couic: :couic: :couic:


Si y a bien un truc dont j étais content, c est le "trou" qui avait disparu sur ma courbe
C est incroyable que ce trou soit récurrent sur quasi toutes les reprogs.....


Je pense que la configuration du moteur n'aide pas vraiment non plus. On a un collecteurs d'admission très long qui favorise le couple et un collecteurs d'échappement vraiment mal fichu. Rien qu'avec ça ce moteur part avec un handicap !
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juin 01, 2017 7:53 pm

C'est surtout la gestion qui pose problème aux reprogrammeux, 99% ne savent pas travailler sur ces boîtiers.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar ciric09 » Jeu Juin 01, 2017 8:15 pm

c'est vraie qu'il a l'air bien compliqué par rapport a d'autre modèles même plus récents qui contrôle beaucoup plus de chose .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Juin 01, 2017 8:32 pm

Jacques Célère a écrit:Retour de congés, je suis pas super avancé ^^
J'hésite soit a aller voir mf power a Aix en provence soit leggera passion a Montélimar
J'ai trouvé personne pour integrer une regelin 2.5
A moins qu'il y ait qqu'un qui fait ca proche de marseille?


N'hésites pas à aller voir leggera passion c'est quelqu'un de très très bien ;)
Il te conseillera/fera ce qu'il faut :II:
Surement la seule personne à qui je confirai mon auto les yeux fermés :jap:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Jacques Célère » Jeu Juin 01, 2017 10:17 pm

Je l'ai eu tt a l'heure au tel début juillet il fait le vm + embrayage renforce sachs + pont raccourci (4.17). J hesite sur le differentiel mais en ayant deja un sur une autre caisse c'est certe un plus surtout pour les petites routes en epingle de montagne et apres je l amenerai chez mf power. Selon lui 250 cv sera difficilement atteignable il avait l'air septique en restant avec une ligne d origine.
Je pense que sa va deja faire une grossr tres grosse différence
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar WqTcHq-St » Ven Juin 02, 2017 12:45 pm

Jacques Célère a écrit:Je l'ai eu tt a l'heure au tel début juillet il fait le vm + embrayage renforce sachs + pont raccourci (4.17). J hesite sur le differentiel mais en ayant deja un sur une autre caisse c'est certe un plus surtout pour les petites routes en epingle de montagne et apres je l amenerai chez mf power. Selon lui 250 cv sera difficilement atteignable il avait l'air septique en restant avec une ligne d origine.
Je pense que sa va deja faire une grossr tres grosse différence


Ca lui plait le pont court :rhoo:
A ouvrir mets le différentiel si tu à les finances ;)
Pour la puissance, s'il est septique c'est qu'il y a une raison, il y a la théorie et la réalité, lui la théorie... après qui sais, mais 10ch de + ou de - tu le ressentiras pas de toute façon... :II:
Disons que c'est le genre de personne qui te vendra pas 250ch s'il y en a 245... ;)
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Ven Juin 02, 2017 1:36 pm

Il parle d' MF Power, mais c'est le même genre de personne et pour ça qu'il aime pas trop faire de prévision de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Jeu Juil 20, 2017 12:53 pm

Un autre stage 3 passé chez exelixis, avec une ancienne carto Regelin.
Quelqu'un du forum ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar gege77 » Jeu Juil 20, 2017 1:33 pm

Étonnant cette pression de turbo particulièrement basse avant gestion.
Je remets une pièce dans la machine, mais t'es sûr que la gestion était une Regelin, où t'es sûr que la caisse n'avait pas un souci réglé en même temps que la nouvelle gestion?

En tout cas la courbe est belle après gestion. C'est bien d'avoir limité l'arrivée du couple. On voudrait juste 500tr de plus à la Pmax pour que ça soit parfait ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Jeu Juil 20, 2017 1:47 pm

C'est juste la confirmation d'Amo sur le fait que ça soit un stage 3 avec carto Regelin, j'en sais pas plus.
J'ai la puissance qui chute au même régime, il doit être limité par les IAT aussi.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar SNAPOFF » Sam Juil 22, 2017 6:24 pm

Genitro a écrit:Un autre stage 3 passé chez exelixis, avec une ancienne carto Regelin.
Quelqu'un du forum ?

Image


Il y a incohérence entre le graphique et les données chiffrées :

- sur la deuxième courbe, la pression max de suralimentation ne dépasse jamais les 1200 mbar, alors que les données chiffrées indiquent 1447 mbar.

- a partir de 5800 tours et jusqu'au rupteur, les courbes de puissance se confondent, alors que depuis 3600 tours et jusqu'au rupteur la nouvelle carto donne constamment 200 mbar de plus en suralimentation
SNAPOFF
 
Messages: 186
Inscription: Mar Avr 05, 2011 10:47 pm
Localisation: +PACA

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 22, 2017 7:41 pm

Le retour :-o :-o
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Sam Juil 22, 2017 8:11 pm

J'ai vu sa pour la pression de sural, mais il se peut qu'il y est un pic de sural sur la fin qui soit caché par la courbe de couple qui chute.
Mais la pression de sural a l'air plus lissé et bien alors je vois pas pk il y aurais un pic sur la fin.

Pour la puissance qui se confond a haut régime ça doit être le calculo qui baisse l'avance et du coup même avec plus de sural le résultat reste le même a très haute température admission.

Enfin y a pas photo par rapport à avant sur la gueule de la courbe même sans parler du gain.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar visiteur » Dim Juil 23, 2017 10:41 am

Ne chercher pas ce sont des magiciens chez Exelixis, c'est un peu comme chez Picolova mais en mieux !

Et en plus il font disparaitre le débitmètre !

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Dim Juil 23, 2017 10:47 am

Je pense a toi pour te confirmer que ça passe bien au CT sans débitmètre :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar SNAPOFF » Dim Juil 23, 2017 11:33 am

Genitro a écrit:Pour la puissance qui se confond a haut régime ça doit être le calculo qui baisse l'avance et du coup même avec plus de sural le résultat reste le même a très haute température admission.


si je résume :
cette nouvelle carto donne plus de pression de suralimentation, mais comme intrinsèquement cela augmente les t°, elle baisse l'avance.
conclusion : on a la même puissance avec plus de pression, donc moins de fiabilité :x
SNAPOFF
 
Messages: 186
Inscription: Mar Avr 05, 2011 10:47 pm
Localisation: +PACA

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar blacksrookie » Dim Juil 23, 2017 12:56 pm

Vivement 2040, ce sera plus simple :areuh:

T'as mis quelle tension ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Dim Juil 23, 2017 1:25 pm

SNAPOFF a écrit:
Genitro a écrit:Pour la puissance qui se confond a haut régime ça doit être le calculo qui baisse l'avance et du coup même avec plus de sural le résultat reste le même a très haute température admission.


si je résume :
cette nouvelle carto donne plus de pression de suralimentation, mais comme intrinsèquement cela augmente les t°, elle baisse l'avance.
conclusion : on a la même puissance avec plus de pression, donc moins de fiabilité :x


Si ça se trouve et c'est sûrement le cas, le calculo corrige l'avance aussi sur l'ancienne carto.
Par contre ce qui est sur c'est qu'il y a un gain sur plus de 2000tr et pas de gain sur 500tr.
La fiabilité résumé a la pression de sural, c'est très réducteur, lafr peut donner des surprises :D
Puis la les pression ne sont pas particulièrement élevé, et puis avoir un pic pareil de pression a 2500, le pied :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Dim Juil 23, 2017 1:46 pm

blacksrookie a écrit:Vivement 2040, ce sera plus simple :areuh:

T'as mis quelle tension ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar SNAPOFF » Dim Juil 23, 2017 10:14 pm

Genitro a écrit:
SNAPOFF a écrit:
Genitro a écrit:Pour la puissance qui se confond a haut régime ça doit être le calculo qui baisse l'avance et du coup même avec plus de sural le résultat reste le même a très haute température admission.


si je résume :
cette nouvelle carto donne plus de pression de suralimentation, mais comme intrinsèquement cela augmente les t°, elle baisse l'avance.
conclusion : on a la même puissance avec plus de pression, donc moins de fiabilité :x


Si ça se trouve et c'est sûrement le cas, le calculo corrige l'avance aussi sur l'ancienne carto.
:D


A supposer que ce soit la correction de l'avance qui soit a l'origine du problème, je ne crois pas que le problème soit présent sur l'ancienne carto, tout simplement parce que le régime de pmax est le même que celui d'un moteur stock

Le passage de 900 a 1100 mbar de la pression de suralimentation équivaut approximativement a une augmentation de 10% du couple (et donc de la puissance au même régime), conformément a ce qu'on retrouve sur la courbe aux alentours de 3500 a 4500 tours.

Ensuite, il y a une perte de rendement progressive.

La nouvelle carto n'est pas adaptée a la configuration moteur, soit en raison d'un mauvais refroidissement de l'air d'admission, soit un problème d'alimentation, mais dans tous les cas c'est une carto qui a été injectée telle quelle, sans être retravaillée, j'espere simplement que le propriétaire de la voiture n'a pas payé pour une carto sur mesure, sinon il s'est bien fait avoir :x
SNAPOFF
 
Messages: 186
Inscription: Mar Avr 05, 2011 10:47 pm
Localisation: +PACA

Re: Prochaine etape reprog ....

Messagepar Genitro » Dim Juil 23, 2017 11:16 pm

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'un moteur stock.
Il s'agit d'un stage 3 avec une ancienne carto regelin.
Tout les stage3 avec échangeur air air ont des problèmes de température d'admission et franchement je ne pense pas que ça soit les 0,2bar en plus qui ont radicalement changé la chose surtout avec 30°en air ambiant, sur le reste de la gestion il n'a pas de moyens de baisser cette température, enrichir va juste baisser les EGT mais c'est encore autre chose.
Je pense que plus il y a de watts, plus les IAT commence a grimper et forcément après la Pmax ça commence a chuter, sur la mienne qui a 290cv encore plus tot, la courbe se met a chuter dès 5000tr
Il faut passer en charge cooler ou au watermethanol (exelixis le propose) pour ne pas avoir de problèmes d'IAT, si tu me trouve un mappeur qui me fait une gestion sans problème IAT et avec autant de cv je signe pour ce magicien :D
J'aimerais bien voir un stage 3 sans un de ces 2 systèmes qui garde sa Pmax a plus de 6000, parceque sur toutes les courbes que j'ai vu et peu importe la gestion( Regelin, exelixis etc...) la pmax chute .

Sinon a choisir entre les 2 courbes je choisis la nouvelle sans la moindre hésitation et je trouve que le proprio a bien fait vu ce qu'il avait avant :jap:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités