projet compresseur question

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mar Juin 20, 2017 10:24 pm

Bonjour à tous

Besoin de votre aide.

Voila mon speedy est actuellement équipé d'un collecteur 2.4, admission TAT, ligne tullet 2.5" et obdtuner.

J'ai récemment acheté un kit compresseur complet à "batman" du forum briton, j'ai pris l'option échangeur proalloy frontal avec modification du laminova en dual pass.

Malheureusement, je viens de découvrir que mon speedy est de 2001 et le numéro moteur commence par TA donc petite bielle de merde!! :shock:

Donc soit j'abandonne le projet maintenant je revend le kit complet et on en parle plus ou bien alors je change es internes pour fiabiliser le tout et faire les choses dans les règles :jap:

Je dois donc étudier l'intervention pour estimer son cout total et sa difficulté.

Ainsi j'ai pas mal de question donc si ceux qui savent peuvent m'aider je suis prenneur.Merci d'vance

Questions aux connaisseurs:

je compte acheter le kit que tout le monde prend c'est à dire piston wiseco et bielles eagle disponible ici par exemple:

http://realstreetperformance.com/Wiseco-Pistons-Eagle-Rods-Ecotec-2-2L-86mm-8-91.html

Le kit existe en 8/9 ou 10:0, pour une utilisation compresseur que conseillez vous?

visiblement dans ce kit ne sont pas inclus les coussinet de bielle, avez vous des conseils pour le choix de cette pièce?

Dois je acheter un joint de culasse d'origine ou un autre renforcé ou plus épais etc?

je vais aussi devoir changer les gougons de culasse, j'ai vu sur le fofo quelqu'un acheter ceci:

http://realstreetperformance.com/Products/ARP/ARP-Head-Stud-Kit-Chevy-Cobalt-Ecotec-2-2L.html

quelle différence VS des gougons d'origine? un interet réel?

je fais une liste des pièces que je vais devoir changer, si les pros peuvent confirmé ou ajouter des choses si besoin:

- piston 86mm wiseco 8:9 ou 10:0 a définir
- bielle 5,765" eagle
- coussinet de bielle (marque? lien?)
- Joint de culasse (oem?autre?lien?)
- Joint de chache culbu
- joint de carter d'huile
- kit de gougons de culasse
- 2 vis neuve pour les poulie d'arbre a cam
- 1 vis neuve pour la poulie damper
- Idéalement un kit distribution pour mettre un tendeur de chaine Z20NET
- Outil pour monter les pistons (indispensable?)


Je suis prenneur de toute information utile, il faut que j'étudie la faisabilité financière et technique de la modif.
Il est encore possible de faire marche arrière et revendre le kit si besoin
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Re: projet compresseur question

Messagepar schlass » Mer Juin 21, 2017 8:07 am

tu veux mettre quoi comme carto sur ton SC?

tu comptais pas le garder stock ton speedy? :rhoo:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juin 21, 2017 8:23 am

Mon speedy est déjà équipé Obdtuner même si pour le moment cela ne sert à rien vu qu'il n'a "que" une tullet et un collecteur 2.4 GM...

Oui ba on en veut toujours plus on se refait pas :rhoo:

Faut voir le bon côté des choses il y aura un super TUTO "installer un compresseur sur cette bouse de 2.2" :MDR:

Mais bon là si c'est trop couteux/compliqué je vais laisser tomber et m'acheter un turbo :twisted:
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Re: projet compresseur question

Messagepar Nm76 » Mer Juin 21, 2017 8:45 am

Je t'encourage pour que tu nous fasse un SUPER TUTO montage pistons :D :D .
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juin 21, 2017 9:00 am

encore faudrait il que j'arrive à colelcter des réponses à mes questions :D
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Re: projet compresseur question

Messagepar calypso91 » Mer Juin 21, 2017 10:40 am

Gros gros travaux en perspective, bon courage. :D
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Re: projet compresseur question

Messagepar VX'er » Mer Juin 21, 2017 11:58 am

Il a été dit et écrit ici que le type de bielles n'est pas dependant du numéro moteur....

Peut être que tu devrais acheter un petit boroscope à 40 euros et checker tes bielles par le trou de vidange.
Pas sûr que ce soit possible mais faut peut être essayer.
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Re: projet compresseur question

Messagepar VX'er » Mer Juin 21, 2017 12:03 pm

Les goujons ARP sont plus solides (Ca c'est en cas de grosse prépa) et ne nécessitent pas d'être remplacés à chaque depose de culasse comme les vis.

Tu habites où Vadonchez ??
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Re: projet compresseur question

Messagepar VX'er » Mer Juin 21, 2017 12:12 pm

Les taux de compression des pistons Wiseco sont donnés avec un joint de culasse de 1 mm.
Comme ce n'est pas notre cas , tu ajoutes + 0.5 de taux de compression avec le joint de culasse OEM.

Suivant ton niveau de puissance souhaité, tu n'as pas forcement besoin de nouveaux pistons.

Si tu changes les pistons faut verifier la géometrie de tes cylindres. Si trop usés, faut passer en cote supérieure donc réalésage et depose du bloc moteur.
Si tes cylindres sont ok faut quand meme refaire l'etat de surface (Honing) pour que tes segments se rodent correctement.(depose aussi)
Après si tes cylindres sont vraiment peu usés, tu peux peut etre t'en passer .. Visiteur a fait comme ça. mais il reste un risque que tes segments se rodent mal et tu auras un conso d'huile en plus d'une perte de compression.

Les bielles tu peux les changer sans changer les pistons et sans deposer le moteur.
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juin 21, 2017 12:38 pm

ou la c'est du lourd, j’étais complètement passé à côté de l'aspect rectification cylindre :shock:
Mon bloc n'a que 30000km mais dans le doute...

Le niveau de puissance souhaité est avec le kit actuel 240/250cv de ce que j'ai compris aucun soucis pour les pistons (c'est ce qu'on m'a dit sur le forum briton) mais comme je pensais que pour changer les bielles il fallait tout déposer je m'étais dit tant qu'à y être autant changer les pistons aussi.

Mais puisque tu me dis que les bielles se changent sans déposer la culasse ça change tout, dans ce cas je pourrais ne changer que les bielles.

Si tu peux m'expliquer gros grain le travaille que cela représente de changer les bielles uniquement :jap:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juin 21, 2017 12:40 pm

merde je viens de relire ton message et tu ne dis pas que les bielles se changent sans déposer la culasse, tu dis qu'on peut les changer sans changer les pistons et sans déposer le bloc ce n'est pas pareil.

Je comprenais pas comment il était possible de changer une bielle sans démonter le piston :gurk:
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Re: projet compresseur question

Messagepar VX'er » Mer Juin 21, 2017 2:16 pm

Oui faut déculasser et enlever bielles et pistons.
Moi à ta place, (mais ça depend de la puissance que tu vises) je ne changerai que les bielles.
Tu peux garder les pistons et tu n'as tien à faire dans les cylindres.
tu peux aussi garder tes coussinets d'origine .

Pour le kit chaine oui faut le changer si ça n'a jamais été fait car en vieillissant le plastique des guides peut devenir cassant.
Dans mon cas à 45000 km tout était vraiment nickel (pas d'usure et plastiques non cassants) mais faut dire que je vidange (trop ? ) souvent et l'huile n'est jamais degradée.
Sur Z22se.co.uk, il y'avait des infos sur la provenance des kit chaines où ils disaient que les kits d'origine sont fabriqués par Cloyes (Marque US).
Effectivement, mes pieces d'origine étaient marquées Cloyes pour celles identifiées.
La chaine n'était pas marquée donc pas sûr que cela soit les mêmes mais tous les guides étaient de même marque.

Sur le site VX220 , cherches dans "projets" auteur MandarinVX.
Il montre son changement de bielles.
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Re: projet compresseur question

Messagepar Laurentp » Mer Juin 21, 2017 3:19 pm

Sacré Vadonchez :D

On ne peut que t'encourager à réaliser cette opération, je pense que c'est dans tes cordes non ? :gurk:
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Re: projet compresseur question

Messagepar blacksrookie » Mer Juin 21, 2017 3:25 pm

Et rouler plus, ça ne te tente pas ?

Parce que, pour avoir - tenté - de suivre un atmo sur les petites routes de Corrèze, je me dis que la puissance n'est pas tout :areuh:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juin 21, 2017 4:16 pm

Le plaisir d'un coup de pied au cul j'ai du mal à résister mais sur le fond tu as raison c'est largement suffisant pour se faire plaisir et se faire sauter le permis!!

Pour le kit chaine, vocky du forum briton m'a donné des liens pour des kit qualité "origine" il me conseil de changer aussi le kit chaine des balance shaft.

Je pensais que c'était "à vie" moi ces kit (sans parler des problèmes de tendeur)
Ca veut dire que dans tout les cas faudra que je songe à le remplacer même si j'abandonne le projet compresseur....

Merci pour les infos les gars (surtout vx'er :D )
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juin 21, 2017 4:54 pm

Bon résumé du cout de l'opération si je veux limiter la facture mais faire les choses bien quand même:

Bielle eagle CRS5765C3D et gougon culasse ARP-231-4701 576$ livré chez summitracing soit après frais paypal et douanes: 680 euros
Kit chaine de distribution: http://www.ebay.co.uk/itm/350557093374 et kit chaine balance shaft: http://www.ebay.co.uk/itm/200744161634 environ 360 euros livré

Joint culasse saab b207 (a priori mieux): http://www.ebay.co.uk/itm/151324501479 environ 50 euros

Soit un cout total d'environ 1100 euros et quelques heures de travail :jap:


j'oublie des choses?
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Re: projet compresseur question

Messagepar schlass » Mer Juin 21, 2017 4:59 pm

heuuu question con, as tu contacté directement les possesseurs de SC qui ont été montés par leur soin (balky, wqtchtruc, etc) pour leur demander leur avis.

:-><:
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Re: projet compresseur question

Messagepar FerruccioSV » Mer Juin 21, 2017 5:02 pm

blacksrookie a écrit:Et rouler plus, ça ne te tente pas ?

Parce que, pour avoir - tenté - de suivre un atmo sur les petites routes de Corrèze, je me dis que la puissance n'est pas tout :areuh:


Dis donc, Puff ça lui a fait du bien l'After Ladoux ! :-o
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Re: projet compresseur question

Messagepar schlass » Mer Juin 21, 2017 5:05 pm

tu m'étonnes, je l'ai pas reconnu.
il s'est planté de chemin mardi matin, il nous est remonté dessus, le couteau entre les dents :-o
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Re: projet compresseur question

Messagepar FerruccioSV » Mer Juin 21, 2017 5:13 pm

Il avait faim :areuh:
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Mer Juin 21, 2017 6:09 pm

:MDR:
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Mer Juin 21, 2017 6:11 pm

Vadonchez, si tu veux un "coup de pied au cul" achète un turbo. Un SC, c'est plein partout, ça pousse, ça a de l'allonge, mais pour le coup de pied au cul, il faut un turbo, pas un compresseur.
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Re: projet compresseur question

Messagepar nrx » Mer Juin 21, 2017 6:21 pm

vadonchez a écrit:Bon résumé du cout de l'opération si je veux limiter la facture mais faire les choses bien quand même:

Bielle eagle CRS5765C3D et gougon culasse ARP-231-4701 576$ livré chez summitracing soit après frais paypal et douanes: 680 euros
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Re: projet compresseur question

Messagepar visiteur » Mer Juin 21, 2017 6:26 pm

laconi16 a écrit:Vadonchez, si tu veux un "coup de pied au cul" achète un turbo. Un SC, c'est plein partout, ça pousse, ça a de l'allonge, mais pour le coup de pied au cul, il faut un turbo, pas un compresseur.


Comme on dit chez moi plein partout, plein nul part !

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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juin 21, 2017 6:56 pm

avec un budget max de 24keuro je peux surement acheté un beau turbo....Si je peux remonter le temps de quelques année parceque aujourd'hui c'est plutôt 28ke un turbo et faut réussir a en trouver un en bon état.....
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Mer Juin 21, 2017 11:03 pm

visiteur a écrit:
laconi16 a écrit:Vadonchez, si tu veux un "coup de pied au cul" achète un turbo. Un SC, c'est plein partout, ça pousse, ça a de l'allonge, mais pour le coup de pied au cul, il faut un turbo, pas un compresseur.


Comme on dit chez moi plein partout, plein nul part !

C'est chiant comme la mort un moteur à compresseur et plus d'un point de vue énergétique c'est nul !

:OO:

Oui ou les turbos, c'est pour les sprinter de feux rouges ou les pilotes de ligne de droite... bref ceux qui n'ont rien compris à l'intérêt d'un chassis 111 :OO:
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Re: projet compresseur question

Messagepar blacksrookie » Mer Juin 21, 2017 11:27 pm

FerruccioSV a écrit:
blacksrookie a écrit:Et rouler plus, ça ne te tente pas ?

Parce que, pour avoir - tenté - de suivre un atmo sur les petites routes de Corrèze, je me dis que la puissance n'est pas tout :areuh:


Dis donc, Puff ça lui a fait du bien l'After Ladoux ! :-o


Je suis pas sûr d'avoir suivi Bruno, mais je peux me tromper :D
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Re: projet compresseur question

Messagepar Puff92 » Jeu Juin 22, 2017 6:02 am

blacksrookie a écrit:Je suis pas sûr d'avoir suivi Bruno, mais je peux me tromper :D

Tu n'aurais pas pu :P

Je veux un T-shirt comme Toute glisse "c'est simple, je vous prends tous un par un" :smoke:
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Re: projet compresseur question

Messagepar alanoo » Jeu Juin 22, 2017 10:34 am

nrx a écrit:
vadonchez a écrit:Bon résumé du cout de l'opération si je veux limiter la facture mais faire les choses bien quand même:

Bielle eagle CRS5765C3D et gougon culasse ARP-231-4701 576$ livré chez summitracing soit après frais paypal et douanes: 680 euros
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Soit un cout total d'environ 1100 euros et quelques heures de travail :jap:


j'oublie des choses?

Sinon tu peux aussi te commander un moteur complet B207R neuf, ça se trouve pour 2000€.



Pour un compresseur, un B207E/L, la seule différence c'est les AAC et aucun d'eux n'est adapté au SC
http://www.neobrothers.co.uk/engine-bar ... 4670-p.asp

vadonchez... chiffre la visserie (culasse et bas moteur), parceque de tête en provenance Opel ca chiffre vite
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Jeu Juin 22, 2017 10:58 am

j'ai chiffré la visserie culasse en incluant un set de gougons arp
Pour le bas moteur tu penses à quoi?
Je pensais que les vis du carter d'huile étaient réutilisables non?
Je n'ai pas besoins de sortir le vilo pour changer les bielles donc pas de vis à ce niveau là (entouré en rouge sur la photo)

Image
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