Bonjour à tous.
Je suis inscrit depuis fort longtemps mais je ne poste que très peu.
Je repasse donc pas la case présentation rapide.
J'ai un speedster depuis maintenant 13 ans.
L'auto a roulé full stock sur route uniquement pendant 7 ans.
Depuis ces 6 dernières années (2010) je ne fais que du circuit avec, full stock pendant 4 ans.
Enfin depuis ces 2 dernières années je suis passé au stage 2.5 Regelin + full ligne milltek avec cata sport, car vous m'avez donné envie
A la reception de mon ECU programmé par regelin, me méfiant des reprogs "gérériques" j'ai testé l'auto sur banc : 230ch et 38 mkg de couple.
Je ne suis pas né de la dernière pluie et je me doutais bien qu'elle n'aurait pas fait les 260ch annoncés.
Mais 2 problèmes :
- 1er problème : Les valeurs de richesses étaient foireuses.
J'ai fait un pro me retoucher la carto et il a pu sortir un peu mieux : 235ch et 40 mkg.
- 2ème problème : puissance max à 4900 tr/min et le pro me dit que le turbo ne veut pas prendre plus de 0,9 bar, il ne tient pas la pression.
Je me suis un peu habitué mais j'avoue que ça "m'ennuie" un peu quand même.
Plusieurs pistes selon mon mécano et le pro :
- Dump valve HS
- Turbo en fin de vie (l'auto a 45.000km)
- Ligne échappement de diamètre trop petit
- Piste personnelle : le mec de la carto a du mal avec ce calculateur (mais peu crédible car même la carto regelin ne sortait que 230ch)
Auriez-vous des avis là-dessus svp ?
PS : dsl pour le pavé mais c'est pour donner le max de précisions sur le contexte.