vadonchez a écrit:bordel trop drôle sur le forum briton ils affirment que la bielle de gauche sur la photo est la bielle potentiellement plus fragile...
Conclusion tirer d'une intervention de hartmut d'HITEC sur le forum allemand...
En fait la bielle est plus balèze en bas mais plus fine sur sa longueur..
En fait on se trompe depuis le début, la "mauvaise" bielle (si il y en a une mauvaise) est bien celle que j'ai sur mon moteur TA.(celle de gauche sur la photo)
Logique que l'autre membre du forum (je ne me souviens plus qui) est constaté sur 2 moteurs 1 TA avec les bonnes bielles et un 11xxxx avec les mauvaises puisqu'on a rien compris et inversé les deux types....le TA avait donc bien la "mauvaise" et le 11xxx la "bonne"
Bon j'en ai ma claque le kit complet va finir sur leboncoin
Ton histoire je l'ai lu aussi il me semble et ce n'est pas impossible qu'on se plante...
Mais des moteur TA qui tourne en sc aussi j'en connais et ça tient aussi
Si tu veux je te vends les bielles que tu veux j'en ai un caisse
Le moteur saab je ne vois pas l'intérêt, renforcer un z22se ça coûte 900€ avec les joints...
Chacun voit midi à sa porte...
Montes le tel quel ton kit.