projet compresseur question

Prépas moteur et autres modifications

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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mar Juil 11, 2017 9:52 pm

c'est ce que je me suis dit en posant l'ensemble cette après midi.
les 2 ventilo prennent une place importante reste plus beaucoup de surface radia libre...
Mais bon ce montage semble avoir fait ces preuve donc....
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Re: projet compresseur question

Messagepar blacksrookie » Mar Juil 11, 2017 10:22 pm

Pour ce qui est des supports et ventilo, c'est clair que ça diminue la surface de passage de l'air. Par contre, les deux radiateurs en série l'un sous l'autre, ça doit augmenter un peu la perte de charge mais de là à changer significativement le débit d'air ou avoir une élévation de la température de l'air sur le deuxième radia, ça me semble peu probable.
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mar Juil 11, 2017 10:56 pm

hier j'ai brancher la batterie l'alarme s'est mis en marche normal.

Par contre impossible de l'eteindre avec mes 2 bips pourtnt les piles sont bonne (testé 6,4 volts)

Elle a gueulé pendant 10 minute puis c'est arrêté.

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus, il n'y avait que des éléments moteur de débranché (capteur map, IAT, injecteurs, papillon)

Si vous avez une idée...

Et sinon je vais la débrancher elle me saoule je l'utilise jamais et comme toute les alarmes c'est source a enmerde...

Je peux la débrancher sans démonter le tableau de bord? Genre en passant par l'emplacement autoradio?

C'est bien ca la centrale alarme (entourée en rouge):

Image
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Re: projet compresseur question

Messagepar Puff92 » Mar Juil 11, 2017 11:17 pm

Sinon, il me semble avoir vu la sirène quand j'avais démonté phare AVG. C'est peut être plus simple, une cosse et hop. Si quelqu'un peut confirmer.
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Messagepar blacksrookie » Mar Juil 11, 2017 11:25 pm

Oui mais si la coupure du contact est maintenue,t'es guère avancé
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Re: projet compresseur question

Messagepar Nm76 » Mar Juil 11, 2017 11:27 pm

Comme puff92 dit , plus facile d'enlever la sirène qui ce trouve au niveau du phare avant gauche et en plus tu gagnes au moins 10 kg :D .
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Re: projet compresseur question

Messagepar Puff92 » Mar Juil 11, 2017 11:28 pm

blacksrookie a écrit:Oui mais si la coupure du contact est maintenue,t'es guère avancé

Ah ... :oops: Je ne mets jamais cette l'alarme
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Re: projet compresseur question

Messagepar blacksrookie » Mar Juil 11, 2017 11:34 pm

Quand tu joue avec la batterie, si la sirène se déclenche, je suppose que la coupure s'active aussi :voyons:
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Mar Juil 11, 2017 11:38 pm

blacksrookie a écrit:Pour ce qui est des supports et ventilo, c'est clair que ça diminue la surface de passage de l'air. Par contre, les deux radiateurs en série l'un sous l'autre, ça doit augmenter un peu la perte de charge mais de là à changer significativement le débit d'air ou avoir une élévation de la température de l'air sur le deuxième radia, ça me semble peu probable.

Moi ce qui me semble peu probable c'est que l'air qui arrive sur le radia moteur, ne soit pas réchauffée par le passage dans le radia du CC.
Tous les chauffages soufflant fonctionnent sur ce principe : ventilo => élément chauffant => air chaud :areuh:

S'il fait 30°C dehors et que l'eau de ton CC arrive à 40°C dans le radia, je doute fortement que l'air qui arrive sur le radia moteur soit encore à 30° :D
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Re: projet compresseur question

Messagepar schlass » Mer Juil 12, 2017 6:46 am

Avec 10 degrés d'écart, avec le flux d'air, elle sera peut être à 32, 33... Quand elle passera dans le radia de ldr à 90 degrés ca sera pas la même chose
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Re: projet compresseur question

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 12, 2017 7:06 am

Voilà ! sur quelques cm, l'air qui passe assez vite, faut pas s'attendre à une élévation significative quand l'eau est a une température voisine
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juil 12, 2017 7:57 am

blacksrookie a écrit:Oui mais si la coupure du contact est maintenue,t'es guère avancé


De quoi tu parles?

A ma connaissance, l'alarme des speedster n'agit pas sur la partie "immobilisation" du vehicule.

J'ai souvent entendu dire qu'on pouvait rouler avec l'alarme qui gueule dans un speedster.

Apres recherche il semblerait que sur les tvr et lotus l'alarme meta M99T2 soit couplé à un module M32T2 qui lui agirait sur l’immobilisation du véhicule.

Mais nous nous devons avoir juste la centrale M99T2 donc juste une alarme sonore c'est tout.Heureusement d'ailleurs déjà que la partie transpondeur qui communique avec l'ECU est bien chiante en cas de déprogrammation....
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Re: projet compresseur question

Messagepar schlass » Mer Juil 12, 2017 8:20 am

je confirme,

lucky avait roulé à lurcy levis toute l'après avec l'alarme :lol:
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Re: projet compresseur question

Messagepar lucky71j » Mer Juil 12, 2017 8:37 am

schlass a écrit:je confirme,

lucky avait roulé à lurcy levis toute l'après avec l'alarme :lol:


Je confirme.... :D

On peut rouler avec l'alarme. C'est moins discret. :areuh:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juil 12, 2017 9:53 am

vous la metteriez ou vous la pompe a eau du circuit chargecooler?


Déjà je la mettrais bien cote eau froide pour moins la stresser et je la placerais bien à l'avant a côté de l’échangeur alimenter par le circuit autoradio qui dispose deja d'un +12 permanent, d'une masse et d'un apres contact le tout protégé par un fusible.

Vous en pensez quoi?
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Re: projet compresseur question

Messagepar schlass » Mer Juil 12, 2017 10:49 am

d'origine c'est prévu dans la baie moteur (il y a un support spécifique)
je sais de gros pervers pepere l'a mise dans la baie av. mais je ne sais pas sur quel alimentation.

l'autoradio me semble pas bête, à voir si le fusible est dimensionné pour
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juil 12, 2017 1:06 pm

j'ai finalement fixé la pompe contre la paroi moteur/habitacle en reutilisant les fixation prévue pour la patte boite a aire d'origine.
J'ai acheminé un cable 3G 1.5mm2 depuis le connecteur autoradio jusqu'à la pompe.
La pompe consomme max 1.5A donc l'alim et le fusible doivent largement aller :jap:

photo tout à l'heure pour voir le montage :-><:
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Re: projet compresseur question

Messagepar schlass » Mer Juil 12, 2017 1:16 pm

:love:

je t'admire

moi il me faut 18 mois pour me décider
toi il t'a fallu 2 semaines pour commencer les travaux :II:
n'oublie pas de faire le dossier de montage, ça pourrait servir :OO:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Mer Juil 12, 2017 1:42 pm

pas dit que j'en fasse un, je ferais surement un recap pour aider les francophones parcequ'il y a déjà toutes les infos sur le forum briton.

question.

Il y a un sens pou l'echangeur? Je veux dire une entree une sortie?
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Re: projet compresseur question

Messagepar Happy Speedy » Mer Juil 12, 2017 3:36 pm

Même si c'est coudé, il sera toujours plus simple de purger ton circuit en entrant par le bas et en sortant par le haut ;)
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Re: projet compresseur question

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 12, 2017 3:49 pm

amen !
:-><:
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Re: projet compresseur question

Messagepar Puff92 » Mer Juil 12, 2017 3:53 pm

Mot magique: "échangeur" :-><:


Si tu tapes "échangiste" tu as un post de Ancobru :D
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Re: projet compresseur question

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 12, 2017 3:55 pm

vadonchez a écrit:
blacksrookie a écrit:Oui mais si la coupure du contact est maintenue,t'es guère avancé


De quoi tu parles?

A ma connaissance, l'alarme des speedster n'agit pas sur la partie "immobilisation" du vehicule.

J'ai souvent entendu dire qu'on pouvait rouler avec l'alarme qui gueule dans un speedster.

Apres recherche il semblerait que sur les tvr et lotus l'alarme meta M99T2 soit couplé à un module M32T2 qui lui agirait sur l’immobilisation du véhicule.

Mais nous nous devons avoir juste la centrale M99T2 donc juste une alarme sonore c'est tout.Heureusement d'ailleurs déjà que la partie transpondeur qui communique avec l'ECU est bien chiante en cas de déprogrammation....

J'ai appris quelque chose (en fait je n'y avais pas prêté attention jusqu'à présent). :areuh:
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Re: projet compresseur question

Messagepar GrosPepere » Mer Juil 12, 2017 5:21 pm

Happy Speedy a écrit:Même si c'est coudé, il sera toujours plus simple de purger ton circuit en entrant par le bas et en sortant par le haut ;)


Sur un échangeur qui a ses 2 tuyaux à la même hauteur je ne vois pas comment tu réussis à trouver un point haut et un point bas :voyons:

Concernant le sens je pense qu'il importe peu :jap:
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Mer Juil 12, 2017 7:35 pm

Je pense qu'il parlait de l'échangeur air/eau dans le collecteur. Mais bon vu qu'il y a deux entrées et une sortie ou l'inverse avec le dual pass, ça ne colle pas non plus :areuh:
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Mer Juil 12, 2017 7:37 pm

schlass a écrit::love:

je t'admire

moi il me faut 18 mois pour me décider
toi il t'a fallu 2 semaines pour commencer les travaux :II:

mais le recordman du temps de montage d'un compresseur ça reste moi :smoke: :MDR:
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Re: projet compresseur question

Messagepar schlass » Mer Juil 12, 2017 8:27 pm

Attends que je commence :D
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Re: projet compresseur question

Messagepar laconi16 » Mer Juil 12, 2017 8:29 pm

Ouais enfin, j'ai toujours pas fait ma carto quand même :areuh:

Mais bon d'ici 3 semaines, je devrais avoir un peu plus de temps normalement :yiiii:
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Re: projet compresseur question

Messagepar Happy Speedy » Jeu Juil 13, 2017 7:47 am

GrosPepere a écrit:
Happy Speedy a écrit:Même si c'est coudé, il sera toujours plus simple de purger ton circuit en entrant par le bas et en sortant par le haut ;)


Sur un échangeur qui a ses 2 tuyaux à la même hauteur je ne vois pas comment tu réussis à trouver un point haut et un point bas :voyons:

Concernant le sens je pense qu'il importe peu :jap:


Quand on parle échangeur je ne pense pas radiateur...

Laconi a donné la réponse dans le cas présent :jap: :II:
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Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Jeu Juil 13, 2017 8:45 am

confirmer par le vendeur anglais, pas de sens pour l'echangeur :jap:

Aujourd'hui je finis le cablage.
Hier j'ai mis la journée pour juste :

-Fixer la pompe a eau, son relais
- Alimenter le relais en +12, commande, masse
- Connecter l'entrée/sorties laminova aux diverses éléments
- Fixer le vase d'expansion proalloy
- Rallonger les 4 faisceaux injecteurs

J'hallucine d'avoir mis autant de temps...Je suis d'une lenteur :shock:

Mais bon je suis franchement content du montage, déjà à l'avant, le couple radia/échangeur est calé au mm j'y croyais pas :branlo:
Pour tailler les 38mm d'épaisseur supplémentaire de l’échangeur, j'ai utiliser un niveau laser et découpé à la disqueuse le support en plastique sur lequel repose le radiateur.
L'échangeur étant moins large que le radia, il vient s'encastrer dans ce décaissement de 38mm tandis que le radia reste lui reposé sur 2 bout de support à la hauteur initiale.

Résultat au top :yiiii:

Pour la pompe comme expliqué avant j'ai utilisé l'alimentation de l'autoradio, j'ai fait passer un câble moulé 3x1.5mm2 souple depuis l'autoradio jusqu'à la baie moteur en passant par la console centrale, l'allume cigare, derrière la parois plastique HP et je suis ressortis pil au niveau de mon relais de pompe qui est fixée en utilisant l'un des écrous cage d'origine qui servait pour la patte de fixation de la boîte a air d'origine.
La pompe est fixé juste au dessus du relais en utilisant l'autre écrou cage disponible.

J'ai pas mal galéré pour acheminer l'ensemble des tuyaux d'eau proprement, particulièrement le raccord des 2 tuyaux de sortie eau chaude du dual pass car la place disponible entre ces sorties et la paroie moteur/habitacle est faible...
Les tuyaux forunis étant très rigide, impossible de les couder à 90°.


Aller j'y retourne :-><:
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