info sc

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

info sc

Messagepar speedy16 » Dim Nov 19, 2017 9:49 pm

Bonjour suite a des problèmes de fumée blanche en pleine charge après la vidange de mon sc, je commençais a avoir un doute sur mes joints spi.
après quelques recherches je suis tombé sur un tableau qui indique la quantité d'huile a mettre dans les compresseur.
la Chevrolet cobalt ss est donnée pour 100ml d'huile !
dans les faits pour mettre l'huile en débordement au niveau du boulon de remplissage j'ai mis 5 seringues de 60ml :couic:
je pense donc que ma fumée provient d'une fuite générée au niveau des joints spi coté lobes par le trop gros volume d'huile.
chacun fait ce qu'il veut de cette info mais lors de ma vidange je m’étais inquiété de n'avoir que 90ml et bien sur aucun débordement au bouchon vissé.
en fait c’était normal :shock:
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm

Re: info sc

Messagepar vadonchez » Lun Nov 20, 2017 8:12 am

bonne info pour les possesseur de compressé!! :jap:

par contre si cela continue pense a tes joints de laminova, sur le speedster de Fab60 ils étaient hs et la voiture fumait blanc.

Je ne sis pas quel type d'huile est dans le compresseur mais dans ma tête quand ca fume blanc c'est du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur, quand ca fume noir c'est de l'huile.

A+
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Re: info sc

Messagepar bad boy » Lun Nov 20, 2017 10:21 am

Pas mieux.
J'ai mis jusqu'au débordement mais pas de fumée blanche . Dans ton cas c'est plus logiquement une culasse ou un joint poreux .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: info sc

Messagepar speedturbo33 » Lun Nov 20, 2017 10:29 am

Quand un turbo exploses ça fume blanc. L'huile quand ça passe à l'échappement c'est bleu ou blanc (comme le ldr) mais pas noir. Noir c'est de l'imbrulé de carburant.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: info sc

Messagepar bad boy » Lun Nov 20, 2017 11:18 am

Des imbrulés de gazole oui. Si c'est de l'huile ça devrait se voir surtout sur le masque , non? :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: info sc

Messagepar speedy16 » Lun Nov 20, 2017 8:51 pm

je me suis effectivement posé la question des laminovas mais le niveau de liquide de mon circuit compresseur ne bouge pas.
pour la fumée blanche vue que j'utilise de la turbonycoil 600 je me demande si cette huile brule par contre le niveau baisse ?
ma vanne pcp est condamnée par le joint je la libérerais au prochain démontage.
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm


Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités