projet compresseur question

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Re: projet compresseur question

Messagepar Nm76 » Lun Juil 31, 2017 12:18 am

vadonchez a écrit:et pour repondre a ta question j'ai laissé le joint d'origine pour la PCV, elle est donc bouchée tout sort par le cache culbu :jap:


hello,

Vu la rapidité de ton montage la découpe du joint pcv ne te prendra que 3 minutes :D ,c'est ce que j'ai fait et pas de rejet via le cache culbu .
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Lun Juil 31, 2017 7:14 am

ce n'etait pas une question de temps mais un choix pris après lecture et demande de conseils sur le forum briton :jap:
Je l'urais bien fait dans un joint phenolique epais mais dans le jont d'origine qui fait 0,5mm le canal est bien maigre...

MAis mème avec le joint découpé, ton cache culbu crache dans l’atmosphère non?Alors tu devrais avoir le même soucis d'odeur de gaz/essence non?
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Messagepar vadonchez » Lun Juil 31, 2017 10:37 am

Bon je viens de refaire 3 mesures de puissance en essayé d'etre le plus précis possible.
J'ai mesuré la circonférence de mon pneu arrière à 1990mm


Résultat a chaque fois 260cv et 30mkg de couple :jap: :

Image
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Messagepar laconi16 » Lun Juil 31, 2017 12:07 pm

On a beau dire, c'est autrement plus jolie comme courbe que celle d'un speedster TD... euh je veux dire d'un speedster turbo préparé :areuh:

Je suis en vacances à la fin de la semaine :yiiii: , je vais m'occuper de modifier ma BAA qui amha bride bcp et me pencher sur la carto, car plus ça va, moins j'ai l'impression qu'il avance mon Speedster :cry2:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Lun Juil 31, 2017 12:19 pm

Tu t'es habitué à la puissance
comme c'est linéaire les sensations sont trompeuses
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Lun Juil 31, 2017 12:22 pm

J'espère...

Je vais peut être commencer par faire cette petite entaille dans le joint pour ma part pour les odeurs d'huile/essence, ça m'intrigue cette histoire.

Pourquoi les britons t'ont conseillé d’obstruer la PCV ?
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Re: projet compresseur question

Messagepar Nm76 » Lun Juil 31, 2017 12:57 pm

vadonchez a écrit:ce n'etait pas une question de temps mais un choix pris après lecture et demande de conseils sur le forum briton :jap:
Je l'urais bien fait dans un joint phenolique epais mais dans le jont d'origine qui fait 0,5mm le canal est bien maigre...

MAis mème avec le joint découpé, ton cache culbu crache dans l’atmosphère non?Alors tu devrais avoir le même soucis d'odeur de gaz/essence non?


J'ai rein au niveau de mon filtre cache culbu et je ne sens rien niveau gaz /essence.

Niveau puissance tu as 260 cv :-o ,j'é ai 40 de moins .
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Messagepar vadonchez » Lun Juil 31, 2017 1:03 pm

de ce que j'ai lu, courtenay c'etait renseigné et la mise à l'air au niveau de la PCV est "secondaire" pas indispensable quoi.
Il deconseille de l'utiliser car cela vient encrasser le laminova.

Les britons etaient aussi mitigé sur l'idee de découper un joint aussi fin.
Il preconisait de le faire dans un joint plus epais comme celui vendu par zzperformance:

https://zzperformance.com/ecotec/lsj-phenolic-intake-spacer.html

En rally les gars utilisent un OCT.

en attendant j'ai mis le tuyau dans un bocal que j'ai percé tout en haut (cecle noir sur la photo j'ai percé hier). Apres essai ce matin c'est un peu mieux, mais cela doit juste etre lié au fait que les gaz sortent a un endroit ou l'air revient moins vers l'habitacle:

Image
Image

Je vais acheter un OCT MOCAL et l'installer je penses que c'est ce qu'il faut faire.
Dernière édition par vadonchez le Lun Juil 31, 2017 1:12 pm, édité 1 fois.
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Messagepar vadonchez » Lun Juil 31, 2017 1:07 pm

Nm76 a écrit:
vadonchez a écrit:ce n'etait pas une question de temps mais un choix pris après lecture et demande de conseils sur le forum briton :jap:
Je l'urais bien fait dans un joint phenolique epais mais dans le jont d'origine qui fait 0,5mm le canal est bien maigre...

MAis mème avec le joint découpé, ton cache culbu crache dans l’atmosphère non?Alors tu devrais avoir le même soucis d'odeur de gaz/essence non?


J'ai rein au niveau de mon filtre cache culbu et je ne sens rien niveau gaz /essence.

Niveau puissance tu as 260 cv :-o ,j'é ai 40 de moins .


c'est quoi ta conf déjà? Tu est en stage 1 pour avoir "que" 220CV

j'ai le collecteur tullet 2,5" et cata 200cells mais j'avoue que 260cv c'est beaucoup je ne comprends pas :voyons:
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Juil 31, 2017 1:31 pm

Le principal c'est d'y croire :areuh:
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Messagepar schlass » Lun Juil 31, 2017 2:07 pm

Les poneys on s'en branle, l'important c'est que ça te convienne :II:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Lun Juil 31, 2017 2:25 pm

franchement ça m'arrangerais de sortir moins histoire de laisser un peu plus de marge donc si en vrai j'ai que 230/240 je suis content :jap:

Maintenant je la passerais au banc pour voir mais elle marche la coquine :mouton:
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Re: projet compresseur question

Messagepar Nm76 » Lun Juil 31, 2017 10:48 pm

vadonchez a écrit:
Nm76 a écrit:
vadonchez a écrit:ce n'etait pas une question de temps mais un choix pris après lecture et demande de conseils sur le forum briton :jap:
Je l'urais bien fait dans un joint phenolique epais mais dans le jont d'origine qui fait 0,5mm le canal est bien maigre...

MAis mème avec le joint découpé, ton cache culbu crache dans l’atmosphère non?Alors tu devrais avoir le même soucis d'odeur de gaz/essence non?


J'ai rein au niveau de mon filtre cache culbu et je ne sens rien niveau gaz /essence.

Niveau puissance tu as 260 cv :-o ,j'é ai 40 de moins .


c'est quoi ta conf déjà? Tu est en stage 1 pour avoir "que" 220CV

j'ai le collecteur tullet 2,5" et cata 200cells mais j'avoue que 260cv c'est beaucoup je ne comprends pas :voyons:



Stage 2 ,collecteur d'origine ,cata supprimé .

Je roule (6 sorties piste ) avec la configuration d'origine odb ,je n'ai encore rien fait niveau réglage/ ajustage ,peut être ceci explique cela .
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mar Aoû 01, 2017 12:02 am

bizarre, pour moi 220cv c'est avec la poulie 3,5" pas la 3,3" :voyons:

le collecteur d'origine doit brider alors parceque les cartos de peter sont vraiment bonnes de base, j'ai fait le fuel learn sur l mienne, il n'y a quasi aucune différence avec la tab donnée par peter.
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Aoû 02, 2017 9:33 am

Question les gars

Le petit papillon de bypass compresseur qui est commander par la valve noir doit il être ouvert ou fermé au repos?




Merci
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Aoû 02, 2017 11:20 am

Bon de ce que j'ai compris:

Moteur arrete, le papillon de bypass est fermé par le ressort de rappel de la valve "noire"
Moteur au ralenti ou faible charge, la dépression (piqué dans la partie non compressé) fait que la valve vient ouvrir le papillon bypass
Moteur pleine charge, la valve recevrait de la pression pour refermer le papillon bypass et ainsi autorisé le maximum de flue d'air vers le compresseur.

Question, comment peut on passer d'une dépression, à un pression avant compresseur? :voyons:

Pour moi on est toujours en dépression avant le compresseur non?
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Mer Aoû 02, 2017 12:06 pm

Oui toujours en dépression avant le compresseur pour moi aussi, je vois pas comment on pourrait être en pression à ce niveau là...
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Aoû 02, 2017 12:45 pm

un collègue m'a aidé à comprendre, en fait on est jamais en pression (logique) par contre, fonction de l'ouverture de papillon gaz, la depression varie plus ou moins:

En fait au ralenti et faible charge, le papillon est quasi fermé donc la dépression dans le tuyau de commande de la valve est élevée, la tige tire, le papillon bypass s'ouvre.

En pleine charge, le papillon est full open, la dépression dans le tuyau baisse (même si le débit d'air est plus important dans l'admission) le ressort est taré pour contrer une certaine dépression, donc lorsque celle-ci baisse, le ressort reprend le dessus et referme le papillon bypass :jap:
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Re: projet compresseur question

Messagepar speedy16 » Ven Aoû 04, 2017 12:58 pm

Bonjour
je rebondi sur le sujet car en fait si le filtre à air est sale ou, sous dimensionné, il est possible qu’en pleine charge sous l'aspiration du compresseur le manque d'air à l'admission mette celle ci en dépression et ouvre le bypass,donc baisse de puissance!

Concernant les gens de Poitou-Charente limousin intéressés je vais passer ma voiture au banc à Limoges quand la température sera retombée
https://www.grimspeed-racing.com/untitled-c21ce
un petit lot de speedster serait cool ::::
pour le tarif c'est 80€
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Ven Aoû 04, 2017 1:03 pm

Salut Bruno :-><:

Je pense comme toi, du coup mon premier chantier de vacances sera la modification de l'admi avec une boite ajourée et en virant le cone du couvercle.
Je vais pas me faire chier à faire un test de puissance avant après, mais si je sens un changement significatif, je vous en ferais part.

Je pensais l'autre jour qu'on avait même pas fait une session ensemble à HS, histoire de voir s'il y avait un écart significatif de performance entre nos deux montages. C'est couillon...
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Re: projet compresseur question

Messagepar WqTcHq-St » Ven Aoû 04, 2017 1:10 pm

Moi je comprends pas l'histoire (ou j'ai pas suivit correctement) ici tu dis avoir 260ch et tu ne parles pas réellement de problème et, chez les briton tu n'as plus que 210ch et tu cherches un éventuel problème :voyons:
Tu as eu un problème post power mesurement? :voyons:
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Ven Aoû 04, 2017 1:15 pm

Et moi j'ai rien compris a ton post Guillaume ! Ou alors il nous manque un lien ;)
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Re: projet compresseur question

Messagepar WqTcHq-St » Ven Aoû 04, 2017 1:19 pm

"I'm asking you that because my car power is only 210 hp after measure....And i saw that my bypass throttle is closed when engine is idling and open on full throttle which is not the correct operation if i'm not wrong..."

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/14 ... -vx/page-2

Possible que je traduise pas correctement aussi...
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Ven Aoû 04, 2017 1:24 pm

:II:

Intéressant, l'histoire des bielles aussi !
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Re: projet compresseur question

Messagepar WqTcHq-St » Ven Aoû 04, 2017 1:35 pm

laconi16 a écrit::II:

Intéressant, l'histoire des bielles aussi !


On va pas recommencer l'histoire des bielles, mais ça me fait doublement marrer cette histoire :MDR: :MDR: :MDR:
J'ai fait des mesures du coup et même si je ne peux en aucun cas affirmer que les anglais auraient raison, le visuel est réellement trompeur globalement et, de plus, ce qui parait un usinage mieux finit pour certains est un mauvais usinage pour d'autres... :gurk:
Tout ça pour dire que ce n'est pas étonnent qu'elles ne casses pas (en réalité) ces bielles :areuh:
Mais d'un point de vu commercial je trouve le coup très bien joué :love:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Ven Aoû 04, 2017 4:10 pm

aahhh ce forum.....toujours obligé de tout justifier sur tout :shock:

Alors oui en mesurant un soir ma voiture avec un amis qui a une performance box nous sommes topbé sur 210cv...

En rentrant je m'interroge :voyons:

Autant 260cv je trouve que ca fait beaucoup, autant 210cv pas assez...

Bref je mouline et essaie de comprendre d'ou les questions que je me suis posé sur le bypass.


Mais, parce qu’il y a un mais, je ne suis pas certain du tout de notre mesure car il faisait nuit, il était tard et nous n'avons pas du tout respecter la procédure décrite dans le manuel de la perfomancebox...

Donc avant d’affirmer quoi que ce soit ici, je dois refaire la mesure précisément.

Le chrono donne un 100m DA en 24.7secondes ce qui est plutot bien mais idem, nous étions 2 la route tournait, faux plat montant sur le début, descendant ensuite bref vraiment à l'arrache.
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Ven Aoû 04, 2017 4:17 pm

l'erreur que nous avons pu faire c'est qu'il faut faire un tire en 2 la la perfbox donne la valeur aux roue.
ensuite il faut mesurer les pertes pour avoir la valeur au vilo

les 210cv sont peut etre la valeur aux roue cela serait plus cohérent avec le ressentie

Je verifie cela ce soir

Cela étant dit, le ton suspicieux de certain est vraiment saoulant!!

je partage tout mon savoir sur ce forum et je suis toujours disponible pour aider les gens. ce genre de comportement est contre productif je vous l'assure :jap:
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Re: projet compresseur question

Messagepar WqTcHq-St » Ven Aoû 04, 2017 4:45 pm

Et détend toi !!!
Relis mon message, à aucun moment j'ai un ton suspicieux, je ne comprenais pas c'est tout... ;)
Tu as la mémoire courte il me semble... si je voulais t'enmerder je ne t'aurai pas balancer un tas d'infos par mp.
Après oui je ne suis pas d'accord avec tes mesures. Si tu veux que je te dise que tu as raison je te le dirai désormais ;)


Ps: J'ai du m'imprégner de l'esprit du forum, d'ou le ton :areuh:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Ven Aoû 04, 2017 5:29 pm

désolé effectivement en relisant ton message avec ta précision je n'y vois plus de suspicion...
Mea culpa, c'est là toute la limite de la communication au travers de messages. :maître:

Je ne suis pas non plus d'accord avec mes chiffres donc on est d'accord :jap:

Désolé, je parles avec plusieurs personnes par mp j'ai zappé que nous avions echangé surtout que ma boite est pleine et que du coup l'ai effacé un bon nombre de mp.

Bref je vous tiens informé de la suite mais la voiture fonctionne impeccable tout tourne rond il s'agit donc très certainement d'une erreur de mesure.

D’ailleurs en reprenant un petit log que j'ai fait juste après l'installation et que j'ai envoyé à peter pour vérification, la pression est de 165kpa a 5500 tours ce qui semble normal pour un stage 2
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Re: projet compresseur question

Messagepar WqTcHq-St » Ven Aoû 04, 2017 7:06 pm

Pas de soucis ;)
La pression est dans la normale :II:
Elle peut varier d'une auto à une autre selon l'usure de ton compresseur ;)
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